Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Impression "Déja vu" Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Impression "Déja vu" Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Impression "Déja vu" Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Impression "Déja vu" Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Impression "Déja vu" Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Impression "Déja vu" Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Impression "Déja vu" Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Impression "Déja vu" Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Impression "Déja vu" Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Impression "Déja vu" Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Impression "Déja vu" Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Impression "Déja vu" Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Impression "Déja vu" Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Impression "Déja vu" Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Impression "Déja vu" Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Impression "Déja vu" Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Impression "Déja vu" Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Impression "Déja vu" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Impression "Déja vu" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Impression "Déja vu"

Aller en bas 
+5
Jipaillou
joy
Súrion
mulder01
Fillle000
9 participants
AuteurMessage
Fillle000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:49

Avez vous déjà eu vous, une impression dee déja vu ?
Ex; Tu rêve à un endroit avec tel personne et le lendemain,
Ben sa arrive ! Perso moi dernièrement, sa m'arrive bcp ..
C'est étrange .. scratch
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:14

Oui, ça m'arrivait beaucoup à une époque. D'être avec des amis et d'avoir l'impression d'avoir entendu les mêmes phrases dans le même endroits avec les mêmes personnes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mulder01
fana de paranormal
fana de paranormal
mulder01


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:00

Vi moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Súrion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Súrion


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:05

Iol y à une fibre de réception d'images et de sons dans votre cerveau qui peut aller plus vite que le cerveau en lui même et donc lui envoyer deux fois la même infos au même moment, d'où cette sensation de "je connais déjà ça...mais d'où?"

Bah voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://webcity.realbb.net
joy
fana de paranormal
fana de paranormal
joy


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:15

c'est marrant parce que c'est arrivé à une amie ce matin , elle a fini ma phrase que j'étais en train de commencer et aprés elle m'a dit c'est marrant je l'avais déjà vu (et entendu dans le cas là^^)....ça nous a fait tripper mais bon ça on sans tape^^
Revenir en haut Aller en bas
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou


Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 23/08/2007

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:39

Le "Déjà Vu" m’est arrivé seulement à quelques reprises, mais c’était très troublant car très précis et dans des lieux parfaitement inconnus jusque là !
Eté 1972…j’arrive en Angleterre (Tunbridge Wells dans le Kent) pour la PREMIÈRE fois dans le cadre d’un séjour linguistique. En faisant une virée nocturne au cours d’un week-end à Londres on se retrouve par hasard dans un pub et en entrant, comme une impression bizarre de connaître déjà ce quartier. Sur place on a un premier incident, le serveur se doute que nous sommes tous mineurs et refuse de nous servir alors plusieurs d’entre nous quittent les lieux sans prévenir. Pour les trois qui restent on se retrouve seuls, on tente de rejoindre le groupe mais ils ont disparus dans la foule. Une copine essaye de retrouver le chemin mais en réalité on se paume complètement dans le East End, quartier assez mal famé à l’époque. A un moment on arrive sur un carrefour et c’était très bizarre, comme une illumination…même sans y être JAMAIS venu je connaissais les lieux…comme ma poche ! Je passais devant des boutiques où j’avais l’impression d’être déjà entré, tout m’était familier comme si je vivais là depuis des années en fait ! A partir de cet instant j’ai retrouvé naturellement le chemin, même sans les voir je savais d’avance à quelle rue il fallait changer de direction et on s’est retrouvé à Piccadilly Circus…exactement à l’endroit où je savais qu’on allait arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatoss.canalblog.com/
Paral-3lle
membre actif
membre actif
Paral-3lle


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 29/09/2007

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:58

je pence que c'est arrivé à pas mal de monde. Parfois j'ai l'impression d'avoir deja vecu ce que je suis en train de faire, plusieurs fois meme. Ou alors de deviner ce qui va se passer, surement parceque ça c'était passé comme ça auparavent et voila...je sais pas si c'est claire Embarassed enfin moi je me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
blue
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2010

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:24

ouais moi aussi ca m arrive souvent, et je crois que la reponse a été donné, j avais vu une emission sur ca et c'est le cerveau qui va plus vite que les evenements qui se passe, donc on a cette impression
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:56

plus vite ou plus lentement ?car je crois que c est lié à la fatigue également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
blue
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2010

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:12

plus vite nefton il me semble, mais ca fait longtemps que je l aie vu cette emmission alors c'est peut etre toi qui a raison
Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:26

oh que oui ca m arrivait fréquemment a une époque! et de temps en temps encore mnt mais c très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:22

Vous connaissez tous cette impression de "déjà-vu", lorsque qu'on arrive quelque part et qu'on a l'impression d'avoir déjà vécu la situation ou assisté à la même scène. Des chercheurs américains pensent avoir trouvé l'explication : c'est notre mémoire qui interprète un autre souvenir.
De nombreuses théories ont émergé pour expliquer la sensation de déjà vu : une fausse route des images que l'on voit, un "bug" dans les neurones... Aujourd'hui les chercheurs américains pensent qu'il s'agit plutôt d'un phénomène qui fait intervenir la mémoire de reconnaissance. C'est celle qui nous fait reconnaître un ami dans la rue ou une chanson à la radio. Pour les scientifiques, elle permet ainsi d'associer des noms à des objets ou même des sonorités.

Pour vérifier que cette mémoire était impliquée, les chercheurs ont mené plusieurs expériences. Ils ont donné à des volontaires une liste de noms célèbres. Puis ils leur ont montré des photographies de stars, dont certaines étaient dans la liste. Et fait surprenant, lorsque les gens ne reconnaissaient pas la personnalité, mais que son nom figurait sur la liste, ils soulignaient qu'elle leur était familière. Les scientifiques ont obtenu le même résultat avec des noms et des photographies de monuments (Stonehenge, Taj Mahal...). Enfin, ils ont eu la même chose, non pas avec des mots mais avec des figures géométriques et des lieux ayant ensuite une disposition similaire. Cette expérience montre ainsi que les impressions de similarités ne sont pas des erreurs mais sont en fait basées sur de véritables associations, que le cerveau ne retrouve pas.

Ainsi lorsque vous avez une impression de déjà-vu, il se peut en fait que vous ayez "déjà lu" une description similaire ou "déjà entendu" parler d'un lieu proche, et que votre cerveau fasse le rapprochement. Ou vous pouvez avoir déjà vu une structure géométrique similaire (une table ronde à gauche, une armoire rectangulaire à droite, etc.) qui fait dire à votre mémoire que vous connaissez cette disposition...

Alors la prochaine fois que vous avez cette sensation, ne cherchez pas dans vos souvenirs visuels, mais explorez les autres cases de votre mémoire. Vous pourrez peut-être retrouver l'origine de votre déjà-vu.

Source : Current direction in Psychological Science, novembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Contenu sponsorisé





Impression "Déja vu" Empty
MessageSujet: Re: Impression "Déja vu"   Impression "Déja vu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression "Déja vu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie antérieures âme-soeur et impression de *déjà vécu*
» "Parceque je suis classeur" est dans la place!
» Le phénoméne de "Lune bleu" vraiment magique ?
» Emission "la tête au carré" spécial 2012
» GLOZEL (France) civilisation "perdue" ou venue d'a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton