Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".

Aller en bas 
+4
Barby3
agatha9
OBYONETAOPY
Shuya
8 participants
AuteurMessage
Shuya




Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:32

Bonjour/soir,

Avant de vous raconter ce qu'il s'est passé et répété, il y a dix ans, peut-être serait-ce une bonne idée de connaître certains détails d'avant ces "phénomènes". J'ignore si cela a un rapport ou non, mais cela ne coûte pas plus cher d'en parler de toute façon.

Commençons. Lorsque j'étais adolescente, j'ai emménagé dans une maison qui n'était pas toute nouvelle, mais qui ne tombait pas en ruine non plus.
Je ne me rappelle plus exactement, mais j'ai dans mon souvenir, qu'il s'agissait de la première ou deuxième nuit dans la maison, je me suis réveillée à cause d'un poids sur les jambes. Encore à moitié dans le cosmos, j'ai agité le bras pour faire partir ce que je pensais être mon chat. Pour me rendormir ensuite. Seulement, peu de minutes après, je me suis redressée à nouveau, un peu plus réveillée et de pas très bonne humeur. Je pensais que mon chat était remonté sur moi, sauf qu'il n'était pas dans la chambre. Je me suis recouchée.
Et là, j'ai senti comme des pas, longs, si je devais donner une taille, j'aurais dit une pointure d'homme adulte, qui se déplaçaient très lentement de mes genoux pour s'arrêter à mes cuisses.
Je me suis redressée en sursaut et j'ai regard encore autour de moi. J'étais définitivement seule dans la chambre. Je suis descendue, apeurée et... je me suis faite remballée par mon père. Mais ça, ce n'est qu'un détail sans importance.
Cela a suffit pour me traumatiser car depuis, je dors avec du poids sur mes jambes, je mets des couvertures, des vêtements. N'importe quoi pour ne pas sentir ces horribles pas sur mes cuisses.
Enfin... Je le faisais à l'époque, maintenant, ça va mieux de ce côté là, je dors rarement seule (soi je suis avec mon compagnon, soit je squatte chez quelqu'un et dès que je suis en compagnie, je dors comme un bébé). Et si je n'ai rien pour poser sur mes jambes, je les agite jusqu'à épuisement.
Ensuite, je me rappelle avoir fait une sieste dans le lit de mon père, je me souviens qu'il m'appelait et que j'ai voulu me relever. Mais je n'ai pas pu. J'avais les yeux ouverts, la bouche également ouverte et je forçais pour me redresser. On, quelque chose, je n'en sais rien, m'empêchait alors que je poussais pour sortir du lit. J'avais peur.
Quand ça s'est arrêté, je me suis vautré sur le sol et j'ai couru jusqu'en bas, en pleurs. Et me suis à nouveau fait remballée (mon père ne croyait pas ce que je lui racontais).
Par la suite, j'ai vu que mon frère s'était amusé à mettre du sel sous les lits, les armoires, les appuies de fenêtres, et à coller des incantations à la noix sur les gardes-robes. (je ne vous raconte pas la joie pour tout nettoyer...).
Est-ce que tout cela à un rapport ou est-ce que mon frère est juste stupide et que ce que j'ai vécu n'a aucun lien avec ce qu'il a fait?

Donc, ça, c'était avant. Ensuite, j'ai déménagé, peut être un ou deux ans après, chez la cousine de mon père, dans un appartement. Nouvelle construction. Je me sentais bien, je ne repensais plus à ce qu'il s'était passé. Tout se passait bien dans ma vie, surtout que juste avant j'étais allée en Espagne. Je revenais d'une soirée chez des amis, vers 5 heures du matin. La cousine travaillait la nuit, elle n'état donc pas là. Je suis rentrée vite fait, j'ai vérifié si tout était fermé comme il fallait le faire avant de se coucher. J'ai fait ma toilette et je me suis couchée.
Je ne m'endors pas facilement (encore moins quand on sait qu'il faut se relever à 7 heures du matin pour aller à l'école et qu'il n'est pas loin de 6 heures). Dans mon lit, j'entends un bruit de sac en plastique, comme si on fouillait dedans. Ce qui n'est absolument pas logique, puisque je n'en n'ai pas dans ma chambre et que celui-ci se fait au-dessus de mon armoire.
Je ne bouge pas, je reste attentive. Le bruit change, se déplace, on dirait une araignée qui longe l'armoire. Si ce n'était que ça, pas de quoi s'inquiéter, sauf que c'est arrivé sur le mur et que ces bruits sont devenus plus lourds, plus espacés. J'ai alors cru à une souris dans le mur. Rien d'extraordinaire, ça peut arriver, n'est-ce pas?
Mais alors, comment expliquer que ces "pas"/"bruits" sont arrivés jusqu'à ma tête, ont fait du vent au point de soulever quelques petites mèches et m'ont rendu sourde d'une oreille (celle qui était à découvert), je dormais sur le côté gauche. J'ai entendu un bruit comme si on agitait un bâton à toute vitesse et senti un petit vent tiède. La seconde suivante, j'étais paralysée totalement. Comme chez mon père. J'ai hurlé, ouvert les yeux, j'avais peur. Cela a duré quelques secondes, j'ai été relâchée.
J'ai aussitôt allumé la lumière, regarder sous le lit, sous le bureau, partout, même dans l'appartement. Les fenêtres étaient fermées. Rien. J'étais complètement seule.
Quelques temps plus tard, ça s'est reproduit. J'étais chez ma belle-mère de l'époque, c'était l'été. Je dessinais sur mon lit avec de la musique pas trop forte (parce que c'était tout de même la nuit). Et là, j'ai entendu ce fameux bruit de sac plastique. J'ai voulu bouger, mais aussitôt, j'ai été paralysée. Je savais ce que c'était, je n'ai rien fait, même si j'avais peur. Quand ça s'est terminé, j'ai couru dans la chambre de mon père et sa femme. Et pour changer, il m'a dit de me recoucher.
Cela fait quelques années que ça ne s'est pas reproduit. Mais je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cela et pourquoi, ni ce que c'était exactement.

Aujourd'hui, j'ai trente ans. Je vais pour la première fois de ma vie, vivre dans mon appartement, seule. La première nuit, j'ai gardé l'ordinateur allumé jusqu'à presque huit heures du matin parce que j'avais peur.
Jusqu'à maintenant, je me débrouillais pour avoir quelqu'un dans la même pièce ou pas loin, pour savoir dormir. Et si la personne avait le malheur de partir alors que je m'endormais à peine, je me réveillais pour tout rallumer. Le noir total, jamais. Il me faut du bruit et de la lumière.
Et j'ai trente ans... Ce n'est pas un peu minable, non?

Que faire?

Merci d'avoir lu. Si vous me dites que ça n'a aucun rapport avec le paranormal, n'hésitez-pas, car entre nous, je préfère une explication terre à terre qu'à une histoire de fantôme, mais j'accepterai tout de même si cela en est une. Tant que je connais l'explication réelle, si il y en a une.


Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
OBYONETAOPY


Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 09/09/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:53

Difficile à dire là......mais ça à l'air récurent.....même si tellement espacé, que je me demande, si ce n'est pas une memoire du cerveau (memoire de quelque chose mal interprété la premiere fois) qui se rejouerait en LOOP lors de peurs trop prononcées que cela arrive.....bref je ne peut pas m'avancer à dire paranormal ou pas ici....

C'est pour cela qu'il faut apprendre à surmonter ses peurs et à faire des photos dès qu'on peut, cela donnera peut etre rien, mais ?

Par contre le poids sur tout le corps et ou localement.....cela peut avoir plusieurs causes...

l'une est la fameuse paralysie du sommeil...qui survient quand on est pas vraiment endormi et quand on est pas vraiment éveillé.....entre ces deux....les ordres que donnent le cerveau de bouger, ne sont pas immediatement transmis au corps qui devrait les executer, d'où l'appellation paralysie momentanée du sommeil....cela arrive parfois...cela m'est déjà arrivé et cela arrive aussi à d'autres, rien de paranormal là encore.....

la deuxième cause peut effectivement etre un esprit et ou une entité invisible.....mais là encore, je ne peut pas vraiment valider cela, car ce n'est pas assez régulier chez toi....et puis, si c'était vraiment une entité invisible, un esprit, il ou elle ne se contenterait pas de marcher que sur ta cuisse et ou de t'immobiliser temporairement, car en général, quand ils ou elles font cela, c'est pour un but.....te faire peur pour profiter de ton énergie....et dans ce cas là.....les choses vont ensuite crescendo....elles se contentent pas de répéter sans cesse les mêmes choses, à des intervales aleatoires, avec parfois de longues periodes de temps sans.....

Là encore donc difficile de dire si c'est paranormal ou pas.....mais rassure toi, t'es pas folle non plus, comme pourrait te le laisser croire l'habitude rationnelle de ton pere de rien vouloir savoir, en esperant que ca passera.....

Alors, voila, je ne sait pas quoi te dire...pour moi....j'ai pas assez d'élements préscis pour dire si c'est paranormal ou pas...tout ce que je peut dire, c'est que la pensée est créatrice, et surtout liée à l'emotionnel (la peur est une émotion) elle peut nous faire voir des choses (qui n'ont aucune réalité réel).......comme ayant une certaine réalité....et si on y croit, alors la machine est lancée, et difficile de l'arreter, tant que l'on continu dans la peur....en clair la peur c'est ce qui nourrit le phénomene..... Autrement dit, les sens sont parfois trompeurs, bien souvent d'ailleurs, ils ne sont pas un outil fiable pour aborder la REALITE....

PEUR = FEAR en ANGLAIS.... False Evidence Appearing as Real (fausses évidences apparaissant comme réelles)

donc dans les deux cas paranormal ou pas....la peur n'est pas une amie, et c'est là dessus que tu devrais travailler, pour apprendre à la maitriser....te maitriser....

car dans les cas paranormaux, la peur nourrit les entités invisibles venues exprès pour nous faire peur, afin de se nourrir de notre énergie (emotions étant des énergies).....si on ne se maitrise pas, les maitrise pas....

Toutes formes de vie, est en quete d'énergie, (les invisibles, comme les visibles) et certaines formes de vie invisibles, liées au paranormal, ont parfois si peu d'énergie d'elles mêmes, que pour continuer à vivre, elles cherchent l'energie chez les autres....qui n'ont pas encore appris à ne pas laisser fuir leur énergie....

et dans les autres cas, la peur peut créer des especes de phénomenes memoire qui peuvent se bloquer '' genre obsessions"" et se rejouer en boucles (loop) quand toutes les conditions sont reunies, peur d'etre seule, peur du noir, etc.....

Voila, en espérant que cela t'eclaire.......

sinon essaye de voir avec un vrai medium, ce qu'il ou elle perçoit....(je dis vrai medium, car pas facile à trouver dans tous les charlatans mediums), s'il perçoit rien, c'est que y a rien...de paranormal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Shuya




Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:34

Merci d'avoir lu et d'y avoir répondu. Alors, quelqu'un m'a déjà dit que c'était peut-être dû à une paralysie du sommeil. Mais alors, pourquoi la deuxième fois ça s'est passé alors que j'étais bien réveillée? La première, je pourrais ne pas l'affirmer à 100%, mais la seconde, je dessinais. Donc, bon, à moins d'être possédée, je n'ai pas encore dessiner en dormant. xD
Et je suis formelle, sur ce point, j'étais réveillée (j'me rappelle même de la musique complètement nase et dépassée que j'écoutais... *honte*).

Pour le médium, je vis à châtelet, dans un patelin de la Belgique, je doute que j'en trouverai facilement...Et pour pas cher, car je ne suis pas assez riche.

Selon vous, pour quelqu'un de pauvre comme moi, quelles seraient les méthodes pour ne plus avoir peur? Parce que c'est la même chose chaque nuit, j'ai peur. Et ce soir, je retourne à mon appartement, et je sais que je vais m'inquiéter.

Voir un psy?

Encore merci pour ta réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
OBYONETAOPY


Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 09/09/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:52

Shuya a écrit:
Merci d'avoir lu et d'y avoir répondu. Alors, quelqu'un m'a déjà dit que c'était peut-être dû à une paralysie du sommeil. Mais alors, pourquoi la deuxième fois ça s'est passé alors que j'étais bien réveillée? La première, je pourrais ne pas l'affirmer à 100%, mais la seconde, je dessinais. Donc, bon, à moins d'être possédée, je n'ai pas encore dessiner en dormant. xD

BON, bein voila au moins une chose de claire pour toi...la première fois, y a un doute, la seconde y a plu de doute....voila on avance....ne nous occupons plus de la première fois et cherchons à voir ce que c'est la seconde fois....

Et je suis formelle, sur ce point, j'étais réveillée (j'me rappelle même de la musique complètement nase et dépassée que j'écoutais... *honte*).

Bein....reconcentre toi....reverbalise exactement tes souvenirs de seulement cette fois là, et peut être d'autres détails vont refaire jour, qui nous donnerons plus d'indications....

Pour le médium, je vis à châtelet, dans un patelin de la Belgique, je doute que j'en trouverai facilement...Et pour pas cher, car je ne suis pas assez riche.

ah tiens encore le doute.......mais chai po bon cha....bien sûr que tu peux trouver un bon Medium par chez toi...suffit de savoir comment les chercher....(surtout pas en faisant le premier venu dans un annuaire téléphone)....Il faut partir d'un MEDIUM déjà connu comme étant sur et certain 1 bon et puis de là, il devrait y avoir des pistes pour d'autres....mais on en est pas encore là....à ce point......ah ca les charlatants, te demanderons toujours de l'argent et ferons rien sans, c'est d'ailleurs aussi à ca qu'on les reconnait, mais si tu as un bon medium et que tu lui ou elle explique ton cas de peu d'argent, il ou elle te fera certainement la consultation gratuite et ou pour un peu de ce que tu peux donner.....

Selon vous, pour quelqu'un de pauvre comme moi, quelles seraient les méthodes pour ne plus avoir peur? Parce que c'est la même chose chaque nuit, j'ai peur. Et ce soir, je retourne à mon appartement, et je sais que je vais m'inquiéter.

Pour moins avoir peur....."""affirmer l'exercise de notre Liberté"""...., tu te tiens debout lors du phénomene et tu dis à haute voix et fermement,

"" QUI QUE VOUS SOYEZ, sachez que je vous entend, et cela me dérange comme je ne souhaite pas être importunée....allez vous en ou arretez de faire du bruit """

ou encore,

tu cherches à communiquer avec le phénomène,

là encore, tu te met debout, et calmement tu dis "" Bonjour, je vous entends, et qui que vous soyez, il serait bien que je sache ce que vous voulez.....si vous voulez communiquer ? faite un bruit clair et distinct....un coup pour oui, deux coups pour non..... et je saurait que vous essayez de communiquer avec moi....merci """"


Voir un psy?

mais ils sont encore plus chers que les mediums et souvent moins efficaces sur certaines choses paranormales.....

Encore merci pour ta réponse! Wink

Comprend que c'est toi qui doit avoir le controle de toi même...et diriger le jeu....ainsi, tu surmonteras en même temps ta peur...mais si tu fuis et ou angoisse avant, tu nourris le "" phénomene "" et ou "" l'entretien "" de toi même dans une configuration de peur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:36

coucou shuya , je pense qu'Obyo t'a donné une réponse assez complète.
Effectivement au départ j'ai de suite pensée à la paralysie du sommeil, puisque cela me revient souvent, et, comme pour la plupart des personnes, l'environnement me parait alors plus qu'hostile (je suis même persuadée d'avoir entendu quelque chose de terrifiant me parler prés de l'oreille!), puisque qui dit paralysie du sommeil dit aussi probables "hallucinations"...

Cependant puisque la deuxième fois tu dessinais.... et puis, je sais pas... même la première...des sensations de pas... je sais pas trop. Une fois de plus Obyo t'apporte le bon conseil quoiqu'il en soit, à savoir se concentrer sur cette deuxième fois, et l'importance de maîtriser sa peur..
Revenir en haut Aller en bas
Barby3
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:29

Hello, avez vous pense a vous faire magnetiser afin de bloquer les receptions liees au bas astral? Je l ai fait pour moi meme mais je nai pas encore assez de recul pour vous dire le resultat. En allant a la boulangerie ou pharmacie de votre patelin vous trouverez certainement un rebouteux dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:00

Perso, j'en ai pas trop besoins. Je ne suis plus autant inquiet face au habitant du bas astral.
Revenir en haut Aller en bas
Shuya




Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:04

Alors, désolée pour le retard de ma réponse.

Me mettre debout et entrer en communication avec "ça", je ne pense pas être assez courageuse, j'avoue. Puisque je fais tout pour fuir, je ne me vois pas me pointer au centre de mon salon et parler toute seule... Je pense faire un arrêt cardiaque si j'entends un bruit (même si celui-ci est dû au craquement quelconque de la vieille maison). J'aurai bien trop peur de faire ça, alors autant être franche, c'est une option impossible pour moi. Est-ce qu'avec une autre personne, cela marcherait? Comme ça, tant qu'à faire, si y a un souci, je ne serai pas seule pour y faire face.

Et pour les médiums, tout ça... Je vais faire des recherches. Je pense que ça pourrait être bien aussi d'en parler à quelqu'un comme ça. Sait-on jamais.

Qu'est-ce donc cette histoire de bas astral?

Enfin, pour le moment, je fais d'énormes efforts. J'éteints l'ordinateur, mais j'allume une veilleuse et la radio pour camoufler les divers bruits. Et dès que j'en entends un, je mets ça sur le compte du vent, de la vieille maison qui craque, mais pas sur quelque chose d'anormal. J'essaie en tout cas, de m'en convaincre. J'ai le coeur qui bat fort, je m'endors pas très facile. Mais j'avance!

Est-ce qu'avoir un chat, près de moi, m'apporte une aide ou une protection?

Encore merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:48

Je vient de lire le sujet du 7 octobre ; on est est vraiment dans une spirale de peur et de hantise ...
Paranormal ou pas paranormal ! hallucinations ou pas !besoins d,un psy ou pas besoins d,un médium ou pas !!tout a etait dit dans les commentaires .
Cependant le résultat n,est pas au rendez-vous ...
La chose importante pour moi est de combattre cette peur ,et agir sur l,imagination galopante qui entretien cette peur ,plus de peur = plus de hantise !!
Ces un travail de tout les jours sur soi-même et cela nécessites de gros efforts de volonté ,tant que la personne dira ( je ne pense pas être assez courageuse ,ou je fait tout pour fuir !!) il n,y a aucun espoir de s,en sortir ,car le fait de dire cela c,est entretenir sa peur ...
Faut commencer par les pensées ( j,e n,est pas peur !!) le traduire par la parole et le concrétiser par les actes ...
Exemple un bruit un craquement dans la maison ,au lieux de sursauter et de laisser aller l,imagination ,il faut s,habituer a aller a la source de ce bruit ,bien-sur on ne verra rien !! et même dans le cas exceptionnel d,un poltergeist ou un revenant , bin faut bien comprendre que cest manifestations n,on jamais mangé personne !! et n,on de puissance que l,intérêt qu,on leurs porte et l,energie qui les alimente a travers nos pensés et nos peurs récurrentes.
La bonne habitude c,es de prendre le contrôle de sont corps et des mauvais réflexes ( le cœur qui bat a tout rompre et les sursauts de panique ) a chaque fois il est bon de dire tout haut ça passe!ça passe ! je contrôle ect.. et si on est malgré tout surpris ,tout de suite evacuer par un grand (expir ) un souffle de rejet d,air qui va vider les plexus ,c,est pas pour rien qu,existe le mot OUF !!qu,il faut prononcer bien fort en vidant les poumons OUUFFFF.et en refaisant aussitôt un long inspir qui va oxygéner le cerveaux et eclaicir les idées !! la respiration tout est la!! ( j,ai vue en Afrique une autre façon qui est de cracher en fonction!! chacun sont truc!!)
Je le sais ce n,est pas facile de changer de but en blanc sont comportement vis a vis de la peur ,il faut que le subconscient enregistre c,es nouvelles données
dou l,intérêt de les transmettre a haute voix de façons répétitives pour que le sub les enregistre .
Ce n,est pas une honte d,avoir peur tout le monde a connue plus ou moins ce sentiment ,mais il ne faut sous-estimer les ravages de la peur .
La peur bloque notre capacité d,analyse ,de réaction, est de déffense ,en cas de probleme ,en plus les gens le ressente les bêtes aussi ( un chien aura tendance a mordre une personne qui a peur de lui !)
Voila je n,ai pas la prétention de détenir la vérité,loin de la!! mais dans une vie ont a plusieurs vies ,et a ce titre j,ai participé a des stages de formations sur l,endurance et sur la capacité interne a survire et a maitriser la peur ,pour faire face a certaine situations épineuses !!,et je dois dire que j,ai vue des peureux une fois cette peur évacué se transformer en meneurs d,hommes et retrouvé la joie de vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyris
membre actif
membre actif
Zéphyris


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:04

Bonjour,

Ce que tu décris ressemble à des troubles du sommeil.
J'ai trouvé 3 petites choses qui se rapprochent de ce dont tu parles (sur wikipédia) :

- Hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques :
Elles ont lieu respectivement pendant la phase d'endormissement et
pendant la phase de réveil. Il s'agit en fait d'expériences auditives ou
sonores assez fugaces et qui n'ont pas l'élaboration des rêves.

- Paralysie du sommeil :
Très angoissante, elle se manifeste par une paralysie du corps
(physiologique pendant la phase de sommeil paradoxal) alors que le sujet
est en train de se réveiller. Malgré des efforts intenses, le sujet
n'arrive pas à bouger pendant un certain temps, ce qui peut déclencher
des attaques de panique. Certaines personnes pensent qu'il s'agit en
fait d'un « faux réveil » pendant un rêve, le rêveur « hallucinant » en
quelque sorte son réveil, annonçant éventuellement un rêve lucide.

- Rêve lucide :
Le rêveur a conscience qu'il rêve dans son rêve. Il s'agit de rêves
dont la lucidité du rêveur est très accentuée, ainsi qu'une forte sensorialité.

Il est possible que tu arrives à cumuler 2 ou 3 troubles successivement : Rêve lucide puis hallucinations et/ou paralysie du sommeil.

Dans tous les cas, c'est une source d'anxiété pour toi qui ne favorise pas un bon sommeil et la manifestation des troubles du sommeil. C'est un cercle vicieux : Troubles du sommeil => peur, anxiété => mauvais sommeil => Troubles du sommeil => peur, anxiété => etc, etc ,etc.

Je ne suis pas médecin donc ce n'est qu'une hypothèse.
Je te conseillerais d'aller voir un médecin spécialisé dans les troubles du sommeil (Somnologue). Et si cela n'est pas efficace alors il faudra chercher une solution alternative.


Cordialement Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". 391200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:00

On ne peut pas contraindre une personne a consulter si elle ne le veut pas ,et pourtant je suis sur qu,un bon guérisseur magnétiseur peut etre agissant pour ce cas et même par télépathie ...( c,es a Shuya d,en juger l,opportunité)
L,idéal pour atténuer et reprendre confiance en soit ,serait d,avoir un proche ( un compagnon ou une compagne )disponible, rassurant et bienveillant qui partagerait les joies et les soucis... c,es pas toujours facile de trouver cette personne .
L,adoption d,un petit chien qui partagera le quotidien et les nuits ,ne peut qu,etre bénéfique et rassurant ,en plus ce petit chien adorera dormir au bout du lit avec sa maitresse ,et saura chasser les éventuels intrus (lol) mais a savoir quant même que le chien aura tendance a ressentir les angoisses de sont maitre et donc de se comporter comme le maitre , les comportementalistes animaliers connaisse bien se probleme et savent le ressoude .(tel chien tel maitre !!) cependant pour un appart le caniche et un chien idéale et surtout très intelligent et affectueux néanmoins il a des racines de chasseur ce qui le rend très vigilent ..
Part contre le chat ce seigneur hautain !!ne subira aucunes influences et si il y a des présences invisibles a nos yeux, lui il saura les détecter et les virer ,( chat et entité ne font pas bon ménage!!) car ce sont deux consommateurs d,energie et le chat n,aime pas la concurrence...
Bien-sur il faut aimer les animaux et assumer leurs ( pipi et le reste ) la caisse du chat c,es une servitude!! les miens ont 18 ans et toujours bon-pieds bon-œil ces des siamois ,et quant ils ont decidé d,inspecter les lieux tout y passe ,ils rentre même dans les armoires ou dans le buffet ils savent l,ouvrir avec leurs pattes ,ils procèdent méthodiquement en binôme ,l,un agis et l,autre surveille !! et ce sont des gardiens vigilants point de vue paranormal et qui savent aussi reconnaitre une personne nocive et lui faire comprendre qu,elle n,est pas la bien-venue dans leurs environnement ..
C,es un choix et ont a rien sans rien .. les animaux ( chiens et chats )sont des merveilleux compagnons de vie qui nous donnent beaucoup d,amour et ne réclament rien en échange... Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". 300284
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyris
membre actif
membre actif
Zéphyris


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:31

Pas bête l'idée de la bestiole, en plus ça tient chaud l'hiver cheers.

Effectivement il n'est pas question de forcer qui que ce soit à consulter quoique ce soit. Pour ma part, je ne vois rien d'inquiétant. Les changements de repères (déménagement, hébergement chez un tiers) et les veilles tardives (fatigue physique et psychique) sont des facteurs qui facilitent les soucis que tu rencontres.

Quand je me tapes un coup de flippe avant de dormir, je m'emmitoufle dans ma couette (c'est mon armure ouatée ^^) et je me dis que mon lit est une sorte de sanctuaire où rien ne peut m'arriver (même si l'immeuble devait s'écrouler ou qu'un requin allait surgir de mon parquet). Et je dors comme un bébé, c'est même comme ça que je dors le mieux. Sleep
Sauf en cas d'attaque de moustiques, elles sont trop vicieuses ces bêtes là. Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". 619188

Dans tous les cas, j'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problème. Le sommeil , au même titre que boire et manger, est un besoin vital.

Cordialement Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". 391200
Revenir en haut Aller en bas
TooSaax
membre actif
membre actif
TooSaax


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptySam 27 Oct 2012 - 17:48

Moi, je crois bien à l'hypothèse d'une entité..
Revenir en haut Aller en bas
TooSaax
membre actif
membre actif
TooSaax


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptySam 27 Oct 2012 - 17:49

Moi, je crois bien à l'hypothèse d'une entité..
Revenir en haut Aller en bas
Furtif
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2012

Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". EmptySam 3 Nov 2012 - 8:10

as-tu essaye de laisser une feuille de papier et un stylo sur UNE TABLE DANS TA CHAMBRE?

Vois un Medium...!!!

as-tu eu des incidents dans ton enfance qui aurais pu te traumatiser?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty
MessageSujet: Re: Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".   Répétition d'un même phénomène "inexpliqué". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition d'un même phénomène "inexpliqué".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Entités-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton