Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE

Aller en bas 
+9
jeanluc
desideria31
Coch
Sylane
zina
Homenqetsag
sista
tetard
Ermia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:43

Rappel du premier message :




*** L'ECRITURE AUTOMATIQUE***





Qu'est ce que l'écriture automatique? Est-ce une prise de contact avec l'au-delà, l'expression d'un moi enfouï au fond de soi, ou comme le pensaient les Surréalistes un moyen de s'abroger des règles littéraires et de laisser libre cours à la création?

Beaucoup de témoignages et exemples abondent sur internet, forums et extraits de livres...
Parmis ceux-ci je pense surtout au livre Karine après la vie, pour n'en citer qu'un...

Que pensez vous donc de l'écriture automatique, l'avez vous vous même pratiqué, ou avez vous été en rapport avec ?


Bon débat à tous !



Dernière édition par Kami le Ven 20 Avr 2012 - 11:59, édité 3 fois (Raison : Sujet Clot)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:07

oui, j'ai effacé mes messages, non comprise donc raturée.
Revenir en haut Aller en bas
Serge37
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 07/01/2012

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:35

"entre manifestations paranormales et troubles psychiques est bien mince!"



A n'en pas douter oui !

J'ai vu des gens persuadés écrire sous la dictée de la vierge Marie, d'autres sous l'impulsion d'un pére, d'un ami ou d'un esprit quelconque. Sans que la teneur des écrits, la description du phénomène ou l'attitude (psychologique) du sripteur ne me convainc d'autres choses que la nécessité de s'interroger sur le "sérieux" de l'expérience vécue.

Ensuite de là à pouvoir avec certitude définir que les troubles sont la résultante d'une grande fatigue intellectuelle ou d'une possession... Bien malin qui peut dire, les 2 à mon sens n'étant pas contradictoire.

Et puis aussi attention "écriture inspirée" n'est pas "écriture automatique" Il n'empéche que quelques (très) rares médiums écrivains reproduisent l'écriture d'un quelconque défunt.. Ces tournures de phrases, ses erreurs de syntaxe.. Tout ce qui fait que l'on peut trouver là, matière à une véritable interrogation, loin de toutes suspiscions "pathologiques"

Pour ce frère ayant passé à l'acte :

Dit-il "je m'en veux" ou "ne m'en veux pas"

La différence est de taille. Effectivement le motif de son éventuelle

souffrance peut se trouver là.

Les prières sont sûrement d'un grand bienfait, secours pour les âmes en peines,"souffrantes(?)". Relisez les textes de Catherine Hemmerich. L'histoire de celle-ci est parlante. Et puis le Bardo Thodol aussi. Et vers qui devons nous parfois diriger nos prières, vers le défunt ou les vivants ?

Ayons présent à l'esprit également qu'Il fut un temps ou les limbes étaient aussi sencées acceuillir les enfants décédés sans le baptème. Un temps aussi ou les âmes, toutes les âmes se trouvaient dans un état de semi-errance. C'est en tout cas ainsi que l'on imaginait le monde des défunts.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:15

serge37, si vous parlez de mon frère, je crois avec certitude qu'il disait "ne m'en veux pas", s'adressant en particulier à notre mère. Mais qu'est ce que ca change?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge37
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 07/01/2012

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:17

Bonjour Sista,

Ce que cela change ?

L'on a trop souvent voulu présenter les âmes de ceux ayant interrompu leur vie comme des êtres souffrants, errants dans les limbes en proie à d'horribles tracas (vision courante de diverses églises et phylosophies) séparées à jamais de la "divine lumière"

Mon expérience, celle de différents médiums attestera volontiers de la prudence qu'il faut avoir à de telles affirmations. Déjà parce que la neuro-biologie enseigne que le "suicidé" n'est pas forcément conscient (responsable donc) de son acte, emporté qu'il est par le jeu déficitaire de certaines hormones ou neuro-médiateurs (je simplifie)

"Ne m'en veux pas" au lieu de "je m'en veux" peut permettre de mieux comprendre la souffrance de l'un et de l'autre (votre frére et votre maman) et aussi et surtout : ou se trouve peut-être le remède.

Que peut-on encore comprendre ? (Mais ce n'est pas moi qui ai reçu le message.. et il n'y a pas que les mots, mais le contexte, le ressenti de celui qui reçoit)

Peut-être votre frére, voit-il surtout la souffrance de votre maman. Et qu'il en souffre peut se comprendre. D'ou justement la question que je posais "Pour qui prier ?" Votre frére ou votre maman ?

Pourrait-on pourquivre la "citation" de votre frère par "mais je suis enfin libéré" ? Et pressentir par là que sa demande est que votre maman voit son geste de votre frére différemment ? Le pense aussi (simple hypothèse bien sur) autrement que souffrant,

Que cette dernière également perde de sa culpabilité comme c'est souvent le cas (?)

Simple "vécu" (plutôt "qu'anecdote" pour ne rien minimiser de cette histoire) :

Un couple me contacte :

Fils suicidé selon la justice, assassiné selon eux.

L'on courre les médiums, les réunions publiques, les démarches judiciaires et les tentatives à tout va de contacter le fils défunt.

J'accepte l'envoi d'une photo et demande de patienter (ce qui ne fut pas dailleurs)

et puis un jour, les Bord de Loire, le fils m'apparait et j'entends ce court message "Maman, Papa, je vais bien !" Dans cette "voix" une sorte de colère retenue, quelques mots qui se veulent une demande pressante, un signe d'amour, autant qu'une affirmation "je vais bien".. Cesser de vous inquiéter, de vous faire du mal autant à moi, qu'à vous même"

Et puis quelques éléments précis qui authentieront la "réalité" du contact rapporté.

Extrapolation gratuite de ma part me direz-vous ? Non car entre lire quelques mots et les entendre.. J'ai ressenti ce que j'ai perçu.

Que retenir de tout cela ?

Pas grand chose, simplement espèrer que ma réflexion et ce cours récit puisse vous permettre de réfléchir plus précisément à ce que vous vivez. Et pourquoi pas y trouver une solution.



Amicalement



Serge
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2012

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:08

Bonjour à tous ! Very Happy

Je voudrais réagir au sujet de l'EA, car c'est un sujet qui m'a toujours intriguée.

Au départ, l'EA me paraisait pure affabulation d'un ego enfoui, car , la plupart du temps, on y comprend rien, et on dirait que c'est une partie enfouie de soi qui s'exprime. J'ai lu hier sur un post l'expérience d'une EA par Victor Hugo. Soi-disant, Dante se serait adressé à lui et bien d'autres. Peut-être, peut-être pas. Il est vrai que beaucoup d'écrivains de l'époque "romantique" se sont mis à l'EA dans différents salons spirites et littéraires. Pour moi, l'EA serait parfois l'expression d'un moi enfoui, de pensées de l'inconscient. Et pour de nombreux écrivains, c'était une manière de s'affranchir des règles littéraires.

Ensuite, que certains spirites aient un don de communication avec les défunts par le biais de l'EA, je dois dire que j'ai lu des témoignages sur le net assez troublants. Avec des détails troublants sur les circonstances du décès. Circonstances qu'il ne pouvait en aucun cas connaître. Du coup, oui, je pense que l'EA est un moyen de communication avec l'au-delà, mais que cela est vrai pour des personnes qui ont des facultés médiumniques réelles. D'ailleurs, ces mediums spirites ont d'autres dons...

Savoir si cela est dangereux, pas pour quelqu'un qui sait se protéger. Et qui a une vie spirituelle positive et sereine. Et quelqu'un qui sait fonctionner avec ses dons.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:30

je connais bien l'écriture auto et ses messages révélateurs, à condition d'avoir les protections indispensables et un maître de séance...car je l'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:18

bien vrai!! ca j'en ai payé le prix fort! et je suis pas prête de recommencer...

Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:27

Pour moi pas de problème, j'étais le maître de séance, et cela s'est très bien passé. La volontaire à découvert grâce à l'E.A son origine que même sa mère ne connaisait pas ! Cela s'est révélé vrai après recherches... donc séance très positive.
Revenir en haut Aller en bas
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2012

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:55

C'est donc ici que je vais peut-être trouver les réponses à mes questions, et aussi me rassurer un peu.

Je viens d'essayer ce matin de pratiquer l' EA. Pas trés longtemps, le contexte n'étant pas favorable. Sans bougie, sans encens, sans sel, mais en priant dieu ainsi que mon ange gardien, demandant à communiquer avec un bon esprit de me guider. Et trés vite, j'ai eu chaud et froid, j'ai eu peur : le crayon a bougé. J'ai pensé que ce n'était que moi qui relachait trop ma main. J'ai fermé les yeux, et redit ma petite prière, demandant à être guidée, précisant que mes intentions sont bonnes. J'ai laissé faire.

Puis ma fille a déboulée, j'ai donc remercié interieurement, excusé pour cette soudaine interruption et dis que la séance était terminé. (je ne savais pas qu'il fallait les envoyer vers la lumière)

Je regarde donc ma feuille : et voici ce qui en résulte, plus ou moins : "lorreg" "lanneg" "loueg"... j'ai du mal à déchiffrer, mais je suis sure, que ça ne ressemble pas à mon écriture



Je n'ose pas faire un autre essaie, ça m'effraie. En même temps, la possibilité de pouvoir réussir un jour à avoir un message de ma grand mère ou de son guide me pousse à vouloir poursuivre. Mais je crains de ne pas être assez "forte psychologiquement" (comme dit mon conjoint) pour écarter toute mauvaise intention. Comment savoir si je suis prête? Comment être certaine que je ne suis pas dingue, comme quand j'ai la sensation que ma fille vient de passer derrière moi alors qu'elle est dans sa chambre...???
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:23

Bonjour, en fait on est jamais pret à faire ce qui sort du contexte normal, c'est à dire le surnaturel, l'inexpliqué, le spiritisme, car ce n'est en fait pas si couant que cela. A moins d'être professionnel ou au contraire de n'avoir aucun don ou capacité à être spirite...

Beaucoup trop de monde joue à se faire "peur" sans n'avoir fait aucune étude en parapsychologie. Tout au plus en fouillant sur internet on trouvera tout et son contraire etn'importe quoi ; de la soupe au crapaud pour guérir les furoncles et aux sortilèges en poudre de machinchose pour maudire sa rivale en amour.

Pour pratiquer cela, un 1er conseil ; c'est d'éloigner les enfants, ils n'ont pas à subir ou simplement voir ses pratiques. Envoyez les chez grand-mère s'il le faut, mais de grâce pas quand ils sont dans la maison. Je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2012

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:48

Oh evidemment à ce moment là ma fille (qui n'a que 1 an et demi) n'était pas dans la pièce. Mais je prend note de l'importance qu'il ne soit pas DU TOUT dans l'appartement. Tous les conseils sont bons à prendre! et... ma question va paraitre bête...mais pourquoi cette importance, de ne même pas être dans l'appartement?

Evidemment, je n'ai pas du tous envie de me fier à tous ce qui peux se trouver sur internet, mais j'explique ma présence sur ce site dans ma présentation.

J'ai besoin d'une explication à tous ce que j'ai pu ressentir jusque là. Et je suis de plus en plus persudée que tout ça a une influence sur ma vie. Sur mes états d'âmes. Sur le fait que je me sois sentie parfois trés triste sans raisons dans certains endroits ou au contraire, terrifiée.

Et puis, j'ai besoin d'un message, quel qu'il soit, de l'un de mes défunts. Je sais qu'ils "veillent" sur moi. Ca devient vital, et le terme est bien approprié.

Je ne comprend pas, comment se fait-il que n'importe qui peut pratiquer l' EA? Ne faut-il pas y être "prédisposé"? Quels sont les risques de l'EA? Et comment savoir si, je ne suis finalement une personne intuitive, et pas une personne ayant un "don"?
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:40

Bonjour, je ne sais pas si ce que je vais te dire va pouvoir t'éclairer, mais voici ce que je ressens en lisant ton témoignage, et les conseils que je pense pouvoir te donner du point de vue de ma petite expérience d'EA.

Tout d'abord, comme tout rituel destiné à contacter des défunts, donc des esprits, cela ouvre une brêche, d'où la nécessité de te protéger, mais aussi de protéger ta maison. Si ta fille est présente, j'imagine qu' elle peut aussi être pris à parti par des esprits néfastes, qui s'attaque plus facilement aux personnes faibles, ou innocentes. Un bébé a l'âme pure est sûrement une proie idéale et facile.
Je comprends Homen sur ca, car moi-même n'ayant pas protéger ma maison (car ca c'est produit sans volonté de ma part de pratiquer l'EA), ma fille a fortement été touchée ensuite par des cauchemards "éveillés", des visions d'horreurs,etc...
D'ailleurs si un jour je retente l'expérience, ca ne sera pas chez moi!

Du côté des risques, c'est de se perdre dans des messages que l'on croit venir de ses proches alors que c'est une entité sombre, qui petit à petit prend le contrôle... autre risque, c'est de se perdre dans son inconscient en croyant que c'est un esprit alors que c'est toi même.
Et puis j'imagine aussi que de contacter ainsi ses proches, leur demande une sacré energie pour venir te dire quelque chose, te rassurer, ou ce que tu attends je ne sais pas, mais cela les "dérange" et il leur faut effectuer leur voyage sans trop les déranger..


autre chose par rapport à tes questions, c'est que je ne crois pas que tout le monde peut pratiquer l'EA, enfin, tout le monde pourrait essayer, mais s'il n'a pas en lui cette volonté de développer sa spiritualité, sa force énergétique, sa lumière divine, son don, appelle ca comme tu veux, je ne crois pas que cela puisse marcher. Ce sera sûrement l'inconscient qui dictera un "message".

Je crois que le don est révélé chez certaines personnes, fortement dès la naissance, ou au cours de la vie pour d'autres, ou jamais pour la pluspart, mais tous les êtres humains pourrait dévelloper une capacité à perçevoir d'une manière ou d'une autre, le monde de l'invisible. Je pense aussi que certaines âmes ont pour destinée d'habiter une vie terrestre humaine "normale", tandis que d'autres âmes intègrent un corps avec un savoir destiné à faire évoluer l'humanité, de quelque manière que ce soit, et prédispose la personne à s'en saisir par le biais de ses capacités à percevoir l'indicible. Des fois c'est un traumatisme, accident, deuil, etc.. qui révèle à la personne son âme. C'est un sujet qui mériterait un post, mais si cela t'intéresse, fais des recherches sur les anges terrestres et les âmes incarnées, peut-être cela te parlera, peut-être que cela te guidera pour comprendre ce que tu ressens, pourquoi te sens -tu différente, et pourquoi de telles émotions t'envahissent? Ainsi tu pourras les contrôler, notamment si tu es empathique, il faut le maîtriser sinon ça use..!


J'ai eu besoin de percevoir un message, et je m'y suis un peu perdu, finalement, juste par la force des prières, de l'aide de mon ange, je n'ai pas eu "le" message que j'espérais, mais un mieux-être dans ma vie intérieure qui fait que je n'attends plus ce message, la réponse viendra le jour ou elle viendra, la question n'étant en fait pas la bonne... Je sais pas si je me fait comprendre, mais je me demande pourquoi ce message est vital, y a t il une question en particulier? cherche tu à comprendre la mort de quelqu'un?

bon courage dans ta quête
Revenir en haut Aller en bas
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2012

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:28

Merci Sista, pour ta réponse, qui, oui m'apporte déja pas mal d'éclaircissement sur la nécessité de se protéger, le fait de savoir si on a "le don" ou pas, et sans vouloir m'éterniser sur le sujet de mes ressentis bien qu'ils sont à l'origine de mon interet pour l'EA, j'ai écris que ce message que j'attend est vital...

Parcequ'à 25 ans, je ne comprend pas. Je ne ME comprend pas, et je ne comprend pas l'Homme. Lorsque parfois je m'attarde sur la beauté des paysages, une émotion m'envahit, comme une vague de'immense admiration, mais le peu de fois que j'en ai parlé, on ne m'a pas comprise. Je me sens irrationellement bien dans un rayon de soleil, ou plongeant dans la mer à l'aurore, j'aime le silence...bref. J'aime ce monde qui nous entoure, j'aime mes proches et mes enfants de tout mon coeur. Mais je ne trouve pas le but de ma vie. Je ne suis pas, ambitieuse, j'ai plusieurs passions, et je me pose la question "pourquoi?" pourquoi je suis là?

Au delà de l'amour que je ressens, la tristesse prend souvent le dessus. depuis toujours. et cette eternelle incompréhension de mon existence ici bas, qui me pousse à vouloir m'en aller. Si ce message est vitale pour moi, c'est parceque j'ai besoin de savoir, de comprendre, si je suis sur la bonne voie ou si je fais erreur, je crois que j'en suis à un stade où je me retrouve dans une incapacité à gérer ce surcroit d'émotions quelles qu'elles soient, et dans un besoin de reconnaissance trés douloureux.

Et, voilà, ce sentiment qui me prend soudain, ça peux etre en touchant de la pierre (un mur, ou la simple pierre trouvée à un endroit bien particulier), tout d'un coup j'ai mal, j'ai de la peine et quelque chose me dit "ici, s'est passé quelquechose de pas joyeux" (ça s'est toujours avéré vrai!) ; c'est avec ce genre de réactions, et avec les rêves, que ma Maman a commencé à me dire que je devais avoir le "don" de ma grand mère...

Ouf, j'ai dis que j'allais pas m'étaler, donc je crois que je vais m'arréter là. Mais voilà, si je m'interesse à l'EA, ce n'est pas pour m'improviser medium, et surtout pas pour avoir la prétention de dire que je suis ce que je ne suis pas. Mais je sens simplement que j'ai besoin d'une réponse, et que c'est par le biais d'une méthode spirituelle que je l'obtiendrais.

Est-ce que je peus demander à une personne en ce cas, de réaliser cette EA pour moi??
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:11

bonjour agatha9,

Tu semble être très sensible, plus aux éléments qu'aux personnes d'après ta description de tes émotions. je crois que dans les rituels de protection, sur ce forum, tu peux trouver des personnes vraiment plus aguerries, notamment pour invoquer les éléments. Peut-être fais-tu partie de ce que certains appellent les élémentales? ce sont des âmes en communion avec la nature et peut-être que tu en ressens toute la puissance et la beauté, mais eussi son désarroi. Car la nature est en plein mouvement de "rebellion", d'affirmation, face à la destruction humaine. Et que tu ressens ca aussi de plein fouet. Tu te sens peut-être appellée si fort par tout ca, que tu ne trouve plus ta place en ce monde, pourtant il le faut, car tu dois garder ta place parmi l'humanité pour t'accomplir, accomplir ta mission, et aussi pour ta famille. Alors je t'en prie ne te laisse pas submerger par ta quête de réponse, elle est en toi... et si tu dis que ca devient vital c'est que tu penses à la mort comme solution ultime, alors, non, fais attention à toi, à ton enveloppe charnelle qui contient ton âme, car il te faut la preserver pour continuer ta route sur terre le plus longtemps possible! Peut-être que quelqu'un peut pratiquer l'EA pour toi, mais ca ne sera pas moi, et je n'ai personne à qui t'indiquer. ne te focalise pas sur une seule faccon de trouver Ta réponse qui est sûrement la quête de toute une vie... Patience, je t'en prie.

Tu as besoin d'une réponse, et je crois que la spiritualité, qui est un monde invisible aussi fort à l'intérieur de toi qu'à l'extérieur, est aussi complémentaire et peut -être même se développe -t-elle, grâce à la psychanalyse ou la thérapie, qui est un moment que tu t'accordes pour toi, avec un guide qui n'est pas spirituel mais qui est un guide de tes émotions et ressentis. Je te conseille tres tres vivement de t'adresser à un psy, ou sophro ou autre thérapeute qui te conviendrait pour commencer ce cheminement intérieur.
Pour ce qui est de tes attraits pour le paranormal, ce n'est pas que tu t'improvise médium, c'est que c'est une évidence pour toi, alors ne doutes plus, et vis le sereinement et en plénitude dans tes prières, sans te prendre la tête, ca t'aidera je pense.

et puis je crois qu'à 25 ans, on est pris dans une quête existentielle, qui a duré pour moi jusqu'à pas longtemps, et peut-être que tout ce mélange d'émotions t'épuise, mais en même temps tu sais que tu as la force de l'amour en toii, qui est pour moi la force la plus puissante au monde. Qui est ton ange gardien? peut-être en trouvant ses caractéristiques et ses forces tu trouveras quelques pistes pour te guider aussi.

J'insiste, je ne crois pas que des défunts, même de ta famille puisse répondre pour toi, mais ils peuvent t'adresser leur message en rêve, et je pense que leur amour agit déjà en toi commue une force, alors continue le combat, tu leur dois bien ca puisqu'il te guide sans cesse mais sans que tu t'en apercoive.

Voilà mes pensées et ressentis, je me trompe peut-être mais mes mots sont venus "tout seul".. Bises à toi, et prend soin de toi, à très vite
Sista
Revenir en haut Aller en bas
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2012

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:34

oups, je crois que je suis allée un peu trop loin dans mes paroles, puisque tu commence à me parler de psy ^^ (entre parenthèse, j'en vois déja)

Non non, je te rassure, je n'ai aucune mauvaise intention, mais toutes ces questions et ces émotions deviennent si difficiles à gérer, que j'ai besoin de réponses...et peut-être aprés tout as-tu raison, elles ne sont pas là où je crois les trouver.

Oh, biensur, je ne te demande pas de faire de l'EA pour moi, mais ma question était s'il est possible de la faire par quelqu'un d'autre pour soi-même.

Cependant merci beaucoup Sista d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. (un petit pas vers la compréhension de soi?...)

Une dernière question, comment sait_on qui est notre ange gardien??
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:18

Je suis rassurée, faut dire que mon histoire et mon empathie, ont tendance à me faire m'inquiéter, peut-être n peu trop vite, et je m'en excuse....

Pour ton ange, simplement avec ta date de naissance pour le premier ange, puis il y a des calculs plus précis avec le soleil et autres trucs d'astrologues pour déterminer toute la bande d'anges qui t'accompagne... comme tu vois je suis tres novice là dedans. Cependant ton premier ange c'est juste avec ta date, tu peux trouver ca sur des sites spécialisés, celui de "la voie des anges" est pas mal fait, tu peux avoir la liste directement sur cette page, http://anges.free.fr/genies1a.htm , puis tu vas voir la définition de ton ange attribué.
attention après aux calcul payants des astrologues, ne te fais pas avoir, même si ca peut-être sérieux. tu peux aussi trouver des livres à ce sujet.

je pense que oui, tu peux demander à quelqu'un de le faire pour toi, mais tu n'auras pas le ressenti intérieur qui te confirmera que c'est bien vrai, enfin j'imagine.
j'aimerais bien que d'autres ici plus expérimentés apportent leur avis... Comme Cassiel, Homen, Arkes.. et d'autres que j'ouble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL
» L'écriture automatique
» Débat :: LES CHATS
» Débat sur les esprits
» Débat :: LES ORBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton