Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Quand la rose fleurira ... Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Quand la rose fleurira ... Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Quand la rose fleurira ... Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Quand la rose fleurira ... Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Quand la rose fleurira ... Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Quand la rose fleurira ... Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Quand la rose fleurira ... Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Quand la rose fleurira ... Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Quand la rose fleurira ... Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Quand la rose fleurira ... Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Quand la rose fleurira ... Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Quand la rose fleurira ... Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Quand la rose fleurira ... Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Quand la rose fleurira ... Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Quand la rose fleurira ... Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Quand la rose fleurira ... Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Quand la rose fleurira ... Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Quand la rose fleurira ... Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Quand la rose fleurira ... Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Quand la rose fleurira ...

Aller en bas 
+4
aarhon
Mysteryheretik
Sylane
Brumesha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brumesha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:50

Bonsoir.

Que dire ? Qu'avez vous réellement besoin de savoir sur moi ? Rien , je le crois.

Je suis ici car j'ai un projet. Un projet important. Je suis sorcière. Cela n'a rien d'étonnant jusqu'ici. N'est ce pas ?
J'ai recemment eu l'idée de fonder une Ecole de Magie. ( Pour ceux qui ne voient pas très bien le topo , un peu comme Harry Potter , en plus vrai. affraid )
Bien sur , je souhaiterai en parler avec d'autres sorciers volontaires , voir ce qu'ils en pensent etc ...

Alors n'hésitez pas !

The end. (clapclapclap ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Quand la rose fleurira ... Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:53

Bienvenue à toi ! Fonder une école de magie? par internet?
Revenir en haut Aller en bas
Brumesha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:01

Merci. Non ! Une Ecole réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Quand la rose fleurira ... Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:22

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:30

Bienvenue a toi..
Une école de magie..VASTE PROGRAME !!!! scratch
ho oui ho oui !!!! une école !!une école !!! fêtard
Ça être bien on pourras transformer des crapauds en princes charmants.. :lol!:
clap clap clap... :manger:
Revenir en haut Aller en bas
Brumesha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:37

C'est très sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Quand la rose fleurira ... Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:45

Oui je te crois ! c'est un vaste projet cela dit, dis nous en un peu plus s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Brumesha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:47

Il s'agirait d'enseigner les matières magiques ( Histoire de la magie , Forces Maléfiques etc ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Quand la rose fleurira ... Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:50

oui ça je l'avais bien compris mais une école ouverte à qui? adulte enfant? se situant ou? ce serai comme une école de musique (1fois par semaine)? c'est un projet dont je n'avais jamais entendu parler (mis à part les écoles qui se créent sur internet) donc je suis curieuse je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Brumesha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:53

Cela se passerait en Angleterre , dans la campagne anglaise de préférence.
Ce serait une école-internat ouvert aux 11-15 ans ( collégiens ) sur dossier ( on ne peut pas initier n'importe qui ).
Après pour les âges , il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Quand la rose fleurira ... Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:19

heu mais les 11-15ans, ils ont des parents, ils vont au collège comment concilier les études scolaire et de magie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:24

je te signale que des tentatives on étaient faites sur le net ,c'était du style ( ma sorcière bien aimée ) et les élèves étaient persuadés de supplanter le bon MERLIN ?et comme toujours ça finissez par des bidouillages avec la magie noir!!!
Si la l idée part d un bon sentiment ,il reste que la responsabilité est lourde, car avec le net comment savoir qui reçoit les cours et quel est l âge de l étudiant!! et qui determine la capacité de l enseignant sachant qu il n y a pas législation n y diplômes pour définir et encadrer ce type d enseignement??
Aborder l étude des forces maléfiques ,donne forcement aux jeunes non initiés l envies de faire des expérimentations ( c'est dans l ordre normale de la jeunesse qui cherches a savoir )
Je ne cherche pas te décourager loin de la!! mes dans l enseignement comme dans beaucoup de choses destinées a la jeunesse, il y a une échelle des responsabilités et c'est le mot ECOLE qui risque de faire débat ..
Un internat en ANGLETERRE ;;; bein oui et comment tu va faire pour trouver les balais volants...Harry potter a marqué beaucoup d esprits comme les séries Américaines ce sont des histoires pour nous fairent rêver et nous distraires rien de plus .


nature
Revenir en haut Aller en bas
Brumesha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:18

Je suis venue ici cherche des SORCIERS ( je précise ) interessé.
Je ne suis pas venue ici m'entendre dire que je ne trouverai pas de balais magiques.
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:36

*se retient de rire* bon.. a mon avis je crois que tu peux redéfinir et repenser ton projet. je crois qu'il est pas réalisable tel que tu le présente.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Quand la rose fleurira ... Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:00

moi je te pose simplement une question je ne me moque pas. Cela dit je doute que tu trouve des 11-15ans près à aller en Angleterre, tout d'abord les membres du forum sont essentiellement majeurs sauf quelques uns et ensuite comme posé plus haut, comment compte tu faire admettre aux parents que leurs enfants aillent en Angleterre en école de sorcellerie?
Revenir en haut Aller en bas
Brumesha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:20

"sourit"
Je crois que je me suis vaguement trompée de forum.
Navrée du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Sianna
membre actif
membre actif
Sianna


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:09

Brumesha, moi je suis navrée que tu n'aies pu trouver des réponses et que certains ne t' aient
pas prise au sérieux ou mal comprise.

C'est bien dommage, car je trouve que c'est un très beau projet qui mérite d'être discuté,
j'espère sincèrement que tu trouveras des personnes prêtes à te suivre d'autant plus que ceci ne se
feras pas en un jour comme on dit, mais tu es jeune et je te souhaite de réaliser ton rêve!

Surtout ne te décourage pas, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:25

ce qui me fit sourire ne fut pas la démarche de Brumesha mais le poste de Cassiel, je l'ai trouvé assez bien tourné. désolé si je t'ai vexée, ce n'était pas le but.

quand je parlais de ton projet, je doute fortement qu'il soit réalisable et ceci sous toutes ses formes. En Angleterre, la scolarité est obligatoire de 5 a 16 ans. vu la tranche d'age que tu recherche, il te faudrait l'autorisation des parents pour qu'ils retirent leur enfant de la scolarité et si c'est pour apprendre la magie, j'avoue que j'aimerais bien voir leur tête et leur réponse.

Ensuite, il te faudra des locaux pour les accueillir (salle de cours, réfectoire, dortoir, ect.) a moins que tu veux faire ça dans une cave ou une petite maison. Cela enlèverais beaucoup de sa crédibilité a ton école. Pour pouvoir bénéficier de ces locaux, tu serait obligée d'avoir de l'argent et une comptabilité car ne nous leurrons pas, ca se gère comme une entreprise. Que va tu donner comme explication aux banquiers pour qu'ils t'accordent des prêts pour toi lancer ton projet ? j'imagine sans peine le nombre de refus que tu va essuyer.

Ensuite, je te trouve bien jeune pour enseigner la magie, surtout a des enfants. Cet art demande des années de pratique et de savoir pour être manié correctement et avec le maximum de précaution.

Réfléchit plus posément, prend en compte tous ces éléments et d'autres que je n'aurais pas cité ou oublié pour bien peser le pour et le contre et redéfinir ton projet. bonne continuation également
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Quand la rose fleurira ... Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:48

moi j'ai essayer de discuter mais je n'obtiens aucune réponse... il n'y a aucune moquerie dans mes propos, je m'interroge juste sur ce projet et effectivement il est beau en théorie mais en pratique pour les raisons soulignée par aarhon, il risque d'être compliqué à mettre en place. Néanmoins cela ne doit pas empêcher d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
Quand la rose fleurira ... Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:34

Il existe déjà au moins une école de sorciers "officielle" en france, mais souvenirs sont vague en ce qui la concerne.

Je crois que c'était dans le sud de la france, j'ai vu sa dans les émissions débiles de Dechavane!!

En cherchant bien sur youtube ou dalymotion, tu devrais pouvoir retrouver l'émission, le reportage puis l'école.

Tu pourras ainsi mieux te renseigner sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Brumesha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:07

Je vais donc m'expliquer plus clairement.

Le financement n'est en aucun cas un problème. D'ailleurs , voilà pourquoi l'Ecole serait fondée avec plusieurs sorciers ( histoire d'avoir plus de budget ).

Cette Ecole serait déclarée comme une école normale , où on y enseignerait uniquement le français et les mathématiques, mais avec les arts occultes en plus ( et en priorité ).

Pour ce qui est de la tranche d'âge , rien n'est dit. Il reste encore pas mal de familles de sorciers en Angleterre comme en France.
Après , l'âge est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:11

pas de soucis,

par contre pourquoi l'Angleterre ?

pour une école normale, tu t'est renseignée si l'éducation nationale anglaise va considérer ton projet pour être accrédité par le parlement ? pour ce qui est de la sorcellerie, sait tu quelle catégorie va être enseignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:23

re
@ Brumesha..
Il n y a pas de quoi ce vexer ,c est simplement une question de logique....
Tu dit être sorcière , ce que je ne contexte pas !!mes a ce titre tu doit savoir mieux que n importe qui ,qu il es déjà très difficile entre sorciers de communiquer , car chacun veut garder c est secrets, c es techniques si difficilements acquits ou transmis et dans le cas de la transmission par un maître, il y a un pacte de non divulgation ( aux communs )a respecter ce qui finalement est une bonne chose , les enfants on autre chose a apprendre que la magie, il faut déjà qu il forme leurs personnalités , a l adolescence il auront tout loisirs de répondent individuellement a l appelle de la magie ci tel est leurs destins .
Brumesha..TU N EST PAS SANS SAVOIR que les sorciers passent du temps a combattres les sortilèges de leurs collègues par clientèles interposées..(pour beaucoup c est un commerce)
Qu on le veuille ou non dans la sorcellerie, il règne un climat de méfiance et de défiance!!!
d ou une technique de la part des sorciers( pour ne pas affronter les regards charger entre collègues et le recours a des leurres pour d'éviers les charges de la concurrence)
je suis désolé de te le rappeler? mes le monde des sorciers c est pas le pays de (oui-oui )et je vois mal des sorciers donner des cours a des enfants ..
La magie est un parcours individuelle sur un chemin bordé d embûches et d'énigmes ou le triomphe de la veille peut ce transformer en l enfer du lendemain...
Il n y a plus beaucoup de vrais sorciers operatifs traditionnelles justement a cause du non respects de la tradition ancestrale ...( c'est pour cela que chaque sorcier avéz son grimoire secret qui n,était vraiment opratif que pour lui )
Ce n est pas rendre service a des enfants que de laisser croire que tout est féerique et magnifique dans la magie et c est surtout sous estimer la puissance des forces occultes qui ce feraient un plaisir de duper des jeunes esprits ..
Sinon il existe déjà des écoles de magiciens pour le musical mes ça c'est plu le même domaine
Je sais que suite a mon commentaire beaucoup vont critiquer mon attitude ,mes ce n est pas mon problème c est le leurs , conforter quel qu'un dans son erreur, c est pas un service a lui rendre surtout quant cette personne demande des avis!! après il faut avoir la faculté d accepter les avis favorables et défavorables et la!! on fait appel au libre arbitre...

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:49

Bonsoir et bienvenue par ici, Brumesha Wink

Nous avons tous des projets, surtout d'ordre professionnel...il en faut pour avancer. Si tu es décidée dans ta démarche, bonne chance à toi Wink

Je me demandais moi, pourquoi l'Angleterre, y a t il une raison particulière à cela, qu'elle te soit personnelle ou autre?
Comment cela t'est venu? Je veux dire surtout, quelle a été ta démarche?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Brumesha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2010

Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... EmptySam 11 Déc 2010 - 12:07

Tout d'abord , je répond à cassiel.
Oui , je le sais. Mais je vais te dire , beaucoup de jeunes gens m'ont dit qu'ils voulaient vraiment apprendre la magie , mais que personne n'était la pour leur enseigner. Et c'est vrai !
Un monde de méfiance ? Certes , les mauvais sorciers et les mages noirs existeront toujours. De même que les forces noires. Raison de plus pour apprendre aux jeunes sorciers à se défendre comme il se doit.
Une Ecole pour que ce monde ne parte pas à la dérive. Une Ecole pour que les élèves en ressortent en SACHANT ce qu'ils font , et qu'ils ne fassent pas n'importe quoi comme beaucoup le font aujourd'hui. Une Ecole pour faire vivre ce monde. Tout simplement , concretiser un monde.

Ermia ,
Angleterre , c'est d'abord très personnel. Je suis d'origine anglaise. Et puis il y a des lieux que l'on ne trouve qu'en angleterre !
L'idée m'est venue quand une fille m'a dit qu'elle voulait apprendre la magie , mais que personne ne voulait lui enseigner. Beaucoup m'ont dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la rose fleurira ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la rose fleurira ...   Quand la rose fleurira ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la rose fleurira ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photographies d'une apparition rose
» La dernière rose ou les fantômes de Trianon
» debat l'exorcisme d'émily-rose,histoire vrai,qui connais ?
» Quand on a peur, ils vous collent
» quand une gorgone transforme quelqun en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Votre présentation-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton