Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Monstres du cinéma Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Monstres du cinéma Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Monstres du cinéma Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Monstres du cinéma Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Monstres du cinéma Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Monstres du cinéma Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Monstres du cinéma Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Monstres du cinéma Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Monstres du cinéma Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Monstres du cinéma Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Monstres du cinéma Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Monstres du cinéma Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Monstres du cinéma Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Monstres du cinéma Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Monstres du cinéma Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Monstres du cinéma Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Monstres du cinéma Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Monstres du cinéma Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Monstres du cinéma Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Monstres du cinéma

Aller en bas 
+2
zina
DaleCooper
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:51

J'ouvre un nouveau sujet un peu récréatif concernant les monstres au cinéma fantastique, notamment ceux qui nous ont marqué.

A tout seigneur, tout honneur, je commence avec King Kong

Monstres du cinéma <a href=Monstres du cinéma King_k10" />

Il s'agit du film originel de 1933 dont je parlerai ici. Ce film est considéré à juste titre par les historiens du cinéma comme l'une des plus grandes oeuvres du 7ème art.

Produit et réalisé par Cooper et Shoedsack, le film se déroule dans les années 30, les grandes années de dépression en Amérique. Le réalisateur Carl Denham, après avoir mis la main sur une carte indiquant l'existence d'une île mystérieuse, décide de partir tourner un film dans l'île en question qui répond au doux nom de Skull Island (Ile du Crâne). Il embauche une jeune femme au chômage Anne Darrow pour en faire son héroïne principale ainsi qu'un certain JJack Driscoll qui aura une idylle avec Anne. Arrivés à l'île du crâne après un voyage sur un bateau, Anne est enlevée par des indigènes qui veulent l'offrir à leur "dieu", un gorille géant nommé Kong. Celui-ci s'empare d'elle et le reste
de l'équipage part à sa recherche, affrontant les dangers terrifiants d'une île qui ressemble à la Préhistoire...

Ce film est un pur chef-d'oeuvre d'abord pour ses effets spéciaux, sensationnels à l'époque. Le gorille Kong n'est en réalité qu'une poupée articulée  ! Le mythe de la belle et la bête naturellement transparait également à l'écran et l'exploration d' une île mystérieuse où subsisteraient des espèces animales sorties de la préhistoire a toujours fasciné et fait rêver bon nombre d'écrivains. Smile 
L'originalité tient également au fait que King Kong reste un monstre purement inventé par le cinéma et non pas l'adaptation d'un monstre de la littérature.
Enfin, les décors du New-York de l'époque sont superbes.
quand à la scène cultissime de l'Empire State Building elle est ancrée à jamais dans l'esprit des cinéphiles. Smile 

Une suite, le fils de Kong, fut réalisée quelques temps après. Cette suite est de bonne facture mais peu originale.
Le remake des années 70 est assez médiocre, en revanche celui de Peter Jackson en 2005 est une pure merveille enfin, c'est mon avis.  Smile 

Voici le trailer
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:16

Ha oui King Kong, super film.  Monstres du cinéma 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:36

Bonjour,

Personnellement le king Kong des années 70 je m'en souviens avec mes yeux d'enfant et personnellement j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:44

ah king kong en effet, voilà un film qui pour l'époque était super bien fait. J'ai également de bons souvenirs de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:42

Merci beaucoup Dale d'inviter le cinéma au fofo,
Un petit complément :
Concernant l'origine de l'inspiration du scénario elle n'est point tout à fait une légende :
Il apparaît que ce long métrage est en fait inspiré de l' article d'un journal " le temps" concernant un fait divers s'étant déroulée en 1880, ce dernier détaille l'attaque d'un gorille géant dans un village gabonais : ce dernier en partant a enlevé une femme et l'aurait molesté ...
tout en sachant qu' à l'époque, certains journalistes avaient tendance à "enjoliver" leurs récits ... Wink .

Ma préférence va aussi à celui de 2005 tant par les décors magnifiques ( merci le virtuel) les superbes effets spéciaux,( j'ai beaucoup aimé les insectes) la petite touche de frissons et par le jeu des acteurs qui ont su faire passer une certaine émotion
Cela me fait penser à un autre film parlant également d'un gorille géant " mon ami joe" qui en est inspiré ( la fin de ce dernier est plus gaie  Smile )

Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:39

Kekidi a écrit:
Bonjour,

Personnellement le king Kong des années 70 je m'en souviens avec mes yeux d'enfant et personnellement j'avais beaucoup aimé

Moi aussi j'ai d'abord vu le king kong des années 70 et jeune enfant à l'époque j'avais adoré. Mais j'ai ensuite vu celui de 1934 et j'ai compris ce jour là ce qu'était le cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:41

Merci pour ton complément Polaire  Smile Concernant le film "Mon ami Joe", même remarque que pour King Kong: l'original est largement supérieur au remake produit par Disney dans les années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:45

Bonjour Dale c'est pour ça que je précise avec mes yeux d'enfant .... Lol car si je devais le revoir je suis sûre que je me dirais mais quel navet!!!!!! Mais je dois avouer que je n'ai jamais vu la toute première version de 1930...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:54

un petit extrait du tout premier king kong Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptySam 15 Mar 2014 - 15:48

Voici le deuxième volet de ce sujet consacré aux monstres sacrés du cinéma. et maintenant:

Monstres du cinéma <a href=Monstres du cinéma Franki10" />

C'est en 1931 que sort Frankenstein de James Whale au cinéma. Dans le rôle de la créature, Boris Karloff, un immense comédien qui sera marqué à jamais par ce personnage qui fera sa réputation dans d' autres films dont: la fiancée de Frankenstein (un chef-d'oeuvre) et le fils de Frankenstein.
Karloff interpréta également un autre monstre mythique des studios Universal: La Momie.

L'histoire: Henry Frankenstein, un savant, veut créer la vie à partir de cadavres. Le problème est que pour finaliser son oeuvre il utilisera le cerveau d'un assassin...
Le film est une adaptation du roman de Mary Shelley. Il reste célèbre pour son ambiance gothique mais aussi pour le maquillage impressionnant de la créature.

Un extrait avec une scène absolument culte dans l'histoire du cinéma: le moment où Frankenstein réalise que sa créature est vivante.




Et le trailer du film

Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptySam 15 Mar 2014 - 20:13

Je crois que ça passait au "cinéma de minuit", je regardais quand j'étais très très jeune. ça me faisait peur mais je regardais.  affraid
Tout comme les séries d'Alfred Hitchcock.
Les oiseaux, et psychose, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptySam 15 Mar 2014 - 20:45

Je ne l'ai jamais vu, par contre j'ai vu la version plus récente et franchement j'ai vite décroché lol
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:51

Il est vrai que la version récente "I Frankenstein" ne jouit pas de critiques bien fameuses...D'où le surnom du film "Aïe, Frankenstein"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:51

J'ai préféré ce dernier dans le film "Van Helsing"  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:13

Oui, la version avec Robert De Niro dans les années 90 était pas mal non plus. Mais Boris Karloff a vraiment laissé une empreinte forte dans la représentation de la créature dans la culture populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Monstres du cinéma Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:36

Je suis la seule à ne jamais avoir vu king kong ???? !!!!!  Evil or Very Mad  drunken  No


Les monstres qui m'ont marqué durant mon enfance ne sont pas des "monstres" mais dans ma tête si !  ce sont Chucky la poupée, ça le clown et le requin des dents de la mer...
je me rappel que la télévision se mettait très souvent en route toute seule la nuit et je dormais seule dans la chambre de ma mère... j'en ai fais des cauchemars... 
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Monstres du cinéma Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:37

Au passage très très bon sujet encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:37

Heu,  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:38

Et Tarzan, tu l'as déjà vu ? c'est pareil mais avec plus de poils.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Monstres du cinéma Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:44

Mdrrr ouiiii j'ai vu Tarzan Wink qui est certes déjà un peu poilu pour un homme lol
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:48

Un extrait
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Monstres du cinéma Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:07

Hihi Zina, j'ai fais un bond de 10 mètres j'avais le son à fond
Exactement ce qui me faut en sonnerie de portable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:23

Tarzan est un mythe cinématographique surtout avec Johnny Weissmuler dans le rôle titre (une douzaine de films me semble-t-il). Certains Tarzan ont inclu le fantastique et la science-fiction que l'on trouve dans les romans initiaux de Edgard Rice Burroughs.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptySam 22 Mar 2014 - 19:54

Nouveau film, nouveau monstre... le plus étrange c'est que ces monstres n'ont rien du tout de monstrueux au premier abord...ce sont juste des oiseaux...

Monstres du cinéma <a href=Monstres du cinéma Les-oi10" />


Sorti en 1963, "Les Oiseaux" est l'un des chefs d'oeuvre du grand Alfred Hitchcock.
Adapté d'un roman de Daphné du Maurier, ce film conte l'histoire d'une petite ville côtière près de San Francisco qui va subir inexplicablement la révolte des oiseaux pendant un week-end. Nos amis à plume sont ici de vrais monstres absolument terrifiants.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma EmptySam 22 Mar 2014 - 20:18

Je me souviens bien de ce film, je l'ai regardé un soir, j'étais adolescente et le lendemain matin comme à l'accoutumée, je sors mon vélo pour aller à l'école. Je pose donc mon vélo contre le mur de ma maison et là je vois sur les fils électriques environs 6 _7 oiseaux. Je vous dit pas dans quel état j'étais.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstres du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film Cinéma : "Devil"
» Cinéma : Grave Encounters
» Prochainement cinéma : PARANORMAL ACTIVITY
» Cinéma : HEREAFTER
» Salle de cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: FILMS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton