Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Qui es Aya .. Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Qui es Aya .. Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Qui es Aya .. Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Qui es Aya .. Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Qui es Aya .. Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Qui es Aya .. Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Qui es Aya .. Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Qui es Aya .. Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Qui es Aya .. Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Qui es Aya .. Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qui es Aya .. Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qui es Aya .. Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qui es Aya .. Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Qui es Aya .. Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Qui es Aya .. Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Qui es Aya .. Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Qui es Aya .. Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Qui es Aya .. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Qui es Aya .. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qui es Aya ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ayahuasca
membre actif
membre actif
ayahuasca


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2012

Qui es Aya .. Empty
MessageSujet: Qui es Aya ..   Qui es Aya .. EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:25

La paranormal; Un terme que je n'aime pas beaucoup et pour cause : La connotation de ce terme renvoie généralement au bizarre , à la croyance , à la magie , au farfelue.

je suis Yoann, j'ai 33 ans , pour moi la normalité de l'être humain est comme bridée . L'ensemble des possibilités et des possibles des êtres humains est victime d'une sous évaluation , d'un postulat qui est souvent plus faux , que les anneries circulant sur le "paranormal" .

Depuis l' âge de 8 ou 9 ans , j'ai ressentie cet appel , cette petite voix intérieure , qui nous murmure que derrière le mur des choses apparentes du monde qui se posent sur nos yeux , existe une étendue bien plus vaste , bien plus profonde que cette existence que notre culture matérialiste et cartésienne semble nous suggérer.
Les deux réalités qui durant les années qui suivirent , attireront toute ma réflexion , sont :

La mort comme le moteur de toute nos peurs , et l'attachement à l"ego comme la cause de toutes nos souffrances .

Depuis ma plus tendre enfance , je pratique les arts martiaux traditionnels japonais ou le soto zen à une grande place , cette pratique m'a aidé dans mes recherches , mais pas seulement .
J'ai recherché par moi même et rencontré des personnes merveilleuses. Vécu des expériences éprouvantes , douloureuses et d'autres mystiques et transcendantes.
Je me suis perdu quelques fois pour mieux me retrouver , car le chemin qui mène à la connaissance subtile n'est pas unique , il est unique pour chacun .
Depuis quelques temps ma démarche est de mettre des mots sur les expériences shamaniques que j'ai vécu , mon pseudo " Ayahuasca" va dans ce sens , il s'agit d'une remède , d'un élixir très ancien issue de deux plantes traditionnelles , qui provoque ce que les occidentaux appellent " expérience de mort imminente"
Sur ce forum j'aimerai me documenter sur la vision des différents publics sur les thèmes du paranormal , et si vous le permettez vous livrer ma modeste expérience sur le sujet .

Lors de mes expériences , de mes transes , de mes recherches , des convergences sont apparues me permettant de synthétiser tout ceci et d'aller vers unes description globale de ce que sont ; Les cycles de vie et de mort , le temps , la conscience "divine " , l' énergie vitale , les entités dont les témoignages font souvent références , l'esprit et la conscience .

Et ce fut un chemin qui fut magnifique et effrayant qu'il faut effectuer avec prudence , car les croyances sont une choses , et vivre certaines expériences en est une autre ; cela vous améne invariablement au changement , à des désillusions , à être confronté à vos peurs les plus primaires . Mais nous en reparlerons j'en suis certain .
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2012

Qui es Aya .. Empty
MessageSujet: Re: Qui es Aya ..   Qui es Aya .. EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:36

Bienvenu à toi ! Qui es Aya .. 84344



C'est quoi le zoto zen ? Et tes expérience shamaniques, tu les a vécu dans ce contexte d'arts martiaux ?



A bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Qui es Aya .. Empty
MessageSujet: Re: Qui es Aya ..   Qui es Aya .. EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:58

Bienvenue ou Hug ayahuasca ! J'attend donc que tu nous livres tes expériences qui ont l'aire très intéressantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ayahuasca
membre actif
membre actif
ayahuasca


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2012

Qui es Aya .. Empty
MessageSujet: Re: Qui es Aya ..   Qui es Aya .. EmptySam 7 Avr 2012 - 17:43

Citation :
C'est quoi le zoto zen ? Et tes expérience shamaniques, tu les a vécu dans ce contexte d'arts martiaux ?

Le Soto est une branche , une école du bouddhisme Zen , fondé au 13 eme Siecle par le Maitre Dogen. Elle est fondé sur le posture du corps qui est aussi posture de l'esprit . Cette posture est "Za Zen" Etre en Za Zen c'est être ici et maintenant , la force vient de la posture du corps et de l'esprit . cela semble si simple et pourtant si compliqué ..

Non les arts martiaux ne m'ont pas conduit au chamanisme , ni aux expériences d'exploration de la conscience , les arts martiaux authentiques en opposition avec les sports de combats , sont a la fois une plongée dans une culture certes , mais ils sont plus un moyen de percevoir l'autre par le corps et soit même pas la même occasion, c'est également une manifestation de " ici et maintenant" , il faut réagir a l'instanté ; Etre présent à soi et à soi même.

Pratiquer Za Zen et les arts martiaux est très bon à la fois pour le corps , la tête et les interactions sociales , mais pour atteindre les niveaux les plus subtils de la découverte de soi-même , du monde et de l'univers , il faudrait y consacrer une vie monacale..
Les hasard de la vie ou ce que l'on peut appeler le destin , a fait que je me suis orienté vers de nouvelles expériences , qui sont en fait très anciennes , je pense que le Soto Zen et le Bujustu , les arts guerriers ont préparés ces expériences que je n'aurais pas pu vivre sans une certaines maturité .

Il faut comprendre que les deux aspects sont très éloignés des conceptions occidentales par exemple du monde de "l'invisible"
Dans le chamanisme , la notion de monde des esprits est une dimension normale pas exemple qui fait partie du quotidien . Dans le Soto Zen , on dépasse toutes les dualités sans que cela soit un but en soi , Vie et mort n'ont pas d'existence propre .
Cela est trés lié à l'expérience et pas vraiment aux mots et au langage , mais je ferai de mon mieux , pour vous décrire certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui es Aya .. Empty
MessageSujet: Re: Qui es Aya ..   Qui es Aya .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui es Aya ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Votre présentation-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton