Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Disparition d'objets
par Mlle Azeli Hier à 21:33

» Présentation Mlle Azeli :)
par cassielbis Lun 21 Jan 2019 - 18:58

» Je sens les esprits mais j'ai du mal à les voir
par cassielbis Dim 20 Jan 2019 - 17:32

» Biographie CHARBON
par cassielbis Sam 19 Jan 2019 - 11:33

» Du nouveau au Loch Ness ?
par cassielbis Jeu 3 Jan 2019 - 14:59

» Présentation
par cassielbis Dim 30 Déc 2018 - 23:49

» La planète Terre à l’époque des deux soleils; rentrant
par rudidur Dim 30 Déc 2018 - 17:59

» Départ du forum
par cassielbis Dim 30 Déc 2018 - 16:40

» Bonjour à tous
par DaleCooper Ven 28 Déc 2018 - 10:57

» Bonjour !
par DaleCooper Ven 28 Déc 2018 - 10:52

» Présentation
par Dolorès29200 Jeu 20 Déc 2018 - 13:58

» Présentation de la franche-comté
par Nanarbe Lun 26 Nov 2018 - 15:54

» Présentation d'une pure Bretonne
par Nanarbe Dim 25 Nov 2018 - 9:05

» Présentation Valaja
par rudidur Mer 31 Oct 2018 - 19:17

» salut
par rudidur Mar 30 Oct 2018 - 17:24

» Nouvelle
par elua Jeu 11 Oct 2018 - 19:13

» Une ombre noir
par Iorazed Mar 9 Oct 2018 - 1:48

» Toujours là ... loin mais toujours là ...
par Nefton Lun 8 Oct 2018 - 23:49

» Mais qui est Anonygma
par jeremius19 Lun 10 Sep 2018 - 22:00

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mlle Azeli
 
cassielbis
 
Skia
 

Partagez | 
 

 La numérologie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefton
*
*
Nefton

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: La numérologie   Ven 11 Déc 2009 - 20:55

La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreux etc.). La numérologie est une pseudo-science.

L'une des origines de la numérologie serait la gématrie, technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale.

Nombres et kabbale

Dans la numérologie hébraïque, les chiffres renvoient en réalité à des lettres, dans l'ordre alphabétique. Ainsi par exemple, 1 renvoie à la lettre Aleph ; 2 renvoie à la lettre Beth, etc. Pour connaître le sens d'un chiffre, il est nécessaire de remonter à la lettre correspondante. La numérologie est une interprétation du rang, du sens et de la forme des lettres de l'alphabet.

La "combinaison des lettres" (hôkhmat ha-zeruf), particulièrement développée par Abraham Aboulafia à la fin du XIII° s., considère que "chacune des lettres est un nom en soi" (Eléazar de Worms). Le procédé numérologique s'appelle gematria, guematria. Depuis sans doute l'exil de Babylone, certains mystiques expliquent un mot ou un groupe de mots à partir de la valeur numérique de ses lettres, et en comparant à un autre mot de même valeur. Alef = 1, dalet = 4, etc. Selon Gikatella (XIV° s.), le mot Echad, "Un", équivaut au mot Ahabah, "Amour" : 1 + 8 + 4 = 13, et 1 + 5 + 2 + 5 = 13. "La guematria de l'expression, très utilisée dans le Talmud, Moche Rabbénou (Moïse notre maître) est 613, soit justement le nombre des enseignements que Moïse a transmis au peuple juif. (...) La guematria du mot 'Emet' (vérité) est 441, soit 4 + 4 + 1 = 9, qui est la même que celle de 'Lev' (moi ou Dieu ou amour) (= 36 = 3 + 6 = 9).[1] Il y a correspondance entre lettre et nombre, et identification.

Nombres et mystique musulmane


Les nombres dans l'islam ou numérologie musulmane occupent une place primordiale dans la mystique.[réf. nécessaire] ; Les mystiques utilisent le wafq, un tableau de correspondances entre la valeur des 99 noms de Dieu, la valeur des 7 planètes (la lune et le soleil n'étant pas compris) ainsi que d'autres critères, renvoyant au noms de djinns, de parfums, etc... Avicenne (Ibn Sina) s'interessera à la théorie des nombres et posera à partir de là plusieurs principes de musicologie. Avant l'algèbre et la trigonométrie tous les mathématiciens et astronomes arabes ont étudié la théorie des nombres dans son aspect mystique. Cette théorie est presque inabordable tant elle fait appel à des principes subtils. Pour résumer en quelques phrases, retenons simplement que les nombres sont le pendant des lettres, et celles-ci possèdent elles-même des valeurs et chaque valeur peut ramener à un mot ou un groupe de mots. Retenons que la signifaction des nombres n'est pas chromatique (1 2 3 4 5 6 7 8 ...) mais résulte de l'aboutissement d'un calcul. Exemple: (50=10x5) où le 10 possède une signification, le 5 une signification et la multiplication une signification. Autre exemple: le 1 n'est pas un nombre car est nombre ce qui est dénombrable. Tout commence au 2. Ainsi, il existe 10 chiffres (représentation de 0 à 9) et tout est nombre, sauf le 1.

Dans son ouvrage, "les ouvertures de La Mekke" (8000 pages) par Ibn Arabî, (traduit de l'arabe en 250 pages de poche en 1997 par trois éminents spécialistes français sous le titre "Les illuminations de la Mekke), Ibn Arabî connu également sous le nom de Sheikh al Akbar, développera dans les derniers 2000 pages la théorie des nombres et des lettres. Cet auteur, considéré comme l'un des plus illustres mystiques et qui a écrit plus de 850 ouvrages, possède plusieurs écrits sur la science des nombres.

La science des nombres en Islam utilisera ainsi les 4 opérations essentielles, l'addition, la soustraction, la mutiplication et la division pour déterminer un évènement, une personnalité ou pour résoudre des problèmes concrets: de la maladie d'un être souffrant jusqu'à la gestion quotidienne (ou sur plusieurs années) d'un commerce ou des affaires de l'Etat. Ainsi, en Islam, les rois ont très souvent fait appel à des numérologues pour la conduite des affaires de la cité.

Principe

Chaque lettre est représentée par une valeur numérique, indiquant la fréquence vibratoire de cette dernière. Dans l'alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur.

L'on distingue deux grandes catégories de numérologies :

* Numérologies primaires ou traditionnelles :
o la plus commune, traditionnelle occidentale latine: la numérologie à neuf nombres
o la numérologie à 22 nombres découle de l'attribution numérale des séphirotes (chemin de la cabale).

Une interprétation des nombres

[Laquelle ?] 1=être.

11= sert à la photographie ou à la peinture et symbolise l'instant arrêté, mais aussi le mensonge et l’homosexualité (sachant que « un mensonge mensongé » s’annule) et même la mort (le sida, le poison en référence aux scorpions) d'où le 112 et le 113 de la police et des pompiers mais aussi les croix sur les églises: une croix "double" = à 2 chez les catholiques et une croix "triple" chez les orthodoxes.

2=ne pas aimer, annuler.

3= (être touché), vendre d'où la malédiction du vendredi 13 = 5 pour vendredi + 13 ce qui veux dire l'amour qui se vend donc le chiffre de la prostitution.

4=toucher, parler.

5=soigner, aimer.

6=comme l'étoile de David, voire donc 666 est le chiffre de "la bête", de l'objet ou de la marionnette car il n'y a que trois 6 (pas assez)!

7= entendre.

8= comprendre.

9=marque l’absence de lumière.

0=expirer.

Cette logique sert à s’orienter dans la voyance avec les cartes mais aussi dans la vie pour le choix d’un habitat, de plaques d'immatriculation , d'ouverture et fermeture de comptes et de contrats d'assurances mais aussi dans le choix des prénoms de baptême pour les enfants car en fonctions des années, les mêmes prénoms et signes astrologiques changent de sens!

source wiképédia


__________
*** Charte du forum ***

 http://planete-paranormal.forumactif.fr
 http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
lina
mordu de paranormal
mordu de paranormal
lina

Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: La numérologie   Ven 18 Déc 2009 - 10:53

impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
kathyjulia
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
kathyjulia

Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: La numérologie   Sam 19 Déc 2009 - 22:13

fastidieux pfffff
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: La numérologie   Sam 19 Déc 2009 - 22:19

Ce mot que tu appele fastidieux est de la numérologie la science des nombres, je te pris de respecter ceux qui croivent en la kaballe et la numérologie.

Si sa t'intérrésse pas sache que tu n'est pas obliger de poster un message inutile Wink .

Merci pour ce topic intérréssant nefton, la numérologie est trés pratique pour la divination. Very Happy . Je pensse que les nombres ont un grand pouvoir simbolique ! Notamment les verssets de la bibles et du corant.

Par la numérologie ont peut trouver ou choisir par exemple notre nom de Mage et autre... Chaque nombre à une valeur qu'elle soit mystique ou scientifique.

__________
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: La numérologie   Mer 23 Déc 2009 - 1:53

je crois très cher max que tu t emporte ^^ je ne sais pas ce que veut dire pour toi fastidieux mais sache que c est n est pas méchant ^^

un travail fastidieux >> définition , un travail de longue haleine ou un long et dur travail !

quand quelqu'un dit fastidieux , il veut plutôt dire que le travail pour faire une tel chose est très dur et donc souvent cela impose le respect ^^

voilà notre amie kathyjulia , a voulu dire par la que la numérologie étais le résultat d un travail de longue haleine et donc je pense qu ' elle étais respectueuse de ça ^^

fastidieux :
Synonymes assommant, embêtant, ennuyeux, lassant, rébarbatif ça c est la vrai définition ,mais je ne pense pas que ç est comme ça que kathyjulia a voulu interprété

__________
*** Charte du forum ***

 http://planete-paranormal.forumactif.fr
 http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
kathyjulia
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
kathyjulia

Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: La numérologie   Mer 23 Déc 2009 - 8:21

oui je te prie de bien vouloir m'excuser max14 si je t'ai offensé, ( il est vrai que j'aurais pû argumenter ma réponse) mais il était déjà tard et la fatigue a dû avoir raison de moi.
si je suis venue voir ce topic c'est parce que justement je m'interresse à la numérologie, j'ai trouvé cela captivant et j'avoue que je n'ai pas tout compris, j'ai trouvé que c'était difficile de s'y interresser aussi tard je n'avais pas assez de concentration. merci nefton d'avoir donné les précisions nécessaires à max14 car je fut assez étonnée de la réaction de max14 je l'avoue. en tout cas bravo à max14 pour ces explications précises, ce travail de recherche rigoureux. je ne sais pas si vous avez regardé l'emmission sur direct 8 au sujet des autistes surdoués, et des surdoués en général. un des autistes surdoué expliquait que dans son esprit chaque nombre avait une couleur et une signification par leur forme...
Revenir en haut Aller en bas
fantome-spectre
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
fantome-spectre

Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: La numérologie   Mer 23 Déc 2009 - 11:38

Et puis chaqun croit a se qu'il croit

__________
"Nous sommes immortel"
http://fantome-spectre.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fantome-spectre.skyrock.com/
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: La numérologie   Jeu 24 Déc 2009 - 15:09

Désoler kathyjulia,

je l'ai pris du mauvais coter je l'avous, et merci à nefton de me rappeller le sens du mot fastudieux car je croyait que c'était un mot qui était sinonyme d'ennuyeux et qui voullais dire ce topic était "ennuyeux" et qu'il était mis de coter... Et quand j'ai vus le pfff sa voullait tout dire pour moi xD.

Va falloir que l'an prochain study . ^^

__________
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: La numérologie   Jeu 24 Déc 2009 - 19:44

"Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci de rien, au revoir messieurs-dames."

Citation de Perceval (Kaamelott, Livre II, La Botte secrète II)

Il faut savoir utiliser le "c'est pas faux", mais de temps en temps il faut aussi savoir dire "je ne comprends pas ce mot"... Laughing

Mis à part ça, bon article Max Wink

__________
果報は寝て待て
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: La numérologie   Sam 26 Déc 2009 - 1:55

sniff il est de moi l article... lol huhu

j ai également vu la grande soirée des surdoués sur direct 8 et j avoue que certains des cas sont vraiment très très bluffant

__________
*** Charte du forum ***

 http://planete-paranormal.forumactif.fr
 http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: La numérologie   Sam 26 Déc 2009 - 2:03

L'important c'est le contenu... hum hum....

J'aurai pas dû écrire un post le 24 décembre Evil or Very Mad

Bon article Nefton Very Happy

__________
果報は寝て待て
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: La numérologie   Sam 26 Déc 2009 - 2:28

mdr ^^

ben si ça prouve l intérêt que tu portes au forum ^^ même moi le soir du 24 j y suis pas allé honte à moi !

et au fait j ai pas demander quelqu'un pratique la numérologie??

__________
*** Charte du forum ***

 http://planete-paranormal.forumactif.fr
 http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
fantome-spectre
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
fantome-spectre

Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: La numérologie   Sam 26 Déc 2009 - 17:07

La numéralogie doit-être un art vraiment dure
Déchiffrer les nombres et tout ...
Vranchement bravo a seux qui y arrive.
J'espere qu'il y a un numérologue comme le demande nefton

__________
"Nous sommes immortel"
http://fantome-spectre.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fantome-spectre.skyrock.com/
Nefton
*
*
Nefton

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: La numérologie   Lun 4 Jan 2010 - 2:46

ben je suis pas sur qu'on en trouve a chaque coin de rue mais c est un art assez répandu donc je serai pas surpris d en voir un débarquer parmi nous ^^

__________
*** Charte du forum ***

 http://planete-paranormal.forumactif.fr
 http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
lina
mordu de paranormal
mordu de paranormal
lina

Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: La numérologie   Ven 8 Jan 2010 - 15:22

en effet c'est impressionnant, moi aussi j'ai pas détaillé lol, je rejoint le point de vue de ma camarade ! c'est passionnant, mais svp nefton, toi qui est l'auteur de ce post, peux tu éclairer ma lanterne fatiguée par des exemples de calcul concret merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: La numérologie   Ven 8 Jan 2010 - 22:07

haha ^^ à mon grand regret ^^ je ne suis que le messager , je ne connais rien ou pas grand chose en numérologie , mon rôle est de poster des sujets intéressant et j attend les vrai connaisseurs pour nous aider a développer ^^ bon après j ai quand même des sujets ou je m y connais mieux ^^

__________
*** Charte du forum ***

 http://planete-paranormal.forumactif.fr
 http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
blue
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: La numérologie   Mer 21 Avr 2010 - 14:24

ca a l air tres complexe la numerologie
Lundi il y avait "face a l etrange" sur virgin 17 et un sujet en parler un peu, c'etait un personne qui vivait selon les chiffres, c'etait dingue!
Et il etait dit qu un francais avait inventer un logiciel qui mettais les lettres en chiffres ou nombres. Par exemple si le mot etait "lucifer" ou "satan" le logiciel marquer "666"
Je sais pas si c'est vraiment fiable mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>

Sylane

Féminin
Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: La numérologie   Mer 21 Avr 2010 - 16:37

j'ai rêver d'un nombre il n'y a pas longtemps : 409 ça dis quelque chose a quelqu'un? (c'était un de mes rêves a symbole lol)

__________
Carpe Diem !

ur bloavezh mat gant yec'hed, nerzh, karantez, eurusted

*** Charte du forum ***/ http://planete-paranormal.forumactif.fr / http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
blue
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: La numérologie   Jeu 22 Avr 2010 - 12:30

lina, tu as demandé des calculs concrets de numerologie, j aie fait quelques recherche sur le net et j ai trouvé ca, je sais pas si ca t interessera:

la numérologie permet d'obtenir des prédictions, ou plutôt de définir la "vibration", l'ambiance de votre semaine. voyons comment il est proposé de procéder.
Calculez tout d'abord votre chiffre pour l'année 2010. Pour cela, additionnez votre jour, votre mois de naissance et le chiffre 3 (qui est la réduction de l'année 2010).
Exemple: pour le 14 septembre 2010

on a 14 + 9 + 3 = 26 donc 2 + 6 = 8

Ce chiffre est votre chiffre personnel pour l'année 2010. Chaque semaine , il vous donne votre vibration.

Voila j espere que j aurai un peu completer l article de Nefton et que ca t eclairera un peu Lina, par contre j aie pas trouvé ce que signifier les differents nombres, desole
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La numérologie   Ven 11 Nov 2016 - 22:09

Que pensez vous de 11:11 ? Quelle signification accorderiez vous ?
J'attends vos réponses pour vous expliquer par la suite une expérience assez étonnante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93

Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: La numérologie   Ven 11 Nov 2016 - 22:22

Bonsoir,

Cela me fait penser aux horaires miroirs.
Je fonctionne beaucoup avec.

__________
ferme les yeux et vois la lumière
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La numérologie   Ven 11 Nov 2016 - 22:25

Peux tu m'en dire plus ? j'ai besoin d'informations pour confirmer mon expérience? Merci
Si tu veux tu peux en mp
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93

Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: La numérologie   Ven 11 Nov 2016 - 22:34

Les horaires ou chiffres miroirs sont des messages en fonction du chiffre, soit des anges soit des maitres ascensionnés, soit de la Source elle-même etc...voire l'âme.
Ils ne sont jamais jamais à négliger, car ils sont aussi indicateurs de notre état psychique.

Pour ma part, le chiffre 3 est apparu énormément pour moi, réveil très souvent à 3h33 et bing, quelques jours plus tard, arrivée des Maitres.

Pas de souci Zina, on peut en MP

__________
ferme les yeux et vois la lumière
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La numérologie   Ven 11 Nov 2016 - 22:35

Oui je viens de voir les heures miroirs sur le web. Et ça confirme mon expérience. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93

Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: La numérologie   Ven 11 Nov 2016 - 22:40

C'est bien ! Je reste à ta dispo si tu veux en savoir plus calin

__________
ferme les yeux et vois la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La numérologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La numérologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la numérologie
» Numérologie énergétique
» [Help] A quoi sert la numérologie ?
» Numérologie
» Numérologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: ARTS OCCULTES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton