Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
DEBAT : Les enfants fantômes Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 DEBAT : Les enfants fantômes

Aller en bas 
+6
divadiesel
black butler
Neo_xiii
Sylane
Angelus
Mazzie-Star
10 participants
AuteurMessage
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:37


*** Les "enfants fantômes" VS Les "adultes fantômes" ***


Je me posais une question récemment, pourquoi la plupart des gens ont-ils plus peur des enfants fantômes que des fantômes adultes ?

C'est étrange pourtant, car souvent, les enfants sont innocents, gentils, purs. Il y a plus de chance de se retrouver face à quelqu'un de mauvais avec un adulte !

Qu'en pensez-vous ? Avez vous vécu des expériences de ce genre ?

J'attends vos réponses
DEBAT : Les enfants fantômes 812650
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:24

Je pense que ce n'est pas seulement une question de peur mais aussi de choc, pour un être humain il et d'avantage touchant d'avoir affaire a l'esprit d'un enfant qu'a celui d'un adulte puis il faut dire que les enfants aiment joué. L'activité engendrer peut être effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:44

Oui tu as sûrement raison mais j'ai l'impression qu'ils sont souvent assimilés à la méchanceté, la dangerosité regarde dans The Ring avec Samara, y a plein de films comme ça où es enfants sont là pour faire peur, je n'ai pas tout les titres mais j'en ai vu plein ! Ils inspirent quasiment tout le temps la crainte dans ces films !
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
DEBAT : Les enfants fantômes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:49

Regarde le film "Esther", celui là il est super flippant
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:51

Je pense que c'est parce que certain esprit mauvais entre autre les démons prenne l'apparence d'enfants et comme tu la dit l'enfant c'est l'innocence et ces cette aspect qu'il dénature.
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:18

Oui, et le fantôme étant effrayant dans la croyance populaire, voir petit enfant fantôme créé un paradoxe entre l'innocence et la peur... Oui j'ai vu Esther, il est vraiment bien !! Et là une fois de plus le mal se sert de l'enfant pour passer inaperçu ! La fin m'a trop choquée :O
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:21

Tout a fait! ce servir de l'innocence pour faire le mal c'est une arme redoutable. Et psychologiquement parlant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:42

en effet je pense que le fait de jouer sur le contraste innocence d'un enfant/méchante entitée crée cette peur qui est si souvent reprise au cinéma.. prendre parfois les thèmes les plus rassurants pour les tourner en cauchemar a souvent été utilisé!
vous vous souvenez de la gentille poupée Chucky? lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:45

Ouais, mais Chucky, c'est plus de l'humour noir, je ne trouve pas que ça soit un film d'horreur à proprement parlé ^^ Et sinon, vous avez vu The Children ? Plein de charmants enfants pendant les fêtes de Noël qui pètent un cable et deviennent plus que dangereux et psychopathes ^^ Il est flippant ce film (récent en plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:55

Chucky fallait i pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
DEBAT : Les enfants fantômes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:57

Neo_xiii a écrit:
en effet je pense que le fait de jouer sur le contraste innocence d'un enfant/méchante entitée crée cette peur qui est si souvent reprise au cinéma.. prendre parfois les thèmes les plus rassurants pour les tourner en cauchemar a souvent été utilisé!
vous vous souvenez de la gentille poupée Chucky? lol Wink

Comme avec les clown, et maintenant, bon nombre de jeunes adultes (génération des 20-30ans) ont peur des clown (j'avoue en faire partie, et ça s'explique par le fait que gamine j'étais amatrice des série du genre "fais moi peur" (tant en TV qu'en bouquin) et plus tard "master of horror (qui passai le samedi à 2h du mat) et qui mettaient en scène (dans certains épisodes) des clowns, enfants poupées etc
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:00

Sylane a écrit:
Neo_xiii a écrit:
en effet je pense que le fait de jouer sur le contraste innocence d'un enfant/méchante entitée crée cette peur qui est si souvent reprise au cinéma.. prendre parfois les thèmes les plus rassurants pour les tourner en cauchemar a souvent été utilisé!
vous vous souvenez de la gentille poupée Chucky? lol Wink

Comme avec les clown, et maintenant, bon nombre de jeunes adultes (génération des 20-30ans) ont peur des clown (j'avoue en faire partie, et ça s'explique par le fait que gamine j'étais amatrice des série du genre "fais moi peur" (tant en TV qu'en bouquin) et plus tard "master of horror (qui passai le samedi à 2h du mat) et qui mettaient en scène (dans certains épisodes) des clowns, enfants poupées etc

Sans oublier le célèbre et terrifiant "Ça" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
black butler
mordu de paranormal
mordu de paranormal
black butler


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2011

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:54

Mazzie-Star a écrit:

Sans oublier le célèbre et terrifiant "Ça" Twisted Evil

vive stephen king
Revenir en haut Aller en bas
divadiesel




Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:12

j aime pas les clowns Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
DEBAT : Les enfants fantômes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:52

et tu as 30ans^^ je suis dans mes stat's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
divadiesel




Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:27

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:11

Angelus a écrit:
Tout a fait! ce servir de l'innocence pour faire le mal c'est une arme redoutable. Et psychologiquement parlant aussi.

En effet, notre vision du bien et du mal se retrouve chamboulée par cette dimension psychologique quasi-dérangeante...
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:28

Et sinon, vous avez déjà eu des expériences avec des enfants fantômes ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
DEBAT : Les enfants fantômes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:05

moi non pas plus qu'avec des adultes d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:56

En effet "ça" a terrorisé toute une génération, et j'en fais partie...le livre et l'adaptation restent à mes yeux terrifiants Embarassed

Si j'ai eu des manifestations avec des enfants fantômes? Pas vraiment j'avoue.
Cependant on lit souvent des témoignages où ces derniers se montrent aux enfants "vivants", ils se tourneraient donc plus facilement vers eux?
Je pense que oui, outre le fait que certains avancent que les enfants sont plus ouverts aux manifestations que les adultes...
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:07

Mazzie-Star a écrit:
Et sinon, vous avez déjà eu des expériences avec des enfants fantômes ? affraid

Une fois seulement mais il s'est avéré que c'était un leur d'un esprit mal intentionné...

L'innocence infantile est une façade façile pour les mauvais esprits...mais il est façile de les confondre...
Par contre, j'aimerais bien "rencontrer" le fantome du petit Jack , dans les voutes d'Edimbourg ( je pense fortement à cette ville comme prochain lieu de vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:36

Leatherface, tu peux nous raconter ton histoire avec l'esprit mal intentionné ? Je vais me renseigner sur ce petit Jack D' Edimbourg ^^
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:12

Bon, je vous la fait version courte, car je pense que cela devrait plutôt atterrir dans la catégorie témoignage...
Donc, je me suis retrouvé dans une maison ou la famille était persécuté par un Esprit type poltergeist, sauf que personne dans la famille ne présentait de caractéristiques propice a la manifestation de poltergeist..
Après avoir été témoin de certain phénomènes , nous avons tenter de communiquer , l'entité s'est présentée a nous comme étant un petit garçon mort dans un accident de voiture...
Nous avons ensuite chercher a savoir qui, ou , comment pendant que la fille et la mère de la maison appercevait l'ombre de "l'enfant" et entendait son rire dans la maison a plusieurs reprise...
quand nous sommes revenus dans la maison, après avoir enquêter dans le village, sur les journaux, etc...nous avons "provoqués" comme a mon habitude , cette entité , sachant très bien qu'elle n'était pas ce qu'elle prétendait ...
Nous avons finit par savoir qu'il s'agissait en fait d'un errant attiré par la lumière des enfants de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:16

Chaud affraid
Revenir en haut Aller en bas
KarmiCat
membre actif
membre actif
KarmiCat


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2011

DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:38

Esprits d'enfants, je n'ai jamais eu ce "privilège".

A la base, un esprit humain, adulte ou enfant, doit être géré de la même façon. Comme j'ai pu le lire plus haut, un esprit adulte peut prendre l'apparence d'un esprit d'enfant, avec toutes les conséquences que cela implique.

Concernant la peur : je ne pense pas que ce soit consciemment la peur de l'esprit. Inconsciemment, rien n'est plus horrible que la mort d'un enfant. Je bosse dans un hôpital. Je vois de temps en temps des lits ou des brancards qui vont à la morgue. J'ai vu il y a quelque semaine des infirmières de pédiatrie avec un lit devant la morgue. Je peux vous assurer que j'ai mis quelques jours à me sortir cette image de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alemftrain.fr
Contenu sponsorisé





DEBAT : Les enfants fantômes Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Les enfants fantômes   DEBAT : Les enfants fantômes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT : Les enfants fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemards d'enfants
» les fantômes
» Un esprit qui se manifeste à mes enfants !
» l'histoire des enfants vert
» Les fantômes du vol 401

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton