Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Esprit
Les Chakras Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les Chakras Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les Chakras Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les Chakras Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les Chakras Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les Chakras Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

» Je suis Harfang
Les Chakras Emptypar cassielbis Mer 28 Aoû 2019 - 21:03

» Ma Presentation : Smile
Les Chakras Emptypar Skia Jeu 25 Juil 2019 - 0:26

» Smile : fan de recyclage
Les Chakras Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:01

» Smile : je vous propose un jeu : écrire une histoire
Les Chakras Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:00

» Demande aide
Les Chakras Emptypar teddy Sam 13 Avr 2019 - 17:13

» bonjour
Les Chakras Emptypar cassielbis Sam 13 Avr 2019 - 11:27

» Bonjour
Les Chakras Emptypar cassielbis Mer 10 Avr 2019 - 0:24

» Cherche des reponses
Les Chakras Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:30

» Disparition d'objets
Les Chakras Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:25

» Je sens les esprits mais j'ai du mal à les voir
Les Chakras Emptypar zina Sam 16 Fév 2019 - 20:35

» La maison du pendu (Le Clipon 62)
Les Chakras Emptypar elua Sam 16 Fév 2019 - 13:06

» salut a tous
Les Chakras Emptypar silverlunar67 Ven 1 Fév 2019 - 5:00

» L'histoire de l'homme papillon
Les Chakras Emptypar Nanarbe Ven 25 Jan 2019 - 21:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez
 

 Les Chakras

Aller en bas 
AuteurMessage
zina

∞
zina

Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

Les Chakras Empty
MessageSujet: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:55

Cartographie des chakras

Les systèmes traditionnels rapportés plus haut décrivent essentiellement les 7 principaux chakras, que l'on retrouve dans notre exploration tactile, et qui se confirment être les chakras fondamentaux de notre fonctionnement. Ce sont:

Chakra Nom sanscrit Localisation

Couronne Sahasrara sommet du crâne
Conscience Ajna entre les sourcils
Gorge Visuddhi gorge

Coeur Anahata région du coeur

Plexus solaire Manipura creux de l'estomac

Hara Svadhistana en-dessous du nombril

Racine (ou base) Muladhara entre sexe et anus



Ce serait une erreur de croire que ces 7 centres d'énergie sont les seuls existants, car le corps en recèle bien d'autres, les chakras secondaires. Ainsi, les chakras des épaules, des coudes, des poignets, des doigts, qui sont reliés au chakra du coeur. Des chakras dans les hanches, les genoux, les chevilles, les orteils, les pieds, sont reliés au chakra de la base. On peut d'ailleurs penser à la médecine chinoise et à tous ses points d'acuponcture. Toutefois, il semble que différents systèmes de circulation énergétique coexistent à l'intérieur du corps.

La carte énergétique de l'être humain se modifie au fur et à mesure de son évolution, non pas selon la loi de la sélectivité naturelle du néodarwinisme, mais selon un développement spirituel. De nouveaux chakras, préexistants à l'état latent, sont activés et deviennent opérants lorsque se développent les qualités psychologiques et spirituelles de sérénité, de paix, de tolérance, de solidarité et d'amour.


Chakras, glandes endocrines et santé émotionnelle

Chaque chakra principal est en synergie avec une glande endocrine (tableau I). Les chakras sont des centres d'échange entre les corps subtils et la structure physiologique, par l'intermédiaire des glandes. Le fonctionnement des uns retentit sur celui des autres.

Les glandes endocrines déversent des hormones dans le sang, qui ont un impact sur l'émotion et l'état psychologique de l'individu. Par exemple, quand il est en rage, on dit qu'il décharge son adrénaline, et c'est la réalité physiologique. Il y a donc un lien direct, à double sens, entre les glandes, les chakras et l'état psychologique. Le bon fonctionnement des chakras produit un sentiment de bien-être, la sensation d'être en forme et à sa place. Inversement, un déséquilibre psychologique détériore les chakras. Il est donc possible, en rétablissant l'équilibre psychologique par la conscience de soi, de remédier à la perte de vitalité des chakras. Des harmonisations énergétiques effectuées par des praticiens qualifiés et expérimentés peuvent également être bénéfiques.

Un chakra en bonne santé se présente comme un double cône tonique et souple et cela fait penser à un organe musculaire creux en bonne santé (coeur, vagin par exemple). Lorsque les chakras ont perdu leur santé, l'aspect des cônes se modifie. Ils peuvent devenir rigides, ou mous et affaissés, déformés, se vider de leur énergie, etc.
Les Chakras


Dernière édition par zina le Mar 19 Fév 2013 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina

Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:41

Chakras suite :
Les corps subtils

Tout autour du corps physique, l'exploration tactile (ou pour certains, visuelle) révèle des corps de matière extrêmement ténue, presque impalpable, qui sont comme des cocons vibratoires englobant le corps physique. Ils sont emboités les uns dans les autres comme un jeu de poupées russes.

On peut en compter un nombre variable, car il semble que plus on devient sensible, plus on en découvre. Il y en a 4 principaux, qui correspondent aux fonctions de l'être humain le plus à notre portée: le corps éthérique (ou vital), le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. Ces 4 corps sont ceux qui réagissent directement à nos préoccupations quotidiennes, nos envies, nos difficultés. Et donc ceux qui sont concernés lorsque nous cherchons à évoluer, à grandir, à nous réaliser pleinement.

Toutefois, lors d'une exploration plus poussée, le corps spirituel se révèle lui-aussi comme surmonté par, ou décomposé en d'autres corps spirituels ou de lumière de plus en plus fins et de plus en plus vastes. On a l'habitude d'en détecter 3 autres, le corps supra-astral, le corps céleste et le corps de lumière, ce qui donne 8 corps au total, avec le corps physique. Selon les auteurs et les traditions, que nous avons cités dans la partie I de cet article, ils prennent des dénominations différentes. De la même façon que les chakras avec lesquels ils communiquent, chacun d'eux a des fonction spécifiques.

Le corps physique est le véhicule des autres, leur habit de chair, leur enveloppe. Il est vivant parce qu'il est animé par les autres (d'ailleurs "animé" signifie habité par l'âme).

Le corps éthérique véhicule la sève de la vie, comme les plantes. En lui se lisent la santé du corps physique ou ses maladies. Avant d'être physiques, les maladies ont leur empreinte énergétique dans ce corps, fuites, blocages, dépression, décalages, etc.

Dans le corps émotionnel, on trouve comme l'indique son nom, les complexes émotionnels. De façon analogue, dans le corps mental sont inscrites les idées de la personne, ou plus exactement la qualité des idées: fluides et souples, ou figées dans des croyances et des préjugés. Enfin, le corps astral ou spirituel révèle l'orientation générale de la vie de la personne, avec en particulier ses blessures psychiques fondamentales, celles qu'elle porte dès la naissance, et qu'elle est amenée à transcender et guérir.

Lorsqu'on touche le corps physique en étant attentif à la sensation qu'il donne, on perçoit que certains tissus sont souples et vivants. D'autres sont trop rigides, ou trop mous, et donnent quelquefois une impression de vide, sans présence vivante. L'énergie de vie a été emprisonnée, bloquée, ou s'est retirée, au fur et à mesure que se bâtissent des armures tissulaires au cours de la vie, armures de protection contre les circonstances douloureuses (voir article La psychologie biodynamique). En traitant le corps physique par des massages, il est possible de faire circuler l'énergie à nouveau, comme une rivière qui retrouve pleinement son lit lorsqu'on le débarrasse des rochers et des branchages qui l'encombrent. On trouve l'analogue dans les corps subtils: ils sont affectés de vides, de "crevasses", de fuites d'énergie, et aussi de blocages ou freins sous forme de "grains de sable", "rochers" et "cristallisations" (ce sont des images qui naissent par l'impression que cela donne). Et de même, on peut les traiter par des "massages subtils" ou harmonisation énergétique.

L'examen plus détaillé de ces corps subtils révèle une sous-structure, une construction interne. Si l'on a compris que la nature utilise souvent les mêmes principes, on ne sera pas étonné de trouver que les corps ne sont pas qu'une simple masse homogène. Même les bactéries présentent une organisation interne. Les corps subtils sont composés d'un noyau entouré d'une chair, à la manière d'une pêche qui serait étirée en hauteur dans le sens du corps. Le noyau est parcouru par une ligne centrale qui l'irrigue de l'énergie céleste et qui est reliée aux chakras.


fig 2

La figure 2 ne représente pas l'épaisseur des corps à l'échelle. Si le premier, le corps éthérique a une épaisseur de quelques centimètres, le corps accessible le plus élevé peut atteindre plusieurs mètres. Cette épaisseur n'est pas fixe. Comme pour le corps physique, il y a des gros et des maigres. L'épaisseur et la forme des corps dépendent de la constitution de la personne, de son état énergétique, physiologique, psychologique et spirituel. Elles varient donc en fonction de l'individu et, chez un individu, en fonction de sa période de vie, et même du moment de la journée.
L'épaisseur et la forme des corps changent également au fur et à mesure de l'évolution de l'humanité dans son ensemble. Ceux qui voient ces corps ont constaté une augmentation générale de leur volume depuis quelques dizaines d'années. Cela leur fait dire que l'humanité est en train de changer de mode de fonctionnement. Nous allons vers une plus grande sensibilité à certaines valeurs liées à l'amour (bienveillance, tolérance, solidarité, compassion). Nous sommes plus en connexion avec notre âme, nous sommes plus à l'écoute de notre partie divine, à condition toutefois que nous ne nous opposions pas à ce processus par de fortes résistances.

la correspondance des chakras avec les différents plans subtils

PHYSIQUE Muladhara

ETHERIQUE Swadhisthana

ASTRAL Manipura

MENTAL Anahata

CAUSAL Vishuddha

BOUDDHIQUE Ajna

ATMIQUE Sahashrara


[u]1) Le corps physique[/u]
Il est la manifestation la plus dense des autres plans de conscience.
Il permet à la conscience d’expérimenter et de ressentir.
Il est le véhicule de l’âme. C’est le réceptacle des corps subtils, un lieu
d’évolution spirituel, un temple.

2) Le corps éthérique
Il anime le corps physique. Il est le transmetteur au corps physique des énergies venant de l’astral. Il est aussi appelé l’aura de santé. Il reproduit la forme du corps physique en le débordant de quelques centimètres. Il a été mis en évidence par l’effet Kirlian.
Avant d’exister dans la matière toute forme physique doit se constituer sur le plan éthérique, c’est ce corps qui permet au corps physique de vivre.

3) Le corps astral ou émotionnel
On l’appelle aussi corps des désirs, des émotions.
Il est le siège des sensations, des émotions, des traits de caractère.
Il est fait d’attirances et de répulsions engendrant toutes sortes de désirs et de peurs.
Les dérèglements sur le plan émotionnel vont créer des dérèglements au niveau du corps physique.
Par ailleurs, c’est dans le corps émotionnel que sont stockés nos peurs et nos angoisses et à travers l’aura émotionnelle, nous émettons des vibrations qui vont attirer à nous des vibrations du même type; d’où l’importance de nettoyer nos mémoires émotionnelles pour changer le courant de notre vie.
Il existe 2 octaves, le bas astral et le haut astral dans lequel vivent de très nombreux êtres. La musique peut permettre d’élever sa vibration afin d’éviter les plans inférieurs.

4) Le corps mental
Nos pensées, nos idées et nos connaissances rationnelles viennent de notre corps mental. Il a comme le précédant 2 octaves.
Sa véritable fonction prise dans son octave supérieure est de capter les vérités universelles en provenance du plan spirituel pour les intégrer dans le mental rationnel afin de les adapter aux situations concrètes de la vie.
Ces connaissances élevées se manifestent alors sous forme d’intuition, de visions, de compréhensions instantanées.
Dans sa dimension inférieure, il se concrétise par des pensées linéaires du mental rationnel. Les informations viennent du corps physique et des sens mais sont déformées par le filtre du corps émotionnel. Le mental rationnel n’est pratiquement jamais neutre.

5) Le corps causal
Ce corps persiste au travers de nombreuses incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des vies antérieures.
Il s’agit du principe qui va commander toute réalisation sur le plan physique.
Nous ne sommes plus dans les émotions ou les idées, mais dans le principe qui va commander toute réalisation sur le plan physique.
Ce plan détermine ce qui nous arrive sur le plan physique, il est lié à la notion de karma. En accédant en conscience au plan causal nous allons pouvoir comprendre les évènements de notre vie et peut-être les transformer.

6) Le Plan Bouddhique
Plan de l'éveil et de l'illumination spirituelle, Plan de connexion avec l'ensemble des Plans et des dimensions de la Création. Plan de la connaissance.

7) Le Plan Atmique
Plan spirituel à l'état pur, faisant frontière avec les Plans Divins. Difficile d'en dire davantage, ce Plan échappant par nature a toute appréhension de la conscience ordinaire.


la correspondance des chakras avec les différents plans subtils

PHYSIQUE Muladhara

ETHERIQUE Swadhisthana

ASTRAL Manipura

MENTAL Anahata

CAUSAL Vishuddha

BOUDDHIQUE Ajna

ATMIQUE Sahashrara


1) Le corps physique
Il est la manifestation la plus dense des autres plans de conscience.
Il permet à la conscience d’expérimenter et de ressentir.
Il est le véhicule de l’âme. C’est le réceptacle des corps subtils, un lieu
d’évolution spirituel, un temple.

2) Le corps éthérique
Il anime le corps physique. Il est le transmetteur au corps physique des énergies venant de l’astral. Il est aussi appelé l’aura de santé. Il reproduit la forme du corps physique en le débordant de quelques centimètres. Il a été mis en évidence par l’effet Kirlian.
Avant d’exister dans la matière toute forme physique doit se constituer sur le plan éthérique, c’est ce corps qui permet au corps physique de vivre.

3) Le corps astral ou émotionnel
On l’appelle aussi corps des désirs, des émotions.
Il est le siège des sensations, des émotions, des traits de caractère.
Il est fait d’attirances et de répulsions engendrant toutes sortes de désirs et de peurs.
Les dérèglements sur le plan émotionnel vont créer des dérèglements au niveau du corps physique.
Par ailleurs, c’est dans le corps émotionnel que sont stockés nos peurs et nos angoisses et à travers l’aura émotionnelle, nous émettons des vibrations qui vont attirer à nous des vibrations du même type; d’où l’importance de nettoyer nos mémoires émotionnelles pour changer le courant de notre vie.
Il existe 2 octaves, le bas astral et le haut astral dans lequel vivent de très nombreux êtres. La musique peut permettre d’élever sa vibration afin d’éviter les plans inférieurs.

4) Le corps mental
Nos pensées, nos idées et nos connaissances rationnelles viennent de notre corps mental. Il a comme le précédant 2 octaves.
Sa véritable fonction prise dans son octave supérieure est de capter les vérités universelles en provenance du plan spirituel pour les intégrer dans le mental rationnel afin de les adapter aux situations concrètes de la vie.
Ces connaissances élevées se manifestent alors sous forme d’intuition, de visions, de compréhensions instantanées.
Dans sa dimension inférieure, il se concrétise par des pensées linéaires du mental rationnel. Les informations viennent du corps physique et des sens mais sont déformées par le filtre du corps émotionnel. Le mental rationnel n’est pratiquement jamais neutre.

5) Le corps causal
Ce corps persiste au travers de nombreuses incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des vies antérieures.
Il s’agit du principe qui va commander toute réalisation sur le plan physique.
Nous ne sommes plus dans les émotions ou les idées, mais dans le principe qui va commander toute réalisation sur le plan physique.
Ce plan détermine ce qui nous arrive sur le plan physique, il est lié à la notion de karma. En accédant en conscience au plan causal nous allons pouvoir comprendre les évènements de notre vie et peut-être les transformer.

6) Le Plan Bouddhique
Plan de l'éveil et de l'illumination spirituelle, Plan de connexion avec l'ensemble des Plans et des dimensions de la Création. Plan de la connaissance.

7) Le Plan Atmique
Plan spirituel à l'état pur, faisant frontière avec les Plans Divins. Difficile d'en dire davantage, ce Plan échappant par nature a toute appréhension de la conscience ordinaire.

Un chakra peut présenter différents états :

- Il peut être ouvert ou fermé, voir retourné, comme une fleur qui épanouit ses pétales ou les rétracte. Cet état peut varier dans le temps en fonction de notre état intérieur. Un chakra retourné dénote un traumatisme important dans le domaine de la vie correspondant, ou une maladie.

- Il peut être peu ou fort développé. Le développement est progressif tout au long de la vie. Il intervient parce que nous donnons de l’énergie ou agissons dans le domaine de la vie correspondant au domaine de gestion du chakra. Lorsque l’exploration de ce domaine est complète, ce développement atteint un état de réalisation créant un éclatement du chakra mettant fin à toute séparation intérieure/extérieure dans le domaine de la vie correspondant au chakra. Il existe différentes formes de yoga adaptées à la réalisation de chacun des chakras. Le karma yoga par exemple ou l’œuvre désintéressée développe le troisième chakra (Manipura) jusqu’à la réalisation de la joie intérieure et l’extinction de la peur, deux formes d’expression de l’énergie passant par ce chakra.

- Il peut être vide ou plein d’énergie. Selon l’état d’ouverture ou de fermeture les conséquences en sont différentes. Un chakra ouvert mais vide d’énergie devient hypersensible et vulnérable. Un chakra plein d’énergie mais fermé, empêchera sa libre circulation créant à long terme un état de cristallisation de l’énergie pouvant entraîner des maladies. Ainsi, la colère par exemple, est un état de cristallisation de l’énergie dans le troisième chakra, expulsé violemment. De même l’on constate dans tous les cas de cancers un état de fermeture du troisième chakra, souvent retourné, présentant un trop plein d’énergie cristallisée depuis un long terme. On pourrait multiplier les exemples. Déterminer les liens entre l’état des chakras et certaines maladies est fort intéressant et permettrait peut être de les guérir par une intervention adéquate. Mais tout ceci reste à expérimenter.

- Il peut être encombré ou purifié. Toutes sortes de choses peuvent venir polluer un chakra, générées par notre mental, notre mode de vie, ou venant de l’extérieur. Ces encombrements ne font qu’amplifier la mauvaise circulation de l’énergie dans les chakras, et leur insensibilité.


Je trouve ça très interessant et je le poste donc pour celles et ceux que ça interesse. Je dois avouer que les chakras je ne connaissais absolument pas autrefois, et je ne cherchais pas du tout à connaitre car pour moi à l'époque c'était du n'importe quoi. Bref aujourd'hui dû à mon expérience dans le paranormal je trouve ça interessant et vrai.
Alors bonne lecture ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Furtif
mordu de paranormal
mordu de paranormal


Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2012

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:18

Superbe Zina!!

Les glandes endocrines déversent des hormones dans le sang: hier j'ai fait une seance d'Ostheopathie Methode Poyet.
Qui lit le flux de sang et os du crane principalement.

2 seance a couper le souffle sur ma vie embryonnaire et mon enfance.


En tant que Reiki practicien, le reiki nous permet de maintenir nos chakras energiser , ouvert je ne sais pas, mais je sais que a chaque seance de Reiki cela fait un bien enorme dans tous le corps de ressentir cette energie qui circule en soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:23

Bonjour, je remonte ce post car je sais que cela pourrait interesser quelques-uns d'entre nous :
Et Merci à zina  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 8 Mar 2014 - 11:07

Les Chakras Cache_11

Bonjour à tou(te)s, Je remonte ce sujet car voilà je pratique depuis , on va dire 6  mois, la méditation et je souhaite m'y mettre un peu plus sérieusement et j'ai deux questions  scratch :
A part le chakras sacré  Very Happy 
Quel sont les sensations physiques ressenties lorsque l'on travaille sur les 6 autres  ( les autres, j'y reviendrais plus tard )
Est ce que le chakras du coeur  réagit à la musique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2009

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 8 Mar 2014 - 12:36

+1 , je me permets d'ajouter ma demande à celle de Polaire. Merci pour les témoignages à venir !
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina

Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 8 Mar 2014 - 13:03

J'ai trouvé un lien que voici. Si on s'en réfère alors on peut dire oui. Le chakra du coeur est considéré comme un pont entre le physique et le spirituel.
www.energie-sante.net/fr/EH114_4e-chakra.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 8 Mar 2014 - 13:36

Merci Zina  Les Chakras 300284 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 8 Mar 2014 - 23:24

Merci d'avoir remonté ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture des chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: UFOLOGIE :: Abductions-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton