Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La Neuvième porte Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La Neuvième porte Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La Neuvième porte Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La Neuvième porte Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La Neuvième porte Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La Neuvième porte Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La Neuvième porte Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La Neuvième porte Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La Neuvième porte Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La Neuvième porte Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La Neuvième porte Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La Neuvième porte Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La Neuvième porte Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La Neuvième porte Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La Neuvième porte Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La Neuvième porte Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La Neuvième porte Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La Neuvième porte Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La Neuvième porte Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Neuvième porte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La Neuvième porte Empty
MessageSujet: La Neuvième porte   La Neuvième porte EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:56

Synopsis :

Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunes. Sa reputation lui vaut d'etre engage par un eminent bibliophile, feru de demonologie, Boris Balkan, qui lui demande de traquer les deux derniers exemplaires du legendaire manuel d'invocation satanique, "les Neuf Portes du royaume des ombres". Corso releve le defi. De New York a Tolede, de Paris a Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe seme de pieges et de tentations. Il va peu a peu decrypter les enigmes du livre maudit et decouvrir le veritable enjeu de sa mission.

La Neuvième porte Mini_090612095828575602


https://www.dailymotion.com/video/x95vez_la-neuvieme-porte-bande-annonce-vos_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La Neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième porte   La Neuvième porte EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:12

Pour ceux qui ont déjà vu le film, voici une explications des neufs gravures...

Spoiler:

http://romanpolanski.online.fr/la_neuvieme_porte.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième porte   La Neuvième porte EmptySam 13 Juin 2009 - 11:38

Dommage que tu sois fiancé toi! Laughing

J'ai regardé ce film avec 4 autres personnes, et j'étais perçuadée d'être à côté de la plaque! Tous le monde baillait et moi j'étais quasiment assise sur le dossier du divant... Embarassed ( ok, côté mise en scène sur le dossier du divant, ça ne battra jamais Arachnophobie... brrrr pale )


C'est ce qu'on peut appeller un thriller phychologique, mais les messages cachés au travers de ce film sont visibles comme une verrue sur le bout du nez! ( ok, peut-être seulement pour les véritables initiés et les maniaques du Da Vinci Code geek ).

Savoir, Oser, Vouloir... se Taire...

Le silence est d'or... parce que dans le silence se cache la vérité que chacun se reffuse d'admettre, en particulier si la vérité sort de la bouche de quelqu'un d'autre... scratch

Ouvre ce qui est fermé... mais ce qui est fermé se situe-t-il vraiment à ''l'extérieur'' de soi? Wink

Garder le secret... à quoi bon livrer une vérité à quelqu'un qui n'est pas prêt à l'entendre?!

La chance... n'existe pas! La loi karmique le prouve : on récolte ce que l'on a semé... dans toutes nos vies, et parfois, on paye le prix de plusieures en une seule!

En vain... oui, en apparence toutes nos quêtes nous ramènent au point de départ : nous-mêmes!

Ne craindre ni la corde... Qui connait la vérité n'a rien à craindre en ce monde, sauf : la vérité!

Le disciple dépasse le Maître : Toujours! L'objectif d'un véritable Maître n'est pas sa domination sur son apprentie, mais d'enseigner a son apprentie à se maîtriser lui-même afin d'éviter qu'il soit dominé par quelqu'un d'autre...


La vertu git vaincue... c'est ce qui se produit lors de toute initiation! On croit tout savoir, avoir tout appris! Erreur! Car le plus important existe bien avant la naissance, et survit bien longtemps après la mort...

des ténèbres naît la lumière... une vérité qui fait peur et qui détruit la belle assurance des dogmes religieux! CHUT!!!! ( c'est justement de ça dont nous n'avons pas le droit de parler! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La Neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième porte   La Neuvième porte EmptySam 13 Juin 2009 - 15:20

Citation :
Dommage que tu sois fiancé toi!

J'en connais une qui serait contente d'entendre ça Laughing


Citation :
J'ai regardé ce film avec 4 autres personnes, et j'étais perçuadée d'être à côté de la plaque! Tous le monde baillait et moi j'étais quasiment assise sur le dossier du divant...

Bon bah on se fera une petite séance avec popcorn et tout, lorsque tu seras parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième porte   La Neuvième porte EmptySam 13 Juin 2009 - 18:18

Chouette alors, un thème par week-end on devrait réussir à faire le tour! Johnny Deep en a fait un autre film dans ce genre si je ne m'abuse... un écrivain qui découvre une fenêtre dans une maison louée, mais la dite fenêtre est en plein milieu de la maison. Je ne me souviens pas du titre, je l'ai pas vu celui-là! geek
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La Neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième porte   La Neuvième porte EmptySam 13 Juin 2009 - 18:32

Oui, tu parles de "Fenêtre secrète" ! Excellent film Very Happy

Synopsis :


Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre.
Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18360596.html

Mais les films du genre avec Johnny Depp, c'est pas ce qui manque : Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, From Hell, Sweeney Todd...

Il va en falloir du popcorn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

La Neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième porte   La Neuvième porte EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:46

Sleepy Hollow....

j'adore ^^

sinon la neuvième porte j ai bien aimer aussi sans rentrer dans les détails ^^


Dernière édition par nefton le Lun 15 Juin 2009 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Méro
<>
La Neuvième porte Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La Neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième porte   La Neuvième porte EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:37

Le 9eme porte génial! Surtout qu'une grande partie du film ce déroule au Portugal!..

Comment ça je suis fier?! je vois pas du tout de quoi vous voulez parler!!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
horus
mordu de paranormal
mordu de paranormal
horus


Féminin
Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2008

La Neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième porte   La Neuvième porte EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:36

Excellent film, "la neuvième porte", et excellente interprétation de Johnny Depp, merci ArmagueDom pour le petit plus que tu as ajouté

mais j'avais bien compris les messages(selon moi), ton petit plus a confirmé finalement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième porte   La Neuvième porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Neuvième porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: FILMS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton