Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Petit guide du fantôme dans tout ces états. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Petit guide du fantôme dans tout ces états.

Aller en bas 
+4
zina
Homenqetsag
takeo91
Savhanna
8 participants
AuteurMessage
Savhanna
membre actif
membre actif
Savhanna


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2013

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 9:38

Bonjour,

Je me permets de me tourné vers vous car je suis actuellement en écriture d'un livre. Le titre est volontairement désinvolte car je le veux accessible et compréhensible au plus grand nombre tout en restant "ludique" et non aride et austère. Mais ceci est une autre histoire
Petit guide du fantôme dans tout ces états. 84344.
Donc je suis à la recherche de Ghost Hunter, mais aussi du "commun des mortels" pouvant répondre à mes questions (de manière anonyme si souhaitée)
Voilà, si vous êtes intéressé laisser moi un MP je ne manquerais pas de vous recontactez, et je reste bien évidemment à vôtre disposition si vous avez des questions ,
Cordialement, Savhanna
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 11:27

Pourquoi ne pas poser les question directement ici même ? Afin d'avoir toute les possibilités de réponses de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 11:32

Zut je ne peut pas reédité mon message précédent.

Mais si tu souhaite en apprendre sur les esprits.
Commence par t'interessé par les écrits d'Allan Kardec comme d'un support...
Revenir en haut Aller en bas
Savhanna
membre actif
membre actif
Savhanna


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2013

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 12:38

Tout d'abords, merci pour la rapidité de ta réponse Wink
Donc en faites j'ai déjà potassé pas mal de bouquin, regardé des "reportages" etc... et au final ,cela ne me conviens pas, ce que j'aimerais c'est VOS ressenti, avis, expériences, c'est autrement plus instructif et me permets d'avoir une perspective plus "humaine" sur le sujet.


[i]Donc au niveau des questions (encore une fois c'est un livre qui s'adresse a tout publique donc certaine questions pourrons paraitre niaises, mais beaucoup de personnes ce les posent, j'ai mon avis personnel sur le sujet le but n'étant pas d'étalé mon opinions mais le savoirs et les acquis autres que les miens


* Qu'esce qu'un fantôme pour vous?
*Les fantômes sont t'ils forcément tous mauvais?
*Quesqui peux faire qu'un fantôme à élu domicile chez moi?
*Une colocation est t'elle envisageable?
*Dois je craindre cette présence?
* Les choses à évité .

C'est tout pour le moment Smile


Je tient encore une fois à précisé que j'ai ma propre opinion/expérience sur chacune de ces questions. Mais que ce n'est pas ce qui m'importe Smile
Si ils était possible de me donné vos avis avec des mots 'simple" cela m'aiderais beaucoup,
Cordialement,


Savhanna Smile

Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 13:29

Bonjou. Fantôme ; partie énergétique de l'être après sa mort. Peut etre appelé aussi esprit ou âme. Les fantômes ne sont pas forcément mauvais, mais cherchent à rester sur les lieux et pour cela ont besoin d'énergie. Ils restent en principe sur les lieux qu'ils ont connu de leur vivant et qu'il ne peuvent quitter car trop attaché à ceux-ci. On dit qu'ils hantent. Si la coloc n'a pas le même sens de perception ou longueur d"onde vibratoire qui permet le contact, elle ne percevra rien et te prendra pour une folle. On peut vivre à l'aise avec un fantôme ou se faire agresser perpétuellement. Il faut éviter de le forcer à rester et je dirais même qu'il faut l'aider à quitter notre monde car ce n'est plus sa place.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 14:38

Homen a bien résumé mais avant de les aider à partir dans la lumière il faut essayer de les aider à résoudre leur "préocupation". C'est en effectuant un acte de bonté pour eux (dans la mesure du possible) qu'ils vont vers la lumière d'eux même souvent avec leur (s) guide.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 14:45

Je pense aussi que celui qui reste attaché à la terre et qui ne veut pas partir, ce n'est pas à nous de l'envoyer de force dans la lumière. De toute façon il le fera tôt ou tard avec l'aide de son guide. C'est un état personnel et spirituel auquel il parviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Savhanna
membre actif
membre actif
Savhanna


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2013

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 14:50

[i]Merci pour votre participation, je suis actuellement absorbée dans la lecture du forum histoire de me faire une idée sur vos opinions ^^
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 19:10

Déjà le mot "fantome" pour moi n'est pas juste, il a un conotation avec frayeur. Esprit est plus adapté.

Cohabiter avec un esprit ne me dérangerai pas dans la mesure où celui ci saurait se faire tout petit. Les médium "cohabitent" en quelque sorte avec eux. Pour ma part l'esprit d'un proche est avec moi.

Un esprit qui élit domicile chez une personne c'est soit il s'y sent bien et il a des liens avec l'endroit ou bien il a senti chez nous un canal médiumnique ouvert et veut une aide ou juste nous aider. Je parle ici d'esprit positif.
Revenir en haut Aller en bas
Memelle
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 20/12/2012

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 19:37

Quand tu dis:"Un esprit qui élit domicile chez une personne c'est soit il s'y sent
bien et il a des liens avec l'endroit ou bien il a senti chez nous un
canal médiumnique ouvert et veut une aide ou juste nous aider", comment fais tu la différence?
En ce qui me concerne je vis dans une maison ou les deux propriétaires sont décédés de mort naturelle, leur présence ne me dérange absolument pas, au contraire, l'ambiance est saine et agréable...Mais pour le canal médiumnique, comment le travailler??
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
OBYONETAOPY


Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 19:47

Homen et Zina ont tout à fait suffisament bien repondu pour m'éviter de le faire hihihiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Savhanna
membre actif
membre actif
Savhanna


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2013

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 19:58

Merci beaucoup , pour vos avis Petit guide du fantôme dans tout ces états. 84344
C'est vraiment sympa et ça m'aide plutôt pas mal,
N'hésitez pas à étayer vos propos si vous le souhaitez!

Cordialement, Savhanna
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
OBYONETAOPY


Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 20:07

zina a écrit:
Je pense aussi que celui qui reste attaché à la terre et qui ne veut pas partir, ce n'est pas à nous de l'envoyer de force dans la lumière. De toute façon il le fera tôt ou tard avec l'aide de son guide. C'est un état personnel et spirituel auquel il parviendra.


Il n'est de toutes manières pas possible d'envoyer quiconque dans la LUMIERE de force et contre son gré.... car une des plus importantes LOIS UNIVERSELLES du VIVANT (les décédés sont toujours vivants dans une autre dimension de la VIE) repose sur la LIBERTE et le LIBRE CONSENTEMENT de chacun (visible ou pas) de faire ou pas, selon leur propre liberté.....et cette LOI est aussi une des + importante à RESPECTER, car sa violation cause des domages en retour, et peut avoir de lourdes conséquences.....pour le violateur....

c'est donc à l'entité visible et ou invisible de faire ce choix, de passer ou pas dans la LUMIERE....le PASSAGE dans la LUMIERE ne peut etre qu'un ACTE CHOIX LIBREMENT CONSENTIT par l'entité concernée...et il ne peut pas en etre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
OBYONETAOPY
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
OBYONETAOPY


Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 20:10

Savhanna a écrit:
Merci beaucoup , pour vos avis
N'hésitez pas à étayer vos propos si vous le souhaitez!

Cordialement, Savhanna

Mais attention...on ne va pas écrire TON livre à ta place hein ? ....hihihihiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Savhanna
membre actif
membre actif
Savhanna


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2013

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 20:12

Ne t'inquiète pas pour ça Wink Mais encore une fois merci Petit guide du fantôme dans tout ces états. 84344
Revenir en haut Aller en bas
Memelle
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 20/12/2012

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 20:25

Quand Obyonetaopy dit cela:c'est donc à l'entité visible et ou
invisible de faire ce choix, de passer ou pas dans la LUMIERE....le
PASSAGE dans la LUMIERE ne peut etre qu'un ACTE CHOIX LIBREMENT
CONSENTIT par l'entité concernée...et il ne peut pas en etre autrement.
Je trouve que c'est un excellent résumé cheers
En même temps, si l'esprit ne souhaite pas quitter sa demeure et se sent heureux en restant ici, et que sa présence ne nous gêne pas, pourquoi pas?s'il se sent heureux....
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptySam 2 Fév 2013 - 20:57

Meme si les réponses ont été faite, je vais répondre aussi a ma manière

Citation :
1)* Qu'esce qu'un fantôme pour vous?
2) *Les fantômes sont t'ils forcément tous mauvais?
3) *Quesqui peux faire qu'un fantôme à élu domicile chez moi?
4) *Une colocation est t'elle envisageable?
5) *Dois je craindre cette présence?
6) * Les choses à évité .
1) Déjà, seul les amateurs de sensation forte donne ce nom de fantôme.
Les "experts" tel que les médiums du monde entier parle souvent : d'entité, ou esprit défunt en exemple.
Ce qu'es alors un esprit ?
Une entité exclusivement énergétique, ce basant sur ce qu'on appel notre âme.
Car fantôme, exprimerai exclusivement que les esprits désincarnés.

Alors que ceux qui "apprend" a connaitre l'astral/le monde invisible. "Reconnaissent" qu'il n'existe pas exclusivement que des esprits désincarnés.
Il "semble" aussi existé ce qu'on peut appelé des entités originels :
esprits dites "angéliques", "démoniaques", esprits de la nature, esprits des éléments, etc...

2) Non, surement pas.
Si il existe de "mauvais" esprits, il en existe tout autant des "bons".

3) Tout et n'importe quel raison. Mais de base, l'attachement suite au lieu de décès de l'individu.

4) Tout est envisageable, a partir du moment que le respect est réciproque.

5) Non, Sauf si, il y a eu attaque physique, ou généralement la, il faut remettre en question la motivation de cette présence.

6) Rien a évité, car chaque chose est a prendre au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Memelle
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 20/12/2012

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:29

Merci pour toutes vos réponses Petit guide du fantôme dans tout ces états. 84344
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:27

Quand il veut une aide tu le sais, tu le sent c'est en toi. Tu sent son appel, son émotion. Par contre quand il est là pour t'aider les choses se passent comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Memelle
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 20/12/2012

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:30

Oui c'est bien ça Zina,
encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:39

Que dire de plus, puisque tout est si bien dit ?!
D'autres questions ou d'autres points à éclaircir, Savhanna ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
ichiro
ami du forum
ami du forum
ichiro


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2012

Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:20

je t'ai envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du fantôme dans tout ces états.   Petit guide du fantôme dans tout ces états. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide du fantôme dans tout ces états.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton