Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les impressions de "déjà vu" Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les impressions de "déjà vu" Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les impressions de "déjà vu" Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les impressions de "déjà vu" Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les impressions de "déjà vu" Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les impressions de "déjà vu" Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les impressions de "déjà vu" Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les impressions de "déjà vu" Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les impressions de "déjà vu" Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les impressions de "déjà vu" Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les impressions de "déjà vu" Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les impressions de "déjà vu" Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les impressions de "déjà vu" Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les impressions de "déjà vu" Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les impressions de "déjà vu" Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les impressions de "déjà vu" Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les impressions de "déjà vu" Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les impressions de "déjà vu" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les impressions de "déjà vu" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les impressions de "déjà vu"

Aller en bas 
+8
astarac
cassielbis
gouna
Mysteryheretik
ch0ouky78
LUPONELLE
mick883125
zina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:02

LES IMPRESSIONS DE "DEJA VU"
(CIRCEE Centre d’Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles).

Le terme de « déjà vu », utilisé pour la première fois par le philosophe Emile Boirac (1851-1917) dans son ouvrage L’avenir des sciences psychiques (1916), désigne l’impression d’avoir déjà vu un lieu ou déjà vécu une situation. Cette expérience est souvent accompagnée d’un sentiment particulier, mélange d’étrangeté et de familiarité, et d’une incapacité à retrouver un éventuel souvenir relatif à ce sentiment de déjà vu. Près de 60% de la population a déjà rencontré ce phénomène.
Les recherches en sciences cognitives se sont multipliées ces dernières années afin de mieux comprendre le phénomène de déjà vu. Plusieurs hypothèses tentent d’en rendre compte :

  • L’expérience de déjà vu proviendrait de la rencontre du contenu d’un rêve oublié, en partie ou en totalité, et d’une situation vécue à l’état de veille. Les éventuelles concordances entre les éléments provenant de la vie onirique et le contexte réel rencontré donneraient lieu à l’impression de déjà vu.


  • Le cerveau aurait la capacité de déterminer, inconsciemment et dans un très court laps de temps, ce qui dans l’environnement du sujet, concorde avec des expériences déjà rencontrées. Cette capacité aurait pour fonction de permettre à l’individu de déterminer si la situation rencontrée l’a déjà été ou non et aurait été utilisée par nos ancêtres pour réagir au plus vite face à un éventuel danger.


  • Une zone du cerveau, le parahippocampe, serait à la source des sentiments éprouvés lors d’une impression de déjà vu. Le parahippocampe fonctionne habituellement en complémentarité avec l’hippocampe, le siège de la mémoire, qui permet de déterminer s’il y a effectivement concordance entre des expériences déjà rencontrées et une situation actuelle. Lors de sentiments de déjà vu, le parahippocampe fonctionnerait seul, sans hippocampe. Il ne subsisterait donc que le sentiment étrange caractéristique du déjà vu.

Outre ces différentes explications, les chercheurs ont observé que les personnes souffrant d’épilepsie ont plus souvent des impressions de déjà vu. Le stress et la fatigue sont également des facteurs favorisant cette impression, qui tend à diminuer avec le vieillissement. Il paraît donc très probable que l’origine du sentiment de déjà vu est pluri-factorielle.
Il est fréquent que l’expérience de déjà vu soit interprétée en tant que « réminiscence » de vies antérieures ou qu’elle soit amalgamée avec l’expérience de précognition, c’est-à-dire l’impression d’obtenir des informations sur un évènement futur selon des modalités perceptives inexpliquées. On peut cependant noter certaines différences entre le déjà vu et la précognition. On remarquera en particulier que cette dernière ne donne pas lieu à l’impression d’étrangeté caractéristique du déjà vu et qu’elle est censée se produire avant les évènements qui vont se dérouler. Le déjà vu est en revanche simultané à l’expérience rencontrée et ne permet habituellement pas à la personne de déterminer les évènements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:48

Oui cette sensation de déjà vu j'ai entendu dire que c'est un décalage au niveau du cerveau, tes yeux impriment mais le temps que le cerveau traite l'info il y a un décalage qui produit cette sensation...

Sinon moi ce n'est pas en sentiment de déjà vu qui a été fort mais plutôt comme le sentiment d'être chez moi et de me sentir bien quand je suis à Londres ...comme si mes racines étaient là bas, alors que mes parents sont français d'origine italienne donc rien à voir .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:45

Comme kekidi j,ai eu même ce sentiment de déjà vu et surtout de béatitude quant je suis descendu pour la première fois dans le midi de la France notamment toute la vallée du rhone ne par la N 7 jusqua Marseille.
Ces images reviennent périodiquement dans mes rêves  avec cette impression de bonheur et de bien-etre  ,alors qua l,époque par mon travail j,ai etait partout en France et une partie a l,étranger ,curieusement je n,es pas ressentis ce type choc ,ni cette nostalgie une sorte de regret ..Crying or Very sad
( mes racines sont nordique!)bounce
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:09

C'est rigolot ce que tu dis sur Londres parce que moi j'aurais bien aimé vivre en Angleterre, surtout quand j'étais jeune. D'ailleurs, enfant je jouais souvent le rôle d'une femme bourgeoise anglaise habillée de ces jolies robes longues et discutant dans un salon chez elle avec d'autres jeunes femmes dont j'étais la confidente et tout ça en buvant le thé. D'ailleurs, on s'est longtemps "moqué" de moi parce je bois le café et mon petit doigt reste tendu mais je ne le faisait pas exprès, alors maintenant je fait attention. Very Happy

Pour revenir au sujet, comme tout le monde j'ai déjà eu des impressions de déjà vu, mais il y en a une dont je me souviens ; j'avais entre 17 et 19 ans, je me promenais avec une amie, dans la rue principale de ma cité. A un moment je vois 2 filles débouchées du coin de la rue et venant dans le sens invers, dans notre direction, et là tout de suite j'ai eu cette impression de déjà vu, alors j'ai essayé de lire le reste dans ma tête. J'ai aussitôt dit à mon amie "Regardes ces 2 filles qui arrivent, et bien elles vont aller s'asseoir là à cet endroit précis". Et effectivement, une cinquantaine de mètres après elles se sont assises exactement là où je l'avais dit. Ce que j'ai dit à mon amie ça je ne l'avais pas vu dans l'impression de déjà vu.


Dernière édition par zina le Dim 28 Juil 2013 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick883125
ami du forum
ami du forum
mick883125


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2013

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:20

Le phénomène des "impressions de déjà vu" est du aux bugs que rencontrent parfois la matrice. Méfiez vous du chat noir!
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormaletcinema.com/
Invité
Invité




Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:57

Ces gentil les chats noir ...menfin!!!
J,ai un gros chat noir qui a 12 ans ,il est allongé sur la table a coté de du PC et il attend que je sorte pour me piquer mon fauteuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:41

Pour réponde à mick883125,

Outre ces différentes explications, les chercheurs ont observé que les personnes souffrant d’épilepsie ont plus souvent des impressions de déjà vu. Le stress et la fatigue sont également des facteurs favorisant cette impression, qui tend à diminuer avec le vieillissement. Il paraît donc très probable que l’origine du sentiment de déjà vu est PLURI-FACTORIELLE.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:55

La fin du texte du sujet dit :

Il est fréquent que l’expérience de déjà vu soit interprétée en tant que « réminiscence » de vies antérieures ou qu’elle soit amalgamée avec l’expérience de précognition, c’est-à-dire l’impression d’obtenir des informations sur un évènement futur selon des modalités perceptives inexpliquées. On peut cependant noter certaines différences entre le déjà vu et la précognition. On remarquera en particulier que cette dernière ne donne pas lieu à l’impression d’étrangeté caractéristique du déjà vu et qu’elle est censée se produire avant les évènements qui vont se dérouler. Le déjà vu est en revanche simultané à l’expérience rencontrée et ne permet habituellement pas à la personne de déterminer les évènements à venir.
Donc si je compare mon histoire avec ces 2 filles ; d'abord une impression de déjà vu (lorsque je les ai aperçu déboucher le coin de la rue) ; et ensuite ayant ressentie cette impression de déjà vu, j'ai immédiatement su ce qu'ells avaient l'intention de faire, elles ne l'avaient pas encore fait dans l'impression de déjà vu.
Il serait interessant d'essayer de voir la suite des événements lorsque quelqu'un ressent cette impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:32

Il serait interessant d'essayer de voir la suite des événements lorsque quelqu'un ressent cette impression de déjà vu.
Y penserez vous pour que l'on puisse en disccuter ? Les impressions de "déjà vu" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
LUPONELLE
fana de paranormal
fana de paranormal
LUPONELLE


Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:35

Déjà vu oui, moi je suis du Pas-de-Calais et lorsque j'ai été à bordeaux je me sentais bien et j'étais certaine d'avoir déjà été! c'était une sensation incroyable! Mais oui je pense aussi à nos vie anterieure.
Et les chats noir! oh le mien est excellent aussi c'est pas un chat mais un grand gosse!
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:34

Il y à peine une heure, j'ai eu une impression de déjà vu : je regardais tranquillement la télé et  une scène de quelques secondes dans le film m' a donné cette impression de déjà vu et donc en ressentant ça j'ai su aussitôt qu'il allait se passer quelque chose et j'ai "chercher" en quelque seconde j'ai eu la réponse : mon téléphone va sonner ; et j'ai cherché qui allait m'appeler et j'ai pensé d'abord à une personne mais j'ai dit non c'est pas elle, ce sera telle personne. Et environs 10 minutes plustard, mon téléphone a sonné et c'était bien la personne que je savais.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch0ouky78
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 02/07/2013

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:19

Il semblerait également que ce soit un disfonctionnement entre la mémoire courte et la mémoire longue.

Pour ma part, toutes les impressions de déjà vu m'ont alerté à un événement futur désagréable : dispute, problèmes... Ca n'a jamais loupé lol
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:31

Pour Alicia, je remonte le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:43

Suite au sujet "le passé", j'ai remonté celui ci "Impression de déjà vu" où il y a des informations trouvées sur internet que j'avais déposé.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Les impressions de "déjà vu" Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:10

Tiens c'est marrant, j'ai souvent des impressions de déjà vu, et effectivement je fais de l'épilepsie mineur...
Je me suis souvent posé la question entre les deux puisque les "flash"liées aux absences peuvent s'apparenter a une scène une image ect... Je ne suis même pas surprise de lire ceci...
Revenir en haut Aller en bas
gouna

gouna


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2012

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:38

zina a écrit:

Pour revenir au sujet, comme tout le monde j'ai déjà eu des impressions de déjà vu, mais il y en a une dont je me souviens ; j'avais entre 17 et 19 ans, je me promenais avec une amie, dans la rue principale de ma cité. A un moment je vois 2 filles débouchées du coin de la rue et venant dans le sens invers, dans notre direction, et là tout de suite j'ai eu cette impression de déjà vu, alors j'ai essayé de lire le reste dans ma tête. J'ai aussitôt dit à mon amie "Regardes ces 2 filles qui arrivent, et bien elles vont aller s'asseoir là à cet endroit précis". Et effectivement, une cinquantaine de mètres après elles se sont assises exactement là où je l'avais dit. Ce que j'ai dit à mon amie ça je ne l'avais pas vu dans l'impression de déjà vu.
Ces situations m'arrivent de temps en temps.
Pendant un certain moment (court), on connait à l'avance tout ce qui va se passer.... et cela se passe tout naturellement.
En fait, c'est comme si on avait 2 télés avec 2 magnétos, et les 2 mêmes films qui tournent en même temps.
Ce qui se passe? Vous faites une pause d'un millième de seconde sur un magnéto, puis la lecture reprend, en décalé donc, par rapport à l'autre.
Vous superposez les 2 télés sur un seul écran, et voilà un peu ce qui se passe...
C'est flou, troublant, ça ne dure pas....
Quand ça m'arrive j'essaye de faire durer l'expérience.
En s'entrainant on peut arriver à faire durer l'expérience un peu plus longtemps que prévu... Enfin dans mon cas... Mais on à l'impression de ne plus être physiquement présent, et on est vite stoppé, je ne sais pas comment expliquer çà, mais à un moment, "STOP", les 2 magnétos se re-synchronises quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:43

Ha, faire durer je n'y ai jamais pensé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gouna

gouna


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2012

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:10

Oui, raconter à haute voix tout ce qu'on sait qu'il va se passer, situations ou phrases....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:25

Personnellement je ne vois pas trop le rapport avec une vie antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptySam 30 Jan 2016 - 15:24

Moi non plus !! pas tres claire comme argumentations .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:09

Comme nous sommes à la fois unique et multiples pouvant avoir jusqu'à 7 vies à la fois sur divers plans, la situation du déjà vu pourrai aussi s'expliquer par cela. Comme d'habitude c'est juste un partage et n'engage que moi, bonne continuation à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:53

Et si c'était tout simplement des flash. On a tous la prémonition et peut-être qu'à certains moments elle est animée pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:25

Bonjour !
Plus je vieillis ( j'aurai 70 ans le 11 Septembre 2016 ) date assez fatidique ou j'ai connu deux catastrophes assez notoires a cette date de mon anniversaire ..
La première fut le coup d'état au Chili le 11 Septembre 1973 nous avions été rapatriés en urgence menacés non par les militaires mais par des espèces de rebelles qui voulaient nous rançonner et la deuxième ce fut le 11 Septembre 2001 avec les attentats sur New York qui ont tués une bonne partie de mes clients Américains ( je gérais une petite entreprise d'électronique de sécurité aviation a ST Barth aux Antilles )  et en guise de bon anniversaire ce fut la deuxième catastrophe et à nouveau le départ car pour vivre la bas sans bosser il faut être milliardaire Smile

Donc depuis au moins 20 ans voire même plus ce n'est même pas des impressions de déjà vu qui me viennent de plus en plus souvent mais, pire des impressions de déjà vécu qui pourraient parfois ressembler a des certitudes ..

Je ne dis pas que je pourrais prévoir ce qui va m'arriver mais une chose dont je suis certain c'est que j'ai déjà vécu la même chose ..C'est bien sur confus mais c'est de plus en plus un genre de certitude ..

Lorsque j'ai rencontré ma femme actuelle au nord du Chili dans les années 90 j'ai eu immédiatement l'impression que je la connaissait et il en est de plus en plus de même avec des gens que je rencontre dans mon job et qui pourtant me sont totalement inconnus ..Bien sur tout ça n'est peut être que toute une série d'impressions mais c'est tout de même assez impressionnant ..

Autre chose je suis né dans un genre de grande ferme dans l'EST de la France peu après la guerre mes parents tenaient un centre équestre ..Nous avions 40 chevaux appartenant au centre ou a des cavaliers qui les mettaient en pension j'étais donc par obligation un bon cavalier diplômé très tôt d'un monitorat en bonne et due forme, dont je n'ai jamais fait mon métier et lorsque j'étais  aux écoles militaires on m'a fait faire un stage a Saumur à l'école nationale d'équitation ..

Dans le questionnaire d'admission il était demandé si je savais me servir d'un sabre de cavalerie ..? J'ai répondu non car à part avoir escrimé comme tous les gamins font avec des bâtons en guise d'épée je n'avais jamais pratiqué ce genre de sport ..On m'a traité de menteur car à mon plus grand étonnement je devint et au grand galop ( c'est le cas de le dire ) le meilleur sabreur a cheval de ma section alors que je n'avais jamais appris ça ..

De même pour la pratique de la mer je savais exactement quoi faire en cas de difficultés et une fois embarqués sur un petit canot  par une lame nous avons été projetés mon amie et moi dans les " cailles " d'une petite île comme il y en a beaucoup dans les caraïbes et nous n'arrivions pas a sortir de ces écueils tellement la mer était mauvaise , alors il m'est venu une idée ..J'ai pris la corde du petit bateau " genre kayak mais plus gros   et j'ai comptées les vagues ..ensuite j'ai plongé dessous en tirant le canot la solution était la bonne et j'ai fait faire  de même a ma passagères qui heureusement nageait très bien nous nous en sommes sortis parfaitement sains et saufs avant l'arrivée des secours prévenus par des spectateurs nous voyant en mauvaise posture qui ensuite on cru que j'étais un genre de vieux loup de mer moi le paysan Franc Comtois qui a pris son premier bain de mer assez tard car a Besançon il n'y a pas la mer ..

Je pense que tout ça doit être assez commun a beaucoup de monde et que en prenant de l'âge on s'en aperçoit de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 9 Fév 2016 - 1:25

pour les personnes que l'on a l'impression de connaitre comme nous avons le choix de revenir avec des personnes que l'on a aimé voir apprécier tout comme des personnes avec qui l'on doit finir une vie par le pardon cela peut être lié, en ce qui concerne des choses que nous faisons alors que nous ne les avons jamais faites c'est ancré dans nos mémoire pour exemple , je n'avais jamais fait de cheval je suis monté sur le bourrin et je suis parti le moniteur qui m'accompagnait ne croyais pas vu ma posture que c'était la première fois alors que pour moi c'était une première.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:15

C'est dingue ça ces impressions de déjà vu.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impressions de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de "déjà vu"   Les impressions de "déjà vu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impressions de "déjà vu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions et Pressentiments à la mort de ma mère
» deja trois ans :)
» 6 mois déjà !^^
» Explication du sentiment de déjà-vu !
» L'homme a t-il déjà marché sur la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton