Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
2 Rêves que je voudrais comprendre Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 2 Rêves que je voudrais comprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feydor
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:06

Bonjour tout le monde,

ceci est mon premier message sur le forum, et je vais tacher de vous expliquez du mieux que je peux 2 rêves spéciaux. J'espère que vous pourrez m'aider à les comprendre.

Le premier rêve :

ce premier rêve à eu lieu en septembre 2009; je rêve que ma grand mère est assise au bout de la table ou habituellement mon grand père avait l'habitude d'être. L'image est claire et les détails d'une précision très importante (moment de la journée, éclairage, tenue vestimentaire de ma mamie), il est environ 19h30.

Je vous expliques ce que je vois : Ma grand mère prend appuies sur le bord de la table afin de se lever pour allez chercher un verre d'eau, elle tient le verre vide dans sa main gauche. Elle est vètue de sa robe de chambre de couleur bleue marine aux motifs de fleurs.

Lorsqu'elle est debout elle tombe brutalement au sol, crie et se tient la cuisse gauche. elle est incapable de se remettre debout et décide de ramper jusqu'à sa porte d'entrée en hurlant "à l'aide". Je me réveille subitement quand elle arrive à sa porte d'entrée.


Le lendemain vers midi, mon père me téléphone pour m'apprendre que ma grand mère est rentré à l'hôpital d'urgences la veille à 20h car elle s'était cassé le fémur (jambe gauche) et doit se faire opérer.

Voilà mon premier rêve, au mois de février quand ma mamie aprés sa convalescence est rentrèe chez elle, je lui ai demandé comment ca c'était déroulé, et sa s'est déroulé comme je l'avais rêvé. Je vous caches pas que j'étais assez troublé.


Maintenant mon second rêve:

Je l'ai fais dans la nuit du dimanche 31 octobre 2010 au lundi 1er novembre, je rêves d'une dispute violente avec mon père. Cette dispute à pour sujet le fait qu'avec mon petit frère, on ne se parle plus depuis 2ans, à cause de divers problèmes familliaux. La conversation dégénére, et mon père me met une baffe, qui me réveille et me sort de mon rêve. A ce moment là il est 5h17 le matin du 1er novembre.

Je me sens vraiment bizarre à mon réveille, je me demandes pourquoi je rêves de cela , je tournes en rond pendant prés d'une heure dans mon appartement en me posant pas mal de questions, est ce que je devrais pas quand même reprendre contact avec mon frère etc .... Je réussi quand même à me rendormir.

A 10 h du matin, je reçois un coup de téléphone de ma mamie, qui m'apprend que mon petit frère s'est pendu pendant la nuit, et qu'il était mort.

Le mercredi matin avec ma soeur et mon père (qui était arrivé le mardi), nous sommes allé au commisariat pour demander des explications. Le commissaire chargé de l'enquéte sur le suicide de mon frère, nous reçois dans son bureau.

Il nous fait un rapide topo sur l'autopsie de mon frère, mais la chose qui m'a marqué est le l'heure du décès, estimée par le médecin légiste entre 4h et 8h du matin.

Voilà mes 2 rêves, je cherches des explications, comment j'ai pus rêver pour ma grand mère de la scéne pratiquement exacte de son accident? et d'autre part pourquoi j'ai fais un rêve concernant mon frère et que je me suis réveillé à 5h17 le jour de son suicide?

Pour vous donner quelques informations à propos de moi, je m'appelle Anthony j'aurais 32 ans le 21 décembre et je vis dans les bouches du rhône.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.GRPA
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:35

Le premier rêve me fait pensé a une culpabilité, as tu regretté quelque chose que tu aurai fais a ta grand mère ou a quelque chose que tu aurai aimé lui dire ?

Les rêve relèvent de notre inconscient et je pense que de multiples personnes pourront te donner des explications différentes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpa.fr
Feydor
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:46

Greg.GRPA a écrit:
Le premier rêve me fait pensé a une culpabilité, as tu regretté quelque chose que tu aurai fais a ta grand mère ou a quelque chose que tu aurai aimé lui dire ?

Les rêve relèvent de notre inconscient et je pense que de multiples personnes pourront te donner des explications différentes.


Je te remercies d'avoir pris le temps de me répondre,

Je n'ai pas de culpabilité envers ma grand mére, et je lui dis tout, car elle à remplacé ma mére quand j'etais plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.GRPA
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:48

Après les rêves sont ce qu'ils sont, je crois pas qu'il faille toujours en rechercher le sens, c'est souvent des situations aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpa.fr
Feydor
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:00

En fait je veux comprendre pourquoi j'ai fais ces 2 rêves aprés que ces situations se soient passées. C'est un peu compliqué à comprendre, surtout pour le second, je penses plutot à des signes/symboles .

En tout cas ce n'est pas des rêves prémonitoires, ni annonciateurs, car le "mal" était déjà fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Fairie
membre actif
membre actif
Fairie


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:40

Bonsoir,

Conçernant les rêves, et les interprétations, il y a beaucoup de possibilités.... Mais pour ma part, lors de ta description, je pencherais plus pour un cas de rêve prémonitoires ( enfin oui et non) je dirais plutôt rêves médiumnique....

En effet un rêve prémonitoire est censer être un rêve ou on a une vision d'une scène en générale future.
Tu as eu lors de tes rêves un avertissement des évènements qui se déroulaient. Les rêves permettant parfois de faire passer un message d'un être cher ou d'une entité pour prévenir la personne.

Il est possible que tu es une capacité empathique, mediumnique ou autre en toi qui se fait par cet intermédiaire...

J'ai moi même eu divers rêves de ce genre, bien sur lorsqu'on est jeune cela est assez effrayant surtout suivant les rêves .... Mais un ami m'a dit un jour alors que je m'appitoyais

" Miss , pourquoi pleurer quand toi dans les rêves tu peux communiquer avec les êtres perdus ! une fois coincidence, deux fois invoque freud, trois fois et plus commençe vraiment a ouvrir les yeux ! "

J'adore cette phrase car il est vrai qu'a l'époque j'avais décider de renier tout ce qui était paranormal... suite a un décès où je n'avais ni écouter mes rêves ni mes insctints .... Après cette phrase , j'ai finallement appris a faire face.

Comme tu n'as eu que 2 rêves et ton âge, peut être es ce simplement le fait que t grand mère ou une entité t'a fait ressentir son accident vu que tu semble proche d'elle, et idem pour ton frère.

As tu eu d'autres expérience de ce type ?
Des ressentis, des sensations....

En espérant t'avoir aider


Revenir en haut Aller en bas
Feydor
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:15

Bonjour Fairie,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Déjà après t'avoir lu je me rend compte, qu'il est bien possible d'avoir des rêves comme je les ai eu, sa me rassure.
Quand tu parles d'entité ou d'être cher pour moi qui me fait passer un message d'avertissement, je penses tout de suite à mon grand père qui est décédé depuis le 31 janvier 2008.
J'aime mon grand père vraiment très fort, comme tu as pu le lire dans mon message d'origine, mes grands parents ont remplacé "trop" souvent à mon goût mes parents (gardes quotidiennes, vacances etc). Ma seule éducation vient de ces 2 personnes).
Quand cet homme est décédé, j'ai eu beaucoup de mal à faire le deuil, je lui parlé tout les jours (je sais sa peut paraître idiot, mais sa me faisais du bien de le faire) de tout et de rien, lui expliqué mes journées par exemple. Mais bizarrement j'avais un sentiment d'oppréssion, comme ci quelqu'un m'épié chaque fois que je parlé avec lui. Ceci à duré au moins 2 mois.
Ce sentiment de gêne devenait de plus en plus important, alors j'ai pris la décision de lui écrire quelque chose, des trucs que je n'avais jamais osé lui dire de son vivant. Aprés l'écriture de ce texte, je l'ai lus à voix haute. Je me suis senti aprés la lecture, comme soulagé, comme ci 50 kg était soudainement tombé de mes épaules (je sais pas si tu arrives à comprendre, c'est compliqué à expliquer par écrit).
J'avais l'impression qu'il était à côté de moi chaque fois que je lui parlé, et quand "j'ai vidé mon sac" via cette lettre cette impression à disparue.

Par contre concernant mon frère, quand je me retrouve seul, dans le calme, sans que mes enfants crie autour de moi etc, je lui parle. Lui aussi j'ai l'impression qu'il m'écoute tout comme mon grand père. Il y a de ça une semaine, je venais de finir de manger, je regardé la chaise vide en face de moi, et je parlé à mon frère, persuadé qu'il était assis sur cette chaise.

Ma main droite était posé paume vers le haut sur la table en direction de cette chaise, et je lui demandais ce qui pouvais l'avoir poussé à se suicider, que j'arrivais pas à comprendre et beaucoup d'autres interrogations. Un long silence suivit ce monologue, et j'ai senti une fraicheur intense sur la paume de ma main. Comme ci quelqu'un éffleuré ma main avec des doigts gelés. Je sens toujours sa présence à mes côtés, mais uniquement quand je suis seul au calme.

Voilà Fairie, j'ai essayé de répondre le plus précisement possible, concernant ce que je qualifierais d'expérience.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Fairie
membre actif
membre actif
Fairie


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:49

Bonjour,

Je peux tout a fait comprendre et ressentir ce que tu décris.
En effet il faut savoir que lorsque nous rêvons notre conscient n'a plus
forcément de barrière, notre inconscient prend la relève. Voila pourquoi
les rêves sont aussi complexes dans le paranormal car entre les différentes
phases , les cultures aux symboles identiques, similaires ou tout a fait opposé
l'interprétation des rêves peut devenir un sac de noeud.

Cependant par expérience j'ai appris du moins pour ma propre personne, a faire des différences. En effet il me serait dur a expliquer, mais inconsciement je sais si le rêve concerne un aspect freudien ou autre de la spychologie par exemple ne voulant pas rabaisser une personne, je prendrais dans la journée les réflextions, laisserait couler en prenant sur moi, mais le soir je peux tout a fait rêver
que je lui sort enfin ses quatres vérités seul a seul ....
Mais je sais aussi ressentir lorsqu'il s'agit d'un message, enfin maintenant, car a l'époque cela était plus compliqué...
D'ailleur la fameuse phrase de l'ami est sorti car je m'étais confié sur mes craintes de sombrer doucement dans la folie..
Effectivement j'avais prévenu en reve de la mort de mon grand père je n'avais même pas 12 ans et la mort de mon arrière grand mère
a neuf ans ( mais là pour elle c'était un ressenti au moment ou le téléphone a sonné... ) Lorsque les rêves ont voulu m'avertir
pour ma grand mère, j'avais été choqué par mon rêve avec mon grand père, ce qui fait que j'avais refusé d'y croire, ma logique
me forcer a me dire que cela était impossible ... par conséquence en allant dans la maison de celle ci, l'enterrement pour moi fut une catastrophe ( et bien des gens auraient souhaithé m'enfermé .... )
Suite a ses soucis, un soir en me couchant avec ma mère ( car je pouvais même plus dormir seule, mon père en arrivait même a me donner de son tesmestat pour essayer de m'aider a m'endormir après avoir appeller le médecin de famille ... ) Ce soir là toute la cupabilité de ne pas avoir écouté mes rêves ont eu pour effet que j'ai ressenti ma grand mère son message était simple ...

" Je sais, ne t'inquiète pas, je sais tout, je ne t'en veux aucunement, va et suis ta route, je veillerais toujours ! "

Le lendemain ma mère qui a la base ne m'avait jamais autorisé ou du moins surveuillé tout ce qui était paranormal pour éviter que je fasse de mauvaise fréquentation, m'observa, tous remarquèrent que mes traits tirés, que j'étais comme changé... Je l'ai entendu dire
a mon père " elle avait raison, j'ai rêver de maman aussi.... mais elle ce n'est pas la première fois ... cette nuit je crois qu'elle
a encore eu un message ... "

Après m'avoir questionner, je lui est dit pourquoi la maison ne me rejetait plus, pourquoi j'étais plus sereine... même si elle n'a pas tout a fait accepter avant un bon moment, elle me croyait..... et c'est ainsi que l'ami m'a rassuré, m'a aider a accepter, il n'avait pas vraiment de don, mais il s'intéressait au paranormal, aux théologies, a la spiritualité, et c'est ainsi qu'il m'a appris, que même sans forcément être médium, au vu de ce que tu témoigne, les êtres chers viennent , communique.

Parfois la sensibilité fait qu'on ne peut communiquer qu'avec ce que certains appellent guide, famillier, ou ange gardien, quelques soient le nom je pense que tu as eu la chance de recevoir un message, et ainsi te permettre de faire la paix avec toi même, et avec ton frère. Dans ces moments là, tu dois écouter ton ressenti, cette petite voix intérieure, nul besoin d'écriture automatique ou autre, suit simplement ton coeur.

Si part la suite tu souhaithe d'autres techniques, il y en existe, mais tout vient en son temps, pour ma part les appareils ne sont pas vraiment en harmonie avec moi, donc je pourrais pas te conseiller si tu souhaither communiquer autrement, sauf en théorie lol mais je pense que beaucoup ici pourront répondre a ce moment là a tes questions.

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.

En espérant avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Feydor
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:27

Bonjour,

au vue de tout ce que je viens d'apprendre, je n'ai plus d'inquiétude sur le fait de recevoir d'autres signes ou bien de faire des rêves similaires.

Je te remercie du fond du coeur, grâce à toi, j'ai enfin compris, et tout ca ne représente plus l'inexplicable.

Si d'autres choses se manifeste, je t'en ferais part. J'espère aussi rester en contact avec toi Fairie.

Amicalement, Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Fairie
membre actif
membre actif
Fairie


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:11

Cher Feydor,

Souvent notre inquiètude vient de l'inconnue.
La preuve en est souvent avec un exemple tout bête, met un pendentif " pentacle"
bien souvent appeller pied de sorciere. 80% des gens crieront au satanisme ...
Erreur, cela dépend de quel pendentif il s'agit ... Car a la base cette fameuse forme
de croix est un symbole ésotérique qui n'est pas satanique ... La encore beaucoup feront des confusions entre les différentes pratiques et théorie qui sont véhiculés.
Et cela est normal, nous sommes humains... Smile

Tu n'as donc pas d'inquiètude a avoir, dans tout ce que tu décrit et ce que je ressens, je n'ai rien senti de néfaste. Il a de bon esprit, comme de mauvais, dans ton cas tu as eu comme une bénédiction si on peut dire.

Je pense que d'autres te donneront ton avis, mais après tout ce forum est fait pour ca, échanger, témoigner, communiquer , expliquer, partager sa vision des choses et de ses expériences. Smile

Bien a toi.

Emy ( petite fée chieuse a ses heures ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Feydor
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2010

2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre EmptySam 20 Nov 2010 - 14:16

Y'a t'il un moyen de faire en sorte que cette communication soit plus régulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Rêves que je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: 2 Rêves que je voudrais comprendre   2 Rêves que je voudrais comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Rêves que je voudrais comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES NIVEAUX DE CONSCIENCE :: VOS RÊVES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton