Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
provocation involontaire de phénomènes ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 provocation involontaire de phénomènes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:18

Bonjour à toutes et à tous,
Outre les les manifestations paranormales par les désincarnés,
On dit aussi que certains phénomènes peuvent être provoqués involontairement par soi-même.
Comment alors expliquer ces phénomènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 2:33

Je pense que cela rejoint le phénomène de poltergeist

"Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist , dérivé de poltern « faire du bruit » et geist « esprit », est un phénomène paranormal
consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou
disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables. Les
poltergeists sont, en général, considérés comme des phénomènes de « petite hantise » liés le plus souvent à la présence d'un(e) adolescent(e) perturbé(e),
par opposition aux phénomènes de « grande hantise » qui supposent
l'intervention de l'esprit d'un ou plusieurs morts, bien que la
séparation ne soit pas toujours évidente." source wikipédia

Après ce n'est que mon point de vue à ta question je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
insomiaque
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2012

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 3:29

Bonjour Zina,

Je ne sais pas à quel genre de phénomènes tu fais allusion, mais je me suis déjà interrogée à ce sujet concernant les drames à répétition dans une même famille de génération en générations, des décès aux mêmes dates ou bien des maladies développées au même âge...
Et il semblerait qu'il existe un lien transgénérationnel, une sorte de loyauté familiale inconsciente, qui nous pousserait à l'acte manqué... qui entraîne une répétition des faits ou bien qui nous pousserait à faire de mauvais choix...

[La psychogénéalogie est une théorie développée dans les années 1970 par le Pr Anne Ancelin Schützenberger (Université de Nice) selon laquelle les événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d'un sujet conditionneraient ses troubles psychologiques, ses maladies, et ses comportements étranges ou inexplicables.

Pour élaborer cette théorie, Anne Ancelin Schützenberger s'est fondée sur ses propres observations, et sur des concepts issus de la psychanalyse, de la psychologie, de la psychothérapie et de la systémique. Aujourd'hui, cette approche a donné lieu à de nombreuses pratiques psychothérapiques très différentes, certaines étant l'objet de vives critiques.] tiré de wikipédia

et je me demande si cet inconscient ne serait pas dirigé par une "force", une "entité"? Dans mon cas, par exemple, cette force serait mauvaise...et me conduirait à rester dans une sorte de cercle infernal...

[Les psychanalystes Nicolas Abraham, d'origine hongroise, et sa compagne Maria Török ont publié en 1978 un ouvrage intitulé L'Écorce et le Noyau qui met en exergue les concepts de "crypte" et de "fantôme". Leurs recherches leur ont permis d'étudier les cas de personnes ayant fait certains actes ou prononcé certaines paroles « comme si quelque chose ou quelqu'un avait agi à travers elles à ce moment ». Ils émirent l'hypothèse qu'un "fantôme transgénérationnel" s'exprimait à travers eux, fantôme d'un ancêtre ayant créé lors de son existence une "crypte" : un secret, un non-dit, un acte inavouable, un traumatisme, etc, qui n'aurait pas été métabolisé dans le psychisme de celui qui l'a vécu et serait resté du domaine du refoulé. Les membres des générations successives verraient à certains moments un "fantôme psychique" se manifester par des actes ou des paroles manquées. Nicolas Abraham et Maria Török parlent de transmission psychique transgénérationnelle. Les descendants de porteurs de cryptes seraient, selon eux, les "lacunes laissées en nous par les secrets des autres".] tiré aussi de wikipédia
enfin, ceci reste pour moi un énorme point d'interrogation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:49

En restant plus terre à terre, on appelerait cela atavisme...d'ou cette définition wiki...

En génétique, un atavus (ou atavisme) est un caractère primitif qui réapparaît après une ou plusieurs générations ( du latin atavi, « quadrisaïeuls, aïeux éloignés ») .
Le terme était fréquemment employé dans un sens psychologique pour désigner, de manière plus ou moins fondée, et souvent en mauvaise part, une prédisposition innée à certains comportements, notamment rebelles : certains criminologues du XIXe siècle (particulièrement Cesare Lombroso) s'attachaient ainsi à démontrer l'existence d'un atavisme criminel chez certaines personnes ou catégories de personnes.
On parle aussi en matière sociale d'atavisme pour qualifier certaines résurgences de choses dont on croyait être débarrassé, tel que la réapparition de mouvements d'inspiration nazie en Allemagne, ou encore le choix de modes de vie différents et d'un niveau technologique ou culturel considéré comme en retard, voire arriéré ou primitif, tel que les gens choisissant de vivre dans des cabanes sur des terrains non constructibles, la réapparition de cultes de religions disparues, notamment païennes, ou encore le mode de vie et la violence de certains humains en situation de survie. Les militants athées parlent parfois d'atavus pour désigner les religions

La dessus les cercles ésotériques voulaient donner leur version ou vision de cet atavisme d'ou le "fantôme transgénérationnel". Il faut dire que la sociogénéalogie veut se positionner dans la société par le fait que d'une part les MORMONS veulent exploiter leur colossale réserve généalogique, que c'est un phénomène qui se veut être à la mode. Alors je dis attention de ne pas prendre tout pour argent comptant...
Revenir en haut Aller en bas
insomiaque
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2012

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:59

Bien sûr, et c'est pour cela que je suis toujours à la recherche de la vérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:16

Non ! mon sujet n'a rien avoir avec tout ça. Oh !
Moi je voulais parler par exemple le téléphone qui sonne un soir vous décrochez et entendez une chanson en anglais qui dure 3 mn avec un bruit genre tam tam qui ne fait pas parti de la chanson. Et ensuite vous allez directement faire des choses en rapport avec la chanson. (sans savoir de quoi parle la chanson). Et pas trop de souvenir des faits..
Un autre exemple : votre tel émet un bip au lieu de 2 bips pour vous avertir de la réception d'un sms. Vous prenez le téléphone dans votre main sans rien toucher d'autre, et sur l'écran apparait un prénom en grand et gros et vous le voyez diparaitre doucement. Alors vous vérifier tout : sms, appels, etc... et aucune trace.
Bon j'ai d'autres exemples mais bon, provoquer des choses volontairement je dit oui par expérience. Mais involontairement alors là je suis septique. Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:33

étrange, vous avez dit étrange, comme c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:47

Oui c'est étrange. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:04

Interférences dues à des surtensions pour le tel. Fuite de courant, disfonctionnement des boutons marche<:arret ?
Revenir en haut Aller en bas
insomiaque
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2012

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:47

Ha oui alors là c'est sûr, je suis hors sujet ...
Déjà consciemment je ne savais pas que l'on pouvait faire cela mais alors inconsciemment !!!
Désolée de ne pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:35

Non homenqetsag ! là je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour l'exemple N1 un numéro de portable était apparent. Celui d'un gars de l'ERPN que j'avais joint en mars 2010 par rapport à des manifestations paranormales. On s'était joint d'abord par e-mail et en suite par téléphone.
Et ce fameux soir là de la chanson c'était son numéro de portable qui s'est affiché. Avant ça en Aout 2010 j'ai reçu un sms venant de son numéro disant :
Tu me manques, c'est horrible. Ouin
Je l'ai appelé environ 1 mois après cet sms et il m'a répondu que non ce n'était pas lui. Pourtant ça provenait de son portable. Comme.celui de la chanson. Ce qu'il faut savoir je l'ai joint la première fois par rapport au décès de mon frère et de certaines manifestations. Son équipe devait venir faire une enquête dans la maison de mon frère mais malheureusement je n'ai pas pu avoir les clés. (j'avais envoyé une photo "paranormal" qu'il a déterminé comme étant le portrait de mon frère 3 mois après son décès (comparaison faite avec une photo de son vivant).
Ensuite je lui ai envoyé un PVE fait dans la cour de mon frère sur un camescope numérique. Il a reconnu ce que disait ce PVE ainsi que plusieurs personnes de mon entourage. Ce PVE correspondait au même endroit et la la même heure qu'une photo prise dans la cour de mon frère. Ce PVE correspondait à la voix d'une petite fille appelant quelqu'un par un prénom. Etrangement j'ai été longtemps la seule à voir cette petite fille d'environ 6 ans accompagnée d'un petit garçon d'environ 7 ans. Je répéte même endroit, même jour et même heure à la seconde près. J'ai déjà posté cette photo des 2 enfants dans la cour sur le forum mais personne n'a rien vu. Un jour une femme de ce forum m'a enfin confirmé (sans que je lui donne des détails sur l'habillement des enfant). Et là enfin je me suis dit je ne suis pas folle. Plusieurs mois après j'ai revu ces photos et je vois toujours la même chose.
Bon paraît-il que lorsque qu'il y a un cours d'eau cela facilite l'arrivée si je puis dire ainsi d'entités; A environ 1 mètre où se trouvaient les enfants il y a un cours d'eau qui passe tout le long le la cour de mon frère. Sa maison se situe dans le bois. Pas de voisin. Ce soir là pas de bruit. Et j'ajouterai que ce soir là quand je suis remontée dans ma voiture pour repartir chez moi. Mes yeux se sont posés directement sur l'horloge (chose que je ne fait jamais) et l'heure indiquait 20h36. Ors le pve et la photo sont à 20h36 tous les deux aussi. Normalement j'ai mis sur le chemin pour rejoindre ma voiture environ 3 à 4 minutes.




Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:05

le paranormal se trouve donc là où on ne l'attend pas. !C'est sans doute une véritable expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





provocation involontaire de phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: provocation involontaire de phénomènes ?   provocation involontaire de phénomènes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
provocation involontaire de phénomènes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phénomènes
» Etranges phénomènes
» Les phénomènes étudiés
» Les phénomènes de Hantise
» Regroupement de phénomènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES ENTITES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton