Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
délocalisation d'objet (jottlings) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 délocalisation d'objet (jottlings)

Aller en bas 
+5
max14
Kami
Mysteryheretik
Legion
Nefton
9 participants
AuteurMessage
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyVen 2 Avr 2010 - 4:42

Bonjour,

Avez vous déjà entendu parler ou vécu une délocalisation d'objet ou jottlings en anglais?

C'est en parcourant le magazine le monde de l inconnu , qui m'est venu l'idée de vous parler de ce phénomène très répandu mais aussi très méconnu !

Mettons nous dans le contexte.

Vous êtes chez vous, vous avez décidé de faire un gâteau.(clin d'œil kami) Vous prenez vos allumettes pour allumer votre four à gaz (oui oui,vous n'êtes pas moderne^^) la,le téléphone sonne! Vous décidez donc de lâcher tout ce que vous faites pour répondre au téléphone.Une fois votre communication terminée vous revenez à vos moutons et la :"plus d'allumettes!!" Vous,vous dites j'ai du les prendre avec moi !! Vous commencez à tout retourner votre maison, bien entendu vous êtes seul et personne n'a pu vous faire une farce!
Après une demi heure d'acharnement, vous, vous avouez vaincu les allumettes ont bel et bien disparu! !!Du coup,vous vous faites des films en vous disant que vous avez du rêver et que vous n avez jamais eu d allumettes bref plein de scénario s'offrent à vous!au bout d'une semaine,vous cherchez un tire bouchon dans un des tiroirs de la cuisine, et la : " hoooo mes allumettes!!!" Surprise vos allumettes ont réapparu comme par enchantement... alors que vous les aviez définitivement déclarées perdu corps et âme!

voilà, si ce genre de phénomènes vous est déjà arrivé , ben c'est ici qu'il faut venir en parler !

venez nous présenter vos théories sur le sujet!

le débat est ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Legion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Legion


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptySam 3 Avr 2010 - 1:49

ce phénomène m'arrive au moins 1 fois par semaine . ce qui me fait péter des câbles.

après pour expliquer ca .....
?????

passages temporels ,farce d'un petit poltergeist fan de coluche,ou tout simplement que je suis tête en l'air ^^

il faudrait analyser tout les fait et geste qu'on peut avoir avant ce phénomène .

j'attends de voir les autres postes pour en dire plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptySam 3 Avr 2010 - 11:37

Ca m'arrive aussi mais je me dis souvent : "Tu peux chercher tant que tu veux , tu ne trouveras pas. Et quand tu ne cherches plus, tu trouves…" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
délocalisation d'objet (jottlings) Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptySam 3 Avr 2010 - 21:36

comme lég au moins une fois par semaine... mais comment expliquer.. inattention peut être, genre tu est persuadé d'avoir laissé les allumettes à un endroit mais en fait machinalement tu les a posé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Legion


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:27

dysfonctionnement de l' oreille interne ,a se moment?
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:36

Le dysfonctionnement de l'oreille interne produit des vertiges, des vomissements et entraine un état de fatigue...
En quoi celui-ci pourrait créer une "délocalisation d'objets" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Legion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Legion


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:50

c'est une supposition,car un dysfonctionnement de quelque milliseconde engendre un trou de mémoire ,souvent quand tu est occupé ,comme vous le dites ,quand le téléphone sonne ,ou quand il y a beaucoup de bruit .

ou peut etre l'effet de la micro onde ,je ne sais pas ,je cherche . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyLun 5 Avr 2010 - 5:22

c est une très bonne approche du sujet,je trouve que ton explication est censée .
j'avais jamais songé que cela aurai pu être un phénomène physique à soi...
ça porte à reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:59

Sa m'arrive souvent aussi ^^ Mais bon c'est que je suis tout cimplement téte en l'air Rolling Eyes suffit que je pensse à autre chose et hop mais ou sont mes clés de moto scratch . Ha elle sont là Razz .

Je pensse que, quelques exercices de concentration peut étre utile parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
laboulette1er




Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2010

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptySam 10 Avr 2010 - 21:16

bonsoir à tous, suite à la lecture de ce debut de debat, j'ai une petite histoire à vous raconter mais qui me fairais pencher dans ce cas là à une autre source , si je fais hors sujet avec mon histoire désolé d'avance il me semble pourtant proche de la delocalisation d'objet

je devais avoir 14 ou 15 ans et j'allais souvent voir mes cousines et ma tante dans une petite maison à la campagne. Ma tante est une cuisiniere comme en fait plus. au niveau de sa haute de cuisine elle avait des bibelotsen cuivre genre petit soldat. Mes cousines et moi meme aimions les prendres pour jouer avec.
un mercredi alors que ma tante venait de mettre au four un poulet, elle leve machinalement les yeux et voie que les bibelots ont disparu.

De suite à grand coup de cri elle rameute la meute dont je faisais parti. elle nous demande de remettre les bibelots en place, mais le soucis c'est que nous ne les avions pas pris! on se fait engueuler jusqu'au moment ou elle se rappel que quand elle préparais le poulet ils etait là! elle n'as pas quitter la cuisine et dans ce court laps de temps si nous etions venu les prendres elle nous aurait vu.

bon on part à la recherche pendant deux bonne heures à tout remuer.... nous capitulons et nous passons à table, nous débarrassons la table et j'aide ma tante pour la vaisselle et à la fin elle me demande de lui passer la plaque dans le four pour la nettoyer, j'ouvre le four avec le gants pour prendre la plaque et là! en plein milieu de la plaque un des bibelots! je commence à charier ma tante et je recupere le bibelot, chose bizzard, le bibelot etait froid alors que la plaque etait encore tiede.

un de retrouver, et dans les jours suivants petit à petit mes cousines en ont trouvé d'autre dans lieu franchement inhabituelle du genre dans la niche du chien, dans le panier à bois etc..

désolé pour la longueur mais voila pour la petite histoire ! etrange non? là je pencherais plus pour une cause vraiment exterieur, un peu du genre de Legion c'est à dire un poltergeist fan de coluche !! lol
Revenir en haut Aller en bas
leonnya
membre actif
membre actif
leonnya


Féminin
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2010

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:44

Je reprends ce sujet car je n'étais pas encore inscrite au moment ou vous l' avez ouvert !
Il y a parfois des objets qui disparaissent par pur manque d'attention suite à un évênement imprévu comme dans le cas des allumettes. je crois aussi qu'il y a des raisons beaucoup plus étranges... mais pour le premier cas, une amie médium m'a donné un truc qui pour moi est infaillible ! Il va vous paraître totalement farfelu, mais je vous jure que pour moi cela marche à tous les coups pour trouver ce que je cherchais parfois pendant des semaines, voire des mois :

Vous accrochez une paire de ciseaux, ouverts, les pointes vers le bas, à une poignée de porte.... et vous n'y pensez plus.... Pour moi, à chaque fois, je me suis retrouvée devant l'objet égaré, dans des endroits invraisemblables, où je n'aurais jamais mis le nez !!!!! et sans chercher !!!

Un exemple : J'avais perdu une bague. Je pensais qu'elle était tombée dans la salle de bain, en me lavant les mains..J'ai donc passé une heure, à "quatre pattes" à fouiller centimètres carré par centimètres carré, jusqu'à abandonner, pensant qu'elle était peur-être tombée dans le trou du lavabo (que je laisse toujours à moitié bloqué par précaution).

Le lendemain, je passais l'aspirateur et je me suis butée dans une bille oubliée par mon petit-fils et qui a roulé tout droit entre la gazinière et un placard de la cuisine (1cm). Ne pouvant la rattrapper à la main, j'ai pris une baguette et je l'ai fait rouler vers moi et.... et elle est ressortie avec ma bague !!!!!! Et c'est un exemple entre cent !!!! En principe, quelque chose me guide dans les deux jours qui suivent ma recherche d'objet, directement où ils se trouvent !!!!! Merci aux ciseaux dont je ne m'explique pas le rapport !!! Mais Ca fonctionne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 2:23

Si je comprends bien, tu dis qu'une paire de ciseaux retournée à l'envers aide à retrouver des objets délocaliser ?? Etrange.... A essayer...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
leonnya
membre actif
membre actif
leonnya


Féminin
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2010

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 2:53

Bonsoir Kami ! Oui, cela peut paraître étrange et je t'avoue que lorsque mon amie m'a donné ce "truc" qu'elle utilise ainsi que nombreuses de ses amies (toutes médiums ou voyantes) (moi je ne suis officiellement rien de tout cela, bien qu'ayant de très fortes intuitions !), je l'ai aussitôt essayé.

Et à de nombreuses reprises, j'ai retrouvé des objets perdus ! Alors que je n'y pensais plus, et assez rapidement après avoir accrochés les fameux ciseaux (la tête en bas, et entr'ouverts) ! Cela vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 3:26

Si tu soutiens que cela fonctionne, on peut tenter de faire un test tous ensemble et donner nos avis sur les objets retrouvés ! Mais n'est pas plutôt psychologique ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
leonnya
membre actif
membre actif
leonnya


Féminin
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2010

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 3:40

Je ne pense vraiment pas que cela soit psychologique, car à chaque fois, c'est lorsque je n'y pensais vraiment plus que j'ai retrouvé mes objets perdus !
¨
En effet, on peut tenter l'expérience à plusieurs (à condition de la faire sérieusement et surtout d'avoir vraiment perdu quelque chose !!! il ne s'agit pas de le cacher et de le faire chercher par quelqu'un d'autre !

Pour l'instant, je n'ai plus rien perdu ! J'ai retrouvé dans la soirée par ce système une petite télécommande que j'étais certaine d'avoir rangée avec toutes les autres, dans un tiroir de mon meuble de salon. Et je l'ai retrouvée dans ma chambre, en cherchant une clé USB dans mon carton de rangement "informatique".... elle était là où elle n'avait rien à faire et je ne la cherchais plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
délocalisation d'objet (jottlings) Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:49

je propose également un test grandeur nature !!!!
On essaye et on voit...

Pour ma part au prochain truc que je perd j'essaye

Mais com
ment ne pas être sur que c'était juste le moment pour toi de retrouver la télécommande ?

Revenir en haut Aller en bas
leonnya
membre actif
membre actif
leonnya


Féminin
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2010

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:57

Bien sûr, c'est aussi une éventualité ! Mais c'est la télécommande d'une lampe à leds que je n'utilise que très rarement et que j'ai ressortie hier soir ! et il s'est donc passé environ une heure entre le moment ou j'ai installé ma lampe et celui où j'ai retrouvé la télécommande (alors que je ne la cherchais plus !) en allant dans ma "caisse informatique" chercher une clé USB ?.... clé dont je n'avais pas vraiment besoin mais c'est une envie de regarder d'anciennes photos qui m'a prise tout d'un coup !!

Et toutes les autres fois, c'est très rapidement aussi, et alors que j'avais abandonné les recherches, et que je n'y pensais plus que par l'intermédiaire d'un autre acte (comme la bille que j'ai fait rouler en faisant le ménage !) j'ai retrouvé l'objet perdu dans un endroit complètement improbable et où je ne serais jamais aller voir !

Et ce sont des dizaines d'objets que j'ai retrouvés par ce système, pas un ou deux... si on veut rentrer dans le domaine des probabilités !

Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
ami du forum
ami du forum
larosenoire


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2010

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:33

moi aussi cela m'arrive très souvent de perdre des objets surtout ceux qui appartienne a mon fils (ex: la tetine je la pose sur une table et quand je viens pour la reprendre elle n'est plus la.Je peux la chercher pendant des heures je ne la retrouve pas)heureusement j'en ai toujours en reserve.Et souvent je la retrouve un mois plus tard dans un endroit ou je ne l'aurai pas mis.
Mais je me dit que c'est ma memoire qui me joue des tours.Vous savez j'ai le cerveau d'un poisson rouge c'est a dire deux secondes de mémoire pas plus Very Happy :supernul: ok je sors
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:21

Je confirme pour les ciseaux !! en plus j ai appris cela dans ma jeunesse ,mes je n y pensé plus ,je vais de ce pas pende des ciseaux dans mon bazar ,moi qui passe beaucoup de temps a chercher des objets disparus , que je retrouve subitement a leurs places attitrés.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
leonnya
membre actif
membre actif
leonnya


Féminin
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2010

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:09

délocalisation d'objet (jottlings) 300284 Les bons vieux trucs de "grand-mère" !!!!! On ne sait pas pourquoi, mais çà fonctionne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
délocalisation d'objet (jottlings) Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:35

Cela m'est arrivé cet été alors que j'étais seule (enfin il me semble que c'est ce jour la que j'ai invité le serrurier, tu te souviens si je cherchai la télécommande?) si c'est le cas il était avec moi sinon j'étais seule chez moi mes parents étaient en vacances et mon frère je ne sais plus ou depuis au moins deux jours, j'avais déjà allumé la télé durant ces deux jours et un soir alors que je veux l'allumer je cherchai la télécommande, pas moyen de mettre la main dessus, je retourne toute la maison pour la trouver, rien. je me résout à utiliser les boutons pour commander la télé et 1jour (ou peut être deux après, je quitte la maison pour aller passer une semaine chez un pote) et à mon retour je questionne mes parents pour savoir si ils avaient retrouvés la télécommande (ils étaient revenus entretemps) et ils me regardent "ben oui elle étais sur la table du salon" ... j'avais cherché partout y compris sur cette table
Revenir en haut Aller en bas
leonnya
membre actif
membre actif
leonnya


Féminin
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2010

délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:20

J'ai parlé longuement à une amie, en fin de soirée. Elle est passionnée de généalogie et avait perdu un dossier très important pour elle. Comme elle était allée en vacances chez une cousine, elle avait peur de l'avoir oublié chez cette dernière mais celle-ci lui certifiait qu'elle n'avait rien trouvé...
Et tout à coup, je lui parle de mon "truc" des ciseaux ! Elle n'en avait jamais entendu parler ! Mais elle me dit qu'elle allait essayer ! perdu pour perdu... autant tout essayer !
Et il y a cinq minutes, elle m'envoie un message :

"incroyable ! je viens de retrouver mon dossier ! il était rangé où je le pensais, mais je l'avais mis un peu à part pour le retrouver plus facilement !!! il y a un an que je le cherche !!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délocalisation d'objet (jottlings) Empty
MessageSujet: Re: délocalisation d'objet (jottlings)   délocalisation d'objet (jottlings) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délocalisation d'objet (jottlings)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délocalisation de CB
» matérialisation ou délocalisation d'objet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton