Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Twin Peaks Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Twin Peaks Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Twin Peaks Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Twin Peaks Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Twin Peaks Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Twin Peaks Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Twin Peaks Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Twin Peaks Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Twin Peaks Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Twin Peaks Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Twin Peaks Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Twin Peaks Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Twin Peaks Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Twin Peaks Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Twin Peaks Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Twin Peaks Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Twin Peaks Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Twin Peaks Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Twin Peaks Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Twin Peaks

Aller en bas 
+2
zina
DaleCooper
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:24

Série américaine (1990-1991) en 28 épisodes de 45 mn et 2 de 90.
Série créée par Mark Frost et David Lynch calin 

Twin Peaks, une petite ville américaine proche du Canada. Grandes fôrets, chutes d'eau, jolie flore et faune.Voilà pour le décors.
Arrive le lugubre. Le corps d'une jeune fille, Laura Palmer, est découvert au bord du lac, emballé dans du plastique.
Ce meurtre frappe de stupeur la communauté: qui a pu tuer Laura, splendide jeune fille de 17 ans, élève remarquable dotée d'un grand coeur, d'une grande gentillesse ?
Le mystère s'épaissit avec la découverte d'une lettre sous l'un des ongles de la jeune fille...
Le FBI n'hésite pas: 1 an plus tôt une affaire quasi similaire dans la région avait éclaté, le meurtre de Térésa Banks.
L'agent Dale Cooper  est dépêché sur place. Il fait équipe avec la police locale, le sherif Truman et ses adjoints Hawk et Andy, pour tenter de résoudre l'affaire...

S'appuyant sur une méthode d'investigation en grande partie intuitive et onirique, attiré par le bouddhisme,  l'agent Cooper ne tarde pas à découvrir les petits secrets des uns et des autres...

Twin Peaks, sous ses dehors de petite ville modèle où tout le monde est beau et gentil, recèle de terrifiants secrets. Un combat magique et symbolique s'organise entre forces du bien et du mal.

Fantômes et fantasmes pullulent mais aussi prostitution, meurtres, drogue, jeu, adultère, rituels magiques, esprits, créatures improbables et fantastiques...

David Lynch et Mark Frost, les deux créateurs, ont inventé une série unique, révolutionnaire, qui fera date dans l'histoire de la fiction. Les télespectateurs sont troublés, désorientés aussi bien par l'intrigue que par l'esthétique, le ton de la série. Sans oublier la bande son absolument exceptionnelle: le thème de Laura et ses multiples variations est un leitmotiv qui ne s'oublie pas...

Série policière, fantastique mais aussi soap opéra sous une certaine forme, Twin Peaks va ravir lors de sa première diffusion aussi bien les critiques que les téléspectateurs...

Deux saisons constituent ce chef-d'oeuvre. La première, composée de 17 épisodes est axée sur le meurtre de Laura Palmer et la recherche du meurtrier. L'identité de ce dernier sera d'ailleurs révélé au cours d'un épisode ,réalisé par David Lynch lui-même, particulièrement éprouvant.
La seconde saison est un  peu plus laborieuse, s'orientant vers une autre intrigue, et davantage axée sur des intrigues secondaires.Le paranormal y est cependant fort présent. Et le double épisode final qui achève la série sur un cliffhanger laisse le téléspectateur totalement pantois...

La série est restée célèbre également pour son humour et ses personnages totalement barrés: Nadine la femme au bandeau, Léo Johnson le camionneur violent, le serveur de l'hôtel, la dame à la bûche...

D'autres personnages sont très attachants: Dale Cooper bien sûr, Audrey Horne, Donna, et Laura la victime si présente du 1er au dernier épisode...

Les scènes oniriques sont extraordinaires et sacrent le talent de David Lynch qui donne vraiment l'impression d'avoir filmé...des rêves.

Et les thèmes en lien avec le paranormal sont nombreux: rêves prémonitoires, ressenti, projet BlueBook, démons, magie, loges secrètes...

Après avoir vu cette série, difficile de ne pas en reconnaître l'influence dans d'autres productions postérieures...

Twin Peaks <a href=Twin Peaks Laura310" />                                            Twin Peaks <a href=Twin Peaks Red_ro10" />

Twin Peaks <a href=Twin Peaks Welcom10" />                                           Twin Peaks <a href=Twin Peaks Dale_c10" />

Twin Peaks <a href=Twin Peaks Oiseau10" />


Le trailer lors de la sortie en dvd:




Le thème, absolument magnifique, de Laura



Et celui de la série, of course:



En espérant que ce post vous ai donné envie de découvrir ce pur chef-d'oeuvre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:35

Superbe article ( je comprend mieux le pseudo Very Happy ) merci beaucoup agent DaleCooper  Twin Peaks 300284  Twin Peaks 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:40

Alors comment dire, juste magnifique hommage à cet ovni télévisuel qui est un pur chef d'oeuvre oh combien représentatif de l'univers de David Lynch...
Lorsque la série est apparue en France sur la 5 la série révolutionne la télévision française univers sombre et onirique qui nous plonge dans la décadence des personnages et la dualité de leur âme le monde des apparences...

Laura Palmer jeune étudiante tourmentée, seule désorientée et désemparée malgré les apparences, qui fuie son monde et le monde qui l'entoure car elle sait combien les hommes sont lâches et que le mensonge les ronges...

Alors elle s'auto détruit pour oublier, qu'elle aussi vit dans le mensonge la jeune et jolie élève populaire reine du bal, bonne élève cache un sombre secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:46

Kekidi  Twin Peaks 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:49

Citation clef du livre Le journal secret de Laura Palmer qui est spin off de la série pour être honnête j'ai du lire ce livre des centaines de fois....

"Je viens de relire ce que j'ai écrit hier, et je me suis sentie soudain gênée d'être en vie. La fille qui a reçu ce journal en cadeau pour l'anniversaire de ses douze ans est morte depuis longtemps, et j'ai pris sa place pour me livrer à une sinistre parodie des rêves qu'elle a fais une fois."
Voilà si vous avez la possibilité je vous encourage vivement à sa lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:52

Très belle version du thème avec la voix suave de Julee Cruise pour le plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:28

Je crois pas avoir vu le film. Mais alors Dale Cooper est un enquêteur ?
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:36

Merci Keki pour Julee Cruise  Twin Peaks 300284
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:51

les musique sont geniales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Twin Peaks Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:21

Ca me dit quelque chose il n'y a pas un livre dessus ?
Je vais essayé de trouver la série ça à l'air vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:45

c adapté d'un livre oui
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:00

En fait, non, ça n'est pas adapté d'un livre. "Twin Peaks" est né de l'imagination de David Lynch et de Mark Frost. Alors qu'ils buvaient ensemble un café dans un coffee shop, ils auraient tous les deux eu cette vision d'une jeune fille morte enveloppée dans du plastique...
Comme à l'époque David Lynch réfléchissait à un topic sur Marylin Monroe, il a mixé ça avec cette idée plus ses propres obsessions. Pour info, Lynch pratique de manière très assidue la méditation transcendantale, dont il est devenu l'un des porte-paroles,  et grâce à laquelle il trouve certaines de ses idées.

Les livres "le journal de Laura Palmer" et "l'autobiographie de Dale Cooper" sont parus pendant la diffusion de la série. "Le journal de Laura Palmer" a été écrit par la propre fille de David Lynch, Jennifer Ambers Lynch (elle-aussi cinéaste) et était censé donner des indices sur l'identité du meurtrier de Laura.

quand au film "Twin Peaks: Fire walk with me" il est sorti un an après la fin de la série et il est centré sur les 7 derniers jours de Laura Palmer, avant son assassinat. Il est donc impératif de ne le regarder qu'après avoir visionné la série.

Twin Peaks Watch?v=D5wkLnpJkL8
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:02

Twin Peaks <a href=Twin Peaks Journa11" />

Twin Peaks <a href=Twin Peaks Dale_a11" />
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Twin Peaks Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:41

Merci pour ces informations !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:24

J


Dernière édition par DaleCooper le Mer 18 Mai 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:18

Merci DaleCooper. Comme toujours tes informations sont super. C'est toujours un plaisir de te lire.  D'ailleurs concernant le magazine sur la science qui reconnait le paranormal, je vais voir demain si je peux encore me le procurer.  Twin Peaks 300284
J'ai vu hier soir une émission à la 23 sur les phénomènes paranormaux.Je pense que certains d'entre vous l'ont vu également. La première partie concernait un exorcisme. Et la seconde, une maison hantée depuis plusieurs années aux Etats Unis. Un couple et leur nouveau né ont acheté cette maison sans connaître son histoire. Une entité maléfique y régnait. Cette entité c'est d'abord montrée à la dame sous l'apparence d'une petite fille de 7 ans. Mais à fin par montrer son vrai visage, son apparence au mari. elle a agressé violemment celui ci à plusieurs reprises, même sous les caméras d'un groupe d'enquêteurs.  affraid
tout ceci était tiré d'une histoire vraie. Le couple a quitté la maison en 1994 et celle ci est toujours restée inhabitée depuis. C'était une maison qui datait de plusieurs siècles.
Revenir en haut Aller en bas
saleme
membre actif
membre actif
saleme


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2014

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:20

Je ne connaissais pas . ça donne très envies d'y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:22

Merci beaucoup agent Dale....oui espérons que le père noel soit gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus
membre actif
membre actif
Gannicus


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2014

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:40

Après avoir vus cette série hors du commun je comprend le choix du pseudonyme d'agent Dale Cooper donc je reconnais beaucoup de chose a notre agent Cooper à nous Smile.
Il est claire également que l'agent du FBI cooper représente également la philosophie lui même du concepteur de cette série David Lynch sur le paranormal, le bouddhisme, la méditation et ce qui l'entoure. Pour revenir a la série qui a été précurseur dans les fictions télévisés, il est évident qu'elle a eu une influence incroyable beaucoup d'auteur et de scénariste se sont revendiquer de leurs influences comme l'auteur de SOPRANO.
Le décor en lui même est sublime ressemblant beaucoup à son auteur David Lynch dont y trouve beaucoup d'aspect et cette atmosphère peut être son monde idéal pour lui!?
Que dire si les personnage sont attachants il y'en a tellement forcément Dale Cooper incarner par Kyle Maclahlan qui est une des égérie masculin de Lynch et qui fait désormais parti de mes acteurs favoris quel dommage qu'il n'a pas réussi en dehors des films de Lynch, mais il y'a aussi nadine la femme au bandeau, Ben Hornes,la dame à la bûche qui est exceptionnel quoi qu'elle me fait un peu peur Very Happy,Laura Palmer bien sur étrange jeune femme alors qu'elle n’apparaît qu'au début morte dans la série et logiquement elle n'est qu'absente tout au long des épisodes et à la fois jamais un personnage n'a jamais été aussi présent ce qui pour ma part me fascine. Et puis il y'a aussi Annie Blackburn donc j'ai un gros coup de cœur Very Happy.

Et puis si ce n'est aussi la musique de la série qui ne renforce son identité visuel.
donc en ce moment je me passe en boucle la fin de la série sur la loge noir qui comme beaucoup de fan nous a tous laissé sur notre faim.

Mais bonne nouvelle Twin Peaks revient en 2016 avec quasiment toute la distribution d'origine c'est plutôt rare dans le monde des série TV de refaire une nouvelle saison 25 ans plus tard.
Avec surtout le retour de Kyle Maclahan dans la peau de l'agent cooper. Mais voila bonne ou une mauvaise chose? Le soucis quand même c'est que la série va reprendre ou tout semble avoir été fait et rendu possible. David Lynch et Mark Frost vont devoir se surpasser car beaucoup les spectateurs attendent des réponses dont les fan de la première heure depuis 25 ans.
Je crois que je pourrais encore en parler longuement du contenue de cette serie mais cela ferait 15 pages confus 2.
Ce que vous pourriez faire Agent Cooper c'est aussi nous parler des longs métrages avant et après twin peaks qui sont assez mystérieux et énigmatique.

Pour finir une petite vidéo pour savoir c'est qui ou c'est quoi David Lynch?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:13

Ça me fait plaisir de voir que nous sommes plusieurs passionnés de cette fabuleuse série.....
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:21

Merci pour ces renseignements complémentaires, Gannicus Twin Peaks 300284 
Effectivement, le retour d'un tel chef-d'oeuvre 25 ans après est excitant et personnellement je n'ai aucune crainte concernant la qualité future de cette saison 3 du fait notamment que David Lynch a carte blanche par la chaine Showtime. Je ne serais d'ailleurs pas étonné de le voir partir dans une toute autre direction, histoire de surprendre les fans.
Mark Frost, le co-créateur, va par ailleurs écrire un roman dans lequel sera expliqué tout ce qui s'est passé à Twin Peaks pendant cette période de 25 ans.

Pour le long-métrage, pas de problèmes je ferai un post ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:41

Pour info, après s'être désisté dans un premier temps pour "désaccord financier", David Lynch a finalement validé son retour à Twin Peaks. Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas 9 mais 18 épisodes ! On n'a pas fini d'entendre parler de la Chambre Rouge... affraid
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:44

Sortie ce jour de "l'histoire secrète de Twin Peaks" par Mark Frost, co-créateur de la série. Ce roman fait le pont entre les événements de la série et du film qui se sont déroulés il y a 25 ans et la saison 3 qui devrait être diffusée sur Showtime au printemps 2017 (et probablement en US+24 chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:57

Merci pour l'info DaleCooper.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptySam 6 Mai 2017 - 19:37

"Twin Peaks: Fire walk with me" ressort le 31 mai au cinéma en 4K. Ce film se bonifie avec le temps, c'est un pur chef-d'oeuvre, et tant pis pour le manque d'objectivité.




Et pour info, arrivée de la saison 3 le 21 mai...Un événement planétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: SERIES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton