Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
L'empathie Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
L'empathie Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
L'empathie Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
L'empathie Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
L'empathie Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
L'empathie Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
L'empathie Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
L'empathie Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
L'empathie Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
L'empathie Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
L'empathie Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
L'empathie Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
L'empathie Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
L'empathie Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
L'empathie Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
L'empathie Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
L'empathie Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
L'empathie Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
L'empathie Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'empathie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:39

Est ce que l'empathie existe aussi entre une personne décédée et une vivante ?

Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:07

Alors la... je pense que oui apres tout, pourquoi pas. ca reste une ame...
Pourquoi certaine antité refuse de partire? Donc je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:14

Je pense que oui ,heu.... finalement j,en suis sur ...car j,en est fais l,expérience ,
et mon cas n,est qu,une goute d,eau parmi les nombreux témoignages de personnes qui ont subies ces choses .
On peut même se poser la question sur ceux qu,on appellent les guides spirituelles , et qui nous assistent quant tout va mal !! a savoir si parmi eux ne se glissent pas des défunts qui nous sont chers ou tout simplement ont choisie de nous aider par grandeur ( d,âme ).... L'empathie 812650
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:59

Quelque temps après le décés de mon frère. Un soir j'étais tranquillement dans mon fauteuil à regarder la télé. Et soudain sa pensée était dans ma tête. Sa pensée disait ceci :
"Mon esprit est embué de larmes et mon coeur saigne."
J'ai senti son grand chagrin, c'était pesant sur moi, mais je ne comprenais pas pourquoi ce chagrin car habituellement dans ses messages il finissait toujours par " je suis apaisé."

Ce n'est qu'environs 15 jours après que nous avons appris que sa fille était atteinte d'un cancer. Heureusement aujourd'hui elle va mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:32

J,imagine bien la situation ..... ces toi qu,il a choisis et qu,il a fait part de ses craintes ,je trouve que si l,on fait abstraction du coté obscure de la mort ,je pense que tu sera regulierement en relation avec ton frère et ces plutôt positif a mon sens ...
et que tu peut faire beaucoup pour sa fille .. L'empathie 918149
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:27

Oui mais malheureusement nous ne sommes plus en bon terme avec sa fille par rapport à sa mère (l'exe femme de mon frère). ça fait mal au coeur mais je pense que le temps fera bien les choses.

Chose étonnantes, j'ai toujours transmis les messages de mon frère aux personnes à qui ils étaient destinés. La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles remonte le 1er novembre dernier à 17h30. Il m'a dit merci sur mon portable. Mais c'est moi qui lui dit merci car il m'a aidé ce jour là à retourner sur la tombe de ma filleuile décédée à 18 ans en 1999. Environ 1 semaine avant la thousaint , un soir elle m'a demandé de venir la voir là-bas et j'ai bien senti mon frère près de cette pensée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:52

Ce qui prouve que nos défunts veillent dans laudela et que nos actes sur terre on une importance notamment dans les cercles familiaux .
Si l,on voulez prendre la peine de réaliser les dégâts que peuvent faire les histoires et les embrouilles dans les familles ,ce serait un grand geste pour adoucir le parcourt d,outre-tombe de nos défunts... L'empathie 812650
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:47

Avant de me lancer ddans une réponse hautement philosophique, je préfère vous affliger la déinition initiale de mot empathie. Tous le monde peut faire la même recherche, mais au moins je vous évite cette recherche..
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'un autre individu voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »).

Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est différente de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle (la notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis-à-vis de ces derniers).

Voilà ceci étant expliqué, il n'y a pas de contre-nature d'éprouver de l'empathie pour quelqu'un qui est passé dans le monde des esprits, puisque ce sentiment n'est pas nécessairement partagé, et même mieux, il ne sera pas partagé...
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:12

Message , je viens tout juste de le lire ...
Les rats sont capables d'empathie


Des rongeurs ont fait l'effort de libérer leur congénère et ont choisi de partager du chocolat.


L'empathie 47c7b038-2258-11e1-b39d-c20252a9304b-215x144 photo : Le Figaro

Les rats sont des animaux sociaux, vivant le plus souvent en groupe. En revanche, nul ne se doutait à quel point ils étaient capables de comportements altruistes, motivés par de l'empathie envers leurs congénères. On pensait jusqu'alors que les rats étaient, comme d'autres mammifères, sensibles aux émotions ressenties par d'autres individus, mais que l'empathie était un caractère réservé à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:16

@ Homen ,intéressant ( l,empathie cognitive ) .
Avec les rats rien ne m,étonne , a la campagne les rats ne sont jamais loin des maisons et ils savent rester invisibles ,ce sont des animaux d,une intelligence au-dessus de la moyenne.
Je me demande si les loups qui vivent en hordes auraient cette même empathie entre individus du même clan.??
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:05

J'avais vu un film sur les rats, leur façon de vivre, en version film d'horreur, mais c'était hyper interessant, à la fin, on se demandait si les rats n'étaient pas plus humains que.... bref....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:32

A part les messages, est-il possible qu'un esprit, une âme vous transmette autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:19

Je ne parle pas de rat, ni de l'empathie entre vivants.
Je parle ici de vivant sur terre et ceux qui sont dans l'au-de-là. Là est toute la différence.
On dit d'après les témoignages, qu'à l'approche d'une entité un froid glacial se fait sentir, qu'au moment de transmission de message certains (vivants) sont en transe, et d'autres ressentent juste avant un message une grosse fatigue, etc..
On parle d'énergie. Celle du vivant et du défunt. Ces formes de manifestations sont transmises à l'intérieur du vivant.
Ils sont capable de savoir avant que l 'on sache, de sentir si telle ou telle personne est apte à la communication, etc...
Pourquoi ne seraient-ils pas capable de nous transmettre leur ressenti négatif ou positif ?
Un exemple : Depuis quelques années une chose disons plutot un sentiment me faisait souffrir. Un soir mon frère s'est trouvé à l'intérieur de moi. (j'ai déjà parlé de ce soir là sur le forum) je passerai donc les détails.
Et j'ai remarqué que depuis ce soir là cette chose ne me faisait plus souffrir.

Si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire, ce serait bien dans parler pour faire avancer la question.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:39

J'espère ne pas t'avoir vexé en parlant de rat. Mais voilà le fin fond du problème. Ton vécu personnel et ta question. Une personne dcd peut'elle avoir de l'empathie pour une personne vivante ? Et pourquoi dans le cas qui te préoccupe parler d'empathie venant de ton frère ? C'est pour moi tout simplement une question de relation fraternelle, de souvenir, du deuil passé pour se tranformer en souvenir de paix..En effet pour moi, l'empathie étant un sentiment de vivant, il m'apparait clair qu'un être dcd ne peut pas le ressentir ! Quand à ressentir le passage d'Esprit il procure souvent un effet de frisson (ce que je ressent perso/) un mal de tête, une sensation de peur.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:20

Merci Homen pour m'avoir éclairé sur l'empathie. Je pense que tu as raison.
Il me fallait comprendre merci.
Par contre concernant le passage d'esprit, je n'ai pas le souvenir des frissons quand nous entendions les portes chez moi quelque temps avant ce fameux soir, ni quand je ressentais une présence. Cette présence je la sent fortement, plus qu'autrefois quand je la ressens. Le fameux soir oui j'ai frissonnée mais je pense que j'ai eu froid mais après j'ai plus rien compris. Par contre je me souviens d'un froid glacial tout mon côté droit sans courant d'air le jour où j'ai voulu parler à des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:59

c'est caractéristique, en dehors du fait que l'hypersensibilité dont nous sommes atteint joue son role.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:11

Simplement une petite constatation , les esprits de nos défunts se manifestent plus facilement auprès des personnes susceptibles de les entendent et de les comprendent ,sans aucun doutes ces personnes sont hypersensibles et hyper-réceptives ;
Mes il existe fatalement une empathie des deux cotés pour que ça marche .(quant un défunt vous visite régulièrement, sans nuire a votre environnement et se présente a vous( qu,importe de quelle façon)et sous un aspect de calme et plénitude et qu,il vous fait comprendre par moult détails et sujétions qu,il est la veille et guide sur le bon déroulement de votre destin, on ne peut nier
qu,il y a une empathie et une forme d,intelligence et un désir de protéger)
Âpres tout depend de la relation entretenue) et des fréquences des connections cela peut durer toute une vie ...si il y a une sorte de compréhension mutuelle (une acceptation )
Les vraies voyantes et tarologues ont cette capacité de voir ces choses par des tirages croisés ,et autres supports .
Sur notre terre il existe un bon nombre d,humains qui sont protéger et guidé par des esprits de defunts( proche ou pas) et bien souvent ces gens en on meme pas consciences et confondent cela avec l,ange gardien.
Pour ma part je suis certain qu,il y a empathie ,tant que le défunt se trouve dans l,état transitoire avant d,acomplir sont cycle dans laudela.et qu,il ses donnez cette mission .
Tout comme il peut y avoir antipathie pour certains certains esprits qui se maintiennent et prennent plaisir a tourmenter les vivants ... L'empathie 84344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton