C'est clair que j'ai eu la chance d'avoir un meilleur enseignant sur ce sujet, si vous en avez la chance, Patrick Bureinsteina! Ses conférences sont géniales et il a la langue qui court comme un ruisseau d'eau fraîche; on bois ses paroles et quand ça finit on prend l'air bête: quoi déja?
Autrement, c'est aussi un langage "codé" qui a vu le jour au début du Moyen-Âge, quand les praticiens de l'Art ont compris qu'ils devraient désormais se cacher, ils on cru bon de cacher aussi leur savoir aux endroits ou on les chercheraient le moins : les contes pour enfants et les poèmes des troubadours. Mais la base peut aussi servir a analyser un mot ou un prénom. Pour bien utiliser ce "code" il faut s'avoir jouer avec les mots et leur sens aussi bien que leur "son".
A = Règle ( le compas des francs-maçons, les lois divines )
B = Passage ( rappelle le symbolisme du 8: mort et renaissance )
C = Corps ( relatif au corps physique )
D = Vient de... ( voir la lettre suivante )
E = Le Monde ( l'univers matériel, la Terre )
F = Feu ( implique les qualités de l'élément )
G = Aller chercher dans... ( voir la lettre suivante )
H = Balance ( la hache qui sépare )
I = Unité ( Dieu, Tout, l'Absolu )
J = Fixité de la matière ( c'est un "i" qui a mal tourné...

)
K = Unité Cassée
L = Mouvement diriger vers... ( voir la lettre suivante )
M = Création ( Amour, Mère )
N = Retournement ( Haine )
O = Eau ( relatif a l'élément )
P = Transmission ( le Père qui éduque )
Q = Sépare le corps de l'esprit ( ça se passe de commentaires!

)
R = Air ( relatif a l'élément )
S = Mouvement dans toutes les directions
T = Terre ( relatif a l'élément )
U = Réceptacle
V = Ramène a un point
X = Axe
Y = Synthèse ( deux en un; les deux yeux qui regardent la même chose )
Z = Retournement de la Matière
Je vois déja les petits finauds me dire : Ha! T'as oublié le W! Non je ne l'ai pas oublié, au Moyen-Âge, il n'existais pas encore! Comment on procède maintenant. Je vais prendre le prénom de ma fille pour vous donner un exemple.
MEGAN = 5 lettres donc on ne peut pas séparer "harmonieusement" en syllabes. On cherche le centre qui est le G. Donc déja on sait que Megan est venue chercher quelque chose sur Terre. Ses "outils" sont représentés par le M et le E. L'Amour et le Monde. Elle a un amour pour la matière, pour l'expérience, ce qui sert a quiconque cherche quelque chose sur Terre, la forme du M ressemble aussi a un contenant, elle ne rechigne pas a recevoir. Le A qui représente la règle et le N qui représente le retournement; par expérience, je peux vous le dire moi que Megan chamboulle tout sur son passage!

Elle devrait donc apprendre a aller chercher l'ordre dans le retournement, a se servir de son Amour pour voir ce qui est juste dans la vie. Bon je n'éllaborerais pas trop, mais ça vous donne un exemple pour "cerner" rapidement une personnalité a partir d'un prénom.