Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La croyance (définition) Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La croyance (définition) Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La croyance (définition) Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La croyance (définition) Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La croyance (définition) Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La croyance (définition) Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La croyance (définition) Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La croyance (définition) Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La croyance (définition) Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La croyance (définition) Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La croyance (définition) Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La croyance (définition) Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La croyance (définition) Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La croyance (définition) Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La croyance (définition) Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La croyance (définition) Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La croyance (définition) Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La croyance (définition) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La croyance (définition) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La croyance (définition)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptySam 10 Mar 2012 - 10:33

Bonjour, comme toujours, il faut se réunir autour des fondamentaux. Remmetre à leur place les mots et les utiliser selon leur véritable définition. Donc je vous propose de redécouvrir le terme croyance. Souce Wikipédia.

La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité. Par métonymie, le terme désigne aussi l'objet de cette croyance. Le concept philosophique de croyance fait partie de la théorie de la connaissance. Les croyances (religion ou autres) sont aussi un objet d'étude de l'anthropologie culturelle. On associe quelquefois ce terme à celui de superstition.

On parle quelquefois de mythe pour désigner une croyance manifestement fausse mais partagé par un nombre non négligeable de personnes.

Le terme croyance a deux usages aisément distinguables : d'une part le rapport de l'individu à la divinité, à la cosmogonie et aux mythes, et de l'autre les hypothèses, tenues pour vraies, relatives aux choses de la vie courante (par exemple: « je crois qu'il fera beau demain », « je ne crois pas que les dauphins soient des poissons »). Selon les milieux où il est utilisé, ce mot prend plutôt l'une ou plutôt l'autre des significations, sans qu'il n'y ait jamais de frontière nette entre les deux acceptions. Dans la vie courante, on l'utilise plutôt avec la première acception, alors que dans les domaines philosophiques ou sociologiques, on l'utilise plutôt avec la seconde acception. Le phénomène de croyance peut donc être traité comme mécanisme psychologique régissant l'appréhension de la réalité par l'individu (La Croyance), mais aussi spécifiquement pour Les Croyances, relatives aux grands mythes. Pour désigner une croyance manifestement fausse, mais partagé par un nombre non négligeable de personnes, on parle quelquefois de mythe.study
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptySam 10 Mar 2012 - 17:22

defois, Homenqetsag, quand j'y repense : la croyance religieuse, DIEU
finalement, si on remonte à l'enfance, nos parents, puis les prêtres, tous nous disent DIEU existe, il est là, il t'aide tout les jours, à telle époque, il a fait ci, il a fait ça ect .....
on nous " rabâches " cela depuis la nuit des temps, mais si on approfondi la question :
qui peut vraiment prouver tout ce qu'il a fait, s'il a vraiment exister ou si tout cela c'est une légende, qu'on veut nous faire croire pour mieux nous manipulés ?
il y a tellement de religions différentes, avec un ou plusieurs DIEUX, qu'on fini par si perdre, on ne sait plus quoi ou plus qui croire !!!!!


No
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptySam 10 Mar 2012 - 17:41

Il est indispensable de bien penser à toutes les possibilités, toutes les éventualités. Il faut remonter à l'univers dans ce que nous pensons être son début. Qui et Pourquoi. IL y a "Dieu" défini comme tel pour dire qu'il est selon l'angle sous lequel on se place ; le créateur, le grand architecte , le tout en un, l'éternel et il y a les religions qui sont les résultats de cogitations des peuples donc des hommes qui nous ont précédés.

Moi, je ne crois qu'en DIEU. Je respecte les religions les philosophies dans la mesure ou on ne cherche pas à m'inculquer de force des préceptes auxquels je ne peux oou ne veux adhérer. Quoiqu'on en dise, toutes les religions ont tué pour imposer leur foi à un moment ou un autre. Qui dit religion dit évangélisation, prêche, missionariat, et nous avons vu ce que cela produit.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptySam 10 Mar 2012 - 18:20

oui Homenqetsag, je te comprends, moi aussi je suis croyante, mais pour l'instant plus pratiquante .
tu dis que si on ne te force pas à croire ou quelque chose de se genre, mais en réfléchissant bien,c'est pourtant ce que l'on nous a fait étant jeune, du moins moi, c'est ainsi , on ne te disait pas si tu veux ou qu'en pense tu ?
c'était comme ça point final, et t'avais pas intérêt à émettre un doute, sinon gare, donc à la longue on finit par douter , se poser des questions, qui souvent n'ont pas de réponses plausibles , enfin c'est comme un labyrinthe, sans fin, bon j'arrêtes car mon esprit " explose " ( façon de parler )
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptySam 10 Mar 2012 - 19:07

Je me suis faché avec la religion des hommes le jour de ma communion solennelle. Après cela à la préparation de mariage quand j'ai donné mon point du vue au curé chargé des réunions, celui-ci m'a dit entre nous que j'étais plus croyant que bon nombre de ses fidèles paroissiens...!
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptySam 10 Mar 2012 - 21:40

si le prêtre t'as dit ça, ça veut tout dire, comme on dit : tout fou le camp .
y compris la religion, ça n'a jamais était aussi critiqué que depuis ces dernières années , chercher l'erreur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Myrdhyn


Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2010

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:53


il y a tellement de religions différentes, avec un ou plusieurs DIEUX, qu'on fini par si perdre, on ne sait plus quoi ou plus qui croire !!!!!

No [/quote]

Je crois que je peux répondre à cette réflexion en citant un guerrier aztèque dans le livre Azteca de Gary Jenning (basé sur des documents de l'époque consquitador)L'indien parle au prêtre qui lui (a peu près ceci de mémoire):
- vous les indiens, vous avez plusieurs Dieu contrairement à nous qui n'en avons qu'un.
- non répond l'indien vous en avez autant que nous. Nous nous avons le dieu principal, le soleil et d'autres dieux mineurs comme le vent, la pluie etc. Vous, vous avez votre Dieu principale, mais vous priez quantités de saints, parfois plus que votre propre Dieu.

Et je citerai en ce qui concerne les religions, l'histoire des 6 aveugles et de l’éléphant:
Une fois, six aveugles vivaient dans un village. Un jour, ses habitants leur dirent " Hé ! il y a un éléphant dans le village, aujourd’hui "
Ils n’avaient aucune idée de ce qu’était un éléphant. Ils décidèrent que, même s’ils n’étaient pas capables de le voir, ils allaient essayer de le sentir. Tous allèrent donc là où l’éléphant se trouvait et. chacun le toucha." Hé ! L'éléphant est un pilier " dit le premier, en touchant sa jambe." Oh, non ! C’est comme une corde, dit le second, en touchant sa queue.
" Oh, non ! C’est comme la branche épaisse d’un arbre " dit le troisième, en touchant sa trompe.
" C’est comme un grand éventail " dit le quatrième, en touchant son oreille.
" C’est comme un mur énorme " dit le cinquième, en touchant son ventre.
" C’est comme une grosse pipe " dit le sixième, en touchant sa défense.

Ils commençaient à discuter, chacun d’eux insistait sur ce qu’il croyait exact. Ils semblaient ne pas s’entendre, lorsqu’un sage, qui passait par-là, les vit. Il s’arrêta et leur demanda " De quoi s’agit-il ? " Ils dirent " Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord pour dire à quoi ressemble l’éléphant" Chacun d’eux dit ce qu’il pensait à ce sujet. Le sage leur expliqua, calmement " Vous avez tous dit vrai. La raison pour laquelle ce que chacun de vous affirme est différent, c’est parce que chacun a touché une partie différente de l’animal. Oui, l’éléphant à réellement les traits que vous avez tous décrits "

" Oh ! " dit chacun. Il n’y eut plus de discussion entre eux et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité.

La morale de cette histoire, c’est qu’il peut y avoir une part de vérité dans ce que quelqu’un dit. Parfois, nous pouvons voir cette vérité, et parfois non, parce qu’il peut, aussi, y avoir différentes perspectives sur lesquelles nous ne pouvons pas être d’accord. Plutôt que de discuter comme ces aveugles, nous devons dire " Peut- être que vous avez vos raisons ? ". De cette façon, nous ne nous perdrons pas en argumentations.

Imaginez Dieu à la place de l’éléphant et les six aveugles étant alors des religions différentes. chaque religion le percevrait de différentes façons, mais il serait le même Dieu pour tous.

Dans le Jaïnisme, il est expliqué que la vérité peut être affirmée de sept façons différentes. Vous pouvez ainsi voir combien notre religion est riche. Elle nous enseigne à être tolérants envers les autres concernant leurs points de vues. Ceci nous permet de vivre en harmonie avec les gens qui pensent différemment de nous. On appelle cela " syādvāda ”, “ anekāntavāda ” ou la théorie des affirmations multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:12

Cela me semble très intéressant comme citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:32

Vivre en harmonie avec des gens qui pensent différemment que nous !!!
En théorie sur le papier cela parait si simple et même indispensable ...on va dire que ces la voie de la sagesse..
Mais voila il y a la réalité qui est tout autre , dans la majorité des cas les grands courants de pensés ce concrétisent par des actes ..( bon ou mauvais)
(en 3 phases, la pensé ,la traduction de la pensé par la parole et l,application de cette pensé par le passage a l,acte ) avec pour obligation de suivre le mouvement ,on peut faire un rapport avec le communisme en URSS ET la monté du Nazisme en Allemagne ect...( au début cela laissez paraitre a des idées généreuses )
Donc pour donner un autre exemple contemporain , pour ma part il me parait difficile d,etre en harmonie avec les courants de pensées de certaines religions qui au départ proclame que nous somme tous des frères et subjere un mode de vie radicalement différend du notre soi-disant inspiré par un prophète ect....et qui en définitive prévoient de convertir tout le monde et d,éliminer ceux qui ne soumettrez pas a cette conversion ECT;;
Et qui ,de surplus mettent leurs menaces en pratiques ( l,action ) .
La on est plus dans l,harmonie des tolerances ou tout le monde et beau et gentils , et pourtant au départ le programme et alléchant et plein de tolerances ,il me semble que dans ce cas, les six aveugles n,on plus a faire a un éléphant mais
a un redoutable prédateur ..
La tolérance certes!!! mais pas la tolérance aveugle et suicidaire ..
L,histoire de l,humanité regorge de situations ou l,excès de tolerances pour des idées dépassées ou incompatible avec l,épanouissement intellectuelle, plus la pratique des cultes incertains dans un esprit de liberté sous contrôle ont conduit des peuples en avance sur leurs temps a la décadence et même a leurs destructions .
Ces sur qu,en cette période charnière de notre humanité la tolérance et une belle avancé sur notre passé ,et ces pour cela qu,il faut être vigilant afin de maintenir ces acquit si fragile .....TOLÉRANT mais VIGILANT !!! la tête dans les étoiles et néanmoins les pieds bien encré sur terre .
Bonnets jaune bonnets rouge qu,importe ; les lamaïstes,les Indouistes et Bouddhistes du Tibet on payé très cher leurs excès de tolerances ... La croyance (définition) 170314
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:59

La "force" des moutons c'est d'accepter la mort en troupeau. "Je meurt mais je bêle pour faire comme un pied de nez à l'agresseur". L'humain a aussi parfois ce comportement face à l'adversité. C'est ainsi que des peuples entiers disparaissent sans laisser de trace. Ne pas s'armer pour ne pas avoir à se défendre donc à tuer. Espérer que le paroles seront une force dissuasive plutôt que d'affûter les armes. Je ne dis pas c'est bien ou mal, je ne juge pas, je ne donne pas ma théorie, non, je constate seulement.

Il y aura toujours des "missionnaires, évanglisateurs, prêcheurs" qui chercheront d'abord par les paroles à convaincre, puis sans effets de celles-ci, passeront par les armes pour arriver à "baptiser" les nouveaux moutons. L'histoire de l'humanité est jalonnée de scènes comme celles-ci. La soif de pouvoir sur le temporel, combler l'espace terrestre humain de "ses croyances". Je me bat contre cela en souvenir des Indiens, tribus de "sauvages" et autres assouvis.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:19

oui et ça fera qu'empiré, car la plupart des personnes ont besoin de se raccrochés à quelque chose qui les rassurent, donc sont facilement influençable, par chez nous on voit ça avec Jéova, ils sont tés tenaces , c'est même agaçant .
attendons d'approcher du mois de décembre, et là beaucoup vont profiter du prétexte de la fin du monde pour faire faire n'importe quoi, le pire serait à venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:38

Le mouton belan pense qu,il est a labrit des guerres dans sont périmètre d,évolution il est intouchable car selon lui sont stade d,évolution intellectuel le propulse au dessus des mêlés et qu,il n,a rien a craindre ,cela ne l,empêche pas d,avoir des armes nucléaires ou cas ou ...

Cependant le mouton bêlant ne rechigne pas a intervenir dans des conflits qui ne le concerne pas pour parait-il secourir des malheureux sans déffense et aussi apporter sa bonne parole QUI BIEN SUR EST LA SEULE LIGNE DE CONDUITE UNIVERSELLE ;
Cependant le mouton bêlant n,aime pas les armes et les militaires qui les manipulent ,il considère que cest gens sont un peut des risque tout et ne sont bon qua cela ,donc ces pas très grave quant il meurt et la réflexion favorite est ( bein tant pis pour lui il avait choisi ce métier et ces normale qu,il meurt vaut que ce sois lui que moi )
En gros le mouton bêlant n,aime pas la guerre mes il estime que cest normal que d,autre meurs a sa place pour défendre ses idées .
Une autre particularité du mouton bêlant ces de déclarer des guerres mal-a propos ( et de les perdent ) a grand renfort de cocorico, alors que d,habitude le brave coq Gaulois
et prié de la mettre en sourdine, et de laisser sa place aux bardes officielles de la non violence ,qui eux des que ça sent le roussie retournent leurs tuniques .
Pour terminer une particularité du mouton bêlant ces que malgré qu,il est capable de déclarer des guerres qui sont perdues d,avance il a cette capacité une fois vaincues de faire ami- amis avec l,envahisseur et même de dénoncer
les activistes qui eux on refusé le déshonneur dans la défaite ;
Et voila mes chers amis ces une certaine vision des événements historiques de notre beaux pays !!!mais il suffis de reprendre les manuels d,histoire pour constater que tout cela n,est pas faut...
Et pourtant rien ne change il suffit d,écouter les bonnes infos pour entendre tout et sont contraire, et trouver encore des moutonneux intellectuels qui ont en sainte horreur de la guerre ,et qui trouve anormale que nous n,envoyons pas nos militaires se faire tuer dans des guerres internes qui nous concerne pas .
Par ailleurs le mouton bêlant trouve tout a fait logique et normal de mettre de l,essence dans sa voiture, sans trop se préoccuper du nombres de victimes qu,il a fallu pour conserver ce précieux carburant.
Voila ces comme ça depuis toujours il y a eu ceux qui font les basses besognes la guerres et les conquêtes (sur ordres ) et ceux qui les méprisent et ne veulent pas voire la réalité, tout profitant outrageusement des résultats de ces guerres et conquêtes mais toujours en méprisant le principe...( cachez ce sein que je ne saurez voir!!!)
Pour les Jéhovah il suffis de lire les déclarations de Georges Fenech président de la Mivilules qui dit attention!!pratiques sectaires ...tout est dit .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:02

ah , Cassiel, j'aime trop ton "mouton bêlant", c'est tout à fait ça, c'est ce que la plupart d'entre nous sommes, faisons, et ce depuis la création du monde !!!
que tu dis, nous sommes entourés par tout ça, quelle désolation !!!!
au fait, tellement ils m'énervent, j'ai écrit leur nom incorrectement : Jéhovah, je ne devrais pourtant pas me trompée, vu que quand j'ai perdu mon frère, ils ont essayé de me rallier à leur cause, c'est pire que des sangsues, et c'est peu dire ....... ils s'accrochent à toi, dés que tu as des ennuies, hop ils sont là, t'essaie de rester correct, mais y'a défois ça démange corde
enfin, bref, sujet pas intéressant du tout



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:34

Agnes je n,est pas prémédité ce post ,mais en ce moment sur la TV la 3 il faut regarder !!!cela se passe de tout commentaires .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:15

Ah ce Molière !!!! bravo Cassiel, bonne analyse !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2012

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:46

Moi, je crois aux valeurs éthiques plus que morales, qui consiste à respecter un minimum de choses ensemble.

Ensuite, la croyance est toujours une affaire personnelle et privée. Car nous n'avons pas la même parcours. Et en ce qui me concerne, je ne suis pas gênée par des personnes qui ne croient pas la même chose que moi tant que ces mêmes personnes ne versent pas dans le fanatisme de leur propres croyances. Et donc, ne deviennent pas des dangers pour mon intégrité physique ou psychique.

Enfin, je suis tolérante pour qui ne croit pas la même chose, voire m'agace au plus au point, si cette personne ou ce groupe de personnes ne commence pas à empiéter sur ma croyance qui elle, s'articule autour d'un vécu de vie qui est tel quel, et que je compte pas changer pour faire plaisir aux ou aux autres, et qui a une valeur égale à celui ou celle qui prétenderait avoir un parcours plus intéressant ou plus édifiant que le mien. Ma vie, comme dit la chanson " c'est elle qui m'a choisi". Et mes expériences sont mes expériences. Point. En clair, je ne suis pas prête à me "prostituer" à n'importe quelle cause ou idéologie . Et j'ajouterai que si j'ai envie de bêler un dièse plus haut ou un bémol plus bas parce que je ne suis pas d'accord avec le troupeau paresseux qui me fait de la pression, je bêlerai un dièse plus haut ou un bémol plus bas. Il faut savoir aussi défendre sa liberté ! C'est trop facile de tout accepter...





Au fait, j'adore Molière ! Il est toujours d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:52

Bonjour, eh oui l'éthique et la morale sont deux valeurs qui malheureusement ont du plomb dans l'aile. Les tireurs de plomb sont connus mais bénéficient comme je le disais dans un autre post de notre tolérance et du respect d'autrui. Tu as parfaitement raison dans ton propos et si j'étais chef de tribu je t'acceuillerais à bras ouverts. Je ne le suis pas mais l'intention est la même.

Tu rejoins aussi ma devise du moment ; Chacun à le droit et la liberté de croire en sa foi. Mais sa liberté ne lui donne pas le droit de m'ennuyer en cherchant à me convaincre de sa bonne foi





Chacun à le droit et la liberté de croire en sa foi. Mais sa liberté ne lui donne pas le droit de m'ennuyer en cherchant à me convaincre de sa bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2012

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:20

Cher Homen, j'ai toujours apprécié ta devise qui est la mienne presqu'à un mot près...Quant à rejoindre ta tribu si t'étais chef de tribu, merci de ton intention très gentille. Mais tu vois, à cause des troupeaux bêlant le même disque parce que Machin ou Machine a dit que...et que la paresse m'empêche de prendre le risque de bêler autre chose, afin de m'édifier moi-même, j'ai décidé de ne rejoindre AUCUNE tribu. Et j'assume à 300% mon côté solitaire...Même si c'est dur. Je préfère la solitude et une certaine liberté. J'ai sacrifié mon instinct grégaire à la seule cause qui en vaille la peine : ma Liberté et mon évolution spirituelle qui est telle quelle, et non pas ce qui est a mode de chez nous. Nous sommes unique et nous avons tous une mission unique. Point.



De toutes façons, je n'ai pas le choix : si je veux continuer à évoluer sereinement d'un point de vue spirituel, il me faut faire et vivre ce choix qui est difficile, mais salutaire.



Bonne journée ! La croyance (définition) 946907
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:17

désolé, Cassiel, je ne regardais pas la télé , hier soir, souvent trop occupée, en plus si je veux avoir le temps de venir sur le forum, ben faut faire des choix !!!!!
mais, ça ne change rien, à ce que je voulais dire, c'est que j'aime ta façon de dire les choses, voilà, à plus tard



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:02

ce n'est pas un sujet récent mais cela fait reflechir quel belle relfexion La croyance (définition) 300284 La croyance (définition) 300284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croyance (définition) Empty
MessageSujet: Re: La croyance (définition)   La croyance (définition) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croyance (définition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: ARTS OCCULTES :: DIVINATION-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton