Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Investigation Père Lachaise Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Investigation Père Lachaise Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Investigation Père Lachaise Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Investigation Père Lachaise Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Investigation Père Lachaise Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Investigation Père Lachaise Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Investigation Père Lachaise Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Investigation Père Lachaise Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Investigation Père Lachaise Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Investigation Père Lachaise Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Investigation Père Lachaise Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Investigation Père Lachaise Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Investigation Père Lachaise Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Investigation Père Lachaise Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Investigation Père Lachaise Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Investigation Père Lachaise Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Investigation Père Lachaise Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Investigation Père Lachaise Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Investigation Père Lachaise Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Investigation Père Lachaise

Aller en bas 
+17
Zaina
Scarabée
horus
Méro
Mysteryheretik
Mystic978
Séléné978
Kronos
Baron samedi
Nephi
mati
Ermia
nimbA
Kami
Thorspower
Dagon
Kyute
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kyute
ami du forum
ami du forum
Kyute


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:40

Bonjour à tous,


Comme l'avais déjà discuté plusieurs membres du forum, admin, modo et membres du GRiPP ; Une investigation au Père Lachaise, le cimetière pour être précis, débuteras le samedi 21 juin. Comme j'habite pas loin de Paris...je suis passé prendre quelque photo :

Voici ici l'un des mausolée les plus connu du cimetière.

Selon la légende, un vampire y serais enterré, sans que lui puisse sortir, et y passer une journée entière, sans boire ni manger, à l'intérieur du mausolée, donnerais au courageux toutes les richesses de la famille Demidoff, nom de famille de la comtesse enterré à l'interieur.


Voici les photos que j'ai prise samedi dernier :

Investigation Père Lachaise Dsc00214
Ici, le mausolée que je vous invitent à étudier, elle concerne la légende situé plus haut.

Investigation Père Lachaise Dsc00212
La face Ouest du mausolée, dans cette structure, les cendres de la comtesses repose dans un jare...mais un corps serait enterré au sous sol de la crypte.

Investigation Père Lachaise Dsc00210
Tête de loup imposant. Il y en a sur toute la structure du mausolée, très étrange puisque aucun signe religieux n'est gravé sur l'architecture du mausolée.


Voilà pour ce petit passage éclair sur le mausolée de la Comtesse Demidoff.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:02

J'ai escaladé ce mausolé dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Thorspower
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Thorspower


Date d'inscription : 04/07/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:12

Bon à mon tour d'apporter ma petite contribution !

Le triangle et l'ouroboros :

Investigation Père Lachaise 61060129ki0

Le compas et l'équerre, et a côté très discret 3 points. La trinité ou un autre clin d'oeil aux franc-maçon (aussi appellés "frères 3 points") :

Investigation Père Lachaise 60602300fz0

La poignée de main, symbolisant l'initiation a la franc-maçonnerie :

Investigation Père Lachaise 67072389vg5

Le damier qui recouvre d'habitude le sol des loges FM, les deux colonnes (J&B), étoile a 12 branches au centre (en rapport avec la fleur de vie sans doute) :

Investigation Père Lachaise 13426182lk7

Ca se passe de commentaires :

Investigation Père Lachaise 82804102wg3

Le triangle au sommet, le sablier symbole du cabinet de reflexion en franc-maçonnerie ( Cabinet de réflexion : Endroit clos et sombre où figurent des symboles favorisant la méditation du postulant qui y rédige son testament philosophique.) Dans la forme général on retrouve le caducée plus ou moins :

Investigation Père Lachaise 91920780kp4

Compas, poignée de main, avec au centre le "G" pour Gnose :

Investigation Père Lachaise 71284230mu8

Là encore, compas, équerre, colonnes...

Investigation Père Lachaise 47164211eu7

Encore une pyramide :

Investigation Père Lachaise 84247610kn0

Ceci n'est qu'un aperçut, il y en a tellement qu'il serait difficile de les compter !! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:14

Merci à vous deux pour ces photos !
C'est très intéressant ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyVen 20 Juin 2008 - 2:04

Le G signifie plus simplement GOD Pour la première pyramide il y a écrit dien en hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorspower
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Thorspower


Date d'inscription : 04/07/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:56

C'est comme pour tout, il y a toujours plusieurs interprétations possibles, mais la présence des autres symboles franc maçon sur cette même tomber me laisse penser qu'ici le G est plutôt a considéré comme un clin d'œil à la gnose...
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:16

La signification première est GOD et je rappel à tous que les sociétés pré-maçonniques du 16ème ce sont formés en irland donc c'est beaucoup plus probable que gnose, c'est eux même qui parlaient de dieu et si l'on prend en compte les autres symboles comme tu dis, c'est aussi plus probable que ce soit God mais après c'est chacun à sa sauce. Je connais très bien les francs maçons, je connais leurs plan d'action, je connais la manière dont ils se sont imposés en europe et ailleurs, je sais comment ils ont conduit au différentes révolutions, les signes qu'ils ont laissés, je connais pas mal de choses sur eux pour ainsi dire.

Je pense pouvoir affirmé qu'il s'agit de God (d'ou l'écriture en hébreux en centre de la pyramide)
Revenir en haut Aller en bas
nimbA
/\
/\
nimbA


Date d'inscription : 03/03/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:19

La discussion n'est pas là les amis !^^ Il est possible d'ouvrir un topic sur la franc - maconnerie et ainsi nous donner vos avis respectifs sur la signification des symboles. Ce qui serait fort intéressant !

Merci pour tes photos Thors !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:09

Merci à vous deux pour ces photos et vos précisions!
Le tombeau de la princesse est vraiment très beau et très impressionnant pour l'avoir vu en vrai également...
De plus l'histoire est franchement intriguante... cependant il me semblait que le défi était bien de rester dans son tombeau, mais pour une période plus longue non?
Revenir en haut Aller en bas
Thorspower
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Thorspower


Date d'inscription : 04/07/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:21

Nimba : On analyse les photos ça reste dans le contexte quand même non ? :-)

Dagon : Le triangle avec les écritures en hébreux et le G ne figurent pas sur la même tombe !
Et peut être que ce G signifie tout simplement God et Gnose à la fois ! C'est vrai que les franc maçons ont parfois de différentes définitions pour un même symbole. :-S
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:33

Tu as raison!!! Lol je crois que tu vas te faire tapé sur les doigts parceque en fait on a pas parler des tombes mais de l'histoire lié au groupe duquel sont membre les morts enterrés dans les tombes (c'est po clair ce que j'ai dit la) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorspower
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Thorspower


Date d'inscription : 04/07/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:38

Lol de toute façon la parenthèse est refermée ^^

Revenons en aux tombes à proprement parlé alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
mati
mordu de paranormal
mordu de paranormal
mati


Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:37

Ces photos sont superbes Very Happy Je n'y suis jamais allée,mais cela me tente de plus en plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://matriochka71.skyrock.com/
Nephi
membre actif
membre actif
Nephi


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2009

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:06

Bonjour à tous. Le Mausolée Strogonoff Demidoff nous y avons avec le K.O. faiit l'une des premières enquêtes en 2005 et en 2002, c'est un domaine très complexe. Nous sommes content d'avoir contribué à faire connaître ce site qui auparavant était quasi inconnu mis à part quelques gothiques "au courant" et l'écrivain Edouard Brasey.

Concernant le symbolisme maçonnique, la poignée de main que vous présentez n'est pas maçonnique, mais appartient à l'art funéraire du XIX e s et représente l'accueil dans l'au delà du défunt.

La poignée de main maçonnique s'appelle la Bonne Foy et ne ressemble pas à cela.

Quant aux révolutions fomentées par les francs-maçons, il y a beaucoup de légendes et de bêtises colportées depuis longtemps. La maçonnerie n'est pas aussi puissante que les gens se l'imaginent, et il n'y pas d'arrière loge!

Si il existe d'autres organisations elles n'ont rien à voir avec la confrérie , n'en déplaise aux conspirationnistes de tout bord.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Baron samedi
membre actif
membre actif
Baron samedi


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:24

C'est peut-être l'occasion de débuter un débat sur la Franc-maçonnerie.
Je viens d'apprendre quelque chose:elle n'est pas aussi puissante qu'on l'imagine.
J'avoue être inculte dans le domaine des sociétés secrètes, et j'attends beaucoup sur vos propos afin de m'éclairer.
Quant à la photo du mausolée, là, je suis preneur, je reste un fan invétéré de tout ce qui touche au vampirisme.
Merci pour les photos, et pour les explications, en attendant d'autres préçisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:24

Si j'arrive a être en europe a la bonne date, je suis volontaire pour tenter l'expérience de passer une nuit dans le mausolée! Si rien ne se manisfeste, je peux toujours provoquer un peu les choses... Twisted Evil Il reste a vérifier avec les responsables si la chose peut se faire dans le cadre d'une enquête du GRIPP, ça pourrait donner un bon reportage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Kronos


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:02

bonjour,

Ambre dit :
Si rien ne se manisfeste, je peux toujours provoquer un peu les choses...

De quelle tu peut provoquer les choses ? Je ne comprend pas Sad
Merci de me répondre le plus simplement possible

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://portedutemps.net
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2008

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:13

ça serai cool de passé une nuit là-bas, il faut du courage lol Shocked
ça serai interessant pour le cadre d'une enquête, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:21

Seulement le mausolée et même le cimetière sont fermés pour la nuit.
Après, à voir s'il y a moyen de faire quelque chose grâce au statut d'association Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystic978
ami du forum
ami du forum
Mystic978


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:28

c'est une bonne idée effectivement, il faut avoir du courage et de la patience surtout Very Happy
je vous souhaite bonne chance pour avoir l'autorisation d'entrée la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:52

[font=Comic Sans Ms]Voici la photo d'Octobre de l'intérieur du Mausolée de Demidoff par une des portes de côté et par les trous de la porte; c'est la raison que la photo est tordue lol
Investigation Père Lachaise Mini_090128085311581009

Je ne sais pas jusqu'où ça descend… Là est le mystère Wink


Dernière édition par TribalWolf le Dim 8 Fév 2009 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyJeu 29 Jan 2009 - 4:38

Pas besoin de courage, je n'y crois pas du tout aux vampires! Twisted Evil Par contre je crois que dans n'importe quel cimetière, des manifestations sont facilement possible.

Zorbi, même si je le voudrais, je ne peux pas toujours tout expliquer! Wink Mais oui j'ai la capacité d'appeler les entités, qu'elles aient étés humaines ou non... donc, dans un cas comme dans l'autre, je crois que les caméras vont pouvoir capter quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic978
ami du forum
ami du forum
Mystic978


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:07

la photo est très étonnante Shocked trib
je pense Ambre que si tu peux appelé les entités il ce passera quelque chose car les entités aime communiqué avec les personnes de confiance Very Happy , je dis ça par experience lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Investigation Père Lachaise Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:16

ca serait bien de passer une nuit dans le mausolée ! oui faudrait avoir le statut de l'association si on aurait la permission
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
Investigation Père Lachaise Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:58

En faite on devrais toujours avoir une Ambre dans la poche pour nos enquêtes! ^^

dommage que tu soit si loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investigation Père Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Investigation Père Lachaise   Investigation Père Lachaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investigation Père Lachaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investigation au père lachaise
» clip sur le pére lachaise
» Investigation sur le Littoral (62)
» R.I.P - recherche investigation paranormal
» Une investigation chez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: LES ENQUÊTES DE PLANETE PARANORMAL :: Autres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton