Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge

Aller en bas 
+4
Neo_xiii
lech50
tetard
SpiRiTy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SpiRiTy
professeur de paranormal
professeur de paranormal
SpiRiTy


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 2:13

Rappel du premier message :


Le nombre d'observations d'objets volants non identifiés est à nouveau en augmentation en Belgique depuis quatre ans.



De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 _12_00ACUJVD


« Entre fin novembre 1989 et juin 1991, plusieurs milliers de
Belges, dont des gendarmes et des militaires, furent les témoins de
phénomènes aériens hautement remarquables
», indique le président du COBEPS, le Comité Belge d'Etude des Phénomènes Spatiaux, Patrick Ferreyn. Ces manifestations ont été majoritairement observées dans le sud de la Belgique, et plus particulièrement en province de Liège. « Il s'agissait d'objets aériens demeurant stationnaires ou évoluant lentement, parfois à faible altitude et souvent sans le moindre bruit. Ils étaient en général de forme triangulaire, d'envergure supérieure à 15 mètres et munis de grands phares. » Les observations sont
ensuite devenues épisodiques à partir de 1994. En 2007, l'asbl SOBEPS, qui coordonnait les recherches en la matière, fut dissoute faute d'observations suffisantes.



La même année, un reportage de la RTBF allait cependant relancer les investigations. A la suite de la diffusion de l'émission « Questions à la Une », de nombreuses personnes ont contacté la chaîne publique pour lui faire part de leurs témoignages. Ceux-ci concernaient essentiellement la « vague belge », mais également d'autres observations. « Malgré la confusion avec les lanternes chinoises qui ont envahi l'Europe depuis quelques années, les observations de phénomènes ont augmenté depuis quatre ans », assure M. Ferreyn. La dernière observation relevante en Belgique date de février dernier à Huy, indique le COBEPS. « Le témoin est fiable et nous avons vérifié auprès des milieux officiels qu'il ne s'agissait pas d'un phénomène explicable (avion, hélicoptère…).»


©Lesoir.be


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:35

lech50 a écrit:
Oui, mais il y a des cas qui ne trouvent aucune explication, surtou , comme je l'ai vu sur plusieurs photos, quand celles ci se retrouvent identiques à plusieurs jours d'interval, au même endroit.
Quand à savoir ce que c'est?


sur les photos au sujet des sphere, j'y prete pas trop attention, j'ai vu un forum cette apres midi ou l'autre avait mis une photo et explique qu'il ne sais pas ce que ce nuage blanc viens faire devant son ami... j'ai regardé la tof, deux second, pas plus, pour determiné qu'il a pris la photo avec sa clop, et cette fumé est celle du cigarette qui ce consume seule.. je suis moi meme fumeur donc pas tres difficile ^^

la definition ou plutot la formation de la sphere reste une enigme, donc dans elle enquetes cette sphere n'a aucune valeur particuliere, juste qu'il y a quelque chose mais qu'il n'est en aucun cas question d'un forme d'entitée
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:45

As tu été voire dedans pour affirmer ceci?
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:53

Voici un site sur les orbes.
http://www.blogparanormal.com/paranormal/les-orbes-des-photos-numeriques-testes-par-un-scientifique/
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:54

lech50 a écrit:
As tu été voire dedans pour affirmer ceci?

je comprend pas le sens de ta question...mais si tu veux en savoir plus sur mes dire, va sur le post mon experience que j'i fais..; tu en saura un peu plus sur moi...et le tout sans sphere De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 54793
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:59

lech50 a écrit:
.
Mais qu'est ce qu'une orbe? D'aucuns pensent que ce sont des particules d'ondes spirituelles amalgamées, d'autres pensent que ce sont des mini ovni, venant d'une autre dimension.
Qui croire?

a en croire l'article """
Un raisonnement totalement tordu. On postule que les orbes sont des
objets tridimensionnels dans l’espace, même si la condition nécessaire
n’est pas respectée, et on explique de façon tout à fait extraordinaire
et complètement injustifiée l’absence de cette condition. Autrement dit,
le simple fait qu’il n’y ait pas d’orbe sur les deux photos montre déjà
clairement qu’il ne s’agit pas d’une sphère lumineuse qui flotte en
l’air. Mais le pire est à venir :
«Éventuellement, Heinemann dut tirer la seule
conclusion [possible] : qu’il était le témoin d’une forme d’intelligence
paranormale.»"""

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:48

Pas facile de prendre une position définitive sur les orbes ,c'est un sujet de recherche relativement récent et si j,ai bien compris c,est grâce aux APN que l,on a découvert c,est petites sphères baladeuses !!( lol) bounce
Sans tomber dans le sensationnelle a tout prix ,il faut admettre que c,est manifestations d,un nouveau type ne sont pas encore scientifiquement explicable De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 54793 .
Bien sur je déplore comme Tétard les truquages et les montage bidons ,mes il n,y a pas que des abrutis tricheurs , il y a aussi des pros de la photos en liaison avec des chercheurs anonymes qui tentent de comprendre le phénomène des orbes ,attendons encore avant juger!!!! scratch
Rappelons nous l,histoire du grand Galilée condamné a tord...( et pourtant elle tourne!) study
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:55

C'est exactement ma position, Cassiel!
Revenir en haut Aller en bas
jonhny_b_good




Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2012

De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 4:41

Voici les faits qui me font douter de la véracité de ce dossier. Premièrement, la forme que l’on voit sur la photo peut se révéler trompeuse à cause du phénomène de la paréidolie. Ce phénomène est une méthode de fonctionnement de notre cerveau qui consiste à associer un élément identifiable qui se trouve dans notre mémoire à un stimuli visuel. Notre perception se trouve donc quelque peu embrouillée. Voici deux exemples connus de paréidolie : Jésus qui apparait dans un <> et le visage sur mars. Pour ma part, cette image ressemble à un truquage et n’amène aucune preuve supplémentaire au phénomène O.V.N.I. Deuxièmement, les témoignages sur les phénomènes observés peuvent être sujets au conformiste selon l’expérience de Ash. Le résultat de cette expérience démontre que nous avons une tendance à se conformer à la masse plutôt que d’affirmer son opinion contre tous. Les premiers témoignages sur les O.V.N.I datent des années 50. À cette époque, le phénomène décrit par les témoins était très différent les uns des autres. Maintenant, toutes les apparitions décrites se ressemblent de plus en plus (pareil pour les descriptions d’extraterrestres). Quand l’enquête fut dissoute, faute de preuves en 2007, une nouvelle série de témoignages font leurs apparitions la même année et la description est toujours pareille. En résumé, notre capacité de s’affirmer peut être influencée par le groupe. Troisièmement, les témoignages principaux se trouvent entre 1989 et 1991. Ce qui fait un bon moment et notre capacité mentale d’humanoïdes à ce souvenir n’est pas à toute épreuve. Notre cerveau reconstruit les souvenirs au moment où lui demandons. Il y a même des expérimentations très intéressantes sur le fonctionnement de notre cerveau. Comme l’idée des faux souvenirs, démontrés par le Dr. Élizabeth F. Loftus. Quatrièmement, l’article fait allusion à des lanternes chinoises qui peuvent se trouver dans le ciel. Il y a une forte chance que les phénomènes observés soient causés par l’homme où tout simplement de cause naturelle. Le fait que les lumières aient été vus au même endroit pourrait avoir un lien avec un phénomène naturel. La friponnerie et la bêtise humaine sont si courantes qu’il y plus de chance que les phénomènes extraordinaires naissent de leurs propres concours que les lois de la nature soient transgressées.
Les mots en caractères gras sont vérifiables sur wikipédia. Je vous laisse sur une citation de Carl Sagan (scientifique et astronome qui a eu l'idée d'apposer un message inaltérable et universel sur les sondes pionnier et phoenix ) : << Des affirmations extraordinaires demandent des preuves qui sont elles-mêmes extraordinaire. >>
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
OBYONETAOPY


Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 09/09/2012

De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:10

cassiel a écrit:
Pas facile de prendre une position définitive sur les orbes ,c'est un sujet de recherche relativement récent et si j,ai bien compris c,est grâce aux APN que l,on a découvert c,est petites sphères baladeuses !!( lol) bounce
Sans tomber dans le sensationnelle a tout prix ,il faut admettre que c,est manifestations d,un nouveau type ne sont pas encore scientifiquement explicable De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 54793 .
Bien sur je déplore comme Tétard les truquages et les montage bidons ,mes il n,y a pas que des abrutis tricheurs , il y a aussi des pros de la photos en liaison avec des chercheurs anonymes qui tentent de comprendre le phénomène des orbes ,attendons encore avant juger!!!! scratch
Rappelons nous l,histoire du grand Galilée condamné a tord...( et pourtant elle tourne!) study

Oui, je me pose les mêmes questions au sujet du phénomene OVNI et de celui des ORBES, car étrangement, il y a beaucoup de similarité, même si pour les ornes, c'est souvent des tailles moindres, mais tout de même d'étranges similitudes, comme vous pourrez le voir dans la video sous ce lien,

http://rvlations.forum-actif.info/t690-et-si-une-partie-du-phenomene-ovni-n-etait-pas-vraiment-extraterrestre

(la regarder en entier, même si elle est en anglais, car des images et videos originales d'orbes et autres phénomenes qui pourraient passer pour OVNI (mais qui n'en sont pas,) y sont contenues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Invité
Invité




De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:00

@ Jhony-b-good je suis en partie en accord sur ton post notamment sur le fonctionnement du cerveaux (tendance de reconstruction de souvenir ) et je n,ignore pas les phénomènes de masse .
L,image de Mars et les trucs sur Jésus ,ce n,est pas ma tasse de thé ,pas plus que les travaux des docteurs Tartempion et cie qui de toutes façons non rien résolus dans le domaine du paranormal et de la presence ou non d,ovnis ...
Personnellement je ne suis qu,un autodidacte ,qui a vue ,subis et entendus des choses hors contexte de notre réalité de tout les jours ( choses et evenements que ces docteurs et chercheurs non pas subis ni vues !!)
Si j,était le seul dans ce cas je m,inquiéterais de mon etat mais il y a des témoignages écrits qui remonte jusqu,au moyen-age ..( pire que cela dans le sanskrit avec des détails et des dessins qui ont des milliers d,années )
Qu,on le veuille ou non il existe un phénomène OVNI et ce n,est pas que due a des creations mentales ou autres délires de personnes attardées ,bien-sur il y a une surmédiatisation de tout cela ce qui fAit les beaux jours de youtube !!
Je ne pallerais pas des lanternes Chinoises et autres gadgets et drones et envahissent le ciel ,pas plus que les phénomènes liées a la nature
Je dit simplement que la presence d,ovni existe et que les preuves de ces présences sont répertoriées et classifies .
Apres dire d,ou ils proviennent ?a chacun ses certitudes ,pour ma part je dit qu,il faut peut-etre regarder en bas avant de suspecter d,autres planètes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge   De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus d'ovnis observés dans le ciel belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porte dans le ciel
» Une trainée orange dans le ciel...
» Jeune Garçon dans le ciel
» Un tsunami de nuages dans le ciel d’Alabama..
» Un mystérieux objet tombe du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: UFOLOGIE :: Les Ovnis-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton