Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Esprit
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

» Je suis Harfang
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar cassielbis Mer 28 Aoû 2019 - 21:03

» Ma Presentation : Smile
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar Skia Jeu 25 Juil 2019 - 0:26

» Smile : fan de recyclage
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:01

» Smile : je vous propose un jeu : écrire une histoire
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:00

» Demande aide
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar teddy Sam 13 Avr 2019 - 17:13

» bonjour
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar cassielbis Sam 13 Avr 2019 - 11:27

» Bonjour
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar cassielbis Mer 10 Avr 2019 - 0:24

» Cherche des reponses
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:30

» Disparition d'objets
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:25

» Je sens les esprits mais j'ai du mal à les voir
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar zina Sam 16 Fév 2019 - 20:35

» La maison du pendu (Le Clipon 62)
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar elua Sam 16 Fév 2019 - 13:06

» salut a tous
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar silverlunar67 Ven 1 Fév 2019 - 5:00

» L'histoire de l'homme papillon
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Emptypar Nanarbe Ven 25 Jan 2019 - 21:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez
 

 Qu'est-ce que les CHAKRAS ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2008

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:36

Les Chakras


Un symbole de pouvoir

Dans l'Inde ancienne, le mot désignait un disque de métal — or, cuivre ou fer — symbolisant le pouvoir d'un râja dit Chakravarti : celui qui fait tourner la roue de la destinée des hommes, qui tient leur vie dans ses mains, mais aussi, peut-être, celui qui est à l'image de Surya, le soleil. Le titre de Chakravarti ou Chakravartin était donné à un souverain ayant fait le sacrifice du cheval ou ayant réalisé de grandes conquêtes. Le terme fut ensuite utilisé pour qualifier Bouddha et les souverains bouddhistes qui font tourner la roue de la loi ou dharmachakra-mudrâ. On retrouve ainsi très logiquement une représentation de chakra dans l'emblème et le drapeau de l'Inde. À l'origine, devait se trouver dans la bande blanche le rouet de Gandhi, c'est-à-dire l'outil emblématique de l'auto suffisance. Il fut plus tard remplacé par le Chakra d'Ashoka, un symbole bouddhiste, sous l'influence de Bhimrao Ramji Ambedkar, le rédacteur hors-caste de la constitution indienne qui finit par se convertir au bouddhisme.

Les chakras mystiques

Le terme " chakra " provient du sanskrit et signifie roue. Ce sont des centres d'énergie situés dans le corps astral.

Il y a sept chakras majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne. Ils sont les points d'intersection des nadis, ou conduits astraux par lesquels circule le Prana, le Chi ou l'Energie Vitale. Les chakras accumulent le Prana et l'énergie devient de plus en plus subtile à mesure qu'elle s'élève de la base des chakras vers le sommet de la tête. Dans l'image orientale traditionnelle, le chakra est vu comme une fleur de lotus. Cette représentation, conjuguée au symbolisme de la roue, donne l'image d'une forme circulaire tournant sur elle-même tandis que les pétales de la fleur de lotus se déploient l'un après l'autre.


Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises. De plus chaque chakra vibre à une fréquence particulière. L'influence des chakras sur la santé de notre corps physique s'explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense. Les troubles du premier se traduisent dans le second, entraînant des maladies. Ces dysfonctionnements peuvent se matérialiser soit par le rétrécissement des chakras ou par le ralentissement de leur vitesse de rotation, ce qui traduit une relative inactivité des organes, soit par l'élargissement des chakras ou par l'augmentation de leur vitesse de rotation, signe de problèmes à la fois physiques et émotionnels. C'est ce dernier phénomène que l'on observe sur le chakra du plexus solaire lorsque les surrénales travaillent trop, du fait du stress. Les sept chakras principaux correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien.

Pour tout connaître sur vos chakras et canaux d'énergie, commençons par ce schéma du système subtil. Nous avons 3 canaux (3 lignes verticales sur le schéma) et 7 chakras (7 ronds numérotés sur le schéma).

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Les3systmestx7.th

Nos trois canaux d'énergie régulent notre être

Notre être s’organise autour de 3 canaux principaux. Les canaux droit et gauche ont pour support biologique notre système nerveux sympathique.
Ils sont sollicités de cette manière :
Le canal droit est sollicité pour toute activité physique, créatrice ou mentale. C'est le canal de l'action.
Le canal gauche quant à lui, gère nos comportements émotifs, affectifs, et sensibles. C'est le canal des émotions.
Le canal central enfin qui a comme support biologique notre système nerveux parasympathique gère nos fonctions dites autonomes (respiration, battement du coeur, ...). C'est le canal de notre évolution spirituelle où circule notre énergie Kundalini.

Dans nos chakras sont les sources de nos qualités intérieures

Le mot sanskrit "chakra" signifie roue.
Ces centres d'énergie ou chakras correspondent à nos principaux plexus nerveux dans le corps. Ces chakras possèdent certaines qualités (voir tableau des chakras ci-dessous) que nous pouvons laisser à l'abandon ou que nous pouvons enrichir.
Par une pratique régulière de la méditation, vous apprenez à connaître vos chakras, à les respecter et à les améliorer. De manière naturelle et spontanée, ils révèlent leurs qualités innées en nous. Par une technique simple, vous ressentez vous mêmes le degré de pureté de votre système subtil : canaux d'énergie et chakras.
C'est une "seconde naissance", point de départ de votre véritable épanouissement.

L'énergie spirituelle qui est en vous s'appelle la Kundalini

L'énergie spirituelle et vitale, que l'on nomme Kundalini en Sanskrit, réside initialement dans le sacrum (l'os triangulaire à la base de la colonne vertébrale). Lorsqu'elle s'éveille, cette énergie active le canal central et traverse les chakras pour venir jaillir au sommet de la tête, à la hauteur de la fontanelle, symbolisée par un lotus aux mille pétales.
Une fois que cet éveil se réalise, vous pouvez la percevoir de manière subtile mais concrète. Un nouvel état de conscience s'installe en nous. Dès lors, vous pouvez ressentir directement l'état de vos centres subtils d'énergie ou chakras et les améliorer. Une profonde connaissance de soi commence, guidée par cette conscience. Vous avez les cartes en main pour avancer sur le chemin de votre évolution spirituelle avec beaucoup plus de facilité et de discernement. Cette découverte est véritablement sans précédent car elle vous donne, pour la première fois, la possibilité de vous transformer de manière autonome et indépendante

Chakra et autres disciplines

La médecine chinoise traditionnelle se base sur un modèle voisin du corps humain comme système d'énergie traversé par des vaisseaux et des points, ceux utilisés par l'acupuncture. Cependant, aucune preuve physique ou physiologique ne vient pour l'instant à l'appui de ce modèle. Cependant, les méridiens d'acupuncture ne correspondent pas aux chakras tant dans leur position que leur fonctionnement.
Le Reiki évoque les chakras.
Le concept de chakra est repris par le mouvement New-Age qui a redéfini l'un des codes de couleurs.
La chakrologie est un néologisme quelquefois employé par des praticiens de médecine alternative ou des philosophes ésotériques, pour désigner l'étude des chakra.
Les Rosicruciens (étudiants de la philosophie Rose-Croix), ont un système décrivant les centres spirituels humains appelés "centres psychiques", qui est comparable.

Il y a de nombreuses et différentes écoles de chakrologie, certaines d'entre elles sont basées sur les anciennes traditions ésotériques tantriques indiennes, des interprétations New-Age, des analyses occultes occidentales, etc. Le physicien et philosophe ésotérique Arvan Harvat considère qu'il est très difficile de développer une science unifiée et cohérente des chakra qui intégrerait tous les éléments actuels.


Pour plus de précisions sur les chakras et sur la manière de les travailler, voici un site que j'ai trouvé intéressant :
http://www.federationyoga.qc.ca/page-chakra.html

Mes principales sources
Livre : " A la découverte des chakras " ; Auteur : Pauline Wills ; Editions : Guy Trédaniel
Site : Sahaja Yoga/Shri Mataji et Wikipédia

__________
Une porte à ouvrir sur l'inconnue? Passez me voir, peut-etre ai-je la clé qu'il vous manque.
Conseillé en Magie noire / ténébreuse, Grimoire, Energies


Dernière édition par Le Serrurier le Ven 5 Sep 2008 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2008

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:36

Muladhara - Chakra racine

- Signification : Racine ou fondation
- Couleur : Rouge
- Élément : Terre
- Minéraux : Grenat, rubis, corail, jaspe rouge, obsidienne, quartz fumé, cristal de quartz
- Fonction : Survie et prospérité
- Glandes endocrines : Les gonades
- Système corporel : Les reins, la vessie, la colonne vertébrale, le squelette, la lymphe
- Note de musique : Do
- Lettre hébraïque : Hé
- Mantra : Lam

Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le siège de la Kundalini. La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée au chakra racine. La peur d'être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils auront tendance à blesser les autres. Si ce chakra manque d'énergie, il y a risque de devenir apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet.

- Énergie équilibrée : Vitalité physique, sentiment de bien-être, sentiment d'être ancré, sentiment d'être centré, sexuellement affectueux et maître de soi-même.
- Énergie excessive : Agressivité, dominateur, égotiste, sexuellement inhibé.
- Énergie déficiente : Manque de confiance, dépression, volonté déficiente, baisse de l'intérêt pour la sexualité, affaiblissement du sentiment d'ancrage.

- Troubles physiques : Problèmes de la colonne et des jambes, troubles testiculaires, hémorroïdes.

Swadhishtana - Chakra sacré

- Signification : Sa propre demeure
- Couleur : Orange
- Élément : Eau
- Minéraux : Ambre, opale de feu, jaspe orange, cornaline, cristal de quartz
- Fonctions : Santé physique et sexuelle
- Glandes endocrines : Les surrénales
- Système corporel : Les organes de reproduction
- Note de musique : Ré
- Lettre hébraïque : Mem
- Mantra : Vam

Ce chakra est situé juste en dessous du nombril, c'est le centre de l'énergie sexuelle. Il est la source de vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation amour / haine. Transcender ce chakra, c'est ignorer tout ce qu'on aime et déteste pour pouvoir considérer toutes les choses comme des parties d'un ensemble. Sa relation avec la sexualité lui a acquis la réputation d'être le centre des penchants agréables pour la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels.

- Énergie équilibrée : Vous êtes en contact avec vos émotions et vous faites confiances aux autres.
- Énergie excessive : Nature hyper-émotive, agressivité, ambition excessive, nature manipulatrice, obsession pour la sexualité.
- Énergie déficiente : Sentiments d'hypersensibilité, timidité, ressentiment, méfiance, culpabilité.

- Troubles physiques : Troubles rénaux et vésiculaires, problèmes circulatoires, troubles intestinaux, respiration superficielle et irrégulière, énergie faible, perturbations du système nerveux central, migraines et mauvais fonctionnement des organes de reproduction.

Manipura - Chakra du plexus solaire

- Signification : Le joyau du nombril
- Couleur : Jaune
- Élément : Feu
- Minéraux : Topaze, citrine, ambre, cristal de quartz
- Fonctions : Volonté / émotions
- Glande endocrine : Le pancréas
- Système corporel : L'estomac, le foie, la rate, les muscles, l'appareil digestif
- Note de musique : Mi
- Lettre hébraïque : Vav
- Mantra : Ram

Ce chakra est situé juste au-dessus du nombril, c'est le hara des Japonais. C'est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion. Il est associé à l'ego et au corps émotionnel ou astral. Il réagit aux pensées en rapport avec la peur, l'anxiété et l'inquiétude. Chez la majorité des gens ce chakra est toujours déséquilibré de par leur tourment émotionnel. Grâce à ce chakra, on peut percevoir les pensées et les émotions des autres et éventuellement puiser de l'énergie, consciemment ou non, chez les gens avec lesquels on entre en contact. On peut protéger le plexus solaire en visualisant un disque doré sur son emplacement.

- Énergie équilibrée : Respect pour soi et pour les autres, ouvert, joyeux, détendu, spontané, sans complexes, chaleureux, goût pour l'activité physique.
- Énergie excessive : Peut vous pousser à vous ériger en juge, fait de vous un drogué du travail, perfectionniste et amer envers l'autorité.
- Énergie déficiente : Déprime, manque de confiance, peurs, mauvaise digestion.

- Troubles physiques : Raideur musculaire, tension nerveuse, troubles de l'estomac et de la digestion, diabète, hypoglycémie, problèmes hépatiques, faible vitalité.

Anahata - Chakra du coeur

- Signification : Son inaudible
- Couleur : Vert / rose
- Élément : Air
- Minéraux : Émeraude, malachite, jade, turquoise, quartz rose, péridot, cristal de quartz
- Fonction : Amour
- Glande endocrine : Le thymus
- Système corporel : Le coeur, le foie, l'appareil respiratoire, circulatoire et le système nerveux
- Note de musique : Fa
- Lettre hébraïque : Aleph
- Mantra : Yam

Ce chakra est situé au centre de la poitrine au niveau du coeur. C'est le centre des sentiments nobles. Le chakra du coeur est un centre d'équilibre qui fait le lien entre les trois chakras situés en dessous et qui sont surtout concernés par la nature instinctive, et les trois au-dessus qui se rapportent à un état de conscience supérieure. Ce chakra est lié à la couche mentale de l'aura et sa polarité est la pensée naissant et s'évanouissant. Quand on transcende cette polarité, on transcende le mental et on se relie à l'amour divin, inconditionnel.

- Énergie équilibrée : Compassion, désir de s'occuper d'autrui, développement vers un amour inconditionnel. Ouvert, amical, en contact avec ses sentiments.
- Énergie excessive : Exigeant, excessivement critique, possessif, d'humeur changeante, déprimé, maître en amour conditionnel.
- Énergie déficiente : Paranoïa, indécision, désir de s'accrocher aux objets ou aux gens, peur du rejet et besoin d'être constamment rassuré.

- Troubles physiques : Hypertension, maladies cardiaques, pulmonaires et asthme.

Vishuddha - Chakra de la gorge

- Signification : Purifier
- Couleur : Bleu
- Élément : Éther
- Minéraux : Saphir bleu, aigue-marine, turquoise, lapis-lazuli, célestite, cristal de quartz
- Fonction : Communication
- Glande endocrine : La thyroïde
- Système corporel : La gorge, les bras, la trachée, le métabolisme
- Note de musique : Sol
- Lettre hébraïque : Hé
- Mantra : Ham

Ce chakra est situé dans le creux de la gorge. C'est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité. C'est là que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition et à l'élément éther, ou akasha. Lorsqu'il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la canalisation de l'information. Vishuddha est la porte ou le pont conduisant vers des niveaux supérieurs de conscience. La polarité de ce chakra est la vie et la mort. Les transcender, c'est réaliser le soi immortel et spirituel tout en restant un être individuel, conscient.

- Énergie équilibrée : Centré, combatif, bon orateur, éventuellement musicien ou peintre inspiré, attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle.
- Énergie excessive : Arrogance, autosatisfaction, caractère dogmatique, discours exagérés.
- Énergie déficiente : Peureux, timide, inconsistant, peu fiable, manipulateur, effrayé par la sexualité.

- Troubles physiques : Épuisement, problèmes pondéraux et digestifs, troubles thyroïdiens, mal à la gorge, douleurs du cou et de la nuque.

Ajna - Chakra du troisième oeil

- Signification : Savoir ou commander
- Couleur : Indigo
- Élément : Aucun
- Minéraux : Lapis-lazuli, saphir indigo, azurite, labradorite, argent, cristal de quartz
- Fonction : Intuition
- Glande endocrine : L'hypophyse
- Système corporel : La colonne vertébrale, la partie postérieure du cerveau, le nez, les oreilles, les yeux, le système endocrinien
- Note de musique : La
- Lettre hébraïque : Shin
- Mantra : Om

Ce chakra est situé au milieu du front, juste au-dessus des sourcils. C'est à partir de lui qu'est transmise l'intuition aux chakras inférieurs et au mental. Voilà pourquoi Ajna est appelé le troisième oeil, l'oeil de l'intuition. Il est le lien entre notre conscience supérieure et l'ego et entre les facultés cérébrales supérieures et les fonctions cérébrales instinctives. Lié au mental, ce chakra est représenté avec deux pétales qui sont reliés aux lobes droit et gauche de l'hypophyse et sont également rattachés aux hémisphères gauche et droit du cerveau. L'hémisphère droit est le siège de l'intuition, le gauche est le siège de l'intelligence. Ici prend place le mariage céleste du soleil et de la lune, aboutissant à l'ouverture du troisième oeil et du sixième sens évolué. Les trois nadis principaux, Ida, Pingala et Sushumna, s'unissent ici avant de monter jusqu'au chakra couronne. Soulignons l'importance de l'ouverture progressive de ce chakra. La maîtrise et l'équilibre complets des chakras inférieurs est une condition absolument nécessaire. Sans un contrôle conscient des chakras inférieurs lorsqu'on ouvre l'Ajna chakra, des types variés de désorientation apparaissent.

- Énergie équilibrée : Détachement des possessions matérielles, la peur de la mort disparaît, don de télépathie, de clairaudience, de clairvoyance, accès aux vies antérieures.
- Énergie excessive : Fier, religieusement dogmatique, manipulateur et égotiste.
- Énergie déficiente : Hypersensible aux sentiments d'autrui, peu assuré et incapable de distinguer l'ego du Moi supérieur.

- Troubles physiques : Maux de tête, troubles oculaires et sinusaux, catarrhe, rhume des foins, insomnie, migraine et déséquilibres hormonaux.

SahasraraChakra couronne

- Signification : Mille fois autant
- Couleur : Violet
- Élément : Aucun
- Minéraux : Améthyste, fluorite, or, cristal de quartz
- Fonction : Spiritualité
- Glande endocrine : L'épiphyse
- Système corporel : La partie supérieure du cerveau, le système nerveux
- Note de musique : Si
- Lettre hébraïque : Yod

Ce chakra est situé au sommet de la tête, à la fontanelle. Il représente le plus haut niveau de conscience d'être humain, c'est le centre de l'illumination. Lorsque Kundalini atteint ce niveau, elle n'appartient plus au domaine de la conscience animale ou humaine, elle est exclusivement divine. C'est le siège de la conscience pure. Quand Kundalini monte du chakra racine à Sahasrara, l'énergie et la conscience fusionnent et l'illumination émerge. Sous l'influence de l'Ajna chakra, la force générée par leur union est alors renvoyée à son point de départ à travers Sushumna, afin de nous permettre de faire l'expérience du paradis sur terre. Quand le chakra couronne commence à s'ouvrir, on est attiré par les enseignements mystiques ou occultes. A cette étape de son développement, on commence parfois à apercevoir les auras, à éprouver un sentiment de révérence et d'émerveillement devant la beauté et l'immensité de la création. On acquiert aussi une compréhension intérieure des vérités universelles. Lorsqu'il est complètement ouvert, ce chakra fusionne avec le chakra du troisième oeil pour former le halo souvent représenté autour de la tête des saints et des êtres illuminés.

- Énergie équilibrée : Ouverture à l'énergie divine, accès total à l'inconscient et au subconscient.
- Énergie excessive : Frustration et migraines fréquentes.
- Énergie déficiente : Indécision, disparition de l'étincelle physique de joie.

- Troubles physiques : Maladies cérébrales, migraines, troubles du système endocrinien, problèmes psychologiques.

__________
Une porte à ouvrir sur l'inconnue? Passez me voir, peut-etre ai-je la clé qu'il vous manque.
Conseillé en Magie noire / ténébreuse, Grimoire, Energies
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2008

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptySam 6 Sep 2008 - 7:32

Merci pour toutes ces infos !

Citation :
Les premières comparaisons entre chakras et données psychanalytiques sont dues à Maryse Choisy et Charles Baudouin. Ce dernier s'intéresse à une correspondance entre chakras et instances de la personnalité qu'il extrait (entre autres) de Freud, de Jung. Il fait aussi remarquer l'étroite parenté des descriptions tantriques et thérésiennes(les demeures du "Chateau de l'âme").

Pour ceux qui ont fait psycho...



:lol!:

__________
果報は寝て待て
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2007

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptySam 11 Oct 2008 - 16:34

Grace à toi j'en connais beaucoup plsu sur les chakras Smile .

__________
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Trista10
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 4:11

Merci, pour ces explications... Mais tu aurais des techniques pour "travailler" chacun des chakras ?^^

__________

Fondatrice du Forum

"Parce qu'on doit toujours respecter l'Homme, même le pire"
"Malheureuse la Terre qui a besoin d'Elus"


Dernière édition par Kami le Mar 28 Oct 2008 - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-paranormal.forumactif.fr
Invité
Invité



Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:34

J'vais tomber en amour si ça continue! :grenouille05:


On ne peut pas vraiment "contrôler" les chakras, il s'agit d'une question d'intention et d'émotion "sur le vif". On peut par contre les harmoniser pour les faire fonctionner "normalement"... il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2008

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:43

Tout à fait Ambre. on peut les harmoniser afin de corriger les défaillances de notre "circuit" des chakras. Pour cela, il suffit de faire qelques exercice ou toutsiplement d'écouter de la musique vibrant avec le/les chakras à "corriger".

Un peu de pub parce que c'st celle-la que j'utilise :

"Chakras Music" de Jean Marc Staehle

__________
Une porte à ouvrir sur l'inconnue? Passez me voir, peut-etre ai-je la clé qu'il vous manque.
Conseillé en Magie noire / ténébreuse, Grimoire, Energies
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:52

" Tantric musics " => une musique par chakras !^^

__________

Fondatrice du Forum

"Parce qu'on doit toujours respecter l'Homme, même le pire"
"Malheureuse la Terre qui a besoin d'Elus"
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-paranormal.forumactif.fr
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2007

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:33

Oui mais suffit simplement de se répéter la note de musique dans sa téte ou à voix haute qui correspand à notre chakras sa s'appelle le mandala je crois ... scratch

__________
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Trista10
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Memnre10
Sylane

Féminin
Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2008

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:54

faux ! le mandala est une sorte de déssin (pluto de coloriage) qui aide a se détendre

__________
Carpe Diem !

ur bloavezh mat gant yec'hed, nerzh, karantez, eurusted

*** Charte du forum ***/ http://planete-paranormal.forumactif.fr / http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2007

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:56

Oups :combat: corde heuresement qu'il y à Sylane ^^ :démon50: .

__________
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Trista10
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Memnre10
Sylane

Féminin
Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2008

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:12

max14 a écrit:
Oups :combat: corde heuresement qu'il y à Sylane ^^ :démon50: .

lol c'est toujours la promo chez le fleuriste max? cool^^

__________
Carpe Diem !

ur bloavezh mat gant yec'hed, nerzh, karantez, eurusted

*** Charte du forum ***/ http://planete-paranormal.forumactif.fr / http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
membre actif
membre actif
Yamael

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2010

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:00

max14 a écrit:
Oui mais suffit simplement de se répéter la note de musique dans sa téte ou à voix haute qui correspand à notre chakras sa s'appelle le mandala je crois ... scratch
Sylane a écrit:
faux ! le mandala est une sorte de déssin (pluto de coloriage) qui aide a se détendre

En fait, le mandala est un des trois moyens permettant d'atteindre ou de comprendre la divinité. Dans le bouddhisme tibétain, il existe trois grandes familles de techniques ésotériques : Mandala (forme) - Mantra (son) - Mudra (geste)

Le mandala qui signifie cercle est une représentation du cosmos dans lequel évolue la divinité sur laquelle vous êtes concentrée. En fait, c'est une sorte de cliché spirituel du monde dans lequel évolue tel ou tel dieux ou bouddhas et de ses interactions avec tels ou tels dieux ou bouddhas.

Le mandala n'est pas sans rappeler nos cercles magiques kabbalistique qui comprenne le nom des anges avec Dieu au centre etc...

Le terme fût récupéré en Europe pour désigner tout dessin géométrique, mais au final c'est une désignation hasardeuse. Car sur un mandala, on trouvera une représentation du ou des bouddhas dans une position méditative distincte et une couronne indiquant le monde dans lequel ce bouddha se trouve. Couronne qui n'est pas sans rappeler les chakras.

Les dessins géométriques sont en fait des Yantras, des mandalas simplifiés destinés à être réalisé dans de petite dimensions ou avec du sable. Bien souvent si il y a représentation du ou des bouddhas, elle se fera par l'utilisation d'un Bonji (lettre sanskrite du bouddha).

Je vous laisses quelques exemples :

Mandala : Peinture & Sable
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Mandalatibetainanonyme494k
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Tibetain

Yantra (d'origine hindouiste)
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Yantra
Revenir en haut Aller en bas
http://nao-org.com
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2007

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:31

Désoler pour cette erreur ^^ Evil or Very Mad

__________
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Trista10
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
membre actif
membre actif
Yamael

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2010

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:33

mais y a pas de soucis, on est tous la pour apprendre Very Happy et au final, on ne sais jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://nao-org.com
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2007

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:37

Oui c'est vrai. En tout cas c'est trés jolis et rien quand regardant un mandala longtemps on à l'impréssion d'étre dans un état hypnotique. o.O Enfin en tout cas, c'est se que sa me fait ^^

__________
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Trista10
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
membre actif
membre actif
Yamael

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2010

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:40

c'est un dessin a double symbolique.

- analyse intelligente : quel monde, rapport avec les autres divinités etc, forme, sensation, caractère
- analyse mystique : si je médite sur l'image d'un bouddha, je finirai par le devenir. par copie.

ce n'est pas sans rappeler le icônes orthodoxes
Revenir en haut Aller en bas
http://nao-org.com
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2007

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:44

A ok ! Mais c'est réelement possible de devenir boudha à force de méditer sur l'image d'un boudha ? Suspect

Je doute d'atteindre l'éveil en méditant sur une image, non ?

__________
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Trista10
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
membre actif
membre actif
Yamael

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2010

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:56

Pourquoi est-ce que cela ne serait-il pas possible ? En méditant sur un symbole, tu t'appropries ce symbole. Alors après tu peux voir ça comment une étape psychologique, une sorte d'alchimie spirituel. Tu développes en toi les qualités de l'image que tu vénères dirons nous. Tu peux aussi voir cela d'un point du vue New Age, tu entres en résonance avec ce dieu ou autre et il te modèle.

Cette technique est employé depuis des millénaires partout dans le monde et dans toutes les religions.

Hindouisme = Yantra
Bouddhisme tibétain = Mandala
Bouddhisme chinois = Ecole Shen
Bouddhisme japonais ésotérique = Shingon, Tendai, Nichiren Shu
Bouddhisme japonais = Ecole Zen

Kabbale juive = Guématria et autres
Kabbale chrétienne = Icônes et vitraux ésotérique

Nordisme = Runes etc...


Ce n'est parce qu'un cercle d'evocation ne ressemble pas à un mandale que ce n'en est pas un. Il est rond, contient des sous-cercle, des noms, des relations, une logique cosmique et il a un but = faire apparaitre une divinité. Evocation = Ex Vocare = Faire sortir de soi par la bouche.

Le Dieu ne tombe pas du ciel, il vient de toi et par le travail sur le mandala, tu le fais apparaitre ,mais avant tout, il vient de toi. Car tu as sur façonné ton esprit sur un principe de base de la psyché humaine. Et pour cela l'homme a besoin de support.



PS: non en regardant un bouddha, tu ne deviendras pas bouddha, c'est pour cele qu'il y a le reste : mudra et mantra
Revenir en haut Aller en bas
http://nao-org.com
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2007

Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:01

Merci pour toute ces infos vraiment intérréssant ! Very Happy
Citation :

Le Dieu ne tombe pas du ciel, il vient de toi et par le travail sur le mandala

Bient dit Shocked .


__________
Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Trista10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les CHAKRAS ?   Qu'est-ce que les CHAKRAS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que les CHAKRAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chakras
» Chakras secondaires des pieds (pour connexion à Gaïa)
» chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel
» Quel est la position de l'Eglise sur les chakras?
» Sodalite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton