Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Necronomicon Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Necronomicon Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Necronomicon Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Necronomicon Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Necronomicon Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Necronomicon Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Necronomicon Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Necronomicon Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Necronomicon Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Necronomicon Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Necronomicon Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Necronomicon Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Necronomicon Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Necronomicon Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Necronomicon Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Necronomicon Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Necronomicon Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Necronomicon Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Necronomicon Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Necronomicon

Aller en bas 
+5
Rithril
Dagon
Le Serrurier
Gluglu
jospawn
9 participants
AuteurMessage
jospawn
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
jospawn


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Necronomicon Empty
MessageSujet: Necronomicon   Necronomicon EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:21

Il existe deux post je croit deja sur le necronomicon, mais je pense qu'il serait mieut dans legende car c'est ce qu'il est, le necronomicon est une legende. Plusieur pense qu'il s'agit de fiction d'autre de réalité ( pour ma part je n'en sait rien du tout, mais le sujet est pasionant ) l'arabe fou, abdul alhazred l'aurait écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdul_al-Hazred

J'ai trouvé une tratuction du necronomicon, il y a plusieur rite pour invoqué les dieux enciens, ils sont vraiment compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Gluglu
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Gluglu


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2007

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:54

Oui oui je ne suis pas mort ^^
Pour les nouveaux, allez voir ma présentation tongue


Oui on en avait parlé sur un topic, mais bon comme tu le dis il mérite un sujet rien qu'à lui.
Bon mais il est faux de dire que c'est Al Hazred qui l'aurait écrit, jusqu'à preuve du contraire ce personnage n'a jamais existé.
Mais on est jamais sûr, Loveracft faisait allusion à quelqu'un de connu ? Et donc le livre est vrai, qu'en est-il advenu de lui ? Pour ma part ça reste une fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptySam 19 Juil 2008 - 19:02

Pour le "Necronomicon", je ne peut dire ce qu'il en est. En revenche un autre livre dit mythique m'est apparut un jour dans une biblliothèque privée ne faisant des ventes que sur commande et à des collectionneur. Ce livre n'était autre que le recherché "Bélérophon" répertoriant en majorité les démons et diables des mondes inférieurs ainsi que la manière de les contacter (invoquer ?). Dragon-rune pourra confirmer le fait que j'ai vu ce livre puisqu'à l'époque nous l'avions aperçut ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyDim 20 Juil 2008 - 3:30

Donc il ne t'es pas apparu si tu l'as vu avec dragon rune?
Revenir en haut Aller en bas
Rithril

€
Rithril


Date d'inscription : 09/03/2007

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyDim 20 Juil 2008 - 6:51

j'espère bien tourner ma question, mais t'es t'il apparu physiquement?
Revenir en haut Aller en bas
dragon-rune
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
dragon-rune


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:35

il était dans un étale de la librairie
et physiquement.
et il était autentique
Revenir en haut Aller en bas
xxboy06
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06


Masculin
Date d'inscription : 24/06/2008

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:18

Very Happy


Dernière édition par xxboy06 le Mar 19 Juin 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:48

Pas ressemblant à la photo. Il était effectivement relié en cuir marron sale mais pas de marque page en velour bleu ou de fermoir avec boucle. A part ces deux détails, il ressemble à ça (a non pas de cornières non plus). En fait il semblait à n'importe quel autre livre d'époque si ce n'était qu'il émanait d'une énergie agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyMar 19 Aoû 2008 - 4:15

https://www.dailymotion.com/video/x2bly0_necronomicon-de-vhallennes_creation

Voila g trouvé sa aussi sur le necronomicon qui paraitrait'il sera fini de traduire pour 2010. dès qu'il sort sur les étale je me l'achète ^^
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyJeu 11 Sep 2008 - 2:22

Abdul Alhzared a t-il réellement existé, voilà une vraie question :

Citation :
Abdul Alhzared était originaire de Sanaa, la capitale du Yémen. Erudit polyglotte, il utilisait souvent la magie pour voir l'avenir tout comme le bien connu Nostradamus. C'est cette réputation de sorcier qui lui a valu le nom d'"Arabe Dément". Fou ou pas fou, Alhzared était neanmoins un savant de haute catégorie : il détenait des connaissances poussées en mathématiques, en philosophie, théologiques et maitrisait la magie Théurgique aussi bien que les traditions Chaldéenne et égyptienne. Cet homme aux connaissances sans fin vécut sous le règne des califes Omeyyades aux alentours de 700 après JC. Il visita les ruines de Babylone, les souterrains secrets de Memphis, vécut dix ans dans la Cité sans Nom située au coeur du Dhana ou "désert pourpre" et enfin alla à la légendaire Irem, la Ville aux Mille Piliers. Vers la fin de sa vie, Alhazred s'établit à Damas où il écrivit l'Al Azif après avoir sombré dans la folie. Sa mort en 738 après JC a donné lieu à bien des récits horribles et contradictoires. Selon Ebn Khallikan, biographe du XIIième siècle, il fut dévoré en plein jour par un monstre invisible devant une foule de spectateurs terrifiés.

Source : http://www3.france-jeunes.net/lire-le-necronomicon-pure-legende-ou-realite-cachee-16711.htm

Citation :
. Lovecraft s'appuie sur l'érudit bien connu Ibn Khallikan pour construire son histoire. Il lui attribue le témoignage de la mort d'Abdul al-Hazred qui se serait fait dévorer en plein jour par un monstre invisible devant une foule de spectateurs terrifiés. Ibn Khallikan n'a jamais rien écrit de tel.

Citation :
Abdul al-Hazred est un pseudonyme que Lovecraft aurait commencé à utiliser à partir de cinq ans, après avoir lu les contes des mille et une nuits.

Abdul serait simplement un prénom arabe assez courant, et al-Hazred proviendrait de Hazzard, le nom porté par une branche de la famille de Lovecraft.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdul_al-Hazred

Citation :
Abu-l ‘Abbas Ahmad Ibn Khallikan (1211–1282) est un érudit musulman du XIIIe siècle, né à Irbil (actuelle Erbil,capitale du Gouvernement régional du Kurdistan Iraq), mort à Damas. Son plus fameux écrit est connu sous le nom de Dictionnaire biographique (Wafayat al-Ayan ou Nécrologies des Hommes éminents), premier ouvrage de ce type au monde et qui aurait demandé près de vingt années de recherches.

Dans une lettre, Lovecraft cite Ibn Khallikan en parlant du Necronomicon, ce qui a amené certaines personnes peu scrupuleuses à lui remettre la paternité de ce livre imaginaire. Ibn Khallikan ne fait aucune mention du prétendu auteur du Necronomicon, Abdul al-Hazred.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Khallikan
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyJeu 11 Sep 2008 - 2:42

Concernant le livre lui même :

Citation :
L'Al Azif fut d'abord tradui en grèc Theodoros Philetas, de Constantinople, en 950 et lui donna le nom de Nécronomicon (le code des morts). Cependant cette traduction fut interdite puis brulée par le patriarche Michel en l'an 1050. Mais l'Homme ne s'arrêta pas là, le livre fascinait les esprit. 1487 est l'année pendant laquelle fut ecrite la première version du livre maudit en latin (7 volumes de 900 pages chacun) par le prêtre dominicain Olaus Wormius (qui n'était qu'autre que le secrétaire de Tomas de Torquemada : le fondateur de l'Inquisition). Pour telle hérésie, Wormius fut soumit au bûcher ainsi que ses livres... sauf un examplaire qui serait dans la bibliothèque du Vatican !
Peu après la traduction de Wormius, le pape Grégoire IX interdit l'oeuvre dans ses deux versions, grecques et latines en. A cette époque l'original arabe était déjà perdu même si des témoignages révèlent qu'une copie aurait circulé. La traduction grecque, imprimée en Italie entre 1500 et 1550, a été signalée pour la dernière fois en 1692 lors de la destruction de la bilbiothèque d'un citoyen de Salem. Une version anglaise, due au Dr John Dee (début XVIIième) n'est restée qu'à l'état de manuscrit dont il ne subsiste que des fragments. Le British Museum possède un exemplaire de l'édition allemande du Xvième siècle. La Bibliothèque Nationale de Paris, la Widener Library d'Harvard, les bibliothèques de la Miskatonic University d'Arkham et de l'Université de Buenos Aires possèdent chacune l'édition espagnole du XVIIième siècle. Sans doute en circule-t-il clandestinement bien d'autres. Notamment, des rumeurs prétendent qu'il existerait encore la version grecque imprimée au XVIième.

Aujourd'hui l'ouvrage est rigoureusement interdit par la plupart des gouvernements de la planète, ainsi que par toutes les organisations religieuses est peu connu du grand public et il n'est pas bon de dévoiler les terribles secrets qu'il contient.

Donc très peu de copies du livre original ( en partant du principe qu'il ait existé) ce qui signifie peu de chance de trouver l'une de ces copies (et encore moins le livre original..).

Citation :
Le Necronomicon serait un livre ecrit en 730 par "l'arabe dement" abdul al-hazred sur de la peau humaine avec son sang. Ca c'est la description commune, il traiterait des rites des "Anciens", chtulu, Nyarlathotep... Ca c'est le contenu potentiel. Quelques preuves de sa non-existence: de la peau humaine à l'air libre ca donne quoi? Ca donne un amas de cellules mortes en decomposition, si le livre a existé alors il aura fallu peu de temps pour qu'il soit detruit, a moins de l'avoir embaumé mais quelqu'un connait un systeme pour n'embaumé que la peau? Soit admettons, il s'agit de cuir, increvable et tout, mais ca n'empeecherais pas le sang de subir le meme sort. Ce livre est supposé avoir été remis au gout du jour il y a 70 ans pas HP Lovecraft, donc apres 1200 ans bien sonné, je vous laisse imaginer l'etat du bouquin et du contenu : indechiffrable. Pour info les farces du moyen age ne sont arrivé jusqu'a nous que grace a l'oral et les ecrit qui ont pu etre conservé de l'antiquité ont été precieusement conservés et copié mainte fois. Donc pour arriver jusqu'a nous il aurait fallu que ce livre soit copié et conservé comme les autres, c'est a dire par plusieur centaines de bibliotheque, d'archives ou de particuliers. Or, l'histoire veut qu'il n'y ai eu pas plus d'une dizaine de copie et uniquement deux traduction : D'ailleur c'est l'un de ces traductiion uniquement (la greque) qui est supposé s'appelé le necronomicon. Enfin si on traduit approximativement Necronomicon on devrait trouver une signification genre "livre des morts". Le titre n'est donc pas en rapport, rappellons que les greques de l'antiquité etaient connu pour l'importance dde l'ethymologie dans leur sociétée d'intellectuels (idem pour les latins). On peut donc deduire qu'un traducteur greque auraient été plus assidu. La verité est que ce nom faisait fremir et c'est ce que cherchait Lovecraft, le cercle de divinités comportant chtulu, yog-sottoth et les autres a été totalement inventé par Lovecraft et modifié par divers auteurs contemporains, Stephen King lui meme y a apporté une petite pierre, il est donc etrange que les noms utilisé par l'arabe dement soient les memes, Lovecraft auraient été suffisement intelligent pour les changé ou ne pas se vanter d'en etre le createur. Enfin si ce livre etaient un secret aussi jalousement gardé qu'on le sous entend, les protecteurs auraient laissé une litteratures fantastique aussi riche se créée autour?

Source : http://www3.france-jeunes.net/lire-le-necronomicon-pure-legende-ou-realite-cachee-16711.htm

Citation :
Voila g trouvé sa aussi sur le necronomicon qui paraitrait'il sera fini de traduire pour 2010. dès qu'il sort sur les étale je me l'achète ^^

On ira l'acheter ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CryptoMatt
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
CryptoMatt


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:30

Citation :
Voila g trouvé sa aussi sur le necronomicon qui paraitrait'il sera fini de traduire pour 2010. dès qu'il sort sur les étale je me l'achète ^^

Euh si tu parle de ce livre (j'entends cette version) ca fait un moment qu'il est dans mes étagères. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Necronomicon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nécronomicon a -t-il vraiment existé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Histoire des lieux célèbres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton