Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
le coup de foudre - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
le coup de foudre - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
le coup de foudre - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
le coup de foudre - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
le coup de foudre - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
le coup de foudre - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
le coup de foudre - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
le coup de foudre - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
le coup de foudre - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
le coup de foudre - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
le coup de foudre - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
le coup de foudre - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
le coup de foudre - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
le coup de foudre - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
le coup de foudre - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
le coup de foudre - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
le coup de foudre - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
le coup de foudre - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
le coup de foudre - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le coup de foudre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:07

Rappel du premier message :

J'ai trouvé ces explications sur "le coup de foudre", sur différents sites.
Si parmi vous des personnes l'ont rencontrer, elle peuvent dire si oui ou non elles sont d'accords avec le texte et pour les autres, nous dire ce qu'elles en pensent, si elles croient au coup de foudre....Smile 
Le coup de foudre : un phénomène magique
Un cœur qui bat à la chamade, une chaleur intense qui bouillonne jusque dans nos entrailles, de merveilleux picotements qui envahissent notre cœur, le coup de foudre est une sensation magique. Il frappe au moment où on s’y attend le moins et nous dispense de tout jugement objectif. Qui l’aurait cru que le cœur pouvait nous amener à un tel état. Comme on dit le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore. Il naît tout simplement d’un premier coup d’œil, d’un regard furtivement échangé entre deux individus. Pour savoir si vous avez été frappé par la foudre, rien de plus simple : vous avez croisé son regard et le temps s’est arrêté. Votre cœur s’est mis à battre plus vite, vous avez perdu vos moyens, vous avez été subjugué par sa beauté… Bref, vous avez été touché au plus profond de vous-même par cette rencontre ! Lors d'un coup de foudre notre cerveau libère une production très importante d'endorphines. Ces substances ont pour effet de déclencher instantanément un immense sentiment de bien-être et de bonheur .D’où l’impression d’avoir des ailes.
 
les pièges du coup de foudre
Le " bonheur à l’état pur " peut frapper n’importe qui, n’importe quand, et souvent ceux qui s’y attendent le moins. Son principal danger : faire croire encore plus fort en l’illusion de l’accord parfait.
Des coups de foudre, il en existe des milliers. Tous racontent la même chose. Une rencontre soudaine et violente qui projette les amoureux sur une autre planète où émotions, sensations et désir sont à leur paroxysme. En quoi ce type de rencontre est-il différent des autres ? Peut-il déboucher sur une relation durable ? Marie-Noëlle Schurmans et Loraine Dominicé, sociologues, Alain Delourme, docteur en psychologie, et Elsa Cayat, médecin psychiatre et psychanalyste, nous invitent à en comprendre les mécanismes pour mieux en déjouer les pièges.
Il ou elle est déifié(e)
Le coup de foudre est un amour d’emblée entier qui remet en cause l’existence même des êtres qu’il frappe. Comme envoûtés, ils ne suivent plus les étapes normales du processus d’intimisation et de la connaissance de l’autre, propres à la naissance classique d’une relation.
L’effet de surprise court-circuite la réflexion et sidère la pensée. C’est comme un choc physique . Un coup sur la tête qui change les couleurs, les formes. On ne contrôle plus rien, on est propulsé sur orbite sans cesser de tourner. " En un instant, l l’amour au premier regard ", le bonheur à l’état pur. " C’est un mélange d’aspects fascinants et effrayants, une mise en magie du destin, un brusque condensé des rapports de la vie et de la mort ", . Cet élan fusionnel repose sur un ensemble de désirs satisfaits simultanément : complicité, humour, sensualité, sexualité.
’inconsciemment chacun des partenaires croit se trouver en relation avec un autre lui-même, un jumeau, une image idéale de lui. Mais le coup de foudre n’est pas qu’un tête-à-tête narcissique, c’est aussi une rencontre paroxystique pendant laquelle l’autre nous touche car, soudainement, il nous apporte ce qui nous manque. Et comme nous n’en avons pas conscience, cet autre est déifié.
Enfin, si une personne a eu un coup de foudre et n'arrive pas à l'oublier, elle risque fort de rater totalement sa vie amoureuse. Des personnes qui, étant toujours amoureuses de leur coup de foudre, ont été incapables d'aimer quelqu'un d'autre.Résultat, un grand vide affectif et des vies totalement gâchées !
Ça n’arrive pas qu’aux autres
Personne n’est à l’abri. La foudre peut frapper n’importe qui, n’importe quand. Et, le plus souvent, elle tombe sur ceux qui s’y attendent le moins. Ils en sont si surpris qu’ils subissent de plein fouet ce qu’ils croient être " le " grand amour. Penser que ça n’arrive qu’aux autres est une erreur qui peut coûter très cher. Pris dans une déferlante amoureuse, certains sont prêts à tout lâcher sur un coup de tête, quitter mari ou femme, enfants, travail.
Le danger de la réciprocité imaginaire
Dans le coup de foudre, la prise de conscience de l’illusion est particulièrement difficile.
Attention ! Le piège de l’illusion peut conduire dans un autre piège, celui de la réciprocité imaginaire. En effet, dans bien des cas, cet attachement vertigineux n’est pas partagé. " S’accrocher désespérément à un être qui n’éprouve pas les mêmes sentiments peut conduire à l’érotomanie, cette forme de psychose passionnelle fondée sur l’illusion délirante d’être aimé ".
 
Une seconde rencontre s’impose
" Le coup de foudre induit forcément une crise, mais celle-ci n’est pas toujours fatale.. D’ailleurs, beaucoup de belles et longues histoires d’amour commencent ainsi. Leur continuité tient au fait qu’elles se sont accompagnées d’un travail de distanciation nécessaire à toute rencontre, encore plus lorsqu’il s’agit d’un coup de foudre. " L’image du partenaire ayant été surinvestie, il faut être capable d’entrer en relation avec la vraie personne : c’est-à-dire avec quelqu’un d’autre. Donc : une seconde rencontre du même partenaire. 
Combien de temps dure un coup de foudre ?
le coup de foudre provoque un véritable engourdissement cérébral qui éteint une grande partie de notre sens critique. Ce phénomène dure en moyenne 3 ans mais parfois quelques mois seulement.
Que remarque t-on en premier dans un coup de foudre   ?
Le regard ! Il est invoqué dans plus de 80%. C'est à travers lui que l'on va obtenir (ou non) une quasi certitude de réciprocité. 

Où se produisent les coups de foudre   ?
Ils ont lieu partout.

Difference entre coup de foudre et attirance ?
 L'attirance provoque un certain bien -être , mais le coup de foudre est, au niveau des sensations, beaucoup plus intense ! Il est d'ailleurs très souvent accompagné de troubles plus ou moins gênants : rougeur du visage, palpitations, perturbations intellectuelles ... Mais il procure également des sensations très agréables, anti-stress, anti-douleurs et un bien être général. De ce fait, une simple attirance ne sera pas conservée longtemps dans notre mémoire , contrairement au coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:20

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:24

((Surement un défaut électrique. J'avais peut-être 14-15 ans et c'était chez un frère. Je gardais ma nièce ))

Cest aussi mon avis ,c,est la maladie des machines a laver ( fuite a la pompe d,évacuation ou au tambour ) et souvent les prises de terre ne sont plus opérationnelles ...
Cependant c,est pas faut ce que dit Ouverture ,pour ma part suivant l,endroit ou je me trouve je sent monter le long des mollets et des jambes des sortes de picotement ( tres doux ) a vrais dire sa chatouille et ça fait penser a un courant tres faible en ampérage ..
En ce moment ça me le fait d,une façon différente ..
J,explique la nuit au niveau du visage j,ai la sensation c,est comme si j,avais des fils  de la vierge sur la figure
et sur les mains , ça le fait aussi dans mon bureau a l, ordi des fois je crois que c,est une petite mouche qui se ballade  ..

(( pour ceux qui ne connaisse pas les fils de la vierge ,ce sont  des fils que les araignées tissent la nuit et qui volent au vent ,dalleurs les matins de gelées blanche a la campagne c,est fils sont un ravissement et resemble a des cordons d,argent qui bougent au gres du vent et si vous n,i prenez garde vienne effleurer ou se coller sur  votre visage )) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:45

Ouverture a écrit:
Et il y a eu une sorte de coup de foudre entre toi et la machine à laver. Ce n'était pas une Laden par hasard ? Je me souviens d'un slogan de l'époque pour les lave-linge Laden. C'était " À la vie, à Laden ". Un coup de foudre qui finit par un mariage, en quelque sorte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:14

Ca Cassiel, c'est un véritable coup de foudre que tu as eu !!!!!

Mes réponses sont toujours en retard mais c'est dû au décalage horaire de 24 h et de mon étourderie car je réponds au dernier message qui s'affiche sur l'ordi alors qu'il y a une page après.
Sinon Zina tu as raison, aucun rapport pour le coup de foudre dans le hakka.
Mais si on gratte un peu : image toi devant un vaillant guerrier, terrible.... Oui, tu peux ressentir un coup de foudre... C'est beau l'imagination. Very Happy 

Plus sérieusement je vais lire mieux ton premier message qui m'a fait un peu peur par sa longueur  pour y répondre un peu plus intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 0:52

J'ai lu ton message en entier, Zina.
Le coup de foudre : Je n'ai pas connu le coup de foudre dans le sens ou mon regard n'a accroché aucun autre. Mais j'ai connu la passion et j'ai subi tout ce qui est dit dans ton message initial. Je dis subis, car on subit bel et bien. La passion est un feu qui brûle tout. On perd son jugement. On ne pense qu'à l'autre. On ne vit que par l'autre, que pour l'autre. C'est merveilleux et horrible à la fois.
Cela est arrivé bêtement. Tous les jours je voyais un Monsieur qui venait prendre le petit déjeuner avec nous. Nous étions en stage et en groupes. Il était dans mon groupe mais je ne l'avais pas remarqué. Mais lui avait dû le faire car il me tenait compagnie lorsque tout mon groupe avait fini de manger et quitté la table jusqu'au jour où...  Bref, des années de galères pour lui et à cause de lui.  Mais ce qui a été bien c'est la réciprocité. Je comprends alors la douleur de la personne qui aime mais  qui n'est pas aimée en retour. Personne n'est coupable. C'est comme cela.
Je ne regrette pas d'avoir connu ça, mais je n'en redemande pas. Il vaut mille fois mieux un amour plus calme. On peut laisser l'autre respirer ce qui n'est pas le cas dans une passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:12

Oui comme tu l'as dit, vaut mille fois vivre un amour plus calme, permettre à l'autre de respirer. Je rajouterai et de respirer soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:24

C,est aussi mon avis ....

Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 13:16

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coup de foudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coup de foudre   le coup de foudre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coup de foudre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie : Frappé par la foudre il devient guerisseur
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de coeur
» Petit coup de main?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton