Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mélodie
par cassielbis Mer 11 Juil 2018 - 21:28

» Mythologie egyptienne
par ali.nukss Lun 2 Juil 2018 - 17:43

» Une ombre noir
par Girl space Lun 2 Juil 2018 - 14:27

» Paranormal
par Joyceinfra Jeu 28 Juin 2018 - 14:07

» Presentation de spirale
par spirale Dim 24 Juin 2018 - 21:06

» Votre père vous passe un coup de fil!
par zina Ven 22 Juin 2018 - 21:52

» Passage d orbe quand vous rendez service
par Yolaine Mar 12 Juin 2018 - 11:12

» j'aurais besoin d'aide
par cassielbis Ven 8 Juin 2018 - 21:14

» Toujours là ... loin mais toujours là ...
par méria Jeu 7 Juin 2018 - 0:58

» En ce moment sur Planète Paranormal, on parle de
par méria Mar 15 Mai 2018 - 8:38

» Coup de gueule
par méria Lun 14 Mai 2018 - 22:32

» Albert, mon fantôme
par cassielbis Ven 4 Mai 2018 - 12:14

» Cherche des reponses
par méria Ven 4 Mai 2018 - 6:44

» Dialogue avec les entités (pve, spirit box )
par gui014 Dim 29 Avr 2018 - 11:56

» Présentation (titre original...)
par cassielbis Mer 25 Avr 2018 - 13:53

» Faire partir un esprit farceur
par Morgana Ven 20 Avr 2018 - 10:08

» [photos] Votre avis sur des éléments inexplicables
par Galiumhana Lun 9 Avr 2018 - 23:32

» Pas comme tout le monde ?
par Sofi Dim 8 Avr 2018 - 21:34

» Etat Paranormal.....Enquêtes et aides....... Vidéos......
par méria Sam 31 Mar 2018 - 5:03

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 

L'ai-je fait venir ?

AuteurMessage
Maître Lingua
membre actif
membre actif

Masculin

MessageSujet: L'ai-je fait venir ?   Sam 31 Mar 2012 - 17:42

Bonjour à tous.

Je n'ai plus osé me connecté à ce forum depuis une semaine, par peur.

En regardant dans mon rétroviseur de surveillance (celui où normalement je ne vois que mes enfants à l'arrière), j'y ai vu mes enfants et au milieu mon grand-père, décédé en 1980. Cela a duré une fraction de seconde : un coup d'oeil dans mon rétro, retour sur la route, me rendre compte que je l'ai vu, re-coup d'oeil il avait disparu. Pourtant, il était bien là. Je ne cherche pas à ce que vous me disiez que j'ai vu un fantôme. Il était là, je le sais, je l'ai vu. Il me regardait, souriant, protecteur, comme pour me dire "t'inquiète pas je suis là". Honnêtement, j'ai dû m'arrêter pour "récupérer".

Cela m'a rappelé qu'il y a un quinzaine d'années de cela, j'avais entendu sa voix m'intimer l'ordre de freiner en arrivant à un carrefour, ce que j'ai fait, plus par réflexe que par obéissance. Ceci m'a permis de ne pas entrer en collision avec une voiture qui a grillé le feu.

Mon grand-père est là, il me protège. J'avais 6 ans lorsqu'il est parti, mais je me souviens de lui comme si c'était hier.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

Parce que ça fait du bien ! Et je me pose une question : Le fait de fréquenter un forum comme celui-ci favorise-t-il les contacts ?

Et une dernière question : Mon grand-père est-il devenu une sorte d'ange-gardien ?

Bien cordialement,
M.L.

mordu de paranormal
mordu de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: L'ai-je fait venir ?   Dim 1 Avr 2012 - 10:31

Bonjour maitre lingua!

Je me suis posée exactement la même question... et je ne peux t'y répondre. Parfois je m'efforce de ne pas y penser, car je me demande si y penser, en parler, ne fait pas "exister" ces phénomènes : aprés tout, mon ami qui est assez terre à terre, il ne lui arrive jamais rien à lui, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis-12
membre actif
membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'ai-je fait venir ?   Dim 1 Avr 2012 - 13:06

Maître Lingua a écrit:

Parce que ça fait du bien ! Et je me pose une question : Le fait de fréquenter un forum comme celui-ci favorise-t-il les contacts ?

Bonjours, je pense que la fréquentation d'un forum n'a un effet qu'indirect. Dans le sens, où si tu reste ouvert sur le sujet, tu y es plus sensible, et donc tu auras plus de facilités pour voir de tels phénomènes. Après, cela a aussi l'effet inverse de devenir paranoïaque confus 2 , mais je pense qu'il est possible que ce soit vraiment ton grand-père. Smile
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: L'ai-je fait venir ?   Dim 1 Avr 2012 - 14:13

Bonjour !

Je ne suis pas venue sur le forum depuis un petit bout de temps, mais je me souviens de ce que tu as dit au sujet d'un patient qui était décédé à une certaine heure et à cette certaine heure, tu as témoin d'une manifestation paramormal.

Pour moi, tu dois avoir des capacités médiumniques. Et ce n'est pas de fréquenter le forum qui active le phénomène mais l'inverse, à savoir que c'est parce que tu as des dons médiumniques que tu es ici. C'est normal : tu te poses des questions et tu éprouves le besoin d'échanger et de partager tes expériences.

Est-ce que ton grand-père est devenu ton ange-gardien ? Oui, pour ainsi dire...sunny
Kami
**
**

Féminin

MessageSujet: Re: L'ai-je fait venir ?   Lun 2 Avr 2012 - 16:35

Le fait d'être sur un forum de paranormal ne joue en rien sur les phénomènes que tu peux vivre. En revanche, y penser peut les favoriser. En effet, quelques fois le fait d'en parler amène des phénomènes que l'on ne peut expliquer sans toutefois tomber dans la paranoïa, comme le dis Némésis. C'est d'ailleurs pour cette raison que certaines personnes longtemps dans le domaine du paranormal (voyance, spiritisme, etc.) arrêtent toutes activités afin de se consacrer au premier plan de l'existence et ainsi stopper pour un temps les phénomènes les entourant.
Concernant ton grand-père, il est fort possible que celui-ci veuille te mettre en garde contre quelque chose comme il l'a fait la première fois et ainsi jouer le rôle de ton ange gardien. N'hésites pas à lui parler si tu en ressens le besoin.

Fondatrice du Forum

"Parce qu'on doit toujours respecter l'Homme, même le pire"
"Malheureuse la Terre qui a besoin d'Elus"
http://planete-paranormal.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ai-je fait venir ?   

L'ai-je fait venir ?
Page 1 sur 1