Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les personnes "sans âme" Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les personnes "sans âme" Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les personnes "sans âme" Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les personnes "sans âme" Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les personnes "sans âme" Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les personnes "sans âme" Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les personnes "sans âme" Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les personnes "sans âme" Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les personnes "sans âme" Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les personnes "sans âme" Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les personnes "sans âme" Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les personnes "sans âme" Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les personnes "sans âme" Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les personnes "sans âme" Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les personnes "sans âme" Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les personnes "sans âme" Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les personnes "sans âme" Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les personnes "sans âme" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les personnes "sans âme" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les personnes "sans âme"

Aller en bas 
+5
Sylane
ghostbuster
zina
lasalto
Kira
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kira
ami du forum
ami du forum
Kira


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:19

Bonsoir, bonsoir! Je marque mon retour parmi vous après une longue période d’absence avec ce petit post sympathique mais qui me laisse oh combien perplexe... Razz

Aujourd'hui, j'ai fait une belle rencontre, une amie à ma mère thérapeute énergéticienne, qui m'a parlé de quelque chose qui m'a intrigué.
Nous avons parlé de certaines personne, qui selon elle, seraient "sans âmes".
Ils seraient des être sombre, noire, mauvais, qui se "nourrissent" du mal être des autres et de la souffrance qu'ils créent (des sortes de vampires) Ils n'ont pas de réel objectifs dans cet vie, autre que celui de détruire et de faire du mal a autrui de façon à avoir un semblant d’existence..
Ils seraient placés sur nos routes, en guise "d'épreuve de la vie" (c'est pas vraiment le terme approprié mais bon...), pour tenter de les humaniser mais généralement, ce sont eux qui détruise la personne qui tente de "les aider"...
Ce genre d'individus, seraient (pour la plus parts), les SS des dernières vies. (des sortes de réincarnation de SS et d'autres être malveillant, sans vouloir faire de digressions...)
Ils se divisent en trois catégorie, les 333, les 444 et les 666.
Les 333, représenteraient plutôt un profil scientifique, généralement, des personnes qui dans d'autres vies ont travaillés sur des projets destructeurs, sur la création de bombe ou autre.
Les 444, seraient des identités démoniaque, habité par la haine et la malveillance. Idem pour les 666, qui cependant, seraient originaire de Mésopotamie et du Moyen Orient.

Voila, pour les infos...
Donc je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce genre d'individus, et si vous en aviez déjà rencontrés sur votre route.
Pour ma part, il me semble en avoir rencontré un, et il a vraiment foutu le bordel dans ma ptite vie, ou il a laisser un bon paquet de ruine et un sacré travail psychologique sur lequel je travaille encore.. confused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:54

Je ne sais pas réellement si une personne vivante peut être démunis d,âme ?
Je pense plutôt qu,il y a les bonnes âmes et les mauvaises âmes.
Effectivement on a tous plus ou moins croisez dans nos vies des gens absolument néfastes et destructeurs , pour tout dire des gens cruels , sans scrupules et états d,âmes .
Ces gens se plaisent dans le mal ,et savent magner l,art de la destruction systématique sur les les individus qu,ils ont choisis de détruire !pourquoi je crois qu,on ne le sait pas !sinon il n,y aurait pas cette interrogation ...
Pour ma part je pense qu, ils font partie de ceux qui sont dans la spirale de l,esprit du mal ,ils ont une âme noir mais ne sont pas dépourvue d,âme, et ces gens hélas sont bien souvent très intelligent ce qui les rendent plus redoutables.( l,intelligence mise aux service du mal n,est pas un vain mot )
A l,opposé il y a les gens qui en toutes occasions cherchent a s,élever ,on les appellera les bonnes âmes ou des âmes blanche ( ont vois ça tres bien sur les auras ) dalleur l,auréole des saints en est le symbole imagé .
Souvent ceux que les religions ont proclamé comme saints ont commis dans leurs vies des crimes les plus odieux avant de ce convertir ..( notamment a l,époque Romaine et au moyen-age ) comme quoi l,âme peut être réversible
blanche ou noir en fonction ...
En plus si on y réfléchis l,âme serait le soule de la vie ( donc du moment qu,il y a vie ont peut dire quil y a une âme !
C,est ainsi depuis toujours sur notre terre ,on a tout et sons contraire icompris pour les qualités des âmes ;
Celui ou celle qui peut vous donner un max d,amour et de bonheur peut pour une raison X devenir votre bourreaux et tenter de vous détruire systématiquement ,et pourtant aux départ il semblé avoir une bonne âme!!
Souvent le meilleur ami après coup se révèle le meilleur jaloux et le meilleur embrouilleur ...
C,est a chacun d,être vigilant et d,etre très prudent sur les fréquentations et surtout ne pas trop se confier .
Les predateurs sont la a l,affut et ils savent les techniques ,cest bien connus il est Plus facile de faire le mal que le bien..
Pour les 333 les 444 et les 666 je suis curieux de savoir qui est l,auteur de cela ? bien que pour le 666 il y a des dizaine d,interprétations que se contredise ..
Quant aux réincarnations ( style ss) le principe de la réincarnation va plutôt dans l,autre sens c,est a dire on se réincarne pour tenter de corriger les défauts des vies précédente, voir même ont accepte une réincarnation dans une vie de souffrance et de misère pour justement alléger les karmas ..
( pour la création de bombes ) Einstein et A Nobel on regretté chacun de leurs coté en fin de vie ,l,aspect meurtrier et destructeur de leurs recherches ...curieusement ils sont morts tout les deux de ruptures d,anévrismes dans le cerveaux ..( torture de l,âme tiraillée entre le bien et le mal) confused
Revenir en haut Aller en bas
lasalto

lasalto


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2012

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:58

Bonjour,donc avec ce que j'ai compris (pas grand chose)on peut passer d'une ame blanche a noir,mais peut-on faire cet "échange"plusieur fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:02

Tout est une question d,appréciation individuelle ..
Prenons comme exemple un pédophile assassin ,on peut dire que cest une âme plus que noir !!
Ce type est arrêté après sont forfait ,et puis il est condamné a X années de prison ,pendant sont séjour en prison il se tient peinard et va étudier et il va même passé des diplômes et souvent pratiquer la religion .
Comme il a fait preuve de bonne volonté et avec un désir d,élévation culturelle et de regret ect. l,administration pénitentiaire apuyé par les avis favorables des medecins ,va relacher ce type bien avant la fin de sa peine ..
Trois mois apres le type récidive et renous avec ses vieux demons et tue un autre mineure ..( on vois cela tout les ans dans les actualités )
Voila Lasalto je te laisse a cette méditation sur le bien et le mal ,et cette facilité pour certain de passer de l,un a l,autre en fonctions de l,instinct de survie, et les capacités
qu,on les humains a berner leurs semblables pour assouvir leurs bas instincs ,
et aussi cette confusion qui est faite en l,âme et l,esprit qui tout deux sont difficile a explorer et a en comprendre tout les méandres .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lasalto

lasalto


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2012

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:35

Merci a toi cassiel,de m'avoir éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:04

Bonsoir à toutes et à tous, et bonsoir Cassiel,
Dire que quelqu'un n'a pas d'"âme c'est dire qu'il n'a pas de concience (scientifiquement). L'âme est le coeur du ressenti (la concience), de l'amour,(le bien). Tout ceci envers les autres et envers soi même. Cependant je dirai OUI il y a des êtres presque dépourvus de cette âme. Dépourvus à moitié parce que l'égoïsme qui est un sentiment reste présent . Ces êtres ne se nourrissent qu'en faisant le mal. C'est à dire qu'en ne pensant qu'à eux et pas aux conséquences sur les autres. et même dans les cas extrêmes en sachant les conséquences sur les autres. Ceux qu'on nomme les pervers.
Je comprend quand nous êtres humains on dit d'une personne "elle n'a pas d'âme". En fait pour nous ça veut dire qu'elle n'a pas d'amour ou de respect pour l'autre. Mais NON l'âme n'est pas constituée que de positif ou que de négatif. C'est un ensemble. Dans cet ensemble soit le bien prend le dessus soit le mal prend le dessus. Mais à la base il faut savoir que lorsque nous naissons, notre petite âme est d'abord positive (amour).Les bébés prématurés qui avaient reçus beaucoup d'affection par les adultes s'en sortaient. Et cela a été prouvé scientifiquement !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:04

Coucou Zina ça fait toujours plaisir de te lire .
Oui l,âme sera toujours un sujet d,interprétation et sans doute de contestation quant a sa realité !! il suffis de parcourir les définitions des divers religions et points de vues des scientifiques ..
Je suis bien d,accord qu,au départ ( a la naissance) l,âme est vierge de toute impureté ..
D,après certains tout ce qui vie auraient une âme !!ne dit-ont pas qu,une demeure a une âme!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2012

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:30

Bonjour à tous !



Il n'y pas de personne sans âme si on met derrière le mot "âme" l'aspect spirituel et invisible de l'être humain. Parc contre, des être qui sont bourrés d'égotisme et de méchanceté, oui. Quelques uns, malheureusement. ces êtres sont diaboliques dna sle sens où leur âme est noire, comme Lilith, l'ame noire du monde selon certians mythes mésopotamiens.



quant à classifier les âmes noires dans des catégories 333, 444 et 666, je suis plus réservée sur cette catégorisation à la New age...



Et je ne pense pas que ces êtres sont placés suur notre chemin pour nous élever et nous éprouver. Choisir le mal, c'est un choix. Ces personnes alourdissent leur karma mais n'allègent pas le vôtre non plus. Pire même, certains peuvent même bloquer votre évolution...



C'est à chacun d'être vigilant sur son entourage et le but spirituel qu'il s'assigne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les personnes "sans âme" Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:25

Je crois que c'est beaucoup plus complexe que ça....cela signifierai que la personne n'est pas responsable des actes qu'elle commet sous prétexte que c'est une "mauvaise âme" ! C'est trop facile !
et puis sous quels critères reconnais tu une bonne âme d'une mauvaise âme ? qu'est ce qui donne le droit a n'importe quel humain de juger l’âme d'un autre être humain ? On ne parle pas de programme informatiques là, de "bots", les SS étaient des humains comme les autres qui ont fait des choix plus ou moins forcés, guidés par des convictions politiques/religieuses/spirituelles etc pas forcément plus infondées aux moment ou ils les ont faits que celle des "gentils" du monde de maintenant ! Qui peut avoir le culot de dire qu'ils n'avaient pas d'âme ? Le monde n'est pas noir et blanc, ni composé d'âme noire ou d'âme blanche !


Cela dit si le sujet vous intéresse je vous suggère "l'étranger" d'Albert Camus
Rolling Eyes (très bon livre au demeurant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:00

Ta raison Sylane les SS et les SA auraient plus être gentils , sauf qu,ils étaient foncièrement pourris!!(dans la SS il y avait des hommes de toutes horizons recruté dans toute l,Europe celons les critères aryens, y-compris des Français ces gens étaient volontaires )
Le monde n,est pas noir ou blanc ? mais quant même entre la korée du nord l,Afghanistan et l,Europe on bien voit bien les différence ces pays sombre dans l,obscurantisme et noirceur la plus complète !!
Ce qui embrouille cest les définitions différentes de l,âme en fonction des religions et des auteurs et penseurs des différentes époques .
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:05


Vidéo sur Youtube, parmi tant d'autres. ATTENTION ! AMES SENSIBLES S ABSTENIR !
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2012

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:11

A force de dire qu'il n'y a pas de blanc ni de noir, mais des nuances plus ou moins sombres, on va finir par lentement mais sûrement dire que ce qui est blanc est noir et le contraire...A force de vouloir tout comprendre et de confondre le non-jugement avec la nécessité de prendre position contre les comportement à dérive sectiare et totalitaires, on bascule dans du n'importe quoi qui conduit à une anarchie totalitariste et destructrice! ET FONCIEREMENT POURRIE ! Les personnes "sans âme" 565121



Tu devrais mieux relire le fameux l'etranger de Camus que j'ai relu maintes et maintes fois pour ma part...



Et comme tu le dis, on ne parle pas de programmes informatiques mais d'humains...

Moi, c'est toi que je trouve culottée d'oser affirmer sans ambages qu'au fond, les SS, dans un contexte comme ci et comme ça, au fond, ils ont cru bien faire. Et finalemtn,ils ont bien fait...c'était des âmes magnnnniiifiiiques...Oh oui...ben mon vieux ! affraid Les personnes "sans âme" 864439
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les personnes "sans âme" Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:50

Je n’ai jamais dit que les SS avaient des âmes magnifiques ! Prenez mes paroles telles que je les ai dite, non pas comme vous les interprétez merci !

J’ai dit que personne ne peut juger ce qu’ils ont faits parce que on aura jamais toutes les informations nécessaires ! Nul n’est dans la tête de quelqu’un pour pouvoir expliquer ses choix qu'ils s'agisse des SS ou d'autres personnes !

Je n’excuse pas ce que les SS et autres tyrans ont fait c’est horrible affreux et inutile de me remettre une vidéo d'atrocité, j'en ai vu des dizaines et j'ai même visité des camps de concentration et je vous assures qu'ils sont loin d'être vide...La souffrance de la Choa est encore présente...


Mais nul ne peut dire que l’âme d'une personne quoiqu'elle est fait est pourrie ou qu'ils n'en ont pas ! Vous prendriez vous pour le dieu que vous admirez tant ?

Mais je vois que vous esquivez ma question : qu’est ce qui vous permet de dire qu’une personne ou une autre est « bonne » ou « mauvaise » : les actes ? les pensées ? les relations ? les convictions ? les paroles ?

l'étranger, je l'ai lu plusieurs fois et analysé aussi

De plus je prend parti, crois moi je suis quelqu'un avec un certain nombre de conviction et j'ai tendance à prendre parti contre l'entrave aux libertés sous toute ses formes. Dans votre laïus j'ai l'impression que vous pensez que je défend les SS ! C'est faux j'ai de la haine envers eux pour ce qu'ils ont fait ! Mais je ne juge que leurs actes, pas leur personne donc pour moi, cela ne conduit pas forcément à dire qu'ils ont une âme mauvaise...Peut être est ce ma façon de penser que vous avez du mal à saisir...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:05

Effectivement Sylane j,ai du mal a saisir ton cheminement de pensé .
Et justement il est utile de ne pas oublier les atrocités des SS qui non aucun sentiments humanitaire ..
Non on ne se prend pas pour Dieu pour juger ( reste a définir ce qu,est Dieu ?)et cependant dans notre monde ce sont les humains qui jugent les humains ( les tribunaux les juges ecT...) et a ma connaissance ce ne sont pas des Dieux ...
Tu peut pas empêcher les gens d,emetre des jugements qui vont l,encontre l de tes convictions ,car la tu désavoue tes déclarations sur les libertés de penser, je te cite ( j,ai tendance a prendre partie contre l,entrave aux libertés sous toute ses formes !)
(Je ne juge que leurs actes pas leur personne ) cest bien la personne qui a commis l,acte et l,âme et l,esprit n,étaient pas dissocier de la personne , et dans la grande majorité ils ont agis avec une certaine jouissance simplement pour le plaisir de tuer ..
Le film "le vieux fusil" ou les atrocités d,Oradour sur Glane en sont les exemples parmis tant d,autres ,ces monstres on tuez pour le plaisir et sans ordres hiérarchiques ..
Cest bien triste de trouver circonstances atténuantes pour ces monstres sanguinaires, après tout chacun sa route et ses convictions. et ces bien connue
( On tue un homme on est un assassin .on tue des millions d,hommes on est un conquerand .On les tue tous on est un Dieu ...)
Jean Rostand
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les personnes "sans âme" Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:22

Je n'empeche pas les gens d'émmettre des jugements j'expose mon point de vue sur un débat en argumentant.

Je trouve qu'on est bien mal placé en tant qu'être humain pour juger autruit ! Il est facile de se dire "ce sont des monstres" il est plus difficile de se mettre à la place des gens ! la psychologie est une discipline complexe et de la bonté comme de l'atrocité peuvent se cacher en une même personne, même la pire des ordure peut avoir de la bonté et le plus saint des saint peut avoir des mauvais coté.

Quand aux gens qui tuent pour le plaisir, il y en a plein on les appelles meurtriers ! Cela veut il dire qu'ils n'ont pas d'âme ou que toi en tant qu'humain est mieux placé pour juger ?

Je ne suis pas d'accord quand tu dit que les actes sont indissociable de la pensée ou des convictions. Il est possible d'avoir des conviction qu'on ne met jamais en pratique et il est possible de commettre des actes que l'on réprouve.

Je ne cherche pas de circonstance atténuante et je suis la première à dire qu'il faudrait les punir tous autant qu'ils sont ! Seulement dire de quelqu'un qu'il n'a pas d'âme c'est lui retirer son statut d'humain !

Quand aux "personnes sans âmes qui sont sur la route pour nous mettre à l'épreuve" c'est un peu facile encore une fois car on est tous le bourreau de quelqu'un et la victime de quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2012

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:04

Effectivement, moi non plus,,je ne me prends pour Dieu. Ce que tu sembles insinuer lorsque nous émettons un AVIS, exprimé avec tout le sentiment de dégoût que nous inspirent les atrocités de leurs actes. Ce qui somme toute est NORMAL.

Et on se demande qui juge qui, ici...Laughing



Petite remarque : dire qu'une personne n'a pas d'âmes, c'est différent de dire qu'une ersonne a une âme noire ou une âme blanche. Je t'invite à bien remonter le post, car moi, je fais une différence entre dire que quelqu'un n'a pas d'âme, et dire que quelqu'un a une âme noire ou blanche.

Cela fait "tranché ". ? Un peu trop peut-être...Il n'empêche , le mot "juger" signifie " discerner" " séparer" le bon grain de l'ivraie, par exemple. DISCERNER. Travail indispensable pour l'évolution de chacun d'entre nous, et de chaque société.



Ce qui est acceptable dans une société selon des critères de morale, de religion et compagnie ne l'est pas dans une autre. C'est vrai. Par exemple le cannibalisme, la pédophilie. Ceci étant, malgré des critères subjectifs, je crois qu'il a quand même des critères plus universels. Des limites à tout. Et en tous temps. Je crois que , pour la majorité des personnes sensées, capables de maîtriser leur pulsion et d'exercer un bon sens d de la jutice ( mot qu'il ne faudrait pas oublier non plus ! ), il y a quand mêm une base. Et même chez Papous où s'exerce peut-être encore le cannibalisme, il ne le font par plaisir de faire du mal. Sauf DEVIANCE. Et eux aussi jugent les personnes déviantes de la manière dont elle le mérite , pour le bien de leur société. Bien sûr, tu vas me dire : mais chaque société a sa façon de considerer ce qui est bien pour elle ou pas. Sauf que un être humain, cela reste un être humain, et que le fameux "tu ne tueras point" est une référence universelle, quand on s'intéresse aux différentes philosophies et religions de l'histoire de l'Humanité. Et pourtant, certaines personne par pur égoïsme,tueront par plaisir, ou commodité personnelle. Cela a toujours été comme ça et jusqu'à la fin de l'humanité, cela sera. Et c'est là que moi je dis " libre-arbitre" et choix de commettre un acte immoral ou pas.



Je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu dis que quelqu'un peut commettre un acte qu'il répugne. C'est un non-sens, une abherration. La Loi de l'interdit, de la transgression est une loi suprême dans l'inconscient d'un être humain. Sauf cas RARE de REELLE psychopathie. Car les cas de psychopathie réelle sont extrêment rares. Et là, bien sûr, je ne me contenterais pas de dire que cette personne a une âme noire. Du moins, je dirais que la pulsion de l'individu est plus forte que sa volonté ou son libre-arbitre. Ceci étant, les SS et les grands tyrans ne sont pas des psychopathes. Plusieurs psychiatres s'opposent à cette forme de réhabiltation facile et superficielle. Comme tu le dis, la psychologie n'est pas une chose simple. C'est pas moi qui vais te contredire sur ce point.



Quant à dire qu'on a des convictions mais q'on ne les met pas en pratique, j'y crois absolument pas non plus. Les motivations et les convictions profondes d'un individu motivent ses actes. Pure psychologie ...si on ne met pas en pratique ce que l'on croit, c'est qu'on y croit pa ! On est un hypocrite. Pour moi, ce que tu dis, c'est franchement non-sens. et c'est bien justement les actes de quelq'un qui le jugent, et non ses idées, son intellectualisme.

Et je rajouterai même encore que personne ne peut OBLIGER une autre peronne à lui faire quelque chose chose qui va à l'encontre de ses convictions profondes. Tous les psychiatres te le diront...Les études sur les différents moyens de manipulations mentales etc..en sont un exemple illustre.



Voilà pourquoi je te réponds sans esquiver ta question qu'il y des âmes noires. Et que je me prends pas pour Dieu pour autant !!!Suspect En tous cas, pas plus que quiconqueu! On peut aussi à force de trouver des excuses à tout se prendre pour Dieu, après tout ! Mais ça, c'est unautre débat...

Se prendre pour Dieu, pour moi, c'est pas une question de jugement. C'est plus grave que cela ! C'est se prendre pour le créateur ! et de dire qu'une âme est noire ne fait pas de moi un Dieu. Je reste un être humain qui a appris ( et qui continue ) à exercer le sens du discernement indispensable pour ma propre évoltion spirituelle, déjà pour commencer. A défaut de prétendre avoir la vérité sur tout ! Discernement que j'exerce avec toute la compréhension et la compassion dont je fais preuve le plus possible dans ma vie, car l'expérience transcende l'idée intellectuelle. Mais la compréhension peut conduire elle aussi à de très graves défaillances. Cela, c'est l'expérience personnelle qui parle et ce que l'on voit tous les jours, où ce que l'on a vu dans l'Histoire. Beaucoup d'horreurs se sont produites à force de "compréhension" ou de "compassion". C'est facile de prendre la lâcheté pour de la compassion. Cela me paraît bon de le rappeler...

Je rajoute encore que de juger un e âme noire, sur le net n'est pas faire del a discimination et que je ne commets un acte nazi !Razz Mon jugement ne porte pas atteinte à des choses élémentaires...Il n'exclue pas les autres et ne fait pas de discrimnation. Mon jugement n'est qu'un SIMPLE AVIS sur le sujet du post présent. Je trouve un peu fort de dire que l'on se prend pour Dieu alors que l'on exprime un avis, et rien qu'un avis ! Après tout, pour les SS, c'est pa smoi qui étaitau Tribunal pour exercer un discenementtn et prononcer (ou pas ) une condamnation. En disnat que je pense qu'il y a des âmes noires, je ne commets d'acte de condamnation... IL Y A UNE GROSSSE GROSSE DIFFERENCE. FAUT RIEN EXAGERE...



Dernier point " on est tous le bourreau de quelqu'un et la victime de quelqu'un". Complètement ! Tu m'apprends rien de rien. Cool

Heureusement que les grands défenseurs des causes des asservis ne se contentent pas de ce que ce que tu dis...affraid Et puis t'iras dire ça à quelqu'un qui vient de se faire aggresser , qu'elle est bourreau aussi de quelqu'un ! Et que c'est pour son évolution qu'elle a subi des humiliations ! Ou bien tu ne manqueras pas de te le dire à toi-même le jour où tu seras vraiment confrontée au mal ! Si cela t'es déjà arrivé, qu'est-ce qui a été le plus facile ?



Ensuite, et pour finir, chacun ses avis et ses convictions. Personnellement, je pense avoir suffisamment bien expliqué ma position...Et avec des arguments qui tiennent la route. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les personnes "sans âme" Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:11

Je prend en compte tes arguments,

tout d'abord : Ce n'est pas de l'hypocrisie que de ne pas pouvoir réaliser ses conviction, cela peut être un manque de moyen par exemple. Ou tout simplement une conviction pas réalisable c'est possible aussi.

Quand au fait de faire des actes qui te répugnent, parfois pour survivre, principalement en tant de guerre, tu n'as pas le choix ! La peur et la menace sont des moyens bien plus convainquant que l'hypnose (qui tu as raison a certaines limites exemple : tu ne peux pas contraindre une personne sous hypnose à se suicider).


Ensuite pour ce qui est des motivations, les SS suivaient les leurs, qui paraissent choquante pour toi moi et une bonne partie de l'humanité eux, les trouvaient assez normales.


En ce qui concerne le sujet : Y a il des personnes sans âme, ma réponse est non. Chaque être humain à une conscience, donc une âme. Chacun agis selon ses convictions (sauf cas d'influence (peur menace)) paraissant normales à certains, choquante à d'autre (et là je prendrais l'exemple religion catholiques et islamiste qui, selon mes convictions me parait choquante, selon les convictions de beaucoup de personnes paraissent normale).


Donc s'il est normal de penser et d'agir selon ses convictions, il n'en est pas moins normal que quelqu'un qui n'a pas les mêmes pense et agisse selon les siennes.

Une partie de ma philosophie serais, si je devais l'exprimer sous forme de mots : Il est bon d'agir selon ses convictions tant qu'on essaie pas de les imposer aux autres

Ce qui est, vous en conviendrez très difficile à appliquer dans notre société.

Dernier petit point : dans ma phrases sur les bourreau, je m'adressais à l'auteur de ce poste qui dit qu'une personne qui lui a fait du mal est sans âme
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2012

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:04

Autant pour moi en réponse à cette question de bourreau. De toutes façons, si ce n'est pas pour toi, cela m'a permis de repréciser ma position par rapport au sujet du post.



Oui, parfois il est difficile d'appliquer ses convictions dans des cas d'extrême urgence. Cela me fai t penser à ces survivants d'un crash qui ont dû manger de la chair humaine. Cela a fait un scandale. Oui, mais à leur place, j'en aurais fait sans doute autant ! Mais ici, il s'agit de survie . Quand on est dans cette position, il est normal que beaucoup de tes convictions "sautent" !



Oui, parfois, on a des convictions et on ne peut pas les appliquer. C'est comme l'histoire d'amour impossible de Roméo et Juliette ! Les conventions sociales, l'éducation, le pouvoir d'un régime politique...Par exemple un régime nazi où il valait mieux être anti-sémite si on ne voulait pas finir en camp de concentration. Les personnes "sans âme" 18217



Tu dis que pour la majorité leurs convictions choquaient ? Laughing Bon : ils n'ont pas inventé l'anti-sémitisme non plus ! Et puis c'est vrai que la majortité des gens n'étaient pas de race aryenne ! Laughing Selon leurs critères douteux...C'est sûr que pour eux, c'était normal. Cela ne leur a pas posé de question de conscience...C'est justement ça le problème et le sujet d'un autre débat sur un autre type de forum...Car ici, on touche non seulement à la morale et à l'éthique, mais aussi à la philosophie...Bref, je suis pas sur le forum pour repasser mon Bac de philo ! Les personnes "sans âme" 84344

Pour clore le débat, sauf ajout supplémentaire et nouveau en rapport avec le sujet, (en fin, pôur moi, je le clotûre, pas pour les autres ! ), je pense qu'il est normal de tolérer que les autres aient d'autres points de vue et d'autres convictions. Tant qu'elles ne portent pas atteinte au droit fondamental de la liberté et de l'amour de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:01

Qu'on arrete de parler des SS, ils n'étaient pas des êtres humains. Ne dites pas qu'ils ont agit suivants leur conviction. Arretez j'ai la nausée !
Vis ta vie comme tu as envie de la vivre, avec ou sans tes convictions, mais ne porte pas atteinte par le mal à celle des autres vie humaines .

Sylane, Imagine toi transportée par les wagons de la mort et qu'ensuite arrivée sur la rampe on te bat à coup de bâton pour t'obliger à te mettre nue en plein hiver. Et que ton enfant te lâche la main apeuré il se sauve et tu vois un SS envoyer un chien sur lui pour le dévorer pour le simple fait qu'il a quitté la queue qui le menait à la chambre à gaz..
Mais c'est qu'un exemple parmi tant d'autres sylane. Si tu veux j'ai toute une collection de livres et vidéos que je peux te faire partager.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:25

On va peut-être laisser tomber les ss...
En parlant d,âme et des animaux, je vous conseille un film de Spielberg qu,on ma prêté hier cest ( Cheval de guerre ) ces l,histoire d,un cheval Anglais pendant la guerre de 14-18 .. ces trop beau de voir que les animaux ont une âme et une intelligence .. Les personnes "sans âme" 300284
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les personnes "sans âme" Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptySam 1 Sep 2012 - 22:09

Ben si c'était des êtres humains ! Ça ne signifie pas que ce qu'ils ont fait était bien car sinon ça signifie qu'un être humain n'est pas capable de faire des mauvaises choses (si on retire le statut d'humain dès que quelqu'un fait une mauvaise chose il en restera plus beaucoup Rolling Eyes ! Et de plus c'est trop facile !)

Pour répondre à ta question Zina je l'imagine, j'ai visité un camp de concentration une fois et la souffrance des lieux m'a submergée ! Mais je ne me laisse pas submerger par le pathos pour défendre un point de vue ! (sinon je foutrais la moitié du l'humanité au bucher !!)
Et bien sur que si ils ont agis selon leur convictions en l’occurrence leurs conviction étant qu'il y avait des races inférieures et que donc ils avaient le droit de les traiter pire que des animaux (cela suis une logique même si tu (et je) la considère complétement dénuée de sens moral) ! C'est également ce qui se passais lors des colonies américaines...Ces convictions nous semblent horribles car on a un point de vue différent, pour ceux qui y croyais c'était la normalité, c'est un fait !

Pour le fait de suivre ses convictions tant qu'elles ne nuisent pas à autrui je suis d'accord, en l’occurrence ! Et je suis d'accord aussi avec le fait qu'on se batte pour ses convictions mais ça n’empêche pas le camp adverse de faire pareil ! Si tes convictions sont par exemple de flinguer des gens pour tel ou tel prétexte (ex : ils sont inférieur) ça risque d'entamer sérieusement la phrase "ne nuisons pas a autrui" après ça dépend si tu considère ceux que tu crois inférieur comme "autrui" ou pas ^^

Sinon effectivement on est pas en philo mais dès qu'on parle d'âme, forcément ça créer un débat !
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2012

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:51

C'est pas un débat pour ma part, ce que je viens de vivre...!!!Les personnes "sans âme" 54793
Revenir en haut Aller en bas
Kira
ami du forum
ami du forum
Kira


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:10

Oulalala, j'ai carrément crée une polémique, c'était pas l'intention Embarassed
Et malheureusement, de digréssion en digréssion nous arrivons à des généralités et des abérrations! affraid

Je crois malheureusement, que mon post a mal été compris, je ne voulais pas débattre sur la nature de l'ame, ni sur le jugement de la "méchanceté" (relative) des uns et des autres...
Enfait, vous semblez tous plus ou moins d'accord sur le fait que les être humains, quels que soient leurs actes (bon ou mauvais) possèdent une "ame";

Mais, ce qui m'intéressais,au début, c'est la déshumanisation de certaines personnes.
Finalement, serait il possible que des personnes dépourvus d'humanité (j'arrive pas vraiment à trouver le bon terme XD) Mais des gens, des "choses" qui n'ont rien d'humain, se soient "glissés" dans la société. Des sortes de "démons" à forme humaine? Ou des je sais pas trop quoi...
Oui je sais, c'est très mal exprimé... Evil or Very Mad
En gros, le vrai débat, les démons (comme on l'entend au sens général du terme...) étaient ils autrefois des être humains?

PS: je suis vraiment pas clair ce soir Sad
PS 2: Aimons nous les uns les autres, et ne nous agressons pas, tout ira bien mieux ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les personnes "sans âme" Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:00

C'est toujours intéressant de débattre (du moins je trouve)

encore une fois la réponse est non même si je vois ce que tu veux dire ! Il n'y a pas de "bots" ou de "personnes démoniaque"

Les démons (à mon sens, pour plus de précision voir les personnes qualifiées en "démonologie") ne sont pas sur le même plan astral que nous, par conséquent il est vain de les chercher parmi la population vivante !

Selon certaines croyances, lorsqu'on meure, l'âme change de plan donc ma réponse à ton débat est que les démons ne sont pas des humains déshumanisés par contre des esprits "mauvais" peut être ça je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir le dire !

Par contre je ne pense pas qu'un démon soit réellement une entité concrète (physique, s'entend)

PS : Je ne crois pas avoir fait de généralité

PS2 : Si je parle de "bots" c'est parce que j'avais lu un article humoristique comparant les "chieurs" qui draguent les femmes dans la rue avec des sorte de "spam" (ou bots donc, programme informatique) de rue créé uniquement pour ça. L'article est humoristique donc je l'ai pris comme tel mais penser que la même chose ("choses déshumanisée" - "glissé dans la société" etc) soit applicable a certaines personnes (vues comme démoniaque donc) ça me fait tiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Kira
ami du forum
ami du forum
Kira


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:27

Et dans le cas d'une possession qu'en est il alors? (Mouhahaha le chieur! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnes "sans âme" Empty
MessageSujet: Re: Les personnes "sans âme"   Les personnes "sans âme" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnes "sans âme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» personnes sur nancy ?
» les personnes les moins apréciés
» fantome prise par pls personnes
» personnes en bord de routes
» Peut on voir les personnes qui font des voyages astraux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Autres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton