Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat : La paralysie du sommeil Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Débat : La paralysie du sommeil

Aller en bas 
+19
rudidur
Polux51
agatha9
sisilamouche
ayahuasca
Mage
Kami
diana59140
poupsie86
vegas
Gaiya
sista
zina
Méro
Sylane
nicolasjeudy
Eïleen
tetard
Ermia
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptySam 7 Mai 2011 - 1:19


*** LA PARALYSIE DU SOMMEIL ***


Il s'agirait là d'un phénomène connu depuis des siècles mais qui se veut à
présent expliqué par la science, classé et répertorié dans les troubles
du sommeil. Sensation de paralysie du corps entier, de suffocation et
d'oppression, accompagnée souvent d'hallucinations visuelles mais aussi
auditives, elle n'en resterait pas moins un phénomène apparemment
fréquent.
Pour en avoir moi même vécu et échangé avec plusieurs
personnes qui en ont également fait l'expérience, ce phénomène vécu
reste troublant, voire même effrayant et suscite bien sur de nombreuses
interrogations.
En avez vous vous même vécu et quel sentiment en gardez vous?


Comment vous l'expliquez vous, phénomène scientifique ou paranormal?

Bon débat à tous !

Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptySam 7 Mai 2011 - 2:31

[b]Paralysie du sommeil


[/b]La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (Paralysie hypnagonique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (Paralysie hypnopompique). Pour différencier la paralysie du sommeil normal et le trouble, on peut se référer au trouble du sommeil comme étant l'éveil pendant la paralysie du sommeil.

[b]La paralysie du sommeil normale


La paralysie normale du sommeil est due à des mécanismes dans le tronc cérébral, en particulier les neurones réticulaires, vestibulaires, et oculomoteurs, qui empêchent les mouvements corporels, bloquent l'influx sensoriel et fournissent au prosencéphale l'activité interne qui caractérise l'activité cérébrale pendant le sommeil paradoxal.
En effet, pendant le sommeil paradoxal, phase pendant laquelle le cerveau est particulièrement actif, l'activité des muscles est bloquée, à part les muscles de la respiration et des yeux. Cela empêche que l'on vive physiquement les rêves, ce qui peut s'avérer dangereux pour soi ou les autres.

Comme les yeux ne sont pas paralysés par ce système, cette exception a été employée pour montrer que le rêve lucide était un phénomène objectivement vérifiable.

Éveil pendant la paralysie du sommeil

On pense qu'environ 25% des gens expérimenteront cet état au moins une fois dans leur vie.

Le Cauchemar, par Henry FuseliLe trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. Il peut se manifester aussi bien au moment de l'endormissement (état hypnagogique) que du réveil (état hypnopompique). La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger. En outre, cet état est habituellement accompagné de certains genres d'hallucinations visuelles et sonores spécifiques, car la conscience est à mi-chemin de l'état onirique et la paralysie crée un état de tension/peur/panique. C'est une sorte de semi-éveil. La personne peut « voir » son environnement mais s'y mélangent les hallucinations oniriques (le rêve peut être défini comme une forme d'hallucination). Elle pourra donc avoir conscience que la porte de sa chambre est réellement ouverte, mais elle verra en même temps un tableau imaginaire à son mur.

La paralysie se produit toujours après un réveil du sommeil paradoxal, car les mécanismes d'inhibition des muscles ne sont pas levés au moment du réveil. Si l'on touche la personne ou l'appelle par son nom le blocage est levé immédiatement. Mais même sans intervention extérieure, l'attaque de paralysie de sommeil se dissipe après quelques minutes.

Causes possibles

On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de moto-neurones dans la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce qui empêche la stimulation des muscles.

Il y a également une corrélation positive significative entre ceux qui éprouvent fréquemment ce trouble et ceux qui souffrent de narcolepsie. Cependant, diverses études suggèrent que beaucoup — voire la plupart — des gens éprouvent la paralysie de sommeil au moins une ou deux fois dans leurs vies.

Il semble que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations :

- Dormir sur le dos ;
- Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
- Stress important ;
- Changement de style de vie ou d'environnement.
- Certains exhausteurs de gouts, contenant notamment du glutamate de sodium ;
- La lumière ambiante.

Il y a aussi certaines personnes qui tentent volontairement d'accéder à l'état de paralysie du sommeil, car cela peut être utilisé pour déclencher un rêve lucide.

Hallucinations connexes

Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :

La plus courante

- Peur

Très courant

- Sentir une « présence » (souvent maléfique)
- Pression/poids sur le corps (particulièrement la poitrine)
- Sentiment de danger/mort imminent

Assez courant

- Hallucinations auditives (souvent respirations, bruits de pas, voix indistinctes ou bruits de palpitation, grognements)
- Hallucinations visuelles telles que des personnes ou des ombres marchant autour de la pièce

Moins courant

- Sensation de flottement (parfois liée à des expériences de mort imminente)
- Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant)
- Hallucinations agréables (la présence a alors un caractère protecteur et rassurant)

Rares

- Sensation en chute
- Vibrations
- Interaction sexuelle

Solutions au trouble

On ne connaît pas de remèdes pour stopper le trouble mais en faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. En général, les épisodes de troubles se déroulent sur une période de temps limitée. Plus l'âge augmente et plus la probabilité de tels troubles diminue.

La meilleure chose à faire, quand le trouble survient, est de se calmer. Une autre technique pour stopper une paralysie du sommeil serait de concentrer son attention sur un point précis et de respirer calmement. Il devrait s'en suivre soit un réveil complet soit le début d'un rêve. Certaines personnes disent également que remuer les yeux d'avant en arrière peut aider. Certains prétendent pouvoir induire un rêve lucide ou une expérience hors du corps (aussi appelé voyage astral) à partir de cet état. !réf. nécessaire

Pour prévenir ces troubles, il faut que vous ayez une bonne hygiène de sommeil : couchez vous à des heures régulières. De même évitez de vous endormir sur le dos. Enfin, essayez de ne pas y penser : bien souvent, c'est parce qu'on y pense que l'on risque d'avoir une paralysie. N'hésitez pas à vous changer les idées en vous couchant, en lisant un livre par exemple. !

Ne pas confondre

avec le cauchemar. Le terme cauchemar est improprement passé dans le langage courant pour désigner le mauvais rêve. Certains l'utilisent encore en faisant référence à son étymologie (Cauquemar). C'est le cas de certains articles traitant de psychiatrie et surtout de psychanalyse. C'est le cas aussi dans l'art.

avec les terreurs nocturnes. La paralysie du sommeil génère des symptômes d'angoisse, de peurs, du même ordre que ceux des terreurs nocturnes (même sémiologie), mais il existe en plus des phénomènes hallucinatoires connexes non décrits dans les terreurs nocturnes (du fait de l'amnésie de ces dernières), ainsi que le souvenir de l'épisode de paralysie. L'angoisse est une conséquence de la paralysie du sommeil, alors que les terreurs nocturnes sont des équivalents nocturnes d'une attaque de panique.
[/b]http://www.informationhospitaliere.com


il y a une grosse part de psychologie je pense

Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptySam 7 Mai 2011 - 3:16

Ça m'est arrivé plusieures fois (environ 4 fois), je ne pouvais pas bouger (s'était au-dessus de mes forces, comme si mon corps était lourd une pierre) et chaque fois j'ai apperçu une ombre noire à forme humaine à la limite de mon champs de vision (mais plus massive qu'une personne normale) et c'étais comme si cette ombre aspirait ma force vitale (?), plus elle puisait dans mon énergie plus elle grossissait pale
Bien sûr, je ne sais pas, il s'agit peut-être d'une hallucination mais le truc étrange c'est que je vennais à peine de me glisser dans mon lit, et il est peu probable que je me soit endormi, à vrai dire je commencais juste à me relaxer (j'avais encore les yeux ouverts). Je ne sais pas si il y a un lien (par rapport à ce que disait Tetard) mais je fais relativement souvent des rêves lucides (ou l'on a conscience de son état de dormeur et on peut influencer ce qui se passe).
En tous cas hallucination ou pas (qui sait?) j'en garde un souvenir effrayant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptySam 7 Mai 2011 - 4:40

Eïleen a écrit:
Ça m'est arrivé plusieures fois (environ 4 fois), je ne pouvais pas bouger (s'était au-dessus de mes forces, comme si mon corps était lourd une pierre) et chaque fois j'ai apperçu une ombre noire à forme humaine à la limite de mon champs de vision (mais plus massive qu'une personne normale) et c'étais comme si cette ombre aspirait ma force vitale (?), plus elle puisait dans mon énergie plus elle grossissait pale
Bien sûr, je ne sais pas, il s'agit peut-être d'une hallucination mais le truc étrange c'est que je vennais à peine de me glisser dans mon lit, et il est peu probable que je me soit endormi, à vrai dire je commencais juste à me relaxer (j'avais encore les yeux ouverts). Je ne sais pas si il y a un lien (par rapport à ce que disait Tetard) mais je fais relativement souvent des rêves lucides (ou l'on a conscience de son état de dormeur et on peut influencer ce qui se passe).
En tous cas hallucination ou pas (qui sait?) j'en garde un souvenir effrayant Shocked

bin le coup des yeux ouvert, le debut de relaxation mais pas dans la phase du sommeil, je pense que tu as belle est bien vu quelque chose, j'ai eu droit une seule fois a cette situation, et j'etais pas fier sur le coup...
en revanche, le puisement de l'énergie, sa, j'ai pas connu... juste vu cette masse noire qui passait derrière la fenetre de la cuisine, puis revenu sur ses pas pour enfin stationner devant cette fenetre, ensuite plus rien, elle est reparti.

j'ai pas trop d'explication mais je sais pertinemment que je ne dormais pas.. le coté spychologique non plus puisque dans mon récit d'expérience, j'y explique plusieurs mésaventure dans cette maison...
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptySam 7 Mai 2011 - 10:16

Tout comme toi Eileen je fais souvent des rêves lucides, il m'est aussi arrivé de faire des rêves prémonitoires, et plusieurs paralysies du sommeil...
Les "paralysies" (ou manifestations nocturnes?) ont étés chez moi toutes différentes, ne se sont jamais déroulées de la même façon.

La première que j'ai pu voir, je dormais et l'on m'a réveillé...je m'explique, quelquechose m'a sorti de mon sommeil de la même façon que lorsque j'ai eu de réelles manifestations (où je ne me sentais pas bloquée)...comme si en fait une énergie m'incitait à me réveiller.
Je me souviens donc avoir ouvert les yeux en me demandant ce qui me sortait de mon réveil, et avoir vu une forme féminine, bleue mais vaporeuse postée à l'horizontale dans l'axe donc de mon corps.
Est-ce la peur qui m'a bloqué? Je me souviens ne pas avoir eu de sensation d'étouffement, ni de suffocation, pas de poids non plus sur la poitrine. Juste le froid, la surprise et la peur. Je n'ai pas senti de menace, ni d'angoisse, mais bon le fait de voir cela aussi nettement m'a tout de même fait peur...
J'ai fermé les yeux, pensé à mon grand père de là haut, et je me suis endormie d'un coup, d'épuisement.
Je tiens à préciser que je ne dormais pas chez moi, mais c'était la première nuit que je passais chez un ami pendant des vacances.

Ce qui est étrange dans ton récit Eileen, c'est le fait que tu venais de te coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyDim 8 Mai 2011 - 4:39

Ermia: "J'ai fermé les yeux, pensé à mon grand père de là haut, et je me suis endormie d'un coup, d'épuisement"

Je n'en ai pas parlé... Ça me gênait un peu de le dire (je sais pourquoi en fait) mais c'est exactement ce qui se produisait pour moi Shocked La chose absorbait ma vitalité, j'avais le sentiment que c'était au-dessus de mes forces de faire cesser cette situation, puis j'ai prié mes grand-parents décédés de m'aider et j'ai aussi demandé l'aide de l'archange Saint-Michel (c'est ce qu'il me gênait de dire parceque je suis pas nécessairement celle qui prie le plus normalement) et ça a cessé. Comme toi je me suis endormie de fatigue. Curieuse ressemblance quand même ! Débat : La paralysie du sommeil 84344

C'est quand même étrange cette silhouette bleue féminine que tu as vue, je me demande bien ce que ça pouvait être... A tu vu son visage?
J'ai déjà vu une femme vêtue de bleu dans un état entre le rêve et l'éveil (en fait il faisait encore noir le matin et je commençais à me réveiller) mais sans être dans un état de paralysie, il n'y a peut-être aucun lien loll mais juste pour voir au cas ou, serais-tu capable de la décrire ou elle semblait trop floue?

"Ce qui est étrange dans ton récit Eileen, c'est le fait que tu venais de te coucher..."

Je sais...surtout que je me sentais pas encore engourdie par le sommeil, c'était assez paniquant, cela dit j'étais sur le dos (la position favorable semble-t-il).Je dois dire par contre (coïcidence ou non?) que cela s'est produit le plus souvent dans mon ancien appartement et là-bas j'entendais souvent des bruits de grattements dans ma chambre la nuit et autres bruits ( semblables au bruit que ferrait des animaux qui se mettraient à courir sous mon lit et sur mon plancher et là on parle pas de souris, plus gros comme des chats par exemple) Donc peut-on dire qu'il s'agissait des fameuses hallucinations auditives qui accompagnent le phénomène?
Le problème encore une fois c'est que à une ou deux reprises j'ai entendu ses sons le dos bien redressé, assise dans mon lit pale

Aussi, la locataire suivante (une amie) a qui je n'ai jamais parlé du phénomène m'a raconté avoir entendu des grattements et vu (en rêve?) à quelques reprises une silhouette d'homme vaporeuse.
Pour dire vrai je pencherais plutôt pour quelque chose se rapprochant de la hantise (ou des fameux incubes) que d'un phénomène purement psychique. Il existe peut-être une paralysie du sommeil qui s'explique scientifiquement mais je crois que ce ne sont pas tous les cas qui collent au modèle scientifique.

Pour les rêves lucides, je me creuse la tête mais je n'arrive pas à trouver le lien qu'il pourrait y avoir? scratch

Tetard: "j'ai pas trop d'explication mais je sais pertinemment que je ne dormais pas.. le coté spychologique non plus puisque dans mon récit d'expérience, j'y explique plusieurs mésaventure dans cette maison..."

Tiens! Un autre qui ne dormait pas...Mais te sentais-tu paralysé?
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:39

La façon dont tu décris tout cela et les précisions que tu apportes Eileen, couplées aux ressentis de ton amie ne me font pas du tout penser à une paralysie du sommeil...
Les bruits de grattements, cela peut peut être venir d'un animal comme tu dis? As tu vérifié sous ton lit à ces moments là? (la bonne vieille peur de notre enfance Smile)
As tu eu d'autres manifestations dans cet appartement?

Je me demande encore ce que cela pouvait être que cette silhouette bleue, pour son visage non, elle était trop "vaporeuse", d'un bleu assez vif et lumineux (c'était la nuit, et il faisait bien sur noir dans la pièce...) mais je n'ai pas senti de menace particulière.
Contrairement à d'autres phénomènes nocturnes que j'ai pu vivre par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:18

Salut à tous. Ce phénomène me revient souvent, une présence féminine pour être plus précis, le soucis c'est que je sais qu'elle est là même avant de m'endormir, dès que je me couche. Je vs totalement le rêve (si on peut appeler ça comme ça) et je me retrouve toujours dans une situation précise: cul de sac, enfermé dans une pièce, peu de lumière, et elle qui arrive, comme une ombre invisible qui me fonce dessus. Je me réveille tremblant,paralysé, ne pouvant respirer, et je transpire. J'ai trouve un reportage sur la toile traitant de ce phénomène: https://www.dailymotion.com/video/x44nqd_paralysie-du-sommeil-la-chose-1-sur_tech
Ça m'a rassuré de voir que je n'étais pas le seul et surtout, qu'il y a pire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat : La paralysie du sommeil Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:26

Bonjour Nicolas, je constate que tu viens d'arriver. Ce serai bien que tu te présente en cliquant sur ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:36

Désolé, chose faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:42

@eileen, tiens l'autre ne dormais pas non, j'etais clair lucide, et aucune paralysie
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:28

J'avoue ne pas avoir compris ton dernier message Tetard...
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
Débat : La paralysie du sommeil Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:34

Je pense que pour une grande part, ces PS sont dut à un trouble du sommeil.
L'explication scientifique montre que pour la plupart des cas, après avoir pris connaissance de ce phénomène, les crises ce font plus rares voir disparaisse...
Pour en avoir fais des dizaines et des dizaines...sa était le cas pour moi.
J'ai cherché une cause et qu'on je me suis renseigné sur la PS, les crises on diminués, mais j'en fais toujours, c'est plus rare et peux être moins intense lol ...
Mais pour certaines crises, les "hallucinations" sont tellement réalistes et intenses, je dis ça de par mes expériences et les divers témoignages que j'ai lu, que ça ne peux pas être autre chose que du paranormal...
Sa laisse perplexe, tout ça ^^


Le reportage complet proposé par Nico Wink:

https://www.dailymotion.com/video/x44nqd_paralysie-du-sommeil-la-chose-1-sur_tech

https://www.dailymotion.com/video/x44nv8_paralysie-du-sommeil-la-chose-2-sur_tech

https://www.dailymotion.com/video/x44o0m_paralysie-du-sommeil-la-chose-3-sur_tech


Dernière édition par Méro le Dim 8 Mai 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:40

Ermia a écrit:
J'avoue ne pas avoir compris ton dernier message Tetard...
en fait, j'expliquais a eileen, que c'est un pur hasard, que je ne dormais pas... le reportage proposé montre que chaque paralysie du sommeil est du a un etat entre l'éveil et le sommeil et que j'ai eu cette vision sans etre paralysé, sans avoir réellement la fatigue pur pour dormi...

donc la thèse de paralysie pour ma part est écarté.. c'est belle et bien une apparition d'entêtée que javais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:32

Merci Nicolas pour le reportage, qui fait un peu peur toutefois. Les "victimes" sont assez convaincantes. Pour ma part je n'ai jamais vu cette vieille, c'était plutôt un homme de grande taille.

Tétard: "donc la thèse de paralysie pour ma part est écarté.. c'est belle et bien une apparition d'entêtée que javais vu."

C'est sûr que si tu n'étais pas paralysé on peut pas vraiment parler de "paralysie du sommeil"... Débat : La paralysie du sommeil 84344

Méro: " L'explication scientifique montre que pour la plupart des cas, après avoir pris connaissance de ce phénomène, les crises ce font plus rares voir disparaisse.."

Pour ma part j'étais déjà au courant du phénomène de paralysie du sommeil. Pour les autres ici qui l'on vécu, connaissiez-vous son existence avant de le vivre?

Pour répondre à Ermia, cela se passait généralement ainsi: j'éteignais la lumière de ma chambre, je m'étendais dans mon lit et là, quand je commençais à me relaxer mais que j'avais les yeux encore ouverts, je sentais l'atmosphère changer dans la pièce, devenir plus oppressante, plus chargée. Simultanément à ce "changement d'atmosphère", je sentais que mon corps devenait de plus en plus lourd et je me retrouvais "bloquée", paralysée. Puis je voyais soit la silhouette masculine s'avancer vers moi ou elle apparaissait flottant près de mon lit. Une fois j'ai sentit ses bras se refermer autour de mon plexus et me maintenir. Shocked
Pendant ces "manifestations" j'entendais les bruits dont j'ai parlé.Toutefois comme j'ai dit, je les ai aussi entendu d'autres nuits ou il n'y a pas eu de paralysie, je pouvais alors m'asseoir dans mon lit et continuer de les entendre.
Au début j'ai pensé à des souris moi aussi mais une fois j'ai entendu ce bruit de course sous mon lit et j'ai sentit un gros coup porté dans mon matelas (qui est surrélevé d'au moins 45 cm du sol ) pale
Le plus bizarre dans toute cette histoire c'est que comme moi et ma colocataire ont étaient fatiguées de tout ça, on a fait venir quelqu'un qui a "purifié" l'appartement avec de la fumée de sauge (oui je sais, ça pourra parraître supersticieux à certains mais bon!) et par la suite tous les bruits, la paralysie, tout ça a cessé.
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:14

il y a deja un moment ce reportage, je l'avais vu a la télé il y a quelque année...

mais le bonhomme de la fin, lui est particulier, il est sous emprise..;
il tape sa femme, ce jette mar la fenetre, j'etais sur le cul a l'epoque et le suis encore aujourd'hui mais je relativise, je pense que c'est une maladie ce truc...
tout comme le trouble du sommeil, ou encore l'insomnie etc etc etc ..;
j'espere de pas vivre cette chose puisqu'il est impossible sur le fait, je voir la verité, tu as le sentiment d'etre reveillé... alors que faire quand tu ne peux pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:02

Je le vie encore assez souvent ,je me l,explique pas vraiment ,des milliers de témoignages sont enregistrés pour ce sujet ?
Pas facile a dire si c'est une sorte de maladie ou autres chose.
le resentit de ce phénomène est très désagréable ,car on est réellement paralysé et la respiration est plus difficile !!
Quant ça m,arrive ,ma femme a trouvez la réponse ,le bruit inhabituelle de ma respiration la réveille et elle me secoue doucement !!et la ça me ( décoince )
Pour ceux qui sont en couple et qu'il veulent essayer il faut être très doux, car sinon le ( paralysé) ressent une grande douleur ...
Comme tu le Dit Ermia dans ces cycles de paralysie on voient souvent des images bizarres et on entend des voix .
Cependant ,quant je suis en position (Zen en lâcher prise) il m,arrive d,entendre des, voix hélas dans une langue inconnue !i comme je ne suis pas dans le sommeil, juste hyper relâché, j,entend des bruits existant aux loin que mon entourage n,entend pas ,pour les odeurs j,en parle pas !!
Il met arrivez aussi de voir des apparitions dans des circonstances bien particulières, sans être paralysé par le sommeil .
Ce sont des choses qui sont très dures a expliquer ,car outre la peur de passer pour un doux dingue ,sois même on rejette c,est visions car c'est très troublant et ça remet trop d,acquit en cause ,on se persuade que c;est pas possible ,ça ne peut pas être possible !!!et c,est plus confortable a vivre!
Après c,est une sorte de curiosité mêlée d,angoisse ( suis je fou ou pas ? si je suis fou c,est questions ne devrait pas me tracasser ,je devrais vivre dans ma folie sans trop me poser de questions ! ) mes pour moi c,est le contraire je m'interroge, j,essaie de comprendre ,pourquoi c,est manifestations et toujours ce doute perpétuelle a savoir ce que vont penser les autres quant ils lisent cela. .
Pour le sons incertains??j,ai était longtemps radio amateur ( aujourd'hui c,est sans intérêts ) et il était fréquent d,entendre des fragment de voix incompréhensibles dans ce qu'on appelez dans notre jargon les bruits galactiques ,et on a aussi pu capter des messages qui avez plus de 50ans de vie ,on pense qu'ils traversez une partie de l,univers sans rencontrer d,obstacles et rebondissez sur une planete quelconque avant de nous revenir
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:53

En ce qui concerne les sons, j'en entends aussi parfois, et même durant ces paralysies, une langue incompréhensible... Mais sais tu que suivant ton âge, tu entends divers fréquences de sons, certaines fréquences ultra basse sont par exemple entendu que par les enfants (il semblerai que les enfants puissent entendre et voir des choses que nous adulte, occultons). Entendre des sons à travers un bruit blanc où tout autre système audio est tout à fait normal, après l'interprétation y est pour beaucoup (inconscient ou non). Il m'arrive d'entendre des voix désincarnées lors de mes prises de sons studio, et je vous avoue que parfois je les cherche aussi Wink . Enfin pour finir, les bruits galactiques sont une réalité, pas encore très étudié, mais bien réel. Je vais essayer de retrouver des documents parlant de ça ( même si là, je sens que je suis hors sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:42

@Ermia STP pardonne moi je vais sortir du sujet .. Débat : La paralysie du sommeil 391200
@ Intéressant ton com! en plus c,est ton job !!
Une petite question ? J,entend parfois dans les hp de mon ordi des musiques ou des papotage inaudibles, qui arrivent par petites vagues ondulantes ( un peut comme du fading ) bien sur ma première réaction va aux phénomènes radio atmosphérique et cie
Ce qui m'interroge aussi, c,est qu,il ce produit souvent un son qui fait poc ,poc !!et c,est toujours la nuit quant je suis sur des sujets pointus sur le paranormal ???( ce n,est pas les hp qui saturent, puisque je ne lis pas de videos quant cela se produit)
Si tu trouve quelque chose sur les bruits galactique n,hésite pas!!
En parlant de son ,il m,est arrivez un truc très bizarre il y a 10ans alors que je forcez pour voir l,aura de ma main celle-ci m,est apparue ( en vert lumineux ) , j,ai entendu au même moment une sorte de note de musique d,une harmonie et d ,une douceur incroyable, c'est un son que je ne conné pas ,dommage cela na durez que quelque secondes . Débat : La paralysie du sommeil 812650
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:02

Pour le son des hp, essais de changer l'alim de ton pc, il arrive parfois que l' éléctrostatisme (ça se dit ça?) qu'elle produit rende des sons bizarres, qui surgissent de nul part. Donc soit changer l'alim, la nettoyer, où laisser reposer un poils Smile
Concernant le son que tu as entendu il y a 10 ans, il se peut que tu es atteint, par ta concentration, un état proche de la trance. Je m'explique: certains d'entre nous, peuvent sortir de leur corps, ressentir des choses, ont des prémonitions etc etc, ces personnes sensibles, ont la capacité de s'ouvrir au monde étherique (la passage entre notre monde et l'autre monde), parfois, ces personnes donnent mais reçoivent également. La musique fait partie de ça, c'est difficile à expliquer mais comme pour la couleur de l'aura, nous avons une note qui nous correspond, il suffis jsute de la trouver, de s'ouvrir, et trouver le passage. Certains voient ça comme une révélation, car ces notes portent des messages, il suffit juste de savoir les écouter... j'ai été assez clair? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:17

cassiel, j'ai eu une grande discussion avec ne personne, (famille) qui a connu de nombreuse chose quand au vision et aux voix ( je ne parle pas de trouble de sommeil avec la paralysie), apres ma vision j'ai trouvé bon de lui en parler..
j'etais sur le cul, stupéfait mais j'y croyait dur comme faire (avec ce que j'ai vécu enfant..)

il disait clairement: il faut essayer de communiqué et non de ce rassurer en pensant que que nous sommes fou, demander pourquoi il est la et ce qu'il veut, il n'est pas la par pur hasard, il a peut etre un message, peut etre de la famille dans lautre monde...

mais j'ai jamais eu l'occasion de revoir cette apparition.
lui discutait avec la mere de son meilleur ami (en faisant la popote) quand celle ci lui a dit: ta grand demande rajouter du sel et lui a rétorqué ni une ni deux, je sais je l'ai entendu... alors qu'il etait hors contexte et que cette dame n'avait aucune raison de parler de la grand mere de mon "cousin". ils ont des choses a dire, il faut savoir les ecouter.. voila ce que j'ai retenu de la leçon
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:27

nicolasjeudy a écrit:
Pour le son des hp, essais de changer l'alim de ton pc, il arrive parfois que l' éléctrostatisme (ça se dit ça?)


l'explication est plausible en ce qui concerne les hp, sa arrive defois, mais je ne m'arrete pas a sa...
le magnétisme reste le mot le plus censé pour définir "l'electrostatisme" Razz

j'avais du altec et sa le faisait de temps en temps... pas de quoi fouter un chat
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:29

Merci pour ton éclairage littéraire Tetard héhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:35

nicolasjeudy a écrit:
Merci pour ton éclairage littéraire Tetard héhé Débat : La paralysie du sommeil 84344

niveau littérature, c'est pas du tout sa chez moi, mais j'ai un peux de vocabulaire et surtout google quand un individu sort des mot loufoque et qui me mets le doute lol,

en revanche, j'ai pris une partie d'un texte sur wiki en ce qui concerne l'aura....
Citation :
Selon un article de l'Agence Science-Presse[3], la perception des auras est dû à un trouble neurologique appelé synesthésie. En 2004, le psychologue britannique Jamie Ward a publié un article dans la revue Cognitive Neuropsychology[4]
qui étudie le cas d'une personne qui perçoit des couleurs en fonction
des émotions qu'elle ressent pour des objets, des mots ou des personnes.
Il fait le parallèle avec les interprétations mystiques (aura, champ
d'énergie) et note qu'il n'est pas difficile d'imaginer comment des
personnes atteintes de synesthésie ont pu croire que les couleurs
émanaient des gens plutôt que de leur cerveau.
Depuis les années 1970,
les tentatives d'explication sont nombreuses. Les neurologues invoquent
une série de mauvaises connections entre les neurones qui seraient
survenues dès l'enfance. Deux zones du cerveau proches l'une de l'autre attirent leur attention: l'une, appelée le cortex rétrosplénial, associée aux émotions, l'autre, appelée V4, associée à la perception des couleurs.
Une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie,
selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se
caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la
vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens,
d'objets, et même de mots sur un papier.

plusieurs version possible la aussi, donc je sais pas trop mais étant donné que nous somme hors sujet, pourrait m'éclairer sur un nouveau sujet sur ce que tu pourrais décrire sur l'aura??, sujet qui m'intéresse vivement
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:42

Pourquoi pas, je vais y réfléchir demain dans mon camion quand j'irais livrer dans les bunker de l'arsenal de Brest... lol et demain soir on essayera de poser quelques mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : La paralysie du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debat sur les chasseurs
» Débat :: LES CHATS
» Paralysie du someil
» Débat :: LES ORBES
» Débat sur les esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton