Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Expérimentons les orbes Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Expérimentons les orbes Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Expérimentons les orbes Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Expérimentons les orbes Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Expérimentons les orbes Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Expérimentons les orbes Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Expérimentons les orbes Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Expérimentons les orbes Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Expérimentons les orbes Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Expérimentons les orbes Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Expérimentons les orbes Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Expérimentons les orbes Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Expérimentons les orbes Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Expérimentons les orbes Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Expérimentons les orbes Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Expérimentons les orbes Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Expérimentons les orbes Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Expérimentons les orbes Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Expérimentons les orbes Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Expérimentons les orbes

Aller en bas 
+6
Kronos
Arke Sophias
Fanfan
Homenqetsag
Sylane
Kami
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:43

Les orbes prêtent plusieurs débats en ce moment sur le forum. Aussi, j'ouvre ici un sujet afin que nous puissions chacun de notre côté trouver des explications aux orbes en prenant des photos dans plusieurs conditions : lieux, températures, avec ou sans flash, en présence d'eau ou non, etc...
Sujet similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Sylane
<>
Expérimentons les orbes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:47

je commence avec une photo prise pendant une enquête en 2010.

C'est un "test poussière" avec mon coéquipier, nous avons secoués un tapis pour faire de la poussière puis nous avons pris des photos

NB : avant de faire ce test on ne voyais aucune orbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:57

Constat ; la poussière réagit au flash avec une brillance transparente, mais nous voyons une nuée de points qui sont très rapprochés, même superposés.
Le test "poussière" serait intéressant au même endroit même angle de vue même réglage de l'APN après que la poussière soit retombée mais en "appelant" les orbs (je ne sais comment traduire l'action) pour vérifier la différence.
Il est vrai que c'est très ressemblant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Fanfan


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 14/01/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:50

Oui en effet on voit bien un amas de taches qui sur certaines feraient penser à des orbes , ca serait intéressant de voir ce que peux donner cet endroit quelques temps apres, une fois la poussiere retombee. Lorsque je dis penser à des orbes, c'est que certaine ont des formes sphèriques mais elles n'ont pas du tout la même consistance donc je me réserve quand même, ce sujet est très intéressant et nous permettra de montrer nos captures et essayer de les comprendre, bisous
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:03

Pour ma part, je reconnais les orbs de poussière à l'existence d'un point en son centre, comme nous pouvons en voir sur la photo du dessus.

@Homen : Qu'entends tu par "appeler" ?
@Fanfan :
Citation :
sujet très intéressant et qui nous permettra de montrer nos captures et essayer de les comprendre
Contente que ce sujet te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Fanfan
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Fanfan


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 14/01/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:17

Je pense que ce que veut dire Homen ( oui c'est plus court, tu as un petit nom ?) c'est qu'en souhaitant voir les orbes eh bien quelques fois ils apparaissent, oui ca a l'air bizarre mais avant avec son appareil il ne captait rien du tout et depuis qu'il s'intèresse aux orbes, le fait de souhaiter les voir, ils arrivent, un phénomène encore inexpliqué mais rien de psychologique la dedans, pour ma part, les orbes ont une forme d'intelligence et on peut les apercevoir sur APN à certaine circonstance. Bisous
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Expérimentons les orbes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:51

avant ce test (avant ou après la poussière ça ne change rien) nous n'avions rien sur nos photos. Ce qui prouve que ce ne sont pas des orbes sur cette photo mais des particules de poussière
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptySam 28 Mai 2011 - 10:27

Les expériences doivent continuer c'est sur. Il faut percer ce secret...
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptySam 28 Mai 2011 - 12:55

Citation :
Les expériences doivent continuer c'est sur. Il faut percer ce secret...

Pour ce faire il nous faudrait créer un protocole expérimental en veillant à bien discerner chaque situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptySam 28 Mai 2011 - 13:27

exact c'est ce que je te proposais... établir un protocole qui permettrait de discerner, poussière, mouchière, bulles de savon, ...et ORB de façon quasi certaine. Chacun de nous devrait proposer une idée de protcole fiable en fonction de ses connaissances.

Quand à appeler, ce n'est pas le terme exact. Ma première photo est quasi vierge d"ORB" rien ! (je garde ce terme pour compréhension) le lendemain soir, je me suis mis en méditation et pendant près de 2 heures j'ai pensé ORB. J'ai gardé le même angle de vue, la même distance, le même appareil, réglage, condition météo quasi identique et là, ORB !! Alors, dans ce cas, poussière j'y crois pas, insecte non plus. C'est là le phénomène étrange..Je sais que je suis capable de spiritisme,, je pendule souvent. Mais je n'avais fait de photos comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Expérimentons les orbes Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 83
Date d'inscription : 02/10/2010

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptySam 28 Mai 2011 - 14:10

Salut à toi Homenqetsag !
Il y a trois ans, un ami est allé en vacances en Espagne. Un soir, assistant à une fête sur une plage, il fit quelques photos. Sur l'une d'elle, un orbe de petite taille. Mon ami me demanda si je pouvais lui postraiter cette image. Et là.... Un visage d'enfant ! Un dame qui accompagnait cet ami et son épouse éclata en sanglots. Elle venait de reconnaître le visage de son petit fils. Un détail: cet enfant s'était noyé sur cette même plage, deux ans auparavant...
Certes, tous les orbes ne sont pas des phénomènes paranormaux. Il ne faut pas non plus mettre du paranormal là où il n'y en a pas. Mais, à l'inverse, soutenir qu'il n'existe pas de phénomènes paranormaux parmi les orbes serait tout aussi insensé.
Avec cet ami et plusieurs autres personnes dont certaines ne sont absolument pas médiums, nous avons travaillé sur ce sujet pendant quatre ans. A ce jour, nous en sommes pratiquement toujours au même point. Malgré l'aide apportée par certains laboratoires officiels hyper pointus, nous n'avons toujours pas d'explication rationnelle à proposer....
Bien entendu, ceci n'est pas une raison pour ne pas continuer de chercher !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Expérimentons les orbes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptySam 28 Mai 2011 - 15:09

Pour le protocole expérimental il faut se constituer une base de donnée avec laquelle comparer chaque photo d'orbe

La photo "poussière" que j'ai mis plus haut constituerai un des élément de cette base de donnée.

Il faudrait prendre des photos dans toutes les conditions qu'on soit certains que ce ne sont pas des orbes (reflet, humidité, fumée, insecte.. etc etc), pour que, quand on compare nos photos d'orbes avec cette base de donnée on puisse dire avec certitude : (par exemple) "ah ça c'est de la poussière c'est la même chose que sur la photo "poussière" ou "ah ben non là on voit clairement que ça ne correspond à rien dans la base de donnée"

Pour se constituer une base de donnée sérieuse, il faudra expliquer les conditions de prise de photo comme je l'ai fais avec la mienne.

Cela vous convient il comme protocole?
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptySam 28 Mai 2011 - 15:28

Oui c'est un bon début. J'ajouterais puisque nous utilisons tous ou presque un APN de noter les réglages effectué par ex :
> prise de vue : auto ou manuel, antibougé ou pas, réglage AF ou infini, flash auto, et se fixer un centre à distance moyenne (3/5 mètres).
> noter les conditions météo ; humidité (50%) temp (20°c) ciel (étoilé ou nuageux) mois ou semaine (m05 ou s25)
> mentionner son appréciation ; pollen présent, insectes nocturnes,...
> technique d'approche du phénomène ; méditation, rien ! sensation de présence,...
Il n'y a que comme cela que nous aurons le coeur net, ou du moins que nous saurons apprécier l'authenticité du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Kronos


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptySam 28 Mai 2011 - 17:25

Bonjour,

C'est très bien de mettre en place des expérimentations sur les Orbes, vous allez vous apercevoir dans le temps que le phénomène Orbs ou Orbes est plus complexe qu'on ne le pense...

Par contre c'est intéressant d'étudier la poussière avec des protocoles très rigoureux, en ce qui nous concerne nous sommes aussi sur ce dossier depuis 1 an environs, donc ont partagera avec vous ce que l'on aura plus ou moins compris ^^

La nous sommes en pause car avons pleins d'autres projets en cours mais promis, vous serez tenez au courant les 1er de nos études ...

Amicalement et bon Weekend a vous,
Kronos
Revenir en haut Aller en bas
http://portedutemps.net
Fanfan
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Fanfan


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 14/01/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptySam 28 Mai 2011 - 20:00

Voilà pourquoi le mystère des orbes !!, ces expérimentations seront très intéressantes. Toutes les conditions devront être requises afin de comparer toutes nos photos et tout expliquer au fur et à mesure de nos prises, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas experte dans tout cela hein, donc j'essaierai le plus possible de commenter mes photos et de donner un petit avis sur les vôtres. Je pense aussi que certains orbes sont des entités, l'histoire de Arke m'a interpellé, j'ai pris une photo avec une amie que je vous partagerai prochainement, merci à tous pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Expérimentons les orbes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptySam 28 Mai 2011 - 22:22

mais avant de comparer il faudrait déjà faire une base de donnée^^ de "non orbes"
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:50

Bonjour Kami.
Où devront nous mettre les posts sur ce sujet ?? car il y a deux endroits maintenant. Tu peux tout regrouper en 1 seule file ??
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:57

oups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Embarassed ! erreur de ma part, c'est la page 2 , je n'étais pas très réveillé ce matin Sleep . Mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:22

Base : photo orbs 2. Aucune préparation psychique (méditation ou autre)
Prise de vue samedi 28.05 à 23h environ. Landes . Coin jardin. direction Sud, sud-est.
Nuit claire, dégagée, ciel étoilé (je précise que ce que l'on voit n'est pas une étoile !). Température ext : 13°c. Empoussièrement ; estimé nul. Insectes ; estimé nul. A l'oeuil nu aucune observation visible.
Réglages appreil APN Casio Exilim. Flash auto - mise a point : AF - antibougé : auto - zone : AF - cadre complet - Obturation : rapide - Taille 12M - Qualité : Fine - ISO : auto - mesure lumière : Multi - netteté : +1 - Panneau : on - Afficher : large -
Vous pourrez comparer cette photo avec celles envoyées précédement. Même angle de vue, même réglage, mais avec une préparation psy.. Je ne pense pas que l'on puisse parler ici de poussière ! ni d'insecte, on voit bien la netteté de l'espace photo.. à vous de juger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Expérimentons les orbes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:24

Avant de poster les photos d'orbes présumées il faudrait peut être faire d’abord la base de donnée de "non orbes" non?

Sinon ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:58

Bonjour, "non Orb " tu veux dire que tu veux faire des photos de supposés Orbs dont on à la preuve qu'ils n'en sont pas ? Comme la photo à la poussière de tapis ? Difficile, finalement. Pour ma part je pensais à ce genre de photo ou l'évènement est quasi nul = 1 seul rond lumineux (1%), pas de poussière, pas d'insecte.
Mais bon je n'ai qu'un tapis chez moi (trop grand pour être secoué) désolé, va falloir que je trouve autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Expérimentons les orbes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:42

Oui c'est ce que j'entend par "non orbes".

Ben ça permettrait de pouvoir comparer les orbes présumée à cette base de donnée qu'il faudrait constituer.

C'est une méthode d'expérimentation comme une autre mais je pense qu'elle peut être efficace si respectée

PS : appliquer des méthodes scientifiques de recherche à du paranormal = le pied pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Expérimentons les orbes Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 83
Date d'inscription : 02/10/2010

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:03

Bonjour Homenqetsag !

J'ai postraité ta photo. Bien sûr, aucune modification des exifs ! Voici ce que cela donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:27

Base Orb 3A. Construit avec une lampe de poche en journée dans mon bureau. Principe très visible ! APN même réglage, mais sans flash ! Le rond lumineux peut être travaillé plus grand plus petit, plus ou moins intense. On voit de suite que c'est "collé au mur et que ça ne "flotte" pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Fanfan


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 14/01/2011

Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:28

Ha oui en effet, ca ne ressemble en rien à un orbe, on voit bien le reflet de la lampe de poche sur le mur, la photo de Homenqetsag est très jolie avec ce bel orbe bleu j'adore! bisous à tous
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérimentons les orbes Empty
MessageSujet: Re: Expérimentons les orbes   Expérimentons les orbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérimentons les orbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orbes !
» Les Orbes & Moi
» Orbes pris ce soir !
» Base de donnée de non orbes
» que pensez vous de ces "orbes"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Le phénomène des Orbs-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton