Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les rêves éveillés Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les rêves éveillés Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les rêves éveillés Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les rêves éveillés Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les rêves éveillés Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les rêves éveillés Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les rêves éveillés Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les rêves éveillés Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les rêves éveillés Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les rêves éveillés Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les rêves éveillés Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les rêves éveillés Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les rêves éveillés Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les rêves éveillés Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les rêves éveillés Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les rêves éveillés Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les rêves éveillés Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les rêves éveillés Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les rêves éveillés Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Les rêves éveillés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:05

Je m'intéresse en théorie  Rolling Eyes au voyage astral, cependant un ami m'a également parlé de rêves éveillés et j'aimerais en savoir un peu plus concernant ce sujet . merci   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:28

Je n'ai pas de réponses à te donner, mais c'est un sujet qui m'intéresse aussi. 
En espérant que tu auras des réponses à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:22

Ces pas facile a expliquer en deux mots! !! disons que sait l,art et la manière de voir en songe " eveillé" tout ce qui est a l,origine de de nos émotions "bonnes ou mauvaises " en realité tout ce qui nous perturbe et nous tracasse et finalement nous freine dans dans nos évolutions .
Donc en partant sois même d,un songe éveillé ou subjeré par un tiers ( un psy ) nous vivons en partie ce songe comme si cetait du réel et le fait de le vivre permet den démystifier  le coté sordide ou malsain a nos yeux alors qu,en realité cela n,est pas ..
A titre individuel cela peut aider a vivre des fantasmes irréalisables pour certain ( qui n,a pas de fantasmes !!) ça peut aider a l,émergence de la vrai personnalité jusqu,a la étouffée  du sujet
Exemple une femme ou un homme ont peur d,avoir des relations sexuelles " par timidité ,ou honte ect.." ils vivent tres mal cela ce qui les freinent dans leurs vies de tout les jours;;;
il ou elle vont rever en éveillé en prenant comme image de départ la visualisation de  cette relation en action dont il ou elle en sera l,acteur ,comme dans un cinéma interne les images seront alimenté par la puissance de l,imagination .et cest images ne seront pas comme dans un rêve classique évaporé au réveil puisque le sujet est éveillé!! ont est très proche de la visualisation classique !
((l ,imagination na pas de limites ))il suffi de savoir la mètre en œuvre 
Voila ont peut dire aussi que les psychiatres se servent dans certains cas du rêve éveillé en sujjerent au patient  une piste de départ
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:22

Donc c'est laisser libre cours à son imagination à partir d'un sujet donné. Suivant les scènes, les mots et les émotions dans cette imagination, le psychiatre analyse.  bounce 
Merci Cassiel, pour tes explications détaillées.  Les rêves éveillés 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:39

Réver c,est indispensable!!même les animaux rêve ...
je viens de trouver ce lien qu,i est pas mal!!!

http://www.phosphenisme.com/temoign-reves.html   Les rêves éveillés 300284
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:50

Ton explication est limpide, Cassiel.  Smile 
C'est vrai qu'un rêve éveillé c'est un peu comme regarder un film "dont on est le héros" mais ce peut-être aussi un rêve dans lequel nous visualisons un environnement, des personnes inconnues ou qui nous rappellent "quelque choses" sans que l'on sache quoi. Je me demande d'ailleurs si il n'y aurait pas un lien entre les rêves éveillés et les expériences de vies antérieures... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:09

DaleCooper a écrit:
Ton explication est limpide, Cassiel.  Smile 
C'est vrai qu'un rêve éveillé c'est un peu comme regarder un film "dont on est le héros" mais ce peut-être aussi un rêve dans lequel nous visualisons un environnement, des personnes inconnues ou qui nous rappellent "quelque choses" sans que l'on sache quoi. Je me demande d'ailleurs si il n'y aurait pas un lien entre les rêves éveillés et les expériences de vies antérieures... scratch
Oui après tout est envisageable !
L,éternelle question qui étions nous avant d,être ce que nous sommes ? ou ce que nous tentons d,etre .... scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:36

Oui pour l'incarnation Dale, peut-être un lien pourquoi pas ? 
@ Cassiel, j'ai lu l'histoire de "Franck" mais on dirait un voyage astral.
Je fait une différence entre rêve lucide et rêve éveillé. 
Pour moi un rêve lucide est un rêve dans lequel on est bien conscient qu'on rêve. J'en ai fait un il y a quelques jours ; je rêvais et tout en visionnant les scènes du rêve pendant le rêve, une partie de mon cerveau a réagit rationnellement en me faisant rendre compte que j'étais entrain de rêver. Le lendemain matin je me suis souvenue du rêve et d'avoir su que j'étais entrain de rêver . C'était comme çi il y avait 2 "moi" dans ce rêve ; le premier dans la scène et le 2nd spectateur.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:30

Zina , a mon avis nous avons sans doutes des modes de fonctionnements différent et aussi des sentis différents en fonctions de nos sensibilités ,ces un peut comme pour la douleur .. 
Oui dans le le rêve éveillé ont dire que l,on est le spectateur et l,acteur du rêve fusion  ont va dire que c,es le but se mettre en scène!!
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:37

Cassiel a écrit:

Oui dans le le rêve éveillé ont dire que l,on est le spectateur et l,acteur du rêve Les rêves éveillés 67660ont va dire que c,es le but se mettre en scène!!

Oui mais pour moi dans le rêve éveillé on ne dort pas contrairement au rêve lucide. C'est ma définition.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptySam 1 Mar 2014 - 1:54

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses : Zina, Cassiel et Dale Les rêves éveillés 300284 
je vais prendre rendez-vous avec mon ami kundalinie et dès qu'elle sera disponible, j'irais étudier un peu avec elle  Wink 
Alwenna, tu en sait déjà beaucoup pour une si petite fille Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptySam 1 Mar 2014 - 15:50

Merci Polaire59, mais de mon point de vu ce n'est pas assez ^^.

Merci à vous pour l'explication, je pense qu'il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:33

et bien ça dépend ce que tu entend par rêve éveillé. Tu as le rêve lucide, qui est un rêve où tu as conscience que tu rêve justement et où tu peux interagir de ta propre volonté.

Et puis, je dirais qu'il y a les paralysies du sommeil, un dysfonctionnement entre le moment où tu rêve et le moment d'éveil, du coup tu es dans une sorte de réalité "cauchemardesque". Puisque c'est souvent des choses désagréables que tu "vois" ou "sens". Tu n'es pas obligée d'être paralysée pour en faire, tu peux avoir la "sensation" de bouger librement, et ce que tu vis est décris par les médecins comme des hallucinations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyLun 3 Mar 2014 - 3:49

merci Naël pour tes précisions très utiles.

Alwenna, que veut tu dire par "pas assez "  scratch 

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:14

Je veux dire qu'il y a toujours plus à apprendre, et aimant toujours apprendre de nouvelles choses, je n'en ai jamais assez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:28

Alwenna  Les rêves éveillés 300284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves éveillés   Les rêves éveillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves éveillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rèves
» Mes rêves
» Mes rêves.
» 2 rêves
» Mes reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES NIVEAUX DE CONSCIENCE :: VOYAGE ASTRAL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton