Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Médiumnité. Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Médiumnité. Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Médiumnité. Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Médiumnité. Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Médiumnité. Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Médiumnité. Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Médiumnité. Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Médiumnité. Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Médiumnité. Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Médiumnité. Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Médiumnité. Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Médiumnité. Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Médiumnité. Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Médiumnité. Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Médiumnité. Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Médiumnité. Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Médiumnité. Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Médiumnité. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Médiumnité. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Médiumnité.

Aller en bas 
+4
Magnetik
zina
nuagebleu
Homenqetsag
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:54

Bonjour,
je vous propose un autre sujet ; la médiumnité. Thème qui demande beaucoup de participation pour évoluer.
Pour démarrer, un petit texte qui vous mettra dans l'ambiance.


Le médium, la clairaudience et la clairvoyance par Maitre DK

"Traité sur les sept rayons" La psychologie ésotérique - Volume 2. Page 585 - Alice Ann Bailey - Maitre DK.

Considérons maintenant comment l'abus des pouvoirs psychiques inférieurs peut être arrêté temporairement jusqu'au moment où l'initié peut chercher à les utiliser, en pleine conscience et en en ayant la pleine maîtrise.

La principale difficulté du psychique inné et de l'homme qui est né médium est leur incapacité de maîtriser intelligemment les phénomènes manifestés. Le manque de maîtrise psychique devrait aussi être mis dans la même catégorie.

Alice Ann Bailey

Ou bien le médium est en transe, ou bien ses pouvoirs psychiques sont amenés à s'exprimer au moyen de la stimulation qui provient de son contact avec le groupe d'assistants dans la salle de séance ou qui provient d'un vaste public.

Dans d'autres cas, il vit tout le temps à la limite de conscience située entre les plans physique, psychique ou astral.

Etant entendu que si le médium désire changer cette situation, ce qui, en vérité, est peu fréquent, comment peut-elle être changée ?

De trois façons seulement :

1. - En cessant d'être intéressé par la démonstration de ces pouvoirs, en refusant de les utiliser plus longtemps et, ainsi les amener à dépérir graduellement. Cela conduit à la fermeture du centre du plexus solaire (et par conséquent de la porte ouverte sur les niveaux inférieurs du plan astral) et à l'atrophie de la partie du mécanisme intérieur qui a rendu ces pouvoirs disponibles.

2. - Par le transfert de l'attention vers la vie mystique et vers l'expression d'une aspiration intense vers les réalités spirituelles. Cela fournit le nouvel intérêt qui finalement devient dynamique, expulse les anciens intérêts et ainsi tend à éloigner l'accent vital des niveaux inférieurs du plan astral et à les diriger vers les niveaux supérieurs. Cela aussi présuppose de la part du psychique une tendance à l'orientation spirituelle.

3.- Par une étude méthodique de formation intellectuelle et de développement mental qui, poursuivie suffisamment longtemps, rendrait automatiquement l'utilisation des pouvoirs inférieurs impossible, car le cours de l'influx d'énergie se dirigera dans les centres situés au-dessus du diaphragme. Il est bien connu dans les milieux psychiques que la formation mentale provoque en effet la fermeture du cycle psychique.

---------------------------------

Bien des difficultés actuelles des mystiques et des occultistes sont dues au fait qu'ils "jouent avec le feu", littéralement et qu'ils n'en sont pas conscients. Ils ne respectent pas l'ordre juste et prescrit de développement, tel qu'il est indiqué plus haut ; ils suivent des pratiques pour lesquelles ils ne sont pas prêts, qui n'ont pas été modifiées pour convenir au type du corps occidental, et qu'ils suivent aveuglément sans aucune compréhension du processus ou des résultats.

Tant que n'est pas bien comprise la règle de base suivant laquelle "l'énergie suit la pensée", il est inévitable que se produisent des résultats désastreux. Le mystique, par exemple, dont la pensée est centrée sur le Christ, qui le considère comme étant quelque part dans le Ciel, mais au dehors de lui-même, et dont l'aspiration fait du Christ l'objet de tous ses désirs, est fréquemment affaibli et physiquement malade.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Parce que l'énergie qui cherche à entrer en lui et à imprégner tout son organisme n'atteint que le centre cardiaque et se trouve, de là, constamment chassée et renvoyée au dehors du corps physique par le pouvoir d'orientation de la pensée du mystique. Le Christ, pour lui, est autre part. C'est en dehors de lui-même que se trouve sa pensée, et en conséquence l'énergie s'échappe de son corps.

C'est un problème très discuté aujourd'hui parmi les initiés de savoir si l'état d'affaiblissement général de la race humaine aujourd'hui n'est pas dû partiellement au fait que l'aspiration et la pensée de l'humanité, ayant été constamment dirigées vers quelque but extérieur et non pas (ainsi qu'il aurait fallu que ce fût) vers le centre de vie et d'amour à l'intérieur de chaque être humain, ont vidé l'homme d'une quantité d'énergie qui lui est nécessaire.

En dépit du fait qu'on leur a enseigné pendant des siècles que le royaume de Dieu est à l'intérieur, les gens, en occident, n'ont pas accepté cette déclaration, ou bien n'ont pas oeuvré sur la base de ces prémisses, mais ont recherché une réalité à l'extérieur et ont tourné leur attention vers la Personnalité de l'Unique qui leur a enseigné une vérité majeure.

A aucun moment Il n'a désiré ni recherché leur dévotion. Le prix de cette déformation de la vérité a été payé maintes et maintes fois sous la forme d'un corps dévitalisé et d'une incapacité pour les mystiques moyens à vivre sur la terre une vie concrète mais cependant divine.

- Djwhal Khul
Revenir en haut Aller en bas
nuagebleu
mordu de paranormal
mordu de paranormal
nuagebleu


Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 14/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:24

Médiumnité. Mini_552956251890dyn008original393341gif2622397c643b6c75a9c40109ff397c7fad1540e
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Médiumnité   Médiumnité. EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:00

On dit que DIEU est Amour. Je dirai que lorsqu'on a que l'amour en soit on développe une hypersensibilité qui ouvre le corps physique pour laisser parler le corps astral.

Revenir en haut Aller en bas
Magnetik
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Magnetik


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:30

Merci pour ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:02

Je ne sait pas trop ce qu'il faut penser de tout ce mouvement théosophique ,Bailey,Baissant,Blavatsky ect...
je trouve leurs écrits long est souvent compliqués et même ennuyeux ...et bien souvent leurs préceptes de vie n,est pas conciliable avec une vie normale .
C'est chères dames sont mortes relativement jeunes malgré leurs sciences de la vie.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:34

Sans doute. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Pourtant cela constitue une base incontournable de la mediumnité. Je constate aussi que chaque génération veut se réinventer le monde. C'est ce qui est immuable au fil des siècles. Pourtant il faut bien se référer à quelque chose. Je connais bien cela, ayant eu 4 enfants dont l'aîné est bien plus âgé que la plupard des membres et mes petits enfants de l'âge de Sylane. Ta remarque devant très certainement être le ressenti général, j'arrête là ce sujet. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetik
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Magnetik


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:17

Pourquoi l'arrêter ? Ce sont des textes parfois compliqués mais qui touchent directement les personnes concernées...
Comme tu le dis il faut en prendre et en laisser et surtout suivre sa voie et son cheminement personnel. chaque texte ou livre vient completer notre savoir et nous faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:50

Définition simplifiée de la médiumnité.



La
médiumnité,
C'est
une sensibilité exacerbée qui prête à certaines personnes la faculté de servir
d'intermédiaire aux esprits de l'au-delà. Cette sensibilité ne s'improvise pas
et n'est pas transmissible. Généralement, toute forme de médiumnité demande un
développement expérimental avant d'être opérationnelle. Celui-ci sera plus ou
moins long, variant de quelques mois à quelques années, selon la sensibilité et
les influences subconscientes propres au médium. La médiumnité se doit d'être exercée
dans un groupe averti, où les conditions au bon déroulement d'une séance
spirite sont l'harmonie et les fluides des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:15

HO !!homen ,il ne faut pas arrêter ce sujet surtout pas!!!! ❤
ce n,etait que mon avis de flemmard...( excuse moi)
De plus il ya des choses intéressantes dans l,oeuvres de ces grandes dames qui fatalement vont intéresser les lecteurs .
Je voulez simplement dire que leurs écrits sont assez caustique et surtout leurs oeuvres est énorme ,ils faut des jours et des jours pour tout digérer .
Quant toi Homen tu a le sens de la synthèse ,l'idéale serait de regrouper le sens et l,esprit générale de la théosophie. Médiumnité. 406883
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Médiumnité. Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:22

Homenqetsag a écrit:
Je constate aussi que chaque génération veut se réinventer le monde. C'est ce qui est immuable au fil des siècles. Pourtant il faut bien se référer à quelque chose. Je connais bien cela, ayant eu 4 enfants dont l'aîné est bien plus âgé que la plupard des membres et mes petits enfants de l'âge de Sylane..

Justement j'aime beaucoup refaire le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:46

Oui je m'en doute ! Il est dommage parfois de refaire un monde pour arriver au même résultat ! retomber dans les mêmes erreurs déjà commises par les anciens..Le temps est immuable, sauf pour l'humain qui le voit défiler comme l'eau d'une source..Cette eau qui court est comme le temps perdu... Pas d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
Magnetik
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Magnetik


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:10

Refaire le monde c'est bien mais travailler sur soi est déja pas une mince affaire alors refaire les autres n'en parlons pas :lol!:


Aider les autres et tendre la main c'est la base de toutes les choses.

Le résumé est fortement bien et résume parfaitement la situation.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Médiumnité   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:59

Homenqetsag a écrit:
Je constate aussi que chaque génération veut se réinventer le monde. C'est ce qui est immuable au fil des siècles. Pourtant il faut bien se référer à quelque chose. Je connais bien cela, ayant eu 4 enfants dont l'aîné est bien plus âgé que la plupard des membres et mes petits enfants de l'âge de Sylane..

Une jeunesse qui veut refaire le monde, pour supprimer l'injustice, la misère, etc... n'est ce pas se rapprocher de Dieu que de vouloir faire le bien.Aujourd'hui il y a bien plus de tolérance (les mariages mixtes, l' homosexualité,etc... ) et de solidarité (les restos du coeur, les foyers d'hébergement, etc...). Si on regarde en arrière, on s'aperçoit que le chemin se trace, bien qu'il soit encore très loin de se terminer pour en fin être en communion avec Dieu. Qu'en pensez vous ?javascript:emoticonp('Smile')
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Médiumnité. Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:14

J'en pense que nous n'avons pas tous les mêmes raisons de vouloir refaire le monde. Pour ma part rien à voir avec dieu
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:02

Déjà je n'aime pas le terme "dieu" parce que ça à une connotation religieuse et je suis contre les religions car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour moi les religions sont des outils de manipulation (à l'origine je ne sais pas mais en tout cas ça fait un moment que c'est comme ça), les religions ne partagent pas leurs savoirs, au contraire, elles tentent d'enfermer le(s) peuple(s) dans l'ignorance et le dogme.

Par contre de nombreuses découvertes scientifiques (comme le nombre d'or par exemple) nous laissent à penser qu'il existe en quelques sortes un "esprit universel", que les choses n'arrivent pas "par hasard", c'est pourquoi quand j'y fait référence, je parle de "l'universel" et non de "dieu".

Petite parenthèse, je pense aussi que souvent les gens se méprennent à vouloir opposer "Dieu" ou "l'universel" à Satan. Si Satan est le plus maléfique ou le plus ancien des démons, son opposé logique devrait être le plus bénéfique ou le plus ancien des anges, et non "Dieu" ou "l'universel" qui est en dehors de la dualité et à l'origine de tout ce qui existe, à l'origine du mal comme du bien, il serait illogique de penser que "l'universel" puisse prendre parti pour un côté ou l'autre de sa "création". En fait, penser que Satan est l'opposé de "Dieu", c'est le mettre sur le même pied d'égalité que "Dieu" ou "l'universel", exactement ce que veut Satan.
En gros ce que j'appelle "l'universel" pourrait aussi être ce qu'on appelle la "matrice", difficile à définir ou même à concevoir, vaste sujet. Voilà j'avais juste envie d'exprimer ça ^^.

Je suis d'accord avec Homen et Sylane en même temps, c'est à dire que moi aussi j'ai envie de refaire le monde (qui me dégoute profondément tel qu'il est aujourd'hui), mais pas sans connaître l'histoire (la vraie) de l'humanité et des anciens, car comme le dit Homen, il est important de comprendre les erreurs des ancêtres si on ne veut pas changer les choses pour reproduire les mêmes erreurs.

(Merci à Homen pour ce post, comme toujours je suis passionné par ce que tu racontes Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Médiumnité. Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:08

Je serai assez d'accord avec toi sur ce concept Asyloth !

Oui continue Homenqetsag, la médiumnité est un vaste et intéressant sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:59

Ceux qui refont le monde sont les gens qui bougent et prennent des risques, par des actions philosophique ,active et physique ... bom
En 1936 le front populaire ,en 1968 les barricades , les grèves dans toute la France ,ces gens de toutes conditions, on en groupe, ou individuellement , pris une part active aux évènements, et ont pris des risques et des coups... Crying or Very sad
Aujourd'hui on est plus dans le même schéma ,le confort et la bonne bouffe et la peur ramollisse les instincts révolutionnaires .
changer le monde oui bien sur!! mes il faut donner de sa personne..
Et Dieu ,Satan,ou la religion non rien a voir la dedans , les erreurs des ancêtres devraient conforter et encourager l,action,et elles n'empêchent pas les nouvelles générations de monter aux créneaux si elles veulent changer les choses... cheers
Pour ma part en 68 j,ai participé ,chacun sont tour....
PS pour résister aux lacrymogènes ont pissez dans nos mouchoirs et ont se les mettez sur le nez ... Médiumnité. 360165 .
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:04

On est plus malins aujourd'hui, on donne un bon coups de pied sur les lacrymos pour les retourner à l'envoyeur, finalement ce sont les flics qui se font enfumer Cool Ou alors ça se transforme en partie de football Razz
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:43

En 1968, j'étais en Allemagne dans les troupes d'occupation Médiumnité. 619188 en mai, la mission était rentrer dans Paris avec nos blindés pour mater l'insurrection ! Médiumnité. 565121 nous avons refusé. L'état major nous a consigné dans nos casernes.Maintenant , cela ne se serait pas passé comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:57

Merci Asyloth, voilà des discussions de grandes sagesses. Décortiquer, comprendre, évoluer vers une humanité plus sage.Chaque personne qui a compris le passé de la Terre et les erreurs des hommes peut à son niveau faire évoluer son monde environant qui à son tour fera bouger un monde plus grand et ainsi, toute la planète.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Médiumnité   Médiumnité. EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:09

Bonjour à toutes et à tous,
Rappelons que Dieu est Amour. Vous l'appelez comme vous voulez mais l'essentiel c'est son contenu "Amour".

Asyloth, tu parles de ce monde qui te dégoute.. Ce n'est pas un sentiment qui appartient à Dieu ou à l'universel, ou autre. Mais je dirais plûtot la douleur de voir ce monde... (Jésus sur la croix avait la douleur pas celle physique bien qu'il fût torturé, il dit "PERE PARDONNE LEUR ILS NE SAVENT PAS CE QU ILS FONT".

Nous avons tous "Dieu" en nous mais la colère et la haine lui font défaut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:26

Homen, je comprend ce que tu veux dire ,mes a chaque fois qu'il y a une avancée sociale ,cela commence par des mouvements d,intellectuelles et d,étudiants ,qui ne sont pas immédiatement pris en comptes par les gouvernants..
Et ça finit inexorablement dans la rue par des manifestations .
Les états dans leurs majorité ,ne comprennent que les rapports de forces pour commencer a discuter.
Les révoltes dans les pays Arabes, on sont hélas un bon exemple.
Asylhot ,c'est vraie que maintenant les choses on changées, on peut jouer au foot avec les grenades lacrymo.. il faut dire que maintenant les journalistes sont aux milieux des manifs et couvrent bien l,évènement ,ce qui bride les actions des forces de répressions et neutralise toute tentative de bavure ( involontaire ou volontaire)
Homen ,c'est vraie qu'on attendez l,armée ,et contrairement a l,idée reçue il y a eu très peut de couvertures médiatique par l,image ,c'était surtout la radio ;c'est pour cela que la France profonde a commencez 5 jours après les grandes grèves.
Avec le recul chacun peut discuter des avancées suites aux évènements de 68.
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:56

Je trouve par exemple que l'évènement de 68 a beaucoup à nous apprendre, c'est intéressant de voir comment la plupart des leaders de ce mouvement sont aujourd'hui devenus exactement ce qu'ils combattaient à l'époque. Voilà un piège dans lequel nous ne devons pas tomber, les leaders du mouvement d'aujourd'hui que j'appelle le "mouvement vers la vérité" ne doivent pas se laisser corrompre par les propositions tentantes de rejoindre le camps de l'ennemi. Car c'est ce qui s'est passé à l'époque, et c'est comme ça que le mouvement fût tué, sans ça, le mouvement de l'époque serait toujours en cours aujourd'hui.

Je pense que tu as raison Cassiel quand tu dis que les gouvernements (et par extension les "pouvoirs-qui-sont") ne comprennent que les rapports de force, tant qu'ils ne sont pas poussés dans leurs retranchements, ils ne cèderont rien.
Ce qui ne veut pas dire que nous devons user de la violence, je ne pense pas, en fait je pense même que c'est ce qu'ils veulent, ça pourrait leur donner une légitimité à réprimer sévèrement le mouvement.

D'ailleurs je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler mais il y a de nombreux exemples (notamment en France) ou la police s'est infiltrée en civile dans les manifestations pour "jouer" les casseurs et permettre aux forces de police en uniformes d'avoir une excuse pour disperser les manifestations.
Quelques vidéos à ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=Po6oE5xxjTI
https://www.youtube.com/watch?v=FVQ89F-sLqs
https://www.youtube.com/watch?v=49SkXZhNOqc
(Vraiment scandaleux)

En fait ils ne craignent pas les manifestations jusqu'à un certain point, ce qu'ils craignent c'est la non-coopération, un peu comme ce qui s'est passé en Egypte, ou les gens ne sont pas juste venus marcher un jour pour marquer ce qu'ils pensent et ensuite "back to business", mais ils sont restés, le gouvernement leur a demandé de partir, ils ont refusés, ils sont restés là jusqu'à ce que le gouvernement réponde à leurs demandes.
Et je pense qu'on doit aller encore plus loin, parce que tout ce que les Egyptiens ont demandés c'est une baisse des prix des denrées alimentaires de base, nous on doit aller beaucoup plus loin que ça, nous on doit complètement changer le système et mettre en prison tous ces criminels que sont nos dirigeants corrompus et tous ces banksters qui vampirisent le monde entier. Et pour couronner le tout, il faudrait enquêter, trouver, et mettre hors d'état de nuire tous ceux qui tirent les ficelles de derrière les rideaux (parce que si on ne fait pas ça, les choses redeviendront invariablement comme elles sont aujourd'hui).

Enfin, vaste programme :p
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:50

On est pas si mal loger en FRANCE. Il suffit de regarder ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:17

Oui enfin, c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit accepter ce qui ne va pas chez nous Zina.

Et puis il faut voir ta conception du pire, moi à la limite, je préfèrerais encore un tyran bien flagrant, parce que là au moins, tu sais ou tu te trouves et tu peux y faire quelque chose.

Chez nous la tyrannie est beaucoup plus subtile, au lieu d'être ouverte, elle est couverte. Au point que la plupart des gens pensent qu'ils sont libres alors qu'ils ne le sont pas vraiment, à mon sens, c'est pire parce que si tu ne sais pas que tu es esclave, tu ne te rebelleras jamais contre le fait que tu n'es pas libre vu que tu ne le sais pas. Donc c'est doublement plus difficile d'y faire quelque chose. C'est une question d'opinion mais moi je trouve ça encore plus grave, encore plus sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité.   Médiumnité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiumnité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie ou médiumnité ?
» Médiumnité et transe
» Médiumnité et Obsession
» Médiumnité,Télépathie,Télékinésie
» Limites entre médiumnité et maladies psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton