Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Monstres du cinéma - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Monstres du cinéma

Aller en bas 
+2
zina
DaleCooper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:51

Rappel du premier message :

J'ouvre un nouveau sujet un peu récréatif concernant les monstres au cinéma fantastique, notamment ceux qui nous ont marqué.

A tout seigneur, tout honneur, je commence avec King Kong

Monstres du cinéma - Page 2 <a href=Monstres du cinéma - Page 2 King_k10" />

Il s'agit du film originel de 1933 dont je parlerai ici. Ce film est considéré à juste titre par les historiens du cinéma comme l'une des plus grandes oeuvres du 7ème art.

Produit et réalisé par Cooper et Shoedsack, le film se déroule dans les années 30, les grandes années de dépression en Amérique. Le réalisateur Carl Denham, après avoir mis la main sur une carte indiquant l'existence d'une île mystérieuse, décide de partir tourner un film dans l'île en question qui répond au doux nom de Skull Island (Ile du Crâne). Il embauche une jeune femme au chômage Anne Darrow pour en faire son héroïne principale ainsi qu'un certain JJack Driscoll qui aura une idylle avec Anne. Arrivés à l'île du crâne après un voyage sur un bateau, Anne est enlevée par des indigènes qui veulent l'offrir à leur "dieu", un gorille géant nommé Kong. Celui-ci s'empare d'elle et le reste
de l'équipage part à sa recherche, affrontant les dangers terrifiants d'une île qui ressemble à la Préhistoire...

Ce film est un pur chef-d'oeuvre d'abord pour ses effets spéciaux, sensationnels à l'époque. Le gorille Kong n'est en réalité qu'une poupée articulée  ! Le mythe de la belle et la bête naturellement transparait également à l'écran et l'exploration d' une île mystérieuse où subsisteraient des espèces animales sorties de la préhistoire a toujours fasciné et fait rêver bon nombre d'écrivains. Smile 
L'originalité tient également au fait que King Kong reste un monstre purement inventé par le cinéma et non pas l'adaptation d'un monstre de la littérature.
Enfin, les décors du New-York de l'époque sont superbes.
quand à la scène cultissime de l'Empire State Building elle est ancrée à jamais dans l'esprit des cinéphiles. Smile 

Une suite, le fils de Kong, fut réalisée quelques temps après. Cette suite est de bonne facture mais peu originale.
Le remake des années 70 est assez médiocre, en revanche celui de Peter Jackson en 2005 est une pure merveille enfin, c'est mon avis.  Smile 

Voici le trailer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:04

J'ai également vu ce film et j'ai été un peu comment dire déçue que l'on fasse passer ces oiseaux pour des monstres ( je rêvais d'avoir un corbeau )

Il existe également beaucoup de légendes ( nordiques, celtiques, orientales, indienne...) concernant ces oiseaux :
quelques mythes et légendes ci dessous :
Lien :
http://litteradoc.free.fr/gratos/c_corbo/symbolique%20du%20corbeau.pdf


Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Monstres du cinéma - Page 2 Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:54

Je l'ai vu aussi !!!
Zina j'imagine bien ta tête effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:10

Encore un monstre du cinéma fantastique

Monstres du cinéma - Page 2 <a href=Monstres du cinéma - Page 2 Nosfer10" />

Il s'agit de "Nosferatu le Vampire" un film allemand muet réalisé par Murnau en 1922.
Pour la petite histoire, il s'agit de l'histoire de Dracula sauf que, pour une sombre raison d'ayants-droits, il ne fut pas possible d'utiliser les noms qui apparaissent dans le roman de Bram Stoker. C'est donc une adaptation non officielle.

Le film a été tourné dans de nombreux décors naturels, notamment dans les Carpathes ou dans la superbe ville médiévale de Lübeck.
Une ambiance étrange, claustrophobique et effrayante parcourt ce film considéré comme un chef-d'oeuvre de l'expressionnisme allemand.
Les nombreux jeux d'ombre conférent au personnage du Nosferatu une aura démoniaque, terrorisante.

Les apparitions du comte qui se détachent de la nuit sont de purs bijoux de la réalisation de cette époque. "Nosfératu" est un véritable chef-d'oeuvre du cinéma fantastique.

Quand à l'acteur qui interprète le vampire, Max Shreck, il est absolument formidable de réalisme dans ce rôle.

A noter qu'un remake sera réalisé dans les années 70 par Werner Herzog avec l'excellent Klaus Kinski dans le rôle titre et Isabelle Adjani dans celui de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:01

merci Dale ( il n'est vraiment pas beau Very Happy) je ne connais pas ce film mais la description que tu fais donne envie d'aller faire un petit tours en Roumanie , les films que j'ai aimé dans la même veine sont entretien avec un vampire et la reine des vampires ....
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:55

Max Shrek est vraiment impressionnant dans ce rôle. L'idéal est de voir ce film sur grand écran pour bien saisir toutes les subtilités de la réalisation.
Au niveau films de vampires il n'y a pour moi qu'un seul Dracula, un acteur de génie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:54

Petit cadeau pour un fan inconditionnel :

Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:23

Bien joué Polaire  Smile Et pour en revenir à celui que je considère comme le roi des acteurs pour jouer Dracula, je parlais de ...Christopher Lee  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:33

J'ai eu un doute sur le coup, j'aurais dû écouter ma première idée Very Happy
mais ma préférence va à celui de Coppola Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:55

Tiens c'est marrant...Celui de Coppola passait à la TV ce soir...Comme le disait si bien Pierre Desproges: "Etonnant, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:59

étrange ....  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:20

Et voici une autre créature de légende du cinéma fantastique, ce n'es pas grand chose, juste...la Chose d'un autre monde

Monstres du cinéma - Page 2 <a href=Monstres du cinéma - Page 2 Chose10" />


Film de 1951 réalisé par Howard Hawks pour les mythiques studios RKO (ceux du King Kong de 1934). Cette oeuvre est un huis-clos dans lequel des scientifiques font face à une menace invisible au coeur de l'arctique. La menace en question, ce n'est pas Max, c'est un humanoïde retrouvé dans ce qui semble être une soucoupe volante.

Créé en pleine période d'observations d'OVNIS, ce film, comme d'autres de la même époque, utilise la science-fiction pour faire passer un message politique. Nous sommes en effet à l'époque en pleine guerre froide et les menaces de l'espace sont clairement une représentation déguisée du communisme soviétique.

A noter que John Carpenter en fera un remake brillant et plus gore dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:54

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:09

Merci Dale de nous faire (re)s découvrir le cinéma de cette époque  Monstres du cinéma - Page 2 300284 
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:03

Merci Ouverture pour le film, en plus j'adore Nicolas Cage.  Super film ! A regarder ! Monstres du cinéma - Page 2 300284
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:09

Et revoici un monstre du cinéma, moins célèbre que les précédents mais je ne crois pas me tromper en écrivant qu'il est déjà considéré comme culte malgré son "jeune âge"!

Monstres du cinéma - Page 2 <a href=Monstres du cinéma - Page 2 Jeeper10" />

Le Jeeper Creepers du film du même nom !

Ce film de Victor Salva date de 2001. Deux étudiants, frêre et soeur, partent rendre visite à leurs parents. Ils sont cependant harcelés par un routier agressif. Après lui avoir échappé, ils retrouvent son camion près d'une église abandonnée...le cauchemar commence...

Très honnêtement, j'ai bien aimé ce monstre du cinéma fantastique contemporain: il a de la gueule, il sait mettre l'ambiance et un morceau musical, le titre du film, le personnalise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:03

En voyant "Monstres" du cinéma personnellement j'ai directement pensé à Pinehead: Contrairement à beaucoup de méchants à qui on à donner la voix il n'est ni sarcastique,ni drôle (je précise aussi que à la base hellraiser est un bouquin mais le film est plus culte que celui-ci à mes yeux)
Monstres du cinéma - Page 2 Razer-you-are-viewing-the-hellraiser-named-pinhead-64135
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:36

Excellent choix Drolf !  Monstres du cinéma - Page 2 300284 En plus le premier film Hellraiser est vraiment formidable !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:14

Houa lui au moins il est tiré  a quatre épingles!!  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:28

Laughing

Je me permet d'en partager un autre qui est la raison pour laquelle je déteste les clowns aujourd'hui Smile
Monstres du cinéma - Page 2 26

Gripsou le clown du film adapté du roman de Stephen King: ça!
Revenir en haut Aller en bas
Engel67
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Engel67


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2014

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:16

oh bon sang celui la j ai jamais pu le regarder, j en ai fais des cauchemars a cause de ce clowns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:53

ATTENTION a cette vidéo car l,homme dindon peut vous traumatiser!! Laughing  Laughing  Laughing  Monstres du cinéma - Page 2 300284 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:28

L'horrible invasion 
Film kitch au possible mais que petite j'ai regardé malgré les interdits....depuis ne me demandez pas pourquoi je ne supporte pas ces petites bestioles  Very Happy  affraid 

Monstres du cinéma - Page 2 YodyIYlSHhE
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:25

Ouais bein, c'est même pas la peine que je regarde alors.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:16

Kekidi a écrit:
L'horrible invasion 
Film kitch au possible mais que petite j'ai regardé malgré les interdits....depuis ne me demandez pas pourquoi je ne supporte pas ces petites bestioles  Very Happy  affraid 

Monstres du cinéma - Page 2 YodyIYlSHhE
Tiens jeune Amazone arachnophobe, un petit cadeau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:17

Arghhhhhh je veux même pas voir le vidéo.....je suis hystérique avec ces petites bêtes depuis ce film.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstres du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres du cinéma   Monstres du cinéma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres du cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film Cinéma : "Devil"
» Cinéma : Grave Encounters
» Prochainement cinéma : PARANORMAL ACTIVITY
» Cinéma : HEREAFTER
» Salle de cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: FILMS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton