Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une idée pour le forum
par cassielbis Aujourd'hui à 12:12

» Présentation
par Nanarbe Hier à 18:50

» La porte d'entrée des ami(e)s
par zina Sam 16 Déc 2017 - 21:36

» extériorisation de mes expériences
par cassielbis Ven 15 Déc 2017 - 16:06

» Grotte sur la lune
par méria Jeu 14 Déc 2017 - 21:47

» Présentation
par méria Mar 12 Déc 2017 - 23:37

» Salutations
par zina Mer 29 Nov 2017 - 22:09

» Les personnes "sans âme"
par cassielbis Dim 19 Nov 2017 - 15:33

» URGENT ESPRITS NÉGATIF ME SUIT HELP
par maesisi Lun 13 Nov 2017 - 20:39

» Ma présentation
par méria Lun 13 Nov 2017 - 15:49

» Big Foot d'Halloween
par cassielbis Sam 11 Nov 2017 - 23:22

» La voiture maudite de Jean Dean
par cassielbis Sam 11 Nov 2017 - 23:03

» Dinosaures et Sciences et Avenir
par cassielbis Ven 3 Nov 2017 - 11:53

» Guerre climatique USA vs RUSSIE (harvey)
par méria Sam 28 Oct 2017 - 9:13

» Sofi du 78
par méria Jeu 26 Oct 2017 - 9:34

» Ce qui devait se passer le 23 septembre 2017
par Nanarbe Mar 24 Oct 2017 - 9:44

» Le pranisme
par méria Ven 29 Sep 2017 - 13:18

» Les tulpas
par méria Dim 24 Sep 2017 - 9:25

» Débat :: LES CHATS
par méria Jeu 21 Sep 2017 - 5:50

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Harfang
 
cassielbis
 

Partagez | 
 

 La Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: La Mort   Mer 21 Mar 2012 - 7:39

La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre. Chez les organismes vivants, elle se caractérise par un arrêt irréversible des fonctions vitales (nutrition, respiration…), nécessaires au maintien de l'intégrité de l'organisme. Au niveau cellulaire, la mort désigne l’arrêt des fonctions de base d’une cellule, mais une cellule est dite immortelle si elle peut donner un nombre illimité de cellules filles. Ainsi, les organismes unicellulaires qui se reproduisent uniquement par bipartition sont en principe immortels. Chez les organismes pluricellulaires, les cellules sexuelles, dites germinales, sont potentiellement immortelles, contrairement aux cellules de leur enveloppe somatique qui finissent irrémédiablement par mourir sous l'influence des facteurs pathogènes extérieurs, ou à cause du phénomène de vieillissement. L'enveloppe somatique forme alors ce qu'on appelle un cadavre, qui se décompose ensuite sous l’action de l'oxydation, des bactéries et de divers organismes nécrophages et détritivores, contribuant au recyclage de la matière organique et minérale.

À l'échelle des organismes, la mort peut être vue comme la fin de la vie par opposition à la naissance, ou comme l’absence de vie. Dans le premier cas, le fait que le cœur puisse arrêter de battre pendant un moment avant d’être réanimé pose la question de la limite, ou de la transition entre vie et mort. Face à cette question, l’Organisation mondiale de la santé animale considère la mort comme « la disparition irréversible de l’activité cérébrale mise en évidence par la perte des réflexes du tronc cérébral »: elle adopte ainsi une définition de la mort en tant que mort cérébrale, par distinction avec un simple arrêt cardio-circulatoire, état qualifié de « mort clinique ».

À une échelle biologique plus historique et spatiotemporelle plus large, si l'individu disparaît en tant qu'entité unique au moment de la mort, une partie de son patrimoine génétique persiste dans sa descendance (si elle existe) et la vie de l'espèce et des écosystèmes dans lesquelles elle s'intègre se perpétue, tout en évoluant.

La mort dite à la 3ème personne est inévitable car on ne peut pas dire «je suis mort ou tu es mort », cette approche fait qu’elle est perçue comme extérieure à nous, tant qu’on peut l’observer. Elle nous met par transfert en présence de douleur, dans un état de manque, c’est ce qui nous met face à notre humanité et par le fait devant une obligation de la cérémonie mortuaire pour « rendre hommage ». C’est aussi le moment des regrets.

Sur un plan purement scientifique, il n’est nulle part question de ce qui met la vie en marche, ce que j’appelle « souffle de vie, ou étincelle de vie » que cela soit d’origine divine ou électrique, qui serait immortelle. Donc cette approche est purement humaine. C’est ce qui nous permet d’affirmer qu’il y a une vie après la mort, une réincarnation ou un karma par succession de vies dans l’au-delà.

Dieu (dans le sens large du terme) dans tout cela ? S’occupe t’il vraiment de nos petites vies, humain par humain comme on trie des grains de poussière en écartant ceux qui doivent mourir ou vivre pour des raisons qui lui sont propres ? Peut-on réellement penser qui confie la tâche à des subalternes anges ou démons ? Il y a une telle dimension de l’univers visible et invisible pour qu’il ait d’autres occupations.

Il y a encore des multitudes d’observations de commentaires et de questions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
avatar

Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: La Mort   Mer 21 Mar 2012 - 14:10

C'est interessant Homen, mais il faut le lire plusieurs fois (enfin, moi, avec mon p'tit cerveau !!!!!)
il y aurait donc une cellule qui ne meurt pas ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal


Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Mer 21 Mar 2012 - 15:58

ne dit t-on pas : que la mort n'est pas une fin en soi, mais un passage sur terre, avant de continuer dans l'au-delà notre tâche, pour laquelle nous sommes faits !!!!!, il ne faut pas avoir peur, ce n'est pas fini, juste une étape à franchir .
oui mais pour certains, plus facile à dire qu'à faire !!!!!!!!


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
avatar

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: La Mort   Mer 21 Mar 2012 - 16:32

Bonjour,

Homenqetsag, tu cites dans ton texte :

"Ainsi, les organismes unicellulaires qui se reproduisent uniquement par bipartition sont en principe immortels"

Que se passe-t-il quand ces cellules "immortelles" sont sorties de leur lieu de vie et privées de leur nourriture ? Ne meurent-elles pas ?

Est-ce toi qui a écrit ce texte ?

Cordialement,
M.L.

__________
Sagesse et perspicacité
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Mer 21 Mar 2012 - 17:02

Désolé je n'ai cité ma source "wikipédia" pour une partie du texte dont cette phrase . La partie finale " la mort dite à la 3ème personne etc ..." est une conclusion personnelle disons après reflexion.

Je pense que cela veut dire qu'une cellule unicellulaire par le fait de sa reproduction permanente dans son milieu naturel devient immortelle. Mais c'est sur que la même cellule passée sous un chalumeau à 1500°c pendant 1h doit forcement se désintégrer...
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
avatar

Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: La Mort   Jeu 22 Mar 2012 - 22:32

à 1500° :lol!: , merci homen pour les précisions ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
PaRaNoRMaLi

avatar

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: La Mort   Ven 23 Mar 2012 - 14:13

La précisions !! waw !
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Ven 23 Mar 2012 - 18:15

Excuse paranormali , on a pas eut le plaisir de te connaitre ! une petite présentation s'impose. --------------De surcroit je ne saisi pas ta remarque "La précisions !! waw !"----> Est ce que je me trompe ou je sens la brise légère de l'ironie ??
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Jeu 4 Fév 2016 - 13:06

Homen a écrit:
La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre. Chez les organismes vivants, elle se caractérise par un arrêt irréversible des fonctions vitales (nutrition, respiration…), nécessaires au maintien de l'intégrité de l'organisme. Au niveau cellulaire, la mort désigne l’arrêt des fonctions de base d’une cellule, mais une cellule est dite immortelle si elle peut donner un nombre illimité de cellules filles. Ainsi, les organismes unicellulaires qui se reproduisent uniquement par bipartition sont en principe immortels. Chez les organismes pluricellulaires, les cellules sexuelles, dites germinales, sont potentiellement immortelles, contrairement aux cellules de leur enveloppe somatique qui finissent irrémédiablement par mourir sous l'influence des facteurs pathogènes extérieurs, ou à cause du phénomène de vieillissement. L'enveloppe somatique forme alors ce qu'on appelle un cadavre, qui se décompose ensuite sous l’action de l'oxydation, des bactéries et de divers organismes nécrophages et détritivores, contribuant au recyclage de la matière organique et minérale.

Homen a écrit:
Désolé je n'ai cité ma source "wikipédia" pour une partie du texte dont cette phrase . La partie finale " la mort dite à la 3ème personne etc ..." est une conclusion personnelle disons après reflexion.

Je pense que cela veut dire qu'une cellule unicellulaire par le fait de sa reproduction permanente dans son milieu naturel devient immortelle. Mais c'est sur que la même cellule passée sous un chalumeau à 1500°c pendant 1h doit forcement se désintégrer

Ce pourrait être possible ce quelque chose qui ne meurt pas. Les orbes ont l' apparence d'une sphère d'une cellule. Les apparitions semi complètes ont une forme "cellulaire" translucide, en mouvement sans limitation précise et avec un contenant en mouvement aussi. J'ai leu l'occasion d'observer ce phénomène, difficile à décrire mais l'exemple d'une cellule s'en approche.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Jeu 4 Fév 2016 - 18:31

J'ai le temps de penser à la mort et de m'en inquiéter. Je cherche ce qui permet de dire que la mort n'est pas une fin en soi. Certes c'est intéressant pour celui qui part mais qu'en est-il pour celui qui reste ? Une nouvelle vie ?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Jeu 4 Fév 2016 - 19:47

Merci Homen pour ta réponse. En fait je suis tomber sur ton sujet parce que je recherchais si le sujet sur la "mort" était déjà créé pour en créer un et donc en parler. J'ai trouvé le tient intéressant. Je l'ai donc repris en y répondant car il m'avait rappelé certaines expériences. Je viens juste de faire une petit "topo" et je vais créer un sujet sur la mort et sa peur. Tans  pis je le poste directement tel que je l'ai écrit sans correction grammaticale ou d'organisation.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus
membre actif
membre actif
avatar

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2014

MessageSujet: Re: La Mort   Ven 5 Fév 2016 - 20:11

De toute manière on y va tous, seulement on y va pas à la même vitesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Ven 5 Fév 2016 - 21:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Sam 6 Fév 2016 - 18:54

Quand on se sent atteint dans sa chair et que la maladie est là, on a une approche très différente de la mort. Je l'ai déjà vécu. Une fois à sa porte tout bébé et il n'y as pas si longtemps en rêve. Ce qui me semble être le plus douloureux dans la mort c'est de songer que l'amour que l'on porte à quelqu'un risque de se perdre  par extinction de sa source.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Sam 6 Fév 2016 - 22:57

Bonsoir Homen,
Je pense qu'il ne s'agit pas, ni pour celui qui part, ni pour celui qui reste, d'une nouvelle vie mais plutôt d'une autre vie, d'une autre "pensée"  expansée et fortifiée de la vie et de ce qui l'entoure. Le temps n'existe pas dans l'amour. L'amour est inexorablement inséparable et indéfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Dim 7 Fév 2016 - 10:30

Bonjour. Cette nuit j'ai cauchemardé. La mort sous l'aspect d'un homme très maigre, en haillon sombre dans une ambiance de nuit se dirigeait à grande vitesse pour se fondre en moi. J'ai eut une réaction violente et j'ai balancé ma jambe pour le chasser. La mort est repartie d'où elle venait à vitesse aussi grande. Ce geste m'a réveillé ainsi que mon épouse, preuve que j'ai effectivement réagi physiquement à cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Dim 7 Fév 2016 - 10:57

Bonjour Homen,
Désolée si le sujet en question t'as réveillé. Peut-être n'aurais-je pas dû remonter ce sujet mais n'empêche que même à travers le sommeil tu as eu du répondant.
Je ne sais plus qui a dit "On ne vit jamais assez au présent". On a toujours des pensées parasites du passé ou du futur qui nous tirent du présent et ainsi nous empêchent de vivre pleinement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Lun 8 Fév 2016 - 7:17

Pas grave. Au moins je me bat encore !
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
avatar

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2014

MessageSujet: Re: La Mort   Lun 8 Fév 2016 - 16:43

Je pense que c'était un simple cauchemar,mais désagréable certes.

Toujours d'après mes lectures, il semble qu'une fois mort on peut suivre les vivants que l'on aime pour les guider et les conseiller.
Souvent je me demande pourquoi je doute encore de l'au-delà avec toutes mes expériences vécues.  Je dois avoir un énorme verrou qui m'empêche de réaliser réellement que la vie continue après la mort.
J'aimerais que l'on m'explique le fonctionnement de ce verrou que l'on doit tous avoir.
J'ai lu que des extraterrestres il y a des milliers d'années nous avaient "trafiqués" génétiquement. Cela je n'y crois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Mar 9 Fév 2016 - 8:00

J'écris un livre sur la question. Ce "roman" est en partie "inspiré" ou devrais-je dire "soufflé" par je ne sais quel phénomène. Le titre en est "Espérance". Très dur à écrire car n'étant pas écrivain je manque souvent de cette inspiration et de méthode de travail. J'espère qu'il verra le jour avant que moi je passe de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Mar 9 Fév 2016 - 9:54

@ Homen : C'est Super cheers 

@ Méria : Que la vie continue après la mort moi je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
avatar

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2014

MessageSujet: Re: La Mort   Mar 9 Fév 2016 - 13:49

Zina qu'est ce qui te fait affirmer cela ? Smile

Homenqetsag tu attises ma curiosité.
C'est une excellente idée. Mais tu peux m'en dire plus s'il te plaît sur ton livre ?  Le fait que tu doives écrire ce livre t'est soufflé de quelle manière ?
Aurons-nous le privilège de pouvoir le lire les premiers ?

Sinon, encore une expérience que j'ai vécue il y a quelques années : je ne suis pas tellement douée pour écrire contrairement à mon mari. Et un jour j'apprends le décès d'une personne que j'aimais bien. Il était prévu que mon mari fasse un éloge funèbre. J'étais à table assise à côté de lui et d'un coup je lui ai demandé de me donner une feuille et un stylo parce que je voulais écrire tout ce que je ressentais. Mon texte tenait toute une page et je n'avais mis que  cinq minutes pour l'écrire.  Je ne sais pas comment j'ai fait. J'étais inspirée. Mon mari était étonné, mais content du texte puisqu'il s'en est servi intégralement sans rien changer. Je me rappelle avoir été très impressionnée par ma performance qui n'est plus revenue depuis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Mar 9 Fév 2016 - 14:09

Mes expériences avec ceux qui sont passés de l'autre côté si l'on peut dire ainsi, en fait ils ne sont pas bien loin. Je ne parle pas que de personnes que j'ai connu. Et puis il ne faut pas oublier ce dont on est capable nous vivant avec notre esprit sans pour autant être passé de l'autre côté.

 Méria c'est l'écriture inspirée. On est d'abord pris par une sorte d'invitation à écrire. ça ne semble pas venir de nous-même, d'ailleurs souvent on est entrain de faire quelque chose, de prendre un stylo et une feuille. Très souvent on ne sait même pas ce qu'on va  écrire. Et une fois le matériel en main, sans être forcée, sans avoir la main guidée (comme pour l'écriture automatique où là le bras n'est plus contrôlé), les idées viennent dans notre esprit. On les couche sur la feuille en se rendant compte de ce que l'on écrit mais que bien souvent ce sont des idées comportant des mots, des phrases qu'on ne connait pas. Et parfois contraire à notre façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
avatar

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2014

MessageSujet: Re: La Mort   Mar 9 Fév 2016 - 18:31

En tout cas Zina les phrases me venaient à l'esprit tout naturellement. Ce ne devait pas ressembler à mes écrits habituels, c'est certain puisque mon mari n'a rien trouvé à redire à mon texte. corde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La Mort   Mar 9 Fév 2016 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières pour l'heure de la mort...
» Méditation de Powa pour le moment de la mort
» Prières pour les morts ou pour faire face à la mort
» Daniel est mort
» La préparation du mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton