Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 J'ai été enlevé par des extraterrestres article

Aller en bas 
+4
Scarabée
nimbA
ENNTROSS
gabriel
8 participants
AuteurMessage
gabriel
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
gabriel


Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:37

Ces personnes ne sont pas des mythomanes, elles ont réellement vécu une expérience psychologique singulière.
Que se passe-t-il dans la tête des personnes qui déclarent avoir été enlevées par des extraterrestres ? Passons sur les cas flagrants de supercherie comme le gourou de la secte Raël, qui a directement plagié son récit d’enlèvement dans les ouvrages de science-fiction. Pour d’autres, le cas est plus problématique : non que l’on doive prendre leur récit pour argent comptant, mais les explications en terme de « mythomanie » ou d’« illusion » sont insuffisantes.
Susan Clancy, psychologue à Harvard, a rencontré de nombreux « kidnappés » et les a interrogés et soumis à des tests. Elle est parvenue à la conclusion suivante : ces personnes ne sont pas des mythomanes, elles ont réellement vécu une expérience psychologique singulière, expérience qui a été réinterprétée a posteriori sous forme d’enlèvement.
L’étude de S.Clancy commence par l’analyse d’un phénomène psychologique singulier, la « paralysie du sommeil » (sleep paralysis). Elle survient lors d’un brusque réveil au cours du sommeil paradoxal, quand le corps est désynchronisé du cerveau et ne peut donc plus être commandé par lui. A ce moment, on peut éprouver la désagréable sensation de se retrouver « paralysé » dans son lit. Ce sentiment de paralysie est parfois accompagné par des hallucinations, un sentiment de lévitation et la sensation d’une présence étrangère. Cette expérience est loin d’être rarissisme. 60% des Américains ont déclaré l’avoir éprouvée au moins une fois. Les Japonais l’appellent kanashibari, et elle est représentée par un démon qui se tient assis sur la poitrine du dormeur. Pour la plupart des gens cette expérience laissera un mauvais souvenir, mais une part d’entre eux vont réinterpréter cette expérience sous forme d’un récit extravagant. Par exemple, un enlèvement par des extraterrestres : ils ont été attachée (paralysie), transportés (lévitation) par des êtres étranges(sentiments de présence inquiétante). Certains racontent qu’on leur a prélevé des organes ou qu’il ont eu une relation sexuelle avec un extraterrestre.
Ces impressions sont typiques de certaines sensations éprouvées pendant le demi-sommeil, mais qui vont être intégrées dans un récit. Ce récit, ils l’ont lu, vu, et ont le sentiment de l’avoir vécu eux-mêmes. Telle est la thèse de S.Clancy. Ses entretiens avec les « kidnappés » lui montre que ces personnes étaient déjà sensibles aux histoires paranormales. Certaines personnes se remémorent d’ailleurs tout à coup leur expérience d’enlèvement au cours de séances d’hypnose thérapeutiques.
Ni simple hallucination psychologique, ni pure invention, c’est la rencontre entre une expérience psychologique étrange (traumatisme, hypnose, paralysie du sommeil) et la croyance initiale à une culture paranormale qui conduit à l’invention de ces histoires d’enlèvement. Cette recherche s’inscrit dans le cadre des études sur les « faux souvenirs », qui ont connu un développement important aux Etats-Unis depuis les années 1990. S.Clancy pense que des phénomènes du même type pourraient expliquer les expériences mystiques comme les apparitions.


Article pris sur le magasine Sciences Humaines numéro 10 novembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
ENNTROSS
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 06/03/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:40

cet article à été plagié mdr car l'auteur n'a pas donné son consentement à sciences humaines je crois^^

intéressant ton article
Revenir en haut Aller en bas
nimbA
/\
/\
nimbA


Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyJeu 10 Mai 2007 - 3:17

les autres qu en pensez vous ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyDim 20 Mai 2007 - 1:39

Mouaih, c'est une explication tres plausible, je ne savais pas ce que c'etait que cette paralysie du sommeil, en fait si j'ai bien compris, le cervo se reveil tro vite et le corp est largué? Ca a peut etre rien à voir mais quand on dit qu'il ne faut surtout par reveiller un somnembule pasque c'est soi disant dangereux ça a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:05

si ca se trouve quand tu fais uen crise de somnabulisme en fait c est des E.T qui te controle ..... affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Mysteryheretik
<>
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:10

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
kanapsi
mordu de paranormal
mordu de paranormal
kanapsi


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:03

Personnelement je pense qu'un enlèvement peut provoquer des paralysies du sommeil comme il est dit dans l'article, mais il faut savoir que ces paralysies apparaissent chez beaucoup de personnes y compris des personnes qui n'ont jamais été enlevées, donc il faudrait voir si ce n'est pas une simple coïncidence!
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:08

Oui mais il m''arrive beaucoup de paralisie mais suffit d'etre calme pour pouvoir etre plus paraliser et accumuler toute son énergie vers une partie de son corp .
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:45

je me demande si les e.t peuvent vraiment enlever des personnes ce qu'ils leurs font et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:47

Ils enlévent les perssonnes pour nous servir de cobays et nous étudier par exemple notre autonomie en claire te disséquer ^^

Je ferai un bon alienne moi Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:05

affraid effectivement 'a les idées morbide quand tu t'y met... mdr
pis disséqué non sinon les personnes ne reviendrais pas sur terre aprés leur enlèvement lol
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:23

Ben si disséquer vivant c'est à dire t'ouvrire le ventre et le refermer san trop de dommage ^^ Il y à bien des perssonnes qui sortes des pics noirs qui poussent dans leur ventre poru moi c'est d'origine extraterrestre^^

geek
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
J'ai été enlevé par des extraterrestres article Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:04

tu parle du truc la qu'est passé hier soir a la tv pour les pics ?
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:05

Oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty
MessageSujet: Re: J'ai été enlevé par des extraterrestres article   J'ai été enlevé par des extraterrestres article Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai été enlevé par des extraterrestres article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pédophile enlève mon bébé
» Avez-vous déja été enlevé par des visiteurs ??Test
» Des extraterrestres incognito en Chine
» les extraterrestres et les souterains
» Episode 10 : Contacts ExtraTerrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: UFOLOGIE :: Les Extraterrestres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton