Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sofi du 78
par cassielbis Aujourd'hui à 15:19

» La porte d'entrée des ami(e)s
par méria Aujourd'hui à 8:25

» Ce qui devait se passer le 23 septembre 2017
par cassielbis Hier à 16:06

» Le pranisme
par méria Ven 29 Sep 2017 - 13:18

» Guerre climatique USA vs RUSSIE (harvey)
par méria Lun 25 Sep 2017 - 20:30

» Les tulpas
par méria Dim 24 Sep 2017 - 9:25

» Débat :: LES CHATS
par méria Jeu 21 Sep 2017 - 5:50

» Danger encore une fois pour David enquêteur de paranormal
par méria Mar 19 Sep 2017 - 16:18

» Cagots (Peuples du Ciel) Peuples Extraterrestres oubliés et
par méria Jeu 14 Sep 2017 - 17:09

» presentation
par DaleCooper Mer 13 Sep 2017 - 16:58

» Savitar
par méria Jeu 7 Sep 2017 - 22:13

» Un esprit démoniaque attaque un enquête de paranormal
par méria Jeu 7 Sep 2017 - 21:58

» les esprits peuvent- ils nous aider?
par Saloma Dim 3 Sep 2017 - 20:01

» [ 2ème Partie ] trombinoscope
par zina Sam 2 Sep 2017 - 23:10

» Site : Naïa, sorcière guérisseuse de Bretagne
par méria Ven 1 Sep 2017 - 13:49

» Le BRESIL et le spiritisme
par méria Mer 30 Aoû 2017 - 17:38

» Hello ! Les paranormaux ! ^^
par swokae Lun 28 Aoû 2017 - 9:28

» Présentation
par gui014 Sam 26 Aoû 2017 - 19:34

» Le Grand Retour - N-D-E - Témoignages vidéos !!!
par méria Jeu 24 Aoû 2017 - 10:51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
méria
 
cassielbis
 
Sofi
 
Nanarbe
 
zina
 

Partagez | 
 

 le coup de foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: le coup de foudre   Jeu 21 Nov 2013 - 15:07

J'ai trouvé ces explications sur "le coup de foudre", sur différents sites.
Si parmi vous des personnes l'ont rencontrer, elle peuvent dire si oui ou non elles sont d'accords avec le texte et pour les autres, nous dire ce qu'elles en pensent, si elles croient au coup de foudre....Smile 
Le coup de foudre : un phénomène magique
Un cœur qui bat à la chamade, une chaleur intense qui bouillonne jusque dans nos entrailles, de merveilleux picotements qui envahissent notre cœur, le coup de foudre est une sensation magique. Il frappe au moment où on s’y attend le moins et nous dispense de tout jugement objectif. Qui l’aurait cru que le cœur pouvait nous amener à un tel état. Comme on dit le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore. Il naît tout simplement d’un premier coup d’œil, d’un regard furtivement échangé entre deux individus. Pour savoir si vous avez été frappé par la foudre, rien de plus simple : vous avez croisé son regard et le temps s’est arrêté. Votre cœur s’est mis à battre plus vite, vous avez perdu vos moyens, vous avez été subjugué par sa beauté… Bref, vous avez été touché au plus profond de vous-même par cette rencontre ! Lors d'un coup de foudre notre cerveau libère une production très importante d'endorphines. Ces substances ont pour effet de déclencher instantanément un immense sentiment de bien-être et de bonheur .D’où l’impression d’avoir des ailes.
 
les pièges du coup de foudre
Le " bonheur à l’état pur " peut frapper n’importe qui, n’importe quand, et souvent ceux qui s’y attendent le moins. Son principal danger : faire croire encore plus fort en l’illusion de l’accord parfait.
Des coups de foudre, il en existe des milliers. Tous racontent la même chose. Une rencontre soudaine et violente qui projette les amoureux sur une autre planète où émotions, sensations et désir sont à leur paroxysme. En quoi ce type de rencontre est-il différent des autres ? Peut-il déboucher sur une relation durable ? Marie-Noëlle Schurmans et Loraine Dominicé, sociologues, Alain Delourme, docteur en psychologie, et Elsa Cayat, médecin psychiatre et psychanalyste, nous invitent à en comprendre les mécanismes pour mieux en déjouer les pièges.
Il ou elle est déifié(e)
Le coup de foudre est un amour d’emblée entier qui remet en cause l’existence même des êtres qu’il frappe. Comme envoûtés, ils ne suivent plus les étapes normales du processus d’intimisation et de la connaissance de l’autre, propres à la naissance classique d’une relation.
L’effet de surprise court-circuite la réflexion et sidère la pensée. C’est comme un choc physique . Un coup sur la tête qui change les couleurs, les formes. On ne contrôle plus rien, on est propulsé sur orbite sans cesser de tourner. " En un instant, l l’amour au premier regard ", le bonheur à l’état pur. " C’est un mélange d’aspects fascinants et effrayants, une mise en magie du destin, un brusque condensé des rapports de la vie et de la mort ", . Cet élan fusionnel repose sur un ensemble de désirs satisfaits simultanément : complicité, humour, sensualité, sexualité.
’inconsciemment chacun des partenaires croit se trouver en relation avec un autre lui-même, un jumeau, une image idéale de lui. Mais le coup de foudre n’est pas qu’un tête-à-tête narcissique, c’est aussi une rencontre paroxystique pendant laquelle l’autre nous touche car, soudainement, il nous apporte ce qui nous manque. Et comme nous n’en avons pas conscience, cet autre est déifié.
Enfin, si une personne a eu un coup de foudre et n'arrive pas à l'oublier, elle risque fort de rater totalement sa vie amoureuse. Des personnes qui, étant toujours amoureuses de leur coup de foudre, ont été incapables d'aimer quelqu'un d'autre.Résultat, un grand vide affectif et des vies totalement gâchées !
Ça n’arrive pas qu’aux autres
Personne n’est à l’abri. La foudre peut frapper n’importe qui, n’importe quand. Et, le plus souvent, elle tombe sur ceux qui s’y attendent le moins. Ils en sont si surpris qu’ils subissent de plein fouet ce qu’ils croient être " le " grand amour. Penser que ça n’arrive qu’aux autres est une erreur qui peut coûter très cher. Pris dans une déferlante amoureuse, certains sont prêts à tout lâcher sur un coup de tête, quitter mari ou femme, enfants, travail.
Le danger de la réciprocité imaginaire
Dans le coup de foudre, la prise de conscience de l’illusion est particulièrement difficile.
Attention ! Le piège de l’illusion peut conduire dans un autre piège, celui de la réciprocité imaginaire. En effet, dans bien des cas, cet attachement vertigineux n’est pas partagé. " S’accrocher désespérément à un être qui n’éprouve pas les mêmes sentiments peut conduire à l’érotomanie, cette forme de psychose passionnelle fondée sur l’illusion délirante d’être aimé ".
 
Une seconde rencontre s’impose
" Le coup de foudre induit forcément une crise, mais celle-ci n’est pas toujours fatale.. D’ailleurs, beaucoup de belles et longues histoires d’amour commencent ainsi. Leur continuité tient au fait qu’elles se sont accompagnées d’un travail de distanciation nécessaire à toute rencontre, encore plus lorsqu’il s’agit d’un coup de foudre. " L’image du partenaire ayant été surinvestie, il faut être capable d’entrer en relation avec la vraie personne : c’est-à-dire avec quelqu’un d’autre. Donc : une seconde rencontre du même partenaire. 
Combien de temps dure un coup de foudre ?
le coup de foudre provoque un véritable engourdissement cérébral qui éteint une grande partie de notre sens critique. Ce phénomène dure en moyenne 3 ans mais parfois quelques mois seulement.
Que remarque t-on en premier dans un coup de foudre   ?
Le regard ! Il est invoqué dans plus de 80%. C'est à travers lui que l'on va obtenir (ou non) une quasi certitude de réciprocité. 

Où se produisent les coups de foudre   ?
Ils ont lieu partout.

Difference entre coup de foudre et attirance ?
 L'attirance provoque un certain bien -être , mais le coup de foudre est, au niveau des sensations, beaucoup plus intense ! Il est d'ailleurs très souvent accompagné de troubles plus ou moins gênants : rougeur du visage, palpitations, perturbations intellectuelles ... Mais il procure également des sensations très agréables, anti-stress, anti-douleurs et un bien être général. De ce fait, une simple attirance ne sera pas conservée longtemps dans notre mémoire , contrairement au coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Jeu 21 Nov 2013 - 15:14

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUPONELLE
fana de paranormal
fana de paranormal
avatar

Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2013

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Jeu 21 Nov 2013 - 15:28

ça c'est le coup de bambou!!

__________
" On est agréable par l'esprit, on est aimé par le cœur, on est grand par l'âme. "
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Masculin
Age : 58
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Jeu 21 Nov 2013 - 16:01

le coup de foudre,une brûlure intense,une merveilleuse douleur, le bonheur à l'état pur peu frapper n'importe qu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]i,n'importe quand.

__________
Nous portons tous un démon qui nous tourmente (Scaliger)
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Jeu 21 Nov 2013 - 16:30

Pour un peu illustrer le sujet je dépose cette vidéo Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Jeu 21 Nov 2013 - 16:31

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 11:01

Je reprend ici une partie du texte cité en sujet initial page 1.

Enfin, si une personne a eu un coup de foudre et n'arrive pas à l'oublier, elle risque fort de rater totalement sa vie amoureuse. Des personnes qui, étant toujours amoureuses de leur coup de foudre, ont été incapables d'aimer quelqu'un d'autre.Résultat, un grand vide affectif et des vies totalement gâchées !
Ça n’arrive pas qu’aux autres
Personne n’est à l’abri. La foudre peut frapper n’importe qui, n’importe quand. Et, le plus souvent, elle tombe sur ceux qui s’y attendent le moins. Ils en sont si surpris qu’ils subissent de plein fouet ce qu’ils croient être "le " grand amour. Penser que ça n’arrive qu’aux autres est une erreur qui peut coûter très cher. Pris dans une déferlante amoureuse, certains sont prêts à tout lâcher sur un coup de tête, quitter mari ou femme, enfants, travail.
Il est écrit : ça n'arrive pas qu'aux autres, personne n'est à l'abri.
Là, je suis sceptique parce qu'il s'agit "d'amour". Si l'amour ne manque pas dans notre vie, s'il est comme on l'a toujours souhaité, comment peut-on alors être touché par ce "phénomène coup de foudre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 11:39

Merci Zina pour ce sujet dans lequel je me retrouve.

Oui je l'affirme le coup de foudre vous tombe dessus sans prévenir. En couple, je tombe sur une photo, et ce regard quel regard je suis hypnotisée subjuguée. Alors en couple je me retiens, j'essais de contrôler. Mais je commence à discuter avec cette personne. Puis les émotions prennent le dessus le contrôle. 
Commence alors une relation à distance passionnée. Bien que j'essais de me raisonner ou de comprendre ce qui m'arrive je succombe. Prise dans un tourbillon de passion, de désir. Oui l'autre devient essentiel, l'objet de notre attention, un fort attachement à l'autre. Une drogue. Notre corps se consume, notre cœur notre être l'impression de ne faire qu'un avec l'autre, qu'il est notre tout. Tout notre être le réclame. Il nous possède corps et âme. Car on voit en l'autre son double, une personne qui nous complète, avec ses défauts ses qualités. Comme si une pièce du puzzle qui nous manquait s'emboite. 
Dans ma vie cette rencontre sera un fabuleux déclic, de ce que je veux mes envies et désirs, une prise de conscience que je vie dans une âge dorée, dans l'illusion du bonheur que je ne suis pas heureuse. 
Je comprends ce qu'est le vrai sentiment amoureux, cette passion folle qui vous fait pousser des ailes, vous rend heureux et juste bien. Un réel sentiment de bien être.
Bien que cette relation soit finie. Oui on ne pourra plus jamais aimé de la même manière aussi fort aussi intense. La page est dure à tourner. Est ce que je regrette absolument pas. Si je devais tout recommencer oui je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 13:11

En couple, une relation à distance. Tu veux dire que tu es en couple et que tu as vécu une autre relation en parallèle à distance ? Qu'avec une photo et sans communication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 13:18

Non je suis séparée de mon conjoint. Et la relation à été vécue pleinement. Même si aujourd'hui elle est finie
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 13:24

D'accord. Tu veux dire que le coup de foudre que tu as vécu à distance, tu n'étais déjà plus en couple. Il s'agit donc d'une autre personne dont tu aurais vu la photo uniquement. Mais je pense quand même qu'il y a eu communication, dialogues avec cette personne.
Dis moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 13:45

Oh alors pour faire simple oui il y a eu communications rencontre et séparation....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 13:54

ça n'a pas duré longtemps alors. C'était réciproque le coup de foudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 13:58

Oui mais d'autres paramètres intervenaient qui font que même les belles histoires peuvent se finir
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:00

Donc un coup de foudre sans perte de raison.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:03

Oui....perte de raison dans les sentiments....on s'abandonne à l'autre ses désirs ses envies et les nôtres. Et dans l'intensité des émotions et des ressentis
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:05

e reprend ici une partie du texte cité en sujet initial page 1.

Enfin, si une personne a eu un coup de foudre et n'arrive pas à l'oublier, elle risque fort de rater totalement sa vie amoureuse. Des personnes qui, étant toujours amoureuses de leur coup de foudre, ont été incapables d'aimer quelqu'un d'autre.Résultat, un grand vide affectif et des vies totalement gâchées !
  Je pense que lorsqu'on est monté si haut dans l'émotion il doit être très difficile peut-être même impossible d'être satisfaite dans une nouvelle relation si on ne retrouve pas cette émotion d'amour qu'on a connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:06

Oui car c'est si fort si intense. Les montagne russes.....la peur de perdre l'autre et le vide quand il n'est pas la, le sentiment d'avoir perdu sa moitié. Je sais que je ne pourrais plus jamais aimé aussi fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:12

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:16

Et bien je préfère tourner en rond et avoir vécu cet amour que de ne jamais l'avoir connu.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:17

Seraphine a écrit:
Oui car c'est si fort si intense. Les montagne russes.....la peur de perdre l'autre et le vide quand il n'est pas la, le sentiment d'avoir perdu sa moitié. Je sais que je ne pourrais plus jamais aimé aussi fort...


Oui et un problème en plus le coup de foudre même s'il n'est pas arrivé à vous déraisonner en quittant tout, il vous empêche de revivre une histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:19

Pour le moment oui. J'en suis incapable. Je reste dans les émotions vécues. On cherche à retrouver ses sensations. Alors qu'elles ne se présentent qu'une fois dans une vie je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:19

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 14:30

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: le coup de foudre   Lun 13 Oct 2014 - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le coup de foudre   

Revenir en haut Aller en bas
 
le coup de foudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai le coup de foudre pour :
» Le coup de foudre...
» Agora-dossiers: Le coup de foudre
» le coup de foudre
» LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton