Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La surdouance - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La surdouance - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La surdouance - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La surdouance - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La surdouance - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La surdouance - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La surdouance - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La surdouance - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La surdouance - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La surdouance - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La surdouance - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La surdouance - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La surdouance - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La surdouance - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La surdouance - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La surdouance - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La surdouance - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La surdouance - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La surdouance - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La surdouance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La surdouance - Page 2 Empty
MessageSujet: La surdouance   La surdouance - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:35

Rappel du premier message :

Apparemment ce sujet n'a pas été abordé, vu que je n'ai rien trouvé dans la recherche interne du fofo. Donc je me lance, étant un sujet qui me pose pas mal de questionnement sur ma propre personne. Je sais que je devrais faire un sujet global et pas porté sur moi même, mais j'ai besoin d'un semblant de réponse... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Depuis que je suis toute petite, je me sens différente et très loin du monde où l'on vit, dans tout, que ce soit ma façon de penser et mon comportement. D'ailleurs, je n'ai cessé d'entendre que je suis "bizarre", "pas comme les autres", et en me remettant en question régulièrement, je vois bien que je réagis complètement à l'opposé de la majorité des gens, ce qui me vaut l'incompréhension, que se soit de mon côté et de celui des autres. Je ne comprends pas le monde, enfin la société et le comportement des autres, leur façon d'être et de penser, et eux ne me comprennent pas non plus. J'ai souvent l'impression d'être d'une autre planète tellement la différence est flagrante. J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec l'extérieur, je ne peux pas discuter vraiment, ni émettre ma propre opinion car tout de suite on me fait comprendre en deux mots que je ne suis pas "normale" dans ma façon de penser. Et je souffre de cette situation, j'en suis arrivé au point de me retirer du monde, d'éviter un maximum de sortir pour ne pas être au contact des gens, tellement cela me fait peur et m'angoisse. Je ne me sens pas à l'aise, ni à ma place...

En plus de cela, j'ai d'autres comportements et "facultés", bien qu'épuisants, qui me met complètement en décalage avec les autres. Bref hier, j'ai voulu voir si d'autres personnes, sur le net, avaient la même chose que moi sur un tout autre sujet, je suis tombée sur forum où une personne en parlait, ce qui m'a rassuré, mais dans son post, il reliait une autre chose à ça, d'où la "surdouance". J'ai voulu savoir ce que c'était et j'ai trouvé un article assez complet sur le sujet. J'ai lu les caractéristiques, et là je suis tombée des nues, car pratiquement tous les points me ressemblent, dont des choses que j'avais déjà décrit à ma grand-mère dans les mêmes détails exactement! Et là, je me suis donc posé de nouveau la question, à savoir si j'étais finalement "surdouée", ce qui pourrait peut être expliquer ce décalage et cette différence... 

Enfin voilà, je ne sais pas si quelqu'un connait assez suffisamment le sujet pour pouvoir m'aider à y voir plus clair et peut être enfin me dire qui je suis et pourquoi je suis si "à l'ouest" des autres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LiamOmbre
ami du forum
ami du forum
LiamOmbre


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2014

La surdouance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La surdouance   La surdouance - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:04

Ne me remercie pas on est la pour échanger, ça fait du bien de temps en temps de pouvoir parler même si ce n'est que par le biais d'un ordinateur  Very Happy .Oui il ma fallut du temps et surtout tombé sur les bonnes personnes donc je pense savoir ce que ça fait et je comprend le fait que pour le moment tu ne veilles pas t'attacher, je pense ne m'en veut pas, je me permet d’émettre mon avis et sans doute ai je tord, que tu a d'abord et avant tout besoin de te trouver toi. Ce n'est pas tant te reconstruire car peut importe a qu'elle point tu pense être briser, tu ne l'est pas j'ai mis des années avant de comprendre certaines chose dans ceci... 
Peut importe le mal quand nous fait ou que l'ont s'inflige, peut importe la distance qui nous sépare des gens, nous sommes ce que nous sommes fléchi le genou s'il le faut mais relève toi.
Tant que tu auras cette volonté de te relever, de te reconstruire tu ne sera jamais briser.
Ne pense donc pas a te reconstruire mais plutôt a te retrouver ^^.
Quand au surdoué les pauvres ont une sensibilité accrût qui les pousses souvent a s'auto détruire,soufrant bien souvent de plusieurs patrologie comme l'agoraphobie et bien d'autres.
Bref je risque de m'égarer dans mes propos ^^ mais il y a un dicton qui dit, aide toi, toi même et le ciel t'aidera.
J'ai bien souvent envie de le croire.
Amicalement Liam
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La surdouance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La surdouance   La surdouance - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:39

Voici le discours d'une psychologue d'une émission de télé sur france 2.

"Il faut oser être soi, apprivoiser la solitude parce que c'est dans la solitude qu'on arrive à trouver les forces qu' on ne connait pas encore. Avant on a été recouvert par un statut, un moi social. Il faut apprivoiser la solitude pour devenir autonome et ensuite on commence à s'aimer un peu plus, à aller au bout de ses rêves, à ne rien laisser inachevé (ça c'est très important). Et ensuite quand on est bien avec soi, c'est merveilleux, et on rencontre l'amour. On ne peut pas connaitre le véritable amour si on est pas bien avec soi.
On est pas bien avec soi si on n'a pas fait sauter tous nos verrous et toutes nos inhibitions".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La surdouance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La surdouance   La surdouance - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:25

((On est pas bien avec soi si on n'a pas fait sauter tous nos verrous et toutes nos inhibitions".))


Exact et ces pas si facile ...http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Emotions/Articles-et-Dossiers/Nos-emotions-les-controler-ou-les-exprimer/Emotions-et-hypersensibles
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La surdouance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La surdouance   La surdouance - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:38

Cassiel,  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La surdouance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La surdouance   La surdouance - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:18

ma chère nael, c'est difficile de se penser différente des autres ( ce n'est pas péjoratif) justement à cause de ta sensibilité, 
Je vais te raconter un peu ma jeunesse , j'ai passé beaucoup de temp dans mon enfance à m'échapper du monde réel via la lecture et j'observais les autres afin que,même, si je ne les comprennais pas, je pouvais reproduire certaines de leurs relations sociales afin de pouvoir m'intégrer plus facilement( tu vois, j'ose avouer cela) .Je me suis construite aussi une forteresse avec tout le mal que j'ai encaisser  et j'envoyais facilement bouler des ami(e)s quand j'avais l'impression d'être trahie
De là, j'ai compris une chose : ce que tu donne en amour, loyauté, tendresse et sincérité ne peuvent parfois ne pas t'être rendu de la même façon que tu l'as donné, j'ai pris pas mal de claque dans la t^te avant de le comprendre , j'en étais aigrie et je ne m'attachais plus à personne car cela faisait mal.
 à présent , j'ai un recul, je donne facilement mais je ne m'attend pas au retour et j'ai trouvé la paix de ce côté. 
 je vais juste te dire une dernière phrase  Nael que je m'applique : ne vis pas à travers le regard des autres   je te donne une prescription : 
phrase à penser à chaque fois que l'on te dit que tu es :
-différente
- moche
- grosse
- que tu louche
- que tu as une trace de dentifrice sur ta bouche quand tu arrive au boulot 
- que tu as un sale caractère ( bon, après il ne faut pas bouffer tout le monde lol) 
- que tu bafouille
-  que l'on te dit que tu n'arriveras pas , que tu es nullisime, archi médiocre euh après tu peux ajouter ce que tu veux ;D 
une petite image aussi à afficher à côté de ton lit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La surdouance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La surdouance   La surdouance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La surdouance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton