Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 La maison du pendu (Le Clipon 62)

Aller en bas 
+12
lamieducheval
Kami
Circée
elua
Nuxia
latch
kathyjulia
ArmagueDom
Mysteryheretik
Zaina
Nefton
Alto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:56

Rappel du premier message :

Je n'ai pas la localisation précise mais cette maison est très connue.

Pas loin de Dunkerque

La maison dite "du pendu" :

L'histoire de cette maison "serait" celle-ci , qu'un riverain m'a dite il y a
une vingtaine d'années :
- En 1940 ,un couple bâtit sa future résidence dans les dunes du Clipon .
En mai ou juin , l'épouse est tuée dans un bombardement de Dunkerque .
De désespoir , le mari revient se pendre dans la charpente .
Depuis maintenant presque 70 ans , cette maison jamais achevée dresse
sa silhouette fantomatique dans tous les vents marins .
Sur le mur de la 2ème photo ci-dessous , presque effacée , cette vieille inscription : "Amour toujours" .

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 1z2jgjp

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 2h4xo2b
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
latch




Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 15:46

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Villa_10

La maison de la folle avant la guerre 39-45.

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Villa_11

La maison peu aprés sa reconstruction .

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Photo_13

La maison fin des années 70.
La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Dsc_0011

les fondations de la maison sont à l'endroit exacte du passage .

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Dsc_0110

La maison du pendue de nos jours .

Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:40

Donc, elle n'était peut-être pas si folle que ça. Elle a peut-être justement bloqué ce fameux passage dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:14

Bonsoir à tous !

Merci pour le témoignage ! Peux-tu détailler un peu pour la notion de passage?

ps : promis je vais essayer de passer plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamieducheval
membre actif
membre actif
lamieducheval


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2012

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:06

Coucou !

Je connais très bien cette charmante maison mon père y aller faire des barbecue quand il était jeune ji suis déja passé mais je ne trouve pas de chose étrange après je ne suis pas pro !
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:13

Merci Iatch d'avoir répondu à ma question du 27 avril 2009 (Gast le temps passe vite !)...

Donc, rien de paranormal dans cette maison, sauf son apparence...
Revenir en haut Aller en bas
lamieducheval
membre actif
membre actif
lamieducheval


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2012

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:03

J'ai étais hier dans la maison et j'ai croisé le mère qui connais bien mon père et il a dit qu'il allé abatte cette maison je lui est demandé pourquoi mais il n'a pas voulu me le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 3:49

Citation :
il a dit qu'il allé abatte cette maison je lui est demandé pourquoi mais il n'a pas voulu me le dire !!

Sans doute parce que c'est une ruine insalubre !
Revenir en haut Aller en bas
pass ouuné

pass ouuné


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2012

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:21

Abattre !!!???? c'est quoi ce Bord** !!! il faut que j'aille voir ça dimanche soir ! j’espère que non, elle a beaucoup de valeur à mes yeux cette "maison" ,je sais que depuis que le Clipon est fermé définitivement, un gardien ( Mad) surveille la route qui est barré par une barriere commandé par ce meme gardien, la derniere fois que j'ai voulu allé dans la maison du pendu ,je n'est pas pu en pleine journée car le gardien ma refusé l'accés a la zone, mais cette fois je ne me laisserais pas faire Evil or Very Mad ! cas de force majeur ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
pass ouuné

pass ouuné


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2012

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:41

Je vais bientôt savoir si elle a était abattu Sad ... vivement ce soir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:06

Ha!! quel aventure ho ..le vilain gardien!! vivement ce soir !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:29

Il faut dire que cette ruine, n'a rien d'archéologique ! et qu'elle dénature le paysage. Alors pourquoi ne pas la démolir ?
Revenir en haut Aller en bas
pass ouuné

pass ouuné


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2012

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:08

Des générations entières ont connus cette maison, plus d'un siècle de souvenirs ... de bons, comme de mauvais, beaucoup de personnes si rendent régulièrement (j'en connait quelques unes) ,comme moi par exemple, je m'y rend tout les 17 aouts (sentimentale La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 84344) sauf que cette années un gardien ma interdit l’accès (malheur à lui, ça ma couté une nuit en garde à vue Laughing, je compte bien y allés , kit même a ce qu'elle est détruite, récupéré une de ces briques, au moins gardé un reste ...
Revenir en haut Aller en bas
yohcassez




Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:56

bonjours, je suis natif de dunkerque et tous le monde parle de la maison du pendu mais helas il n'y a jamais eu de pendu dans ce lieu, c'est simplement des histoires pour faire peur aux touristes ou à ceux qui desirent tous cassés.

petite mesage pour pass ouuné le clipon est desormé fermer aux publics pour installer une merde de plus sur notre littorale un terminal methanier classé CVO mais ne tembete pas avec le poste de garde je suis chasseur sur cette plage et tu peu encore allé a la maison du pendu mais faut que tu passe par la plage et 40 mn de marche pour l'atteindre mais fait vite car elle ne restera pas longtemps debout helas ils nous enlevent le dernier coin sauvage de notre littorale et le seul endroit ou on prenait plaisir a sortir prendre l'air, campé et passer de bon moment en nature comme à l'epoque du village avant la guerre mais tous ce paye un jours et sa sera une nouvelle guerre qui rendra ce bout de terre a la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:11

Voilà la réalité concrête de la vie quotidienne, la nécessité énergétique et financière d'un état en contradiction à la mobilisation de l'écologie environementale.
Projet de grande ampleur au même titre que la création des réserves de gaz de schiste en Chalosse et autres LGV sur le territoire des Landes et pays Basque. Mince, on n'a pas de maison de pendu !!! va falloir trouver autre chose.
Un combat de chacun pour le bien de tous..
Revenir en haut Aller en bas
pass ouuné

pass ouuné


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2012

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:50

Merci Yohcassez pour cette information Wink, je n'est pas tenter car il fesait -2° quand j'y suis allé , donc sur la plage de se temps là ! Shocked
Je vais réessayé d'y retourné lundi vu que je ne travail pas ,comme ça je part de matin de bonne heure ,je vous donnerai des nouvelles pour qui ça intéresse La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 84344
J'espere quand même pouvoir y accédé une dernière fois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
latch




Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:25

Bonjour à tous . pour information , cette maison ne sera jamais détruite pour une raison simple : Elle figure sur les cartes marines elle est indispensable à la navigation dans le secteur .

Longue vie à la maison de Mme Dufour .
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:53

Voila laissons ce couple en paix nature
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:16

hey Cassiel, mis à part la discussion sur cette maison, ton avatar est génial et je suis sûre que c'est un autoportrait n'est-ce pas ? le bonnet avec le triskell !! la classe ! ben oui je sais que tu t'es mis à la peinture ! La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 300284
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 10:02

Bonjour Elua oui c,est un auto portrait ...j,ai encore du progrès a faire mais ...ce n,est qu,un loisir alors ya pas le feux au lac ; cheers
Pour la maison du pendu effectivement c,est pas génial ,cependant avec le commentaire de Latch ont peux dire que l,histoire de la maison est close ; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 13:06

ouaip, peut-être as tu du progrès à faire, c'est toi qui voit (sans jeu de mots Smile ), mais c'est très beau en tout cas. ha ha ha le sujet sur la maison est close, 'faut toujours que tu écrives des choses drôles Smile bonne journée cheers cheers sunny La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 300284 fêtard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison du pendu (Le Clipon 62)   La maison du pendu (Le Clipon 62) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du pendu (Le Clipon 62)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Episode 17 : La Maison Tanguay et Maison Sutcliffe
» Episode 29 : Maison Tedeschi et Maison Maclean
» Episode 12 : La Maison Grafton et la Maison DiRaimo
» Episode 22 : Maison Mansfield et Maison Borden
» la maison de l hermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Vos propositions d'investigations :: NORD EST :: Nord-pas-de-calais-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton