Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°

Aller en bas 
+3
Le Serrurier
Galiumhana
Homenqetsag
7 participants
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:09

Relation entre le gore, le vampirisme et le gothique…le cimetière comme lieu de tournage…. !Twisted Evil

Il était 1H30 dans la nuit de vendredi à samedi, lorsqu'un équipage de la Sécurité publique (forces de l'ordre) du Rhône a surpris , équipés de matériel vidéo et d'un groupe électrogène, munis d'ossements en plastique et de divers articles mortuaires, un jeune de 21 ans portant un couteau, réalisateur de film gothique et vingt-six figurants de 20 ans dans une allée du cimetière de Loyasse, le plus ancien cimetière de Lyon crée en 1807 sur la colline de Fourvière. Aucune profanation n'a été commise.

Aucun sacrifice humain n'est à déplorer (pas encore)....Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° 18217

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:32

Ce message a été supprimé par son auteur.


Dernière édition par Galiumhana le Mar 10 Avr 2018 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:36

je disais cela par extension. Il n'y a en effet qu'un pas dans le délire entre profanation et sacrifice. Les auteurs sont toujours de + en + avides de sensationnel et de preuve de leur détermination à fréquenter le MAL
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:48

Sur le gothique comme mouvement chez les jeunes..(pour info) source wiki..

Dans ses fondements, le mouvement gothique n'a pas de lien direct avec aucune religion en particulier. S'il n'est pas rare de rencontrer des gothiques se réclamant d'une confession religieuse, on observe généralement une attitude assez critique vis-à-vis des religions établies. L'agnosticisme et l'athéisme sont des tendances fortement représentées. Ainsi, malgré des similitudes esthétiques avec les groupes de Death métal flirtant avec le SATANISME, le mouvement gothique ne saurait y être assimilé. Ce qui n'empêche pas pour autant que certains gothiques très marginaux puissent se réclamer du satanisme de façon individuelle. L'essentiel de l'amalgame viendrait en grande partie d'une pratique commune au deux mouvements, à savoir le détournement ostentatoire de symboles religieux et spirituels. Dans les deux cas, ce détournement de symboles, souvent judéo-chrétiens (crucifix, soutane, étoile de David) est fréquemment présenté comme étant une forme de critique de ces dogmes. On peut noter que certains gothiques (ou assimilés) se passionnent pour l'ésotérisme et/ou l'occultisme. Il est donc possible de rencontrer des individus ayant développé des croyances bien spécifiques, comme le paganisme ou la WICCA (très tendance). Aux Etats Unis, il existe une forte communauté gothique protestante intégriste
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:43

Je dirai que le seul tort qu'ils ont eu sur ce coup est de ne pas avoir demandé l'autorisation de tournée une scène de film sur les lieux à la mairie.

Quant au gothisme, il s'agit à la base de la définition donnée ci-dessus mais est surtout assimilée à une mode vestimentaire issue du death-métal justement ; à savoir : vêtements noirs (souvent "rétro" en ce qui concerne les chemises), signes religieux détournés, maquillage (dans certains cas), etc ...
Il y a plusieurs niveaux dans cette mode et nous en avons au sein du forum qui pourraient nous donner leur avis (déjà fait sur un autre sujet il me semble).

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° 619188 Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° 18217 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nounours
ami du forum
ami du forum
nounours


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2011

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:58

moi ej dit on tourne un film et on met le serrurier comem boureau je sais pas pourquoi mais sa lui irais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:10

Ce message a été supprimé par son auteur.


Dernière édition par Galiumhana le Mar 10 Avr 2018 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:13

pareil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:24

..... Pourquoi c'est toujours moi le bourreau confused quant on monte une scène de ce type ?

C'est vrai quoi ... j'aimerai bien faire de temps en temps un autre rôle. Lequel ? Ba heu ... je sais pas moi ; assassin, psychopathe, super-vilain, tortionnaire, ... Twisted Evil

Bon on sort du sujet là. Désolé Homenqetsag
Revenir en haut Aller en bas
nounours
ami du forum
ami du forum
nounours


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2011

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:01

alors la petite fille qui court en criant? xD desoler homes j'arrete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:03

Ce message a été supprimé par son auteur.


Dernière édition par Galiumhana le Mar 10 Avr 2018 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:42

Je ne m'étendrais pas sur la mode vestimentaire qui est propre à chacun. Mais sur le fond. Pour moi, il est inutile de se déguiser pour témoigner son appartenance à un type de croyance. A l'image des juifs pratiquant qui gardent 2 méches longues torsadées, un chapeau rond et un manteau noir... ou le Quakers avec son chapeau haut rond...Un assassin ne s'habille pas en assassin (pour faire un parallèle). ----- Non, je parle de fond de pensée, de la véritable croyance, celle qui inspire tout le rituel, toute la pratique et éventuellement le sacrifice. ----- Par exemple, comment reconnaitre un intégriste islamiste pret à commettre un attentat d'un musulman modéré qui va à la mosquée pour prier ???? à sa tenue vestimentaire, son attitude, son air, sa barbe ??
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:35

Ce message a été supprimé par son auteur.


Dernière édition par Galiumhana le Mar 10 Avr 2018 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:48

J'aime bien le style gothique, si j'avais encore 20 ans je pense que j'aurai opté pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:47

Moi j'ai adopté ce style vestimentaire un moment, car je trouve qu'il me correspondais pas mal. Depuis j'ai adopté un style plus classique histoire de m’intégrer plus facilement en société. Après chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite et personne ne devrai rien trouver à redire sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:14

Je vois que vous vous attardez sur le style de vêtement , là n'était pas la question...je pensais avoir bien formulé, bon tant pis...je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:49

Ce message a été supprimé par son auteur.


Dernière édition par Galiumhana le Mar 10 Avr 2018 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:17

Non parce que " là n'était pas la question " est une expression pour dire que ce qui se dit au fil des réponses s'éloigne du sujet initial.....comme souvent d'ailleurs. Alors j'arrête là mes commentaires, sinon je crois que je vais me fâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty
MessageSujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°   Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Autres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton