Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La confiance en soi: relativiser Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La confiance en soi: relativiser Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La confiance en soi: relativiser Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La confiance en soi: relativiser Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La confiance en soi: relativiser Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La confiance en soi: relativiser Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La confiance en soi: relativiser Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La confiance en soi: relativiser Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La confiance en soi: relativiser Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La confiance en soi: relativiser Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La confiance en soi: relativiser Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La confiance en soi: relativiser Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La confiance en soi: relativiser Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La confiance en soi: relativiser Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La confiance en soi: relativiser Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La confiance en soi: relativiser Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La confiance en soi: relativiser Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La confiance en soi: relativiser Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La confiance en soi: relativiser Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La confiance en soi: relativiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

La confiance en soi: relativiser Empty
MessageSujet: La confiance en soi: relativiser   La confiance en soi: relativiser EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:46

Voici un premier principe à acquérir sur le chemin de la confiance en soi.

Apprendre à relativiser, c'est être lucide, faire la part des choses. C'est prendre de la distance sur un évênement sans refuser d'affronter la réalité et de ce fait s'enrichir de sa propre experience et s'en servir pour anticiper et préparer les actions.

Pour simplifier, je dirais qu'il faut rebondir après un échec.

Vous avez échoué à votre examen ? Et alors, la terre ne va pas arrêter de tourner ! Remettez vous au travail et allez de l'avant ! Vous vous trouvez nul ? Il y a eu des points positifs, cherchez les, mobilisez votre savoir faire et foncez pour réussir la prochaine fois.

Vous vous êtes pris un rateau avec une fille qui vous plaisait ? Elle était peut-être pas faite pour vous...Des filles, il y en a des tonnes, vous finirez bien par en trouver une qui correspond à vos critères et acceptera un rendez-vous.

Votre club de foot préféré a perdu ce soir ? Au lieu de râler et de pester, posez vous la question: les joueurs de l'équipe vous soutiennent-ils dans vos objectifs de vie ? Et puis, qu'est-ce que c'est qu'un match de foot à l'échelle de l'humanité ?

Un collègue de travail est mieux vu que vous par le supérieur hiérarchique ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Vous touchez le même salaire, vous n'avez rien à vous reprocher et puis comme dirait l'autre: on ne peut pas plaire à tout le monde...

Et si vous vous mettez à ruminer, faites le vide autour de vous. Et pensez qu'il y a pire que la réflexion d'un collègue ou le mépris d'un enseignant: la vie de tous les jours nous l'apprend toujours assez vite (voir les actualités).
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

La confiance en soi: relativiser Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi: relativiser   La confiance en soi: relativiser EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:38

Il est difficile de relativiser lorsque nous sommes jeunes : tout est important et tout nous tiens à coeur. Mais la vie se charge tout au long de notre existence de nous donner des priorités.
Il y a peu j'ai réussi à passer outre certains évènements et à les "relativiser" comme tu dis. Et il est vrai, que d'un coup tout s'éclaire et tous les évènements prennent leurs sens...
Les problèmes quotidiens, tant professionnels que personnels sont autant d'éléments que je passe au second plan, lorsque je sais que je suis bien entourée, soutenue et aimé !^^ Le bien être passe par là !^^

Merci Dale !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Gannicus
membre actif
membre actif
Gannicus


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2014

La confiance en soi: relativiser Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi: relativiser   La confiance en soi: relativiser EmptySam 13 Sep 2014 - 0:27

En tout cas c'est sur que la vie nous en apprend tous les jours c'est vraie qu'il en est difficile de relativiser sur cette chose sur le coup comme l’inexpérience de la jeunesse. Attention ça ne veut pas dire que jeunesse rime avec une immaturité a relativiser. Il faut avant tout je pense savoir faire la part des choses un exemple tout bête me vient à l'esprit se fixer une échelle de la gravité et des affres de notre quotidiens les placés et ensuite analyser le pourquoi du comment pour mieux rebondir la prochaine fois. Mais comme disait kami aussi pour la confiance en soi c'est important d'être entourée, soutenue et aimé et que le bien être passe forcément par là. Merci Dale
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La confiance en soi: relativiser Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi: relativiser   La confiance en soi: relativiser EmptySam 13 Sep 2014 - 23:38

La confiance en soi. Personnellement, je ne me suis jamais posé la question. La question que je me suis déjà posée était, suis-je capable de... ? C'est ce qui revient à peu près pareil.  Smile
J'ai 48 ans et donc j'ai du vécu. Je suis passée par des chemins très difficiles, malgré moi, et je m'en suis toujours sortie. Avec le recul, ce chemin de vie m'a tout de même fait grandir spirituellement. Et j'en suis contente parce qu'aujourd'hui je ne serais certainement pas la femme que je suis maintenant. Je suis fière de l'être même si parfois je me dit que je me serais bien passé de ces souffrances...Mais je sais qu'il fallait passer par ce chemin pour être aujourd'hui cette personne. Ce pendant, je pense que cette personne, cette "nouvelle personne" existait déjà au fond de moi. Et je me dit qu'il fallait peut-être ce chemin de vie pour la faire remonter, surgir... En tous cas, je sais que mon fond, mon âme a toujours été là depuis le début et n'a jamais cessé d'être. La force de l'âme.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confiance en soi: relativiser Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi: relativiser   La confiance en soi: relativiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance en soi: relativiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton