Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Choisir sa méditation Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Choisir sa méditation Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Choisir sa méditation Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Choisir sa méditation Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Choisir sa méditation Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Choisir sa méditation Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Choisir sa méditation Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Choisir sa méditation Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Choisir sa méditation Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Choisir sa méditation Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Choisir sa méditation Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Choisir sa méditation Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Choisir sa méditation Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Choisir sa méditation Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Choisir sa méditation Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Choisir sa méditation Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Choisir sa méditation Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Choisir sa méditation Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Choisir sa méditation Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Choisir sa méditation

Aller en bas 
+12
oxley
Sylane
Nemphis
fantome-spectre
DaleCooper
Le Serrurier
lina
Mysteryheretik
hitsu
max14
Nefton
Kami
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:13

Commencer par la méditation qui vous attire le plus. Si elle vous convient, essayer alors de la continuer sans interruption pendant 21 jours .si elle vous convient toujours, continuer pendant au moins 3 mois.

Si vous appliquez la méthode qui correspond à votre tempérament, cela fonctionnera sans trop tarder. Vous sentirez vite ce qui vous convient. Une sorte de déflagration se produira en vous et vous saurez quelle technique va vous aider. Mais au début, il faudra vous efforcer. Un jour, vous constaterez avec surprise que " cela marche ". Cela étant si vous sentez des émotions dérangeantes, des pulsions agressives monter à la surface, arrêtez immédiatement et tournez-vous vers une autre méthode. Si, au contraire, vous éprouvez un certain bien-être, une certaine affinité, alors ne vous occupez plus des autres méthodes, appliquez uniquement celle qui vous a touché et pratiquez la au moins pendant trois mois. Votre choix est important. Si vous visez juste, le miracle n'est pas exclu : l'éveil peut survenir en quelques minutes.

Quelque soit la méthode que vous préférez, elle doit respecter
trois points essentiels.

D'abord la relaxation : ne combattez pas l'ego, n'essayez pas de ma triser le mental, ne vous concentrez pas. Ensuite, observez tout ce qui se produit, n'intervenez pas. Enfin, restez neutre, prenez conscience des mouvements du mental sans juger, sans approuver ni réprouver. Si vous suivez ces trois directives, la relaxation, l'observation et la neutralité, un silence particulier vous gagnera progressivement. Néanmoins, nous insistons pour que vous suiviez bien les instructions données pour chaque méditation. Chaque étape a son importance.et une pratique régulière est nécessaire pour en sentir les effets durables. Notez enfin que ces méditations sont utilisées dans le monde entier. Elles n'ont aucun besoin de croyance ou de religion, seulement d'une grande détermination à explorer et à aller à l'intérieur de vous-mêmes.

N'oubliez pas aussi :
- d'utiliser ces techniques de méditation de manière ludique.
- d'être patient.
- de les pratiquer régulièrement

par meditationfrance

Faites nous partager vos techniques de méditation !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:19

est ce que certaine personne utilise des techniques particulière ?

moi personnellement , même si ce n est pas vraiment de la méditation , j utilise l auto hypnose , j obtiens d asser bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Invité
Invité




Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:20

J'utilise la respiration rythmique, qui à un effet semblable à l'hynose dans un sens. Le corps doit être totalement détendu ( plus difficile qu'il n'y parait ), ensuite on se concentre pour accorder notre respiration sur les battements du coeur. Au début on compte, avec la pratique l'exercice devient un conditionnement à l'état de conscience modifié. Un exemple; vous videz les poumons à fond, puis vous inspirez sur 3 battements, vous retenez la respiration sur 4, et vous expirez pendant 3 battements.

Le fait de faire travailler volontairement et différemment une capacité naturelle, oblige le cerveau à lâcher-prise sur le corps, et facilite grandement les autres pratiques, comme le voyage astral. Par contre, ça demande un effort physique inhabituel et les premières tentatives m'ont menée à un sommeil plus que profond! J'ai pris l'habitude de me reposer avant, une sieste de 15 à 20 minutes suffit souvent. Et on ne médite jamais ''en vitesse''. Si on ne peut pas avoir une heure de son temps pour se préparer, allumer de l'encens, une bougie, mettre un peu de musique, ça ne vaut même pas la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:18

l important c est les valeurs lol on se croirait dans kaamelott ^^

en tout cas j ai bien envie d essayer ta technique dès que j aurai un peu plus d une heure a tuer ^^

merci pour cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:17

Trés bon topic moi j'ai aissyer plusieurs technique mais j'en avais marre alors j'ai choisis la vois de la simplicité j'ai découvert qu'il fallait juste etre le plus naturelle possible.

Alors je me suis assis en croisant les jambes et en fermant doucement les yeux puis je me suis pas centrer sur ma respiration je me suis tout simplement laisser aller comme si je m'endormais mais sauf que je reste éveiller et conscient ^^

Et depuis sa marche je me sens capable de méditer longtemps.

Un conseil choisissez la simplicité dans la méditations laissez vous allez vous ne risquez rien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:18

hum bon conseil Max , j essaierai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
hitsu
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:33

Je dois avoir un probleme mais moi je pourrai pas faire ce genre des choses Crying or Very sad Crying or Very sad

Obligé d'avoir un fou rire ou quelque chose comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:39

sans doute mais peu a peu avec le temps tu y arrivera , ça commencera surement par un fou rire mais au bout d un moment ton esprit s adaptera ^^

just try it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
hitsu
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:42

Oui c'est vrai j'avais deja essayé au college avant le BREVET il avais mis en place des cours de ZEN attitude^^ pour pas stresser pour notre diplome, obligé de sortir de cours tellement que je tenais pas en place^^
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:44

ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:46

Mais hitsu à quoi tu pensse pour que tu est un fou rire ? xd

Effectivement c'est génant sa 🤡 .Sa peut étre une sorte de tick non ? ^^

Mais t'inkiéte pas pensse à autre chose enfin aissai à force tu va bien finir par te calmer en méditant.

Un conseil avant de méditer aissai de décontracter tes muscles abdominaux c'est sans doute nerveux Wink .

Ne pensse pas ce qui est autour de toi mais pensse par toi méme visualise tes penssés et laisse tes penssés t'attirer...Surtout ne retiens pas les penssées que tu n'à pas envie de voir sa serre à rien et au contraire c'est trés génant laisse les passers progréssivement et dirige toi sur d'autre penssées...


Dernière édition par max14 le Mer 17 Juin 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Choisir sa méditation Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:53

j'essaye un peu en suivant la méthode de loap je crois..
inspirer le blanc expirer le noir...
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:57

Oui c'est pratique sa aussi sa permet de mieux se concentrer et c'est une bonne étape pour faire le vide mental ^^

En plus sa te purifis je crois avec cette méthode de visualisations enfin je pensse...
Revenir en haut Aller en bas
hitsu
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:06

Ouai une sorte de tic, je sais pas j'ai du mal a etre Zen, j'ai toujours qq chose qui me gratte ou j'ai l'esprit ailleurs j'ai vraiment du mal a pensé a une seule chose j'ai toujours qui traine en arriere pensée^^
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:29

Lol comme tout le monde je crois ce qui est bien c'est que la méditation peut te permettre aussi à bien te concentrer sur ta penssée mais faut pas trop t'y acrocher non plus car c'est mauvais tout doit étre fluide pendant ta méditation sa serre à calmer ton mental à faire reposer ton mental...
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:46

hitsu , pour éviter le four rire et tout , éventuellement allume une bougie regarde la flamme le plus longtemps que tu peut en te disant que tu doit rester concentré sans détourné ton attention une fois que tu arriveras a faire ça , tu auras moins de soucis pour méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
hitsu
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:44

Ouai je vais essayé vos conseils on verra bien je vous en ferai part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lina
mordu de paranormal
mordu de paranormal
lina


Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 17/12/2009

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:26

interessant tout ça... moi j'ai une petite méthode rapide contre mon stress, j'inspire en gonflant mon ventre et expire en le dégonflant, quelques minutes suffisent cela m'a bien aidé lors de mes examens et concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyVen 18 Déc 2009 - 6:59

C'est l'une des technique sde respiration de base pour la méditation (mais surement l'une des plus efficace et facile à réaliser aussi).
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:57

Bonsoir,

je viens de me procurer le livre du boudhiste Mathieu Ricard sur l'art de méditer.
Dès la lecture terminée, je synthétiserait sa méthode dans cette partie du forum, si celà intéresse quelqu'un.
Pour ceux qui ne le connaissent pas: Mathieu Ricard est un français converti au boudhisme et qui a vécu plusieurs années au Tibet. Il en a tiré un autre regard sur la vie. Proche du Dalaï Lama, c'est aussi quelqu'un d'assez médiatique. Il est déjà apparu dans de nombreuses émissions télévisées dont notamment Voix Boudhistes le dimanche matin sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:48

Oui je connais bien c'est homme que j'ai vu effectivement à la télé plusieurs fois!
J'attends avec impatience ta synthèse sur sa méthode, je pense qu'une autre vision telle que la sienne serait des plus intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
lina
mordu de paranormal
mordu de paranormal
lina


Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 17/12/2009

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:03

oui interessant Dalecooper (petite parenthése, tu es né le même jour le même mois et la même année que mon mari! amusant)
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:53

(étrange coïncidence !^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
fantome-spectre
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
fantome-spectre


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 20/12/2009

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:11

J'ai trouver! DaleCooper est le mari de Lina !
La suite dans le prochaine épisode ! ^^

Désoler je m'emporte revenons au sujet interressent de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantome-spectre.skyrock.com/
Nemphis
ami du forum
ami du forum
Nemphis


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010

Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation EmptyMer 17 Nov 2010 - 3:20


Pour ma part, je médite dans cette position avec un fond de musiques fortes en émotion (pour les métalleux je pense à Amon Amarth par exemple c'est vraiment parfait.) Les résultats sont assez concluants mais je n'ai jamais fais de vrai méditation, seulement de courtes relaxations. Mais je sais que ça me convient.

Choisir sa méditation Chakra_man1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa méditation Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa méditation   Choisir sa méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la méditation ?
» la méditation zen
» La méditation sur la respiration
» Méditation de la flamme
» Podcast sur la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton