Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment s'éclairaient les Egyptiens ?

Aller en bas 
+11
Nefton
blue
antinoos13
Alto
kathyjulia
bano
ArmagueDom
willow
vertige
Mysteryheretik
Kami
15 participants
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:34

Par les découvertes impossibles

La civilisation Egyptienne n'a pas finis de nous étonner !

La façon dont ils s'éclairaient nous pose aujourd'hui problème. En effet, nous savons qu'ils employaient le plus souvent des torches ou des lampes à huile. Eléments qui laisse des trace de suie et de combustion sur les murs et les plafonds.
Mais quand est il dans les tombeau ? Jusque là aucune trace n'a été relevé sur la roche (sculptée et taillée). Pour répondre à cette question, certains scientifique avancent qu'ils se seraient servi de miroir pour réfléchir la lumière du soleil. (miroir d'argent qui refléteraient que 40 % de la lumière).

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Miroir10

La question n'a toujours pas trouvé de réponse. Et les questionnements se font de plus en plus important, lorsqu'on retrouve dans le tombeau d'Hator ces bas reliefs :

Cultes du serpent ?

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Ampoul10

ou ampoules ?

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Ampoul11
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Mysteryheretik
<>
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:56

c'est vrai que le dessin ressemble fortement a des ampoules mais ca semble inconcevable
n'empêche l'idée de miroir qui réfléchit la lumière est bien pensée
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:09

Il est vrai que j'aurais tendance à préférer la théorie des miroirs, néanmoins, ce qui me tracasse c'est la représentation du culot et d'un fil sur les deux "ampoules" ! scratch


Dernière édition par Kami le Mar 13 Jan 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
vertige
ami du forum
ami du forum
vertige


Masculin
Age : 58
Date d'inscription : 07/01/2009

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 5:58

quel gènis ces ègyptiens Shocked le système de miroir est vraiment gènial 👽


.
Revenir en haut Aller en bas
http://parlons-de-tout.clic-topic.com/
willow
ami du forum
ami du forum
willow


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptySam 17 Jan 2009 - 19:11

Si ces culots avaient été des ampoules, les egyptiens n'auraient pas du tout hésité à représenter de la clarté autour, ou alors ils auraient mit l'embême d'un dieu solaire, comme Râ.

Quelle est la source de cette gravure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sorcellerie7.skyblog.com
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:46

J'ai trouvé un article assez intéressant, parlant des "lampes éternelles" :

http://secretebase.free.fr/etrange/lampes/lampes.htm

On nous aurait menti ? L'électricité existait-elle avant le XVIIIe siècle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bano
membre actif
membre actif
bano


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:55

ArmagueDom a écrit:
J'ai trouvé un article assez intéressant, parlant des "lampes éternelles" :

http://secretebase.free.fr/etrange/lampes/lampes.htm

On nous aurait menti ? L'électricité existait-elle avant le XVIIIe siècle ? Wink

c'est vrai c'est a ce demander ce qu'on a vraiment inventer dans les dernier siècle !!!
Revenir en haut Aller en bas
kathyjulia
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
kathyjulia


Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 23/11/2009

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:17

il me semble que les morts n'ont pas besoin de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:05

Oula vous vous emballez un peu vite sur les ampoules. Oui ça ressemble mais c'est peut être qu'une représentation que l'on ne comprend pas. Genre feuille de je sais pas quoi avec serpent.

Enfin j'en sais rien juste pour donner une idée.

L'hypothèse des miroirs est probable.

Une découverte presque validée récemment est la validation de la construction la pyramide grâce a une rampe interne et des systèmes de cabestan avec contrepoids pour monter les blocs.

++
Revenir en haut Aller en bas
antinoos13
mordu de paranormal
mordu de paranormal
antinoos13


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2008

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:14

de plus ils connaissaient la pile électrique ont la découvert grâce a une recherche archéologie a Bagdad l'ampoule daté de 5000 ans avant jesus christ
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:22

On suppose que c'est une pile et une ampoule, mais rien n'a été confirmé par les historiens.

Personnellement ça ne m'étonnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
blue
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2010

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:10

hm, je pense plus au miroir, si ils avaient eu des ampoules ils auraient installer des lampes, non? lol
Et puis les miroirs sont un peu confirmé je crois, et meme dans les films, souvenez vous "le 5 eme element" tout au debut du film, ils sont dans un tombeau et le professeur ne cesse de crier "AZIZ LUMIERE" pour que le petit garcon remonte le miroir et lui eclair ainsi les hyerogliphe
(bon le cinema n est pas une preuve irrefutable mais si ils l'on filmé ainsi c'est que l hypothese a du etre confirmé quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:21

je pense également qu'il y avais un système de miroir, mais une fois la nuit tombé ils faisaient comment ?? ^^ on peut laisser allé notre imagination en se disant qu'effectivement ils avaient peut-être découvert l électricité !! après ce n'est pas les seuls à qui on a attribué le fait d avoir découvert l électricité bien avant l heure!
je pense notamment au piles de Bagdad retrouvé intact et qui fournissait du courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
blue
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2010

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:02

Oui Nefton, j ai vu sur le site que tu m as proposé cette histoire de pile a bagdad, c'est quand meme bien etrange tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:14

http://www.ldi5.com/ allé hop je le remet pour ceux qui l aurai loupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Arke Sophias
<>
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 83
Date d'inscription : 02/10/2010

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:55

Il est exact que, dans une tombe de Baalbek, on a retrouvé une lampe qui fonctionnait à la lumière froide.... Alors que nos modernes chercheurs commencent seulement à soulever le coin du voile !!
Alors on peut se poser la question : Découvrons-nous ou... re-découvrons-nous ??
Revenir en haut Aller en bas
surnaturella
ami du forum
ami du forum
surnaturella


Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2011

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:21

tout ça est bien étrange, je suis sur que l'on nous cache des choses !
Revenir en haut Aller en bas
SpyNet
ami du forum
ami du forum
SpyNet


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2011

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:33

Impréssionnant les piles de Bgdad Shocked . Hàlala c'est là quand se rend compte que les livres d'histoire ne nous montre pas toute les vérités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 83
Date d'inscription : 02/10/2010

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:22

Logique car nos "scientifiques" nient à priori ce que leurs sciences ne parviennent pas à expliquer.... De plus, jusqu'à une époque récente, les fouilles étaient faites par des .... archéologues ! Alors, lorsqu'ils découvraient un objet dont ils ne comprenaient pas le sens ni la destination, ils le mettaient au musée du Caire, dans la rubrique " Objets du culte " !!!! C'est ainsi que l'on y a trouvé une pile voltaïque !!! Ce qui prouve que non seulement les égyptiens connaissaient le courant électrique mais, de plus, ils savaient le conserver !!
Heureusement, aujourd'hui les fouilles sont menées par des équipes pluridisciplinaires !
Vous trouverez probablement, sur le net, des références aux lampes de Denderah. Vous vous rendrez compte qu'elles correspondent en tous points à la photo publiée ci-dessus.
Quant aux miroirs, cela est mathématiquement et techniquement impossible. En effet, il fallait franchir plusieurs dizaines de mètres. Or, lorsque l'on sait qu'à chaque renvoi de miroir il se perd environ 20% de la lumière et que, sur une telle distance, il aurait fallu entre 80 et 100 miroirs.... La lumière n'aurait eu aucune chance de parvenir au dernier miroir !!
CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:35

EH ! bien moi je le savais, parcequ'aujourd'hui j'ai décidé d'être la réincarnation de nefertiti



et je ne vous dirai pas tout ce que je sais.



Le labyrinthe par exemple vous savez celui qui dévoile tout



bon allez je sors bisous à tous. study
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 83
Date d'inscription : 02/10/2010

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:10

Surtout, ne dis pas tout ! Tu dirais trop de bêtises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:26

ah! ah! ah! j'avais vraiment envie de dire des bêtises



désolée ça fait du bien de temps en temps



gros gros bisous:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ?   Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'éclairaient les Egyptiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer....
» COMMENT SE PRESENTER !
» Mélinda
» Comment gérer les ressentis
» Comment présenter vos débats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Les découvertes archéologiques mystérieuses-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton