Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Débat : La paralysie du sommeil
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar cassielbis Aujourd'hui à 13:47

» Je suis Harfang
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar cassielbis Aujourd'hui à 13:44

» Ma Presentation : Smile
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar Skia Jeu 25 Juil 2019 - 0:26

» Smile : fan de recyclage
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:01

» Smile : je vous propose un jeu : écrire une histoire
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:00

» Demande aide
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar teddy Sam 13 Avr 2019 - 17:13

» bonjour
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar cassielbis Sam 13 Avr 2019 - 11:27

» Bonjour
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar cassielbis Mer 10 Avr 2019 - 0:24

» Cherche des reponses
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:30

» Disparition d'objets
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:25

» Je sens les esprits mais j'ai du mal à les voir
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar zina Sam 16 Fév 2019 - 20:35

» La maison du pendu (Le Clipon 62)
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar elua Sam 16 Fév 2019 - 13:06

» salut a tous
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar silverlunar67 Ven 1 Fév 2019 - 5:00

» L'histoire de l'homme papillon
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar Nanarbe Ven 25 Jan 2019 - 21:48

» Présentation Mlle Azeli :)
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar cassielbis Lun 21 Jan 2019 - 18:58

» Biographie CHARBON
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar cassielbis Sam 19 Jan 2019 - 11:33

» Du nouveau au Loch Ness ?
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar cassielbis Jeu 3 Jan 2019 - 14:59

» Présentation
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar cassielbis Dim 30 Déc 2018 - 23:49

» La planète Terre à l’époque des deux soleils; rentrant
Disparition définitive du dauphin de Chine Emptypar rudidur Dim 30 Déc 2018 - 17:59

Les posteurs les plus actifs de la semaine
cassielbis
Disparition définitive du dauphin de Chine Vote_lcapDisparition définitive du dauphin de Chine Voting_barDisparition définitive du dauphin de Chine Vote_rcap 
Miketru
Disparition définitive du dauphin de Chine Vote_lcapDisparition définitive du dauphin de Chine Voting_barDisparition définitive du dauphin de Chine Vote_rcap 
Harfang

Partagez

Disparition définitive du dauphin de Chine

AuteurMessage
Invité
Invité

Disparition définitive du dauphin de Chine Empty
MessageSujet: Disparition définitive du dauphin de Chine   Disparition définitive du dauphin de Chine EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:34

Le dauphin Baiji, un spécimen chinois qui était en critique d'extintion depuis 1979, vient de s'éteindre pour toujours, victime de l'industrialisation grandissante, du trafic fluvial, de la polluttion... et de l'indifférence des hommes. On ne peut que regretter la disparition d' une espèce aussi fascinante : le dauphin Baiji était en effet l'un des rare cétacés à avoir quitté le milieu marin de l'océan Pacifique pour rejoindre l'eau douce du fleuve Chang Jiang, il y a environ 20 000 ans. Par ailleurs, l'anatomie de ce mammifère marin suscitait encore beaucoup d'intterrogation, notamment son système d'écholocation incroyablement efficace et un bec pouvant atteindre 60 cm.C'est le premier grand mammifère à disparaître depuis 50 ans...

Source de l'article : Le monde de l'inconnu
Site : www.futura-sciences.com
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

MessageSujet: Re: Disparition définitive du dauphin de Chine   Disparition définitive du dauphin de Chine EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:27

et dire que c est de notre fautes a tous ......

la conneries de l homme n a pas de limite No No No No

http://planete-paranormal.forumactif.fr
 http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
http://www.planete-paranormal.com/
Súrion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Súrion

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition définitive du dauphin de Chine   Disparition définitive du dauphin de Chine EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:37

Des fois, je me demande si notre race ne mérite pas de s'éteindre aussi dans l'indifférence de tous...c'est triste.

Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition définitive du dauphin de Chine   Disparition définitive du dauphin de Chine EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:34

ça fait mal de lire ce genre de choses...je me demande quand est-ce que l'on se réveillera pour de bon.... :|
Méro
<>
Disparition définitive du dauphin de Chine Memnre10
Méro

Masculin

MessageSujet: Re: Disparition définitive du dauphin de Chine   Disparition définitive du dauphin de Chine EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:10

Súrion a écrit:
Des fois, je me demande si notre race ne mérite pas de s'éteindre aussi dans l'indifférence de tous...c'est triste.

Moi j'ai arrêté de ma poser la question, aujourd'hui j'en suis persuadé!
C'est triste de voir ça Sad
quand est ce qu'on va ouvrir les yeux???!! Crying or Very sad

CHARTE DU FORUM

http://planete-paranormal.forumactif.fr
http://www.planete-paranormal.com/ site de l'association

Disparition définitive du dauphin de Chine Membre17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition définitive du dauphin de Chine   Disparition définitive du dauphin de Chine Empty

Disparition définitive du dauphin de Chine
Page 1 sur 1