Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sensibilité et Hypersensibilité

Aller en bas 
+5
Gannicus
astarac
LUPONELLE
cristal67
zina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:35

Rappel du premier message :

La sensibilité et l'hypersensibilité : La sensibilité ont l'a tous, on est tous plus ou moins sensibles à quelque chose. L'hypersensibilité c'est plus fort ou plus sensible, on ne l'est pas tous, elle engendre une souffrance de part l'intensité, positive ou négative selon la situation. D'après vous quels sont les avantages et les inconvénients d'une hypersensibilité ?

L’hypersensibilité est un terme qui est très souvent utilisé, dans des contextes différents, mais les notions auxquelles il correspond ne sont pas toujours clairement définies.

Usuellement, l’hypersensibilité psychique se manifeste sous les formes suivantes: bien sûr, chaque item n’est pas systématiquement présent chez toutes les personnes hypersensibles, il s’agit simplement d’un ensemble d’éléments qui se voient couramment dans le cadre de l’hypersensibilité:

01 - hyperréactivité à des stimulus qui ne font pas réagir la majorité des gens
02 - débordement émotionnel face à des situations génératrices d’émotion (cas du Syndrome de Stendhal)
- inadaptation entre la qualité, l’intensité, la fréquence, ou la durée de l’émotion, d’une part, et la situation qui la génère
03 - tendance à amplifier les ressentis
04 - tendance à mémoriser avec beaucoup d’acuité son propre vécu
05 - tendance à détailler ses propres expériences
06 - capacité à rire, pleurer, être anxieux avec une fréquence plus élevée que la moyenne
07 - impulsivité
08 - tendance à être perturbé par toute difficulté ou dysfonctionnement imprévus
09 - difficulté face à l’inconnu
10 - hypervigilance
11 - tendance à l’introspection
12 - tendance à la rumination
13 - parfois attaques de panique
14 - Conséquences des précédents items: fatigue, insomnie


Dernière édition par zina le Mer 12 Juin 2013 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:46

Ce serait bien de savoir si d'autres personnes ont rencontré ces difficultés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUPONELLE
fana de paranormal
fana de paranormal
LUPONELLE


Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:49

oui!!
idéalement c'est de vivre et surtout partager les mêmes chose!! mais bon:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:07

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:36

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 300284 Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 300284 Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 300284 Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 300284 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:44


zina a écrit:
En fait, moi j'ai toujours été sensible et même hypersensible et comme je dis toujours, je suis cérébrale et entre lui et moi c'est le jour et la nuit. C'est très très difficile pour moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:50

To be or not to be
On ne peut pas appeler un chat, un chien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:57

zina a écrit:
To be or not to be
On ne peut pas appeler un chat, un chien.
Wink
Et oui chienne de vie!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:22

Courage Zina, tu n'es pas seule, chaque jour est fait de renouveau et il suffit d'ouvrir les yeux autour de soi pour redécouvrir le merveilleux et retrouver son âme d'enfant. calin calin
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:43

@ Cassiel, j'ai hésité à la mettre hier soir Very Happy Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 300284 

@ Polaire, j'aime bien ta phrase "la vie est pleine de renouveau....". Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 300284
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:04

pour mon cas le faite d'avoir des dons a fait le vide autour de moi car la peur se mêlant à l'incompréhension  les personnes qui elle même n'arrêtaient pas de demander "tu ne ressent rien tu ne vois rien sur moi " ce sont écartées il y en a une qui ma dis "j'ai peur que tu lises dans mes pensées" cela fait partie de la nature humaine et je suis fatiguée d'avoir à leur expliquer des choses qui de toutes façon dépasses leur entendement.une amie de 30 ans (lol) qui n'ayant pas appréciée mes recommandations sur l'écriture automatique et mon refus d'ouvrir un site internet avec elle (je ne suis pas un phénomène de foire) à dis à ma femme j'ai peur pour toi viens à la maison? "est ce grave docteur^^"  quoi qu'il en soit je me sépare de mon épouse je ne mettrai pas cette rupture sur le faite d'avoir des dons mais simplement l'usure même si quand je lui est dis maintenant ce que je souhaites le plus au monde c'est d'aider les gens et de les soulager elle ma répondu alors tout est dis sa c'est ce que tu veux toi pas ce que je veux moi" je ne suis pas malheureux je prends très bien la chose c'est un renouveau et je vie des choses extraordinaire cette renaissance m'apporte énormement et c'est tout ce que je veux retenir le reste ma foi fais partie d'un passé que je ne renie pas certe mais mon but est d'aller de l'avant et qui m'aime me suive^^Very Happy calin
Revenir en haut Aller en bas
LUPONELLE
fana de paranormal
fana de paranormal
LUPONELLE


Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:45

alors je te suiverai!!calin calin
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:25

Peut-être que ton épouse ne croit pas à la vie après la mort,  peut-être aussi qu'elle n'est pas au courant de tes dons de guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:37

je ne sais pas ,de toute façon cela arrive même à des gens sans dons l'amour n'est plus la, quand à mes dons de guérisseur elle est au courant ne t'inquiètes pas, je la remercie je suis heureux, et je lui souhaite d'être heureuse à son tour et de s'épanouir dans la peinture vu quelle fait de très beaux tableaux chacun son don^^Very Happy calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:41

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:32

Oui mais si les gens sont à part, qu'est-ce qu'on y met ? scratch  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus
membre actif
membre actif
Gannicus


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2014

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 22:15

On dit souvent que notre sensibilité ou hypersensibilité dépend de notre vécu pendant notre enfance du moins c'est la ou elle se manifeste. Constater ce qui peut vous toucher au plus profond laisse l'autre indifférent, ce qui vous fait pleurer peut faire rire l'autre ou ce qui vous rebute attire l'autre. Cela dit quel enfer ce serait pourtant si nous avions tous une sensibilité identique!
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 23:12

Pourquoi un enfer ? La sensibilité on l'a ou on l'a pas. Il y a la sensibilité de base qui est pour moi, celle qui appartient à l'égoiste. Sa sensibilité s'arrête qu'à lui. Et il y a la sensibilité, la vraie, celle qui le touche lorsqu'elle concerne autrui. Là on peut parler de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Engel67
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Engel67


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2014

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:48

je me reconnais bien là dedans et j'avous que des fois j'ai du mal a le gérer rien que aujourd'hui j'en ai encore eu la preuve
Revenir en haut Aller en bas
sapientia
membre actif
membre actif
sapientia


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2014

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:02

ça vous arrive de ressentir les émotions à travers l'écriture des personnes ? car moi oui même trop des fois 
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:58

Sapientia a écrit:
ça vous arrive de ressentir les émotions à travers l'écriture des personnes ? car moi oui même trop des fois 

C'est de l'hyperpensibilité ça.  Smile Effectivement on peut ressentir, une personne à travers ses écrits. Je ne parle pas ici de psychologie. C'est à dire que le message d'une personne et le ressenti qu'on en reçoit n'a rien avoir avec le sujet de son message.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystic67
membre actif
membre actif
Mystic67


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2014

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:49

Bonjour à tous =)

Pour ma part niveau de l'écriture pas trop , c'est plus par rapport à des objets quand je les touches ou bien quand je vois une photo . 
Il n'y a pas longtemps , j'étais chez mon voisin et il m'a donné une petite boite et du moment où je l'ai eu dans les mains j'ai ressenti une grande tristesse , j'ai commencé à avoir froid et d'un coup sans savoir pourquoi j'ai commencé à en pleurer sans aucune raison apparente .  Je lui ai rendu la boite et il m'a dit que le contenue de la boite provenait d'un terrible évenement qui à causé beaucoup de morts . 
Après c'est peut etre pas l'écriture pour moi mais je vous fait partagé mon ressenti  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nenette19
ami du forum
ami du forum
nenette19


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2013

Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:51

alors moi je ressens la sensibilité meme trop parfois, je le sens quand quelqu'un va mal. en ce moment, les gens viennent vers moi et me raconte le deces d'une personne proche d'elle. pourtant je ne connais pas ces gens là et j'aurais voulu qu'ils evitent de me raconter leur souffrance car je la ressent dejà mais quand ils m'en parle, je suis mal a l'aise et ne sait que dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité et Hypersensibilité   Sensibilité et Hypersensibilité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilité et Hypersensibilité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La "sensibilité" aux esprits
» sensibilité à fleur de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton