Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Esprit
L'affaire d'Amityville Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
L'affaire d'Amityville Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
L'affaire d'Amityville Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
L'affaire d'Amityville Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
L'affaire d'Amityville Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
L'affaire d'Amityville Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

» Je suis Harfang
L'affaire d'Amityville Emptypar cassielbis Mer 28 Aoû 2019 - 21:03

» Ma Presentation : Smile
L'affaire d'Amityville Emptypar Skia Jeu 25 Juil 2019 - 0:26

» Smile : fan de recyclage
L'affaire d'Amityville Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:01

» Smile : je vous propose un jeu : écrire une histoire
L'affaire d'Amityville Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:00

» Demande aide
L'affaire d'Amityville Emptypar teddy Sam 13 Avr 2019 - 17:13

» bonjour
L'affaire d'Amityville Emptypar cassielbis Sam 13 Avr 2019 - 11:27

» Bonjour
L'affaire d'Amityville Emptypar cassielbis Mer 10 Avr 2019 - 0:24

» Cherche des reponses
L'affaire d'Amityville Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:30

» Disparition d'objets
L'affaire d'Amityville Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:25

» Je sens les esprits mais j'ai du mal à les voir
L'affaire d'Amityville Emptypar zina Sam 16 Fév 2019 - 20:35

» La maison du pendu (Le Clipon 62)
L'affaire d'Amityville Emptypar elua Sam 16 Fév 2019 - 13:06

» salut a tous
L'affaire d'Amityville Emptypar silverlunar67 Ven 1 Fév 2019 - 5:00

» L'histoire de l'homme papillon
L'affaire d'Amityville Emptypar Nanarbe Ven 25 Jan 2019 - 21:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez
 

 L'affaire d'Amityville

Aller en bas 
AuteurMessage
micka45
mordu de paranormal
mordu de paranormal
micka45

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2010

L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:48


« Une célèbre histoire a créé le plus grand mythe de maison hantée, marquée à jamais par les souffrances des victimes d’un effroyable massacre survenu dans la nuit du 13 novembre 1974 aux Etats-Unis : Amityville.
Située au 112, Ocean Avenue, au Nord-Est de New York dans la petite ville d’Amityville, une maison de style colonial qui existe encore fut le théâtre d’un crime commis par un jeune homme de 24 ans, Ronaldo DeFeo. En pleine nuit, il assassine ses parents et ses quatre frères et sœurs. Jugé en automne 1975, ce criminel avoue avoir été guidé dans sa monstrueuse besogne par des voix surnaturelles entendues dans la maison. Cependant, jugé mentalement sain par des experts en psychiatrie, il répondra de ses six crimes par un emprisonnement à perpétuité.
Pourtant, à la demande de l’avocat de la défense, William Weber, une enquête aura lieu dans la maison afin d’y trouver une quelconque puissance capable d’avoir influencé Ronaldo DeFeo pour accomplir son massacre. Il soupçonnait l’existence de champs électromagnétiques dus à des vices de forme ou à des forces telluriques avoisinantes susceptibles de saturer l’environnement en ondes nuisibles à l’équilibre des cellules et à la santé mentale de son client. Mais il ne faisait nullement allusion à des forces surnaturelles !
L’affaire est classée par des scientifiques qui refusent d’y voir autre chose qu’une folie meurtrière. Pourtant, elle ne sera pas classée par les médias qui exploitent ce fait divers pour sensibiliser le public à cette maison très vite baptisée "la Maison du Diable". Cette demeure devient alors un site touristique visité par des photographes et des amateurs de mystère.
" Quartier résidentiel d’Amityville. Villa style colonial hollandais, 6 chambres à coucher, 1 grand salon, 1 grande salle à manger, une véranda fermée, 3 ½ salles de bains, sous-sol fini, garage 2 voitures, piscine chauffée, et grand hangar à bateaux. Prix demandé : 80.000 dollars ". La maison mise en vente ne trouve pas d’acheteur. Le mythe de la maison hantée est désormais engagé. Qui osera en effet habiter une maison dans laquelle le sang a coulé ?


Le 18 décembre 1975, la famille Lutz acquiert la maison ainsi qu’une partie du mobilier des DeFeo. Le père, George Lutz, 28 ans, ex-marine, homme d’affaire propriétaire d’une société d’arpentage n’a pas reculé devant la malédiction qui pèse sur cette maison. Il a cependant demandé à un ami prêtre, le Père Mancuso, de bénir sa nouvelle propriété comme le souhaitent généralement les fidèles croyants.
Au moment de pénétrer dans la demeure, le Père Mancuso est soudain pris de malaises et perçoit une voix qui l’ordonne de partir. Il pense qu’il est victime d’une hallucination. Néanmoins, il asperge d’eau bénite les différentes pièces de la maison.
Mais, les incidents liés d’une façon ou d’une autre à cette mystérieuse demeure vont se succéder. Le Père Mancuso échappe de justesse à un accident. Un autre prêtre est attaqué dans sa voiture par une force indéfinissable. Des bruits de pas et de coups dans les murs, des odeurs écœurantes, le froid, des déplacements d’objets, des suintements dans les murs et autres phénomènes surnaturels envahissent peu à peu le quotidien des Lutz et de leurs amis.
Refusant de céder à la panique, les Lutz se raisonnent et conservent leur sang-froid. Mais la vie dans cette maison devient vite impossible. Ils ne dorment plus les nuits et sont sans cesse sur leurs gardes, à l’affût d’une agression sous quelque forme que se soit.
Une amie des Lutz, Francine, douée d’un pouvoir de clairvoyance, détecte la présence d’esprits de personnes âgées ayant habité cette maison. Elle découvre également que la maison est bâtie sur un ancien cimetière...


Tous ces éléments vont faire à nouveau la joie des médias car les Lutz, épuisés dans leur lutte contre des forces inconnues et invisibles capitulent et abandonnent leur maison au profit d’un comité de parapsychologues qui va transformer l’endroit en laboratoire d’expérimentation paranormal. Mais pris de malaises les uns après les autres, les membres de ce comité (médiums, clairvoyants, parapsychologues,...) fuient la maison en laissant leur tâche inachevée. Un scénariste, Jay Anson, va s’emparer de la légende d’Amityville pour en faire un best-seller. Etrangement, le manuscrit de ce livre va causer la mort de quatre personnes ayant eu un jour la charge de ce précieux document. La presse fait écho de ces coïncidences.
Le phénomène prend de l’ampleur. Le cinéma décide d’adapter la saga d’Amityville à travers une série de films à suite : Amityville I, II, III et IV. " Inspirés au départ de faits réels qui se déroulèrent au 112, Ocean Avenue, ces remake amplifieront et déformeront les phénomènes observés jusqu’à faire de cette affaire un mythe, un phantasme universel où les scénaristes se défouleront et libéreront leur imaginaire ". La diffusion de ces films d’épouvante a jeté le doute dans la tête des spectateurs impressionnables qui sont désormais atteints par le "syndrome des maisons hantées".


Steve Bauman, reporter, décide de mener une enquête sérieuse sur cette maison afin de distinguer le vrai du faux. Les médias ont en effet fini par jeter la confusion dans des esprits influençables et ce journaliste veut tirer les choses au clair. De son investigation, il découvre que différents occupants du lieu sur lequel est implantée la maison ont tous eu des relations avec le démon. Au XVIIème siècle, des indiens avaient établi une prison à fous sur le site de l’actuel 112, Ocean Avenue, et laissaient les cadavres de leurs morts pourrirent à cet endroit.

Puis, après avoir été chassés par les Blancs au XVIIIème siècle, les indiens laissent la place à un sorcier chassé de Salem qui pratique à l’emplacement exact de la maison des rites de magie noire et des séances de communication avec les démons.


L'affaire d'Amityville 220px-10

__________
vive Ghost Hunter
http://paranormal-45.meilleurforum.net/forum.htm
http://aquapassion.space-forums.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormal-45.meilleurforum.net/forum.htm
Nefton
*
*
Nefton

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2007

L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyJeu 19 Mai 2011 - 1:55

Merci Micka45 pour cette description des faits qui furent surement les plus violents d'Amérique.

__________
*** Charte du forum ***

 http://planete-paranormal.forumactif.fr
 http://planeteparanormal.e-monsite.com/ site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal


Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2013

L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:47

j'ai vue des photos d’enquêteur qui sont allez sur place et il y en à une qui ma vraiment troublé:
celle la:
L'affaire d'Amityville 98664589amityville79coll19-jpg
Et maintenant la photo zoomé:
L'affaire d'Amityville Amityville15

Alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Galicia
ami du forum
ami du forum
Galicia

Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2013

L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:34

Amityville ! J'en ai beaucoup entendu parlé mais au fond, j'en sais peu de chose. Merci pour tes précisions !
Sinon, la photo avec l'enfant m'a tout d'abord donné des frissons ( ses yeux o_O) mais finalement, on dirait quelqu'un de bien réel et surtout vivant qui a recu le flash d'une photo en pleine poire. Donc j'avoue avoir un peu de mal à croire qu'un esprit se matérialise aussi "bien" devant une photo, mais après pourquoi pas. Cela m'intrigue Smile

Revenir en haut Aller en bas
Furtif
mordu de paranormal
mordu de paranormal


Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2012

L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:40

Alors Amytiville, si vous creusez un peu, il n'y a rien de paranormal

En fait . il y a bien eu un massacres , mais par la suite , c'est l'agence immobiliere qui a monter une histoire pour en faire un pur produit marketing et bien sur de l'argent.

Il y a un article concernant cette maison , ce n'est pas le lien mais celui ci est eloquant

http://www.thinesclaude.com/les-mediums.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:19

L,affaire Amityville n,a jamais etait très clair comme histoire, ces le problème avec les Américains et leurs tendances a trop médiatiser et a en rajouter a tout ce qui touche au paranormal et en occultant qu,ils sont des squatteurs et non pas respectés la terre et ses coutumes qu,il ce sont appropriés .
Ce que je retient ces qu,a une époque les émigrants nouveaux venus non pas fait dans la dentelle pour s,installer sur les terres d,Amérique et quil y a eu de nombreux morts par violence chez les peuples "Indiens" légitimes qui défendez leurs terres et aussi chez les "colons" qui en subissez les représailles .
A cette époque les deux peuples avaient leurs magies respective et très aléatoire ,ont va dire les blancs surtout le Hollandais les Anglais et les Français car il y avait des Français usez et croyez encore de la magie traditionnelle ancestrale utilisée dans une grande partie de l,Europe.
Les Indiens " Amérindiens " eux avaient leurs magies aussi qui sans aucuns doutes était plus subtile et plus élaborée que la traditionnelle magie noir et basée beaucoup sur l,au de-la et l,apres-vie terrestre et le respect de leurs nature pour tout dire ils étaient en avance sur nous pour beaucoup de choses qui touche au spirituel, au origines et a une autre forme de médecine et de capacités de dialoguer et de rencontrer les défunts ect.. .
Je pense que ces sorciers ces grand Manitous avaient les capacités de pouvoir agir magiquement dans leurs temps présent et dans les temps a venir bien après leurs exterminations .
( ceux qui connaisse bien l,usage de la magie savent que par
exemple il est très difficile d,annuler des malédictions voir pour certaines impossibles et que ces malédictions peuvent se perpétrer de générations en générations sur des siècles ) et quelles peuvent être réactivées indéfiniment par des initiers et des chamans .
L,erreur des nouveaux venues est de n,avoir pas tenue compte du culte de la mort et de la nature chez les Indiens et d,avoir profané tout les lieux sacrés et leurs cimetières ( différents des nôtres ) et qui de tout temps étaient gardez et protégez par entités et des Dieux désignés uniquement a cet effet .
L,homme blanc a gagné la bataille sur les indiens vivants en tentant l,extermination de ce peuple ,mai il n,a pas gagné la bataille contre l,au de-la et des esprits veilleurs ,
Ce qui a était activé par les sages et les sorciers disparus demeure ces un autre combat sur un autre plan ou même la nature prend part et se rebelle contre l,occupant désigné .
Amityville n,est qu,un pale reflet de ces diverses manifestations de forces vengeresses et récurrentes .
Les usa sont l,un des pays ou ont trouve le plus d,apparitions non expliquées et souvent injustement relégué dans la case extra-terrestres .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Galicia
ami du forum
ami du forum
Galicia

Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2013

L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:28

Je ne savais pas du tout pour les indiens, merci pour le partage !

En plus, je suis persuadée que lorsqu'il y a un massacre injustifié, ça peut-être à cause d'une "influence" passagère. Peut-être qu'il y a eu une possession de ces esprits dérangés par l'homme blanc, qui sait... ou une autre force d'ailleurs. ( Alors s'il y a bien quelque chose qui me fait très très peur, c'est la possession.) rien à voir mais plus jamais je ne regarderai le film l’exorcisme d'Emily Rose...
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
ami du forum
ami du forum
cristal67

Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2013

L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:46

Galicia a écrit:
Je ne savais pas du tout pour les indiens, merci pour le partage !

En plus, je suis persuadée que lorsqu'il y a un massacre injustifié, ça peut-être à cause d'une "influence" passagère. Peut-être qu'il y a eu une possession de ces esprits dérangés par l'homme blanc, qui sait... ou une autre force d'ailleurs. ( Alors s'il y a bien quelque chose qui me fait très très peur, c'est la possession.) rien à voir mais plus jamais je ne regarderai le film l’exorcisme d'Emily Rose...

Coucou pour moi l'exorcisme d'Émilie rose ne revient au même que le cas Amityville, partagé entre le rationalisme et le paranormal, certains faits demeure certainement bien moins expliqués correctement dans ses deux affaires . Pour les 2 cas, je ne suis pas étonné d'une telle ampleur pour faire les choux gras en dénaturent aussi les fait et les propos, c'est de plus honteux que des personnes sont décédées suite à tout ceci . Mais essayons de voir les choses autrement, vous êtes Jury comment réagiriez vous fasse à tout ça ? Moi j'essaierais de rationaliser, bien- sur certaines hypothèses peuvent être mise en cause, plus la batterie de tests et de médecin qui sont venues témoignées, comment auriez-vous réussi à démêler le vrai de faux ? Il y a des choses qu'on n'explique pas des fois moi je suis balancé je n'ai pas vraiment d'opinion bien tranchée là-dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
Galicia
ami du forum
ami du forum
Galicia

Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2013

L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:55

En fait, ces histoires m'ont juste fait réfléchir sur la possession ( ne me demande pas pourquoi ^_^) et je reste persuadée que certains meurtres sont fait par des gens "normaux" du moins sains psychiquement, mais qui ont un moment de fragilité et peuvent être "possédés" ou sans aller jusque là, "influencés". Ca expliquerait pourquoi certains ne se souviennent même pas de leur crime.

C'est ça que j'ai voulu dire, mais je m'y suis probablement mal prise ^_^

Mais ceci n'est que mon humble avis ( tout comme la Bretagne entre parenthèse hein :> Eh je nai pas dis que la Bretagne entière était une poubelle mais que, d'après quelques personnes vivant tout près, elle se transforme en poubelle !! Et que de mon propre ressenti, j'avais l'impression que cette région n'était pas aussi bien préservée que d'autres et que ça n'allait pas en s'arrangeant. Chose qui m'a fait mal d'ailleurs, car j'étais très attachée à la Bretagne.. )
Sorry pour la petite digression, mais j'préfere que tout soit clair et limpide ! :>

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:15

Oui ces bien la ou est le problème effectivement il y a des choses qu,on n,explique pas !pars qu,on ne sait pas donner une explication qui tienne la route d,un point vue scientifique voir même médical ..
Ou je m,insurge ces que dans ces cas précis certain veulent absolument que leurs explications sois la bonne sans pour autant avoir prouvez quoi que ce soit de plus ( en plus faut dire que l,amalgame possession et troubles passager d,ordre fatigue mentale ou autres détresses morale perturbe les diagnostiques )
donc ont a des sujets comme ça qui tournent et reviennent en boucles indéfiniment sur les forums et dans les séries de TV sans jamais trouver de conclusions ni d,explications rationnelles .
Alors que la modestie et le bon sens nous invitent a faire profil bas et d,admetre une fois pour toutes qu,on ne sait que très peut d choses dans les domaines du paranormal et de l,espérance d,une forme de vie dans l,au de-la .et aussi qu,on est pas tenue a donner une explication a tout beaucoup de choses nous échappent le constater ces deja pas mal ....icar ses brulé les ailes a vouloir toucher le soleil cette leçon est a méditer ... sunny
Il n,y a pas de honte a le dire !!! et ceux qui en ont fait leurs métiers ne font que reprendre ce qui a etait dit depuis des centaines d,années sans pour autant amener quel que chose de nouveaux ;;( livres ne font que reprendre des textes d,anciens auteurs il suffis de consulter les biographies et historiques en fin de chapitres ) study
On joue sur les mots sur les énoncées sur les termes scientifiques et philosophique ect...mais cependant rien de plus dans l,attitude et la voie a prendre pour la résolution de X problèmes de manifestations et même de communications médiumnique ect...
Finalement nos vieux druides gaulois non pas a rougir car ils en savaient manifestement largement plus que nous aujourd’hui 2000ans plus tard .. L'affaire d'Amityville 812650
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
ami du forum
ami du forum
cristal67

Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2013

L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:04

Bonsoir galacia j'avais très bien compris que la Bretagne n'était pas une poubelle, mais que certains lieux pouvaient le devenir, car de nos jours on ne respecte plus grand-chose même des lieux ou les promenades en famille peuvent être agréable et pas qu'en Bretagne c'est partout pareils . Wink

Cassiel en effet les scientifiques n'explique pas tout, mais ils n'iront jamais le reconnaître ni même bougé le petit doigt pour faire avancer les choses et ses valables pour n'importe quoi, ont et des brebis bien ancrées dans des idéaux et des principes moraux, quand on essaye de sortir du lot on est critiqué et montré du doigt et on nous enferme donc comment évolué et pensé différemment?

Je vais prendre le cas du film d'Émilie Rose ( je le connais bien mieux que celui d'Amityville) , les scientifiques ont dit qu'elle était épileptique et psychotique, alors qu'à l'époque il avait encore moins de donné qu'à l'heure actuelle pour tenter de soigner ses troubles (qui je le rappelle n'a pas encore vraiment trouvé de traitement adéquat les patients sont des cobayes qui testent les traitements), comment expliquer les enregistrements audio du prêtre à l'époque, car les épileptiques et les psychotiques n'ont généralement pas se genre de crise et ne font pas ses sons .

Voilà où moi je veux en venir, l'être humain , va toujours essayer de rationaliser , on cherche une explication à tout , mais qui a raison et qui a tort était-elle vraiment possédée j'ai envie de répondre moi Dieu seul le sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'affaire d'Amityville Empty
MessageSujet: Re: L'affaire d'Amityville   L'affaire d'Amityville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire d'Amityville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tecknival à Crucey Village
» Outraux
» « L'Affaire Drônes-CARET » (2007)
» L'Affaire Claude Geffré - Dominicain
» Film : Le collier de la reine par Gaston Ravel et Tony Lekain (1929)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: VIDEOS :: Vidéothèque sur les ENTITES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton