Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Idée pour soutenir l'association  Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Idée pour soutenir l'association  Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Idée pour soutenir l'association  Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Idée pour soutenir l'association  Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Idée pour soutenir l'association  Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Idée pour soutenir l'association  Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Idée pour soutenir l'association  Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Idée pour soutenir l'association  Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Idée pour soutenir l'association  Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Idée pour soutenir l'association  Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Idée pour soutenir l'association  Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Idée pour soutenir l'association  Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Idée pour soutenir l'association  Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Idée pour soutenir l'association  Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Idée pour soutenir l'association  Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Idée pour soutenir l'association  Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Idée pour soutenir l'association  Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Idée pour soutenir l'association  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Idée pour soutenir l'association  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Idée pour soutenir l'association

Aller en bas 
+5
Drak
Sylane
Méro
Greg.GRPA
Nefton
9 participants
AuteurMessage
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:29

Bonsoir,

Après une discussion avec certains membres nous avons constaté que plusieurs d'entre vous avaient de bonne idée pour soutenir financièrement l'association.

En effet, afin d'améliorer considérablement nos résultats d'enquêtes, nous avons besoin d'améliorer notre matériel. Malheureusement tout cela à un coup qui peut se révéler très élevé.

Du coup quelques idées sont venu fleurir sur le forum, et je vous les soumet donc ici afin que nous puissions en débattre tous ensemble.


  • Créer un t-shirt à l'effigie de Planète Paranormal et les revendre au profits de l'association.

Lorsque les enquêteurs s'inscrivent dans notre association, ils reçoivent un t-shirt (fait main ^^) et une carte de membre. L'idée serait de faire des t-shirt floqués avec écrit Planète paranormal dessus. Le soucis? tout cela à un cout donc il faudrait éventuellement étudier le projet.


  • Faire une brocante dont les bénéfices pourrait être directement reversé à l'association.
L'idée d'une brocante est bonne, néanmoins peut être pas évident à mettre en place. En premier lieu comme cela a été évoqué, les brocantes ne se font pas comme on veut et ou on veut,et bien entendu tout le monde n'a pas forcément des objets à brocanter.Mais cette idée est à étudier de prêt.

Je vous laisse ce topic pour en parler et nous soumettre toutes vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Greg.GRPA
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyLun 13 Juin 2011 - 2:31

Faite une soirée en boite sur le thème du paranormal, vous toucherez de l'argent sur les flyers ou sur un pourcentage du bénéfice de la salle, il vous faudra juste décorer la salle.

La soirée peut rapporter dans les 1400 euros si y'a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpa.fr
Méro
<>
Idée pour soutenir l'association  Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:44

des conférences?

C'est la première question qu'on m'a posé lorsque j'ai déposé nos cartes de visites dans des boutiques éso...

"Vous organisez des conférences?"
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:56

@ Greg et @Méro les deux sont de bonne idées, et je pense que l'on pourrai combiné l'une et l'autre ^^ maintenant reste le problème de l'organisation et du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Sylane
<>
Idée pour soutenir l'association  Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:47

:forum01: Méro !! Je pense que c'est une très bonne idée mais va falloir des gens motivés pour les faire !
Revenir en haut Aller en bas
Greg.GRPA
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:56

Les gens motivés c'est le plus dur à trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpa.fr
Invité
Invité




Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:26

Comme le dit Sylane il faut trouver des gens motivés..
Le gros problème est ( on va dire les abonnés du forum) sont disséminés dans toutes la France la Belgique et le Canada...pas facile d'êtres actifs et opérants.
Pour une brocante et il faut tenir compte de la législation et de l,autorisation préfectorale, après reste a trouver la commune qui accepte car il y a toute contrainte sécuritaire a respecter ,l'ideale est de trouver un terrain privée..
Les conférences sont tentantes a conditions d,avoir des dossiers en bétons armés et un réel talent de d,orateur avec en accompagnement des projections de photos et vidéos .
Il faut surprendre et captiver le spectateur qui a payez sa place !! et il faut bien reconnaître que le paranormal et bien exploité et savoir que dans ce genre de prestations ily aura toujours un trouble fete qui va poser la questions a deux balles insurmontable ou pire l,érudie aux connaisances pointues qui a des heures de vols et qui va prendre le dessus sur le conferencier .
j, ai vue des orateurs se fairent planter par des questions ( con) et la salle se retourner contre le conferencier ,il faut avoir l,esprit vif et le sens de la repartie pour neutraliser le trouble fete sinon la conference est morte ...
'Il faudra donner aussi une fraction de la recette pour payer la salle ( même si il y a que 4 spectateurs )
Pour la boite de nuit a moins d être très copains avec le propriétaire cela me parais difficile sinon c'est jouable pour halloween .
L'ideale c,est la vente de tee shirt a l,effigie de l'asso et ,une une sorte de carte de membre ( qui resterez a définir )
L,important étant que c,est tee shorts et cette adhésion soit a des prix abordables, tout en tenant compte qu'il y aura des des frais d,expéditions !!!
et surtout qu'il faut un fond de roulement pour acheter un lot de tee shorts de différentes tailles et les fairent imprimer ( ou coller des transferts) .
Le statut association permet de s,adresser chez les grossistes et d,avoir un prix commerçant ,un t-shirt vierge prix de gros vaut entre 1 et 3 € selon la qualité et la couleur...( tout ce négoci en fonction de la quantité et du grossiste cela peut aller du simple au triple ( persuasion obligatoire!!)
Voila je me suis permis de donner mon avis et je trouve que l'idée de départ est bonne et que malgré tout il faut bien calculer car quel que soit l,idée retenue,il faudra que l,asso investisse de l,argent avant d'espérer des retombées financières ..et malgré tout il reste d,autres pistes a explorer.. Idée pour soutenir l'association  300284
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:33

Pour le tee shirt je le sens moyen ce coup là :/ parce qu’on connait le forum, nous sommes intéressé par "planète paranormal", mais je pense que quelqu'un d’intéressé qui va voir l'annonce sur quelqu'un d'autre dans la rue va plutôt venir sur le forum qu'acheter un tee shirt... je le vois comme ça:/
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Idée pour soutenir l'association  Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:49

cassiel a écrit:
Comme le dit Sylane il faut trouver des gens motivés..
Le gros problème est ( on va dire les abonnés du forum) sont disséminés dans toutes la France la Belgique et le Canada...pas facile d'êtres actifs et opérants.

La plupart des enquêteurs de l'association sont localisés en Bretagne et plus globalement à l'ouest de la France

cassiel a écrit:
Pour une brocante et il faut tenir compte de la législation et de l,autorisation préfectorale, après reste a trouver la commune qui accepte car il y a toute contrainte sécuritaire a respecter ,l'ideale est de trouver un terrain privée..

Il suffit de réserver un terrain dans une braderie/vide grenier : exemple celui de st martin à Rennes.

cassiel a écrit:
Les conférences sont tentantes a conditions d,avoir des dossiers en bétons armés et un réel talent de d,orateur avec en accompagnement des projections de photos et vidéos .
Il faut surprendre et captiver le spectateur qui a payez sa place !! et il faut bien reconnaître que le paranormal et bien exploité et savoir que dans ce genre de prestations ily aura toujours un trouble fete qui va poser la questions a deux balles insurmontable ou pire l,érudie aux connaisances pointues qui a des heures de vols et qui va prendre le dessus sur le conferencier .
j, ai vue des orateurs se fairent planter par des questions ( con) et la salle se retourner contre le conferencier ,il faut avoir l,esprit vif et le sens de la repartie pour neutraliser le trouble fete sinon la conference est morte ...

C'est ce qui nous "freine" un peu pour les conférences

cassiel a écrit:
Il faudra donner aussi une fraction de la recette pour payer la salle ( même si il y a que 4 spectateurs )

C'est sur, à moins de se faire inviter par une autre association.

cassiel a écrit:
L’idéal c'est la vente de tee shirt a l,effigie de l'asso et ,une une sorte de carte de membre ( qui resterez a définir )

Les membres de l'associations ont tous une carte de membre à leur nom et statut


cassiel a écrit:
Voila je me suis permis de donner mon avis et je trouve que l'idée de départ est bonne et que malgré tout il faut bien calculer car quel que soit l,idée retenue,il faudra que l,asso investisse de l,argent avant d'espérer des retombées financières ..et malgré tout il reste d,autres pistes a explorer..

Merci à toi et à vous tous pour vos idées, elles sont toutes bonnes à prendre alors n'hésitez pas à nous en faire part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:44

Bonjour,

l'idée de la conférence je la trouve super.

vous pouvez inviter un médium connu ce qui donnera à votre conférence du sérieux.

Avec de bonnes photos et vidéos ça passera

C'est vrai qu'il existe toujours un trouble fête. Je ne vous connais pas bien mais je pense que vous avez assez d'épaules pour contrecarrer le sceptiques ou l'enquiquineur comme vous voulez.

Je suis dans le sud et je ne peux pas faire grand chose

Mais je veux quand même un t-shirt :lol!:

BON COURAGE je suis certaine que vous y arriverez. Idée pour soutenir l'association  946907
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: idée pour soutenir l'association   Idée pour soutenir l'association  EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:01

Personnellement je ne me balladerai pas ds la rue avec le t shirt. Mais je pense que l'idée du du t shirt reste la plus simple et la plus interessante. Un souvenir, un objet c'est du concrêt. Prendre les commandes avant. Moi je suis interessée.
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:26

Je n'ai pas de nouvelle idée à vous soumettre, néanmoins je soutiens à 100% l'idée des conférences.
Mais comme vous le dites si bien, il faudrait quelqu'un qui est de larges connaissances dans la matière et qui ne se laisserait pas intimider par des questions "non prévues", il en est de même pour ses qualités d'orateurs. J'imagine que dans votre asso vous avez un panel catégories socio-professionnelles, et dans celles-ci il doit bien y avoir quelques personnes qui ont l'habitude de parler en public, il pourrait par exemple diriger la séance, un étudiant ferait aussi l'affaire puisque dans le milieu universitaire il apprend à se confronter à ce genre de scène.

cassiel, parlait également du prix de la salle, si vous vous débrouillez bien et que vous réussissez à mener une conférence dans une université, il est possible qu'il ne vous en coûte rien, car se sont des lieux d'échanges et que tout ce qui a trait à la culture est le bienvenue (à noté que je ne parle pas ici en connaissance de cause, néanmoins c'est l'impression que j'ai eu dans ma propre faculté, à vous de vous renseigner).

IN PP WE TRUST Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:00

@Skud excuse moi d'être bassement terre a terre ,c,est vrai que l,idée de la fac est séduisante ,mes le problème est que les étudiants ne disposent pas tous suffisamment d,argent pour payer un droit d,entrée .
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:49

Ba si l'asso se met d'accord avec l'établissement pour faire quelque chose de gratuit pas de droit d'entrée à payer, en théorie dès l'instant que tu lances quelques chose de culturelle, une fac suit Smile

(enfin je parle ici dans des cas vraiment général, je n'ai pas la prétention d'avoir déjà monté ce genre de conférence, il faudrait ensuite voire concrètement avec l'administration si ce que je dits est juste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:59

Pourquoi ne pas faire comme les groupes de supporters de football? De nombreux groupes de supporters s'auto finance pour faire vivre leurs groupes, en ayant plusieurs systèmes.

- Carte de membre (dans un groupe de supporter les membres du groupe paient chaque année une carte de membre pour appartenir à l'association pour ma part je payais chaque saison 10€ pour cette carte qui me donne des réductions sur tous les vêtements, accessoires sortis par le groupe). Pourquoi ne pas faire de même en fessant payer chaque année une carte de membre.

- Des produits dérivés (t-shirt, sweat, casquette, briquet, fanion de voiture, magazines, écharpe, autocollants, etc...). Malgré ce que j'ai pu lire sur votre forum que porter des t-shirts affichant le mot "paranormal" ne serait pas bien vu, pourquoi ne pas tout simplement mettre uniquement les initiales APP (Association Planéte Paranormal) sur certains produit en y incluant un logo qui serait l'officiel de l'association. Qui serait mis en vente à un certain prix avec une réduction pour ceux possédant la carte membre.

- Des tombolas (dans les groupes de supporters chaque année une tombola est organisé. Les lots sont des produits sortis par le groupe).

Bien sûr tout l'argent récolté entre les cartes de membres, produit dérivé et tombola est directement mise dans la caisse de l'association. Voilà c'était mon idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Idée pour soutenir l'association  Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:04

Les membres ont déjà une carte renouvelée tout les ans qui accompagne leur adhésion (payante) à l'association.

Nous avons également des tee-shirt Association Planète Paranormal mais pas de produits dérivés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour soutenir l'association  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour soutenir l'association    Idée pour soutenir l'association  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour soutenir l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des T-Shirt pour soutenir l'association
» idée pour le forum
» Une idée pour le forum
» une certaine idée de la verité
» Un petit pas pour l'homme un grand pas pour les naifs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton