Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
la méditation zen Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
la méditation zen Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
la méditation zen Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
la méditation zen Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
la méditation zen Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
la méditation zen Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
la méditation zen Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
la méditation zen Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
la méditation zen Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
la méditation zen Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
la méditation zen Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
la méditation zen Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
la méditation zen Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
la méditation zen Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
la méditation zen Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
la méditation zen Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
la méditation zen Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
la méditation zen Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
la méditation zen Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 la méditation zen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2008

la méditation zen Empty
MessageSujet: la méditation zen   la méditation zen EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:39

Dans une tenue ample et confortable, installez vous dans un endroit calme. Assis sur un coussin rond, sans but, sans esprit de profit, dans la posture du Bouddha appelée aussi « za-zen », concentrez vous sur votre respiration.

Ramenez votre pied droit sur la cuisse gauche et le pied gauche contre le coussin. Formez un cercle avec vos mains, paumes tournées vers le haut, tranchants posés sur le bas-ventre. Bien droite, menton rentré et haut de la tête poussant vers le ciel. Vous pouvez aussi optez pour d’autres positions, à genoux, les mains sur les cuisses, paumes vers le ciel, assis sur une chaise à dossier droit. Dans tous les cas, veillez à garder le dos bien droit pour favoriser une meilleure circulation de l’énergie.
Posez votre regard à un mètre devant vous sur le sol et concentrez vous sur votre expiration, qui doit être longue et profonde. Pour vous aider à faire le vide, vous pouvez utiliser un mantra, il s’agit d’un mot ou d’une phrase que vous répéterez sans arrêt à voix haute ou intérieurement pour parvenir à une meilleure concentration. Choisissez un terme ou une phrase positive qui évoque le bien-être. Vous pouvez également opter pour un objet de petite taille agréable à regarder que vous poserez à hauteur des yeux à une distance de 50 cm environ. Placez-vous en position de méditation puis concentrez-vous sur l’objet en respirant lentement et bien profondément pour évacuer toute pensée négative et faire le vide mental.

La méditation, en pratique pas si simple ! Si vous commencez cette méthode de relaxation, commencez par méditer chaque jour 5 minutes, puis augmentez progressivement la durée de la séance jusqu’à 20 ou 30 minutes. Avec de l’entraînement, cette parenthèse de détente quotidienne vous permettra de chasser vos tensions mentales et physiques, de vous ressourcer, de prendre du recul et de voir la vie sous un nouveau jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:42

Merci pour ce cours, ça va m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2008

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:53

De rien tribal Wink, j'espère que ça va beaucoup t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptySam 8 Fév 2014 - 13:59

Je vous propose une petite musique pour méditer Very Happy : 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptySam 8 Fév 2014 - 19:07

Très relaxant  Smile Merci Polaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:34

sunny  sunny si cela peut aider à détendre , c'est avec plaisir merci Dale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:19

Bonjour à tout le monde,

C'est super pour ceux et celles qui arrivent à se détendre assez vite avec la méditation. Qu'est ce que j'aimerais savoir le faire.

Aujourd'hui, cela va mieux pour moi, après un séjour notamment dans un temple...mais il y a de la résistance qui provient de mon cerveau corde 

En effet, dès que je médite, des images non pas de moi ni de mon environnement, mais de lieux et de personnes différents défilent. 
Je commence très vite à me mettre à pleurer et là, je n'entends et ne sens plus rien de mon environnement. La plupart du temps, je vois des moines à côté d'enfants ; des personnes genres ninjas en haut de toits en forme de triangle, de l'eau, une enfant pieds nues cheveux noirs enfermée seule dans une prison en train de pleurer la tête posée sur ses bras...
Ces images se terminent toujours par une autre : de la lumière blanche/jaune et quelqu'un au bout de cet éclat.
Et là, seulement, j'entre dans une telle paix intérieure et physique que j'ai l'impression de planer, que plus rien ne peut m'arriver...je ne peux vous décrire à quel point est ce sentiment de bien être et de légèreté.
Je suis tellement "dedans" que j'ai du mal à ouvrir mes yeux et lorsque je m'endors, moi qui est un sommeil extrêmement difficile, entrecoupé, je dors comme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:27

bientôt je commence des scéances de méditation mais accompagné car des que j'eesai seul je subis des attaques et ai du mal a me concentrer
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:31

Bonjour Astarac, quand tu dis "subir des attaques", peux-tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:33

ce sont des entités qui non pas intérêt a ce que je progresse,et comme la méditation va m'aider pour certaines choses il m'embêtes en me faisant ressentir des malaises et autres choses de façon à ce que je baisse les bras mais c'est mal me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:44

Merci pour ta réponse...et oui comme tu le dis, si je peux me le permettre , je pense que c'est mal te connaître, avec un tempérament de feu comme le tient, un peu le sang chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:47

j'ai mis de l'eau dans mon vin cela ma permis et me permettra encore de monter mon taux vvibratoire mais bon je vis avec maintenant le soir quzand je suis sur skype derrière moi lol j'appel cela des aurores boréales cela n'arrêtes pas mai bon pas grave c'est la c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:56

Astarec : Je te transmet, si cela te dis quelque chose : "tu es sur la bonne voie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:09

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Ven 5 Déc 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:19

merci mandragore justement je viens de recevoir des informations concernant mon évolution. la méditation zen 300284  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la méditation zen Empty
MessageSujet: Re: la méditation zen   la méditation zen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la méditation zen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la méditation ?
» Méditation Oublié
» La méditation sur la respiration
» Méditation de la flamme
» Choisir sa méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton