Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouvel arrivant !
par Sofi Mer 17 Jan 2018 - 19:41

» Une idée pour le forum
par méria Mar 16 Jan 2018 - 21:22

» Humidité inexplicable
par méria Mar 9 Jan 2018 - 7:34

» apparition paranormal besoin de réponse svp
par cassielbis Lun 8 Jan 2018 - 16:19

» Présentation
par méria Dim 7 Jan 2018 - 23:03

» Présentation du Pr.Walter Bulbazor
par zina Dim 7 Jan 2018 - 17:03

» La porte d'entrée des ami(e)s
par zina Dim 7 Jan 2018 - 16:56

» Questions aux connaisseurs du monde des esprits
par elua Sam 23 Déc 2017 - 17:58

» Présentation Hadoclat
par cassielbis Jeu 21 Déc 2017 - 15:17

» extériorisation de mes expériences
par cassielbis Ven 15 Déc 2017 - 16:06

» Grotte sur la lune
par méria Jeu 14 Déc 2017 - 21:47

» Présentation
par méria Mar 12 Déc 2017 - 23:37

» Salutations
par zina Mer 29 Nov 2017 - 22:09

» Les personnes "sans âme"
par cassielbis Dim 19 Nov 2017 - 15:33

» URGENT ESPRITS NÉGATIF ME SUIT HELP
par maesisi Lun 13 Nov 2017 - 20:39

» Ma présentation
par méria Lun 13 Nov 2017 - 15:49

» Big Foot d'Halloween
par cassielbis Sam 11 Nov 2017 - 23:22

» La voiture maudite de Jean Dean
par cassielbis Sam 11 Nov 2017 - 23:03

» Dinosaures et Sciences et Avenir
par cassielbis Ven 3 Nov 2017 - 11:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
cassielbis
 
méria
 
Harfang
 
DaleCooper
 
Sofi
 
Laeti28
 

Partagez | 
 

 le subconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le subconscient    Lun 7 Avr 2014 - 23:48

Le subconscient : différentes définitions






Source ! comment utiliser les pouvoirs du subconscient ( docteur Joseph murphy)
site aide psychologique, site inexploré..fonda mental,


L'esprit conscient prend  connaissance du monde extérieur à l'aide de nos cinq sens alors que le subconscient est cette intelligence qui se manifeste dans tous les états et conditions subjectives comme les rêves les visions nocturnes, les solutions aux problèmes, les sources d'inspiration, les conseils, la guérison etc...
Votre esprit subconscient prend également soin de tous vos organes vitaux lorsque vous dormez profondément , il se charge de votre respiration, de votre circulation sanguine et il s'assure que votre coeur fonctionne parfaitement.
Notre inconscient est en prise directe avec notre corps. La plupart de nos gestes sont inconscients. Quand vous marchez, avez-vous conscience d'actionner chaque muscle à tour de rôle ? Non bien sûr, c'est notre inconscient qui se charge de cela. C'est la même chose quand nous écrivons, nous n'avons pas conscience des ordres élémentaires envoyés à chaque muscle, bien que nous puissions le faire volontairement si nous le voulons.
De même, les informations envoyées par notre corps vers notre esprit, sont d'abord interprétées par notre inconscient et par exemple une sensation, un bruit, une odeur, un contact, peut nous apparaître désagréable avant même que nous comprenions consciemment de quoi il s'agit.
La plupart de nos actes sont inconscients. Il nous arrive tout le temps de faire des choses en pensant à autre chose. Et qui tient les commandes pendant ce temps ? C'est notre inconscient. C'est particulièrement évident avec les tâches routinières ou en conduisant une voiture, mais en fait c'est le cas pratiquement tout le temps.
Votre esprit conscient est votre guide dans vos contacts avec l'extérieur



Fonctionnement du subconscient



Les principes de base suivants sur le fonctionnement du subconscient sont à retenir
1. Le subconscient est distinct du conscient et possède ses propres modes de fonctionnement. Le subconscient perçoit, pense et réagit de façon autonome. La puissance du subconscient, à un certain niveau, est supérieure à celle du conscient, car il constitue 90% de notre fonctionnement global.
2. Le subconscient est essentiellement programmé. Il est absolument impossible pour le subconscient de ne pas être programmé, à cause de toutes les impressions enregistrées déjà depuis la période intra-utérine. Toute personne est donc inévitablement programmée.
3. Le subconscient n’a pas de libre arbitre. Le subconscient est infiniment sage et puissant, mais paradoxalement, sans « programme », le subconscient ne peut rien faire. Il ne peut lui-même se doter de programme. (C’est le Conscient qui peut agir à ce niveau).
4. Le subconscient a une logique implacable (comme un ordinateur). Il accepte indifféremment toute suggestion ou tout programme et les met en application aveuglément. Si on sème dans le subconscient du positif, on récolte du positif
5. Le subconscient est réactif. Il réagit aveuglément à l’impulsion, à l’ordre qu’on lui a dicté. Il ne raisonne pas. Il est inapte à tenir compte de toutes les nuances souhaitables (ce que fait le conscient) pour décoder un message. Il accepte une idée en bloc, qu’elle soit vraie ou fausse. Les programmes selon lesquels il fonctionne proviennent :
1) du sujet lui-même (le Conscient);
2) les autres (parents, éducateurs, la société en générale).
6. Aucun programme, même celui le plus profondément ancré, n’est irréversible. Il faut d’abord déprogrammer, puis reprogrammer le subconscient.
7. Le subconscient est soumis à la loi de la causalité, comme la totalité de notre monde physique. Chaque pensée est une cause dont l’effet se manifeste extérieurement. À la source de toute action, il y a d’abord l’idée.
8. Dès qu’une idée est acceptée par le subconscient, il commence à la mettre en application.
9. Les mots ont un pouvoir très puissant sur le subconscient, les mots que l’on nous dit et notre propre monologue intérieur. Le subconscient est, à ce niveau, un amplificateur prodigieux. Il prend les mots au sens littéral (au pied de la lettre).
10. Le subconscient ne comprend pas la négation. Il retient l’idée dominante de la formule ou de la suggestion. Ainsi, dans la suggestion « Je n’ai plus d’ulcère d’estomac », le subconscient retient « ulcères d’estomac ».
11. Le subconscient d’une personne sait exactement ce qui est bon pour elle. Il connaît la réponse à ses besoins. Le subconscient est un immense réservoir de ressources et de créativité. Toutefois, il a besoin d’ordre pour agir, de demandes claires.
12. Le subconscient est particulièrement sensible au langage de l’émotion.
13. Le subconscient réagit très fortement au pouvoir des images (donc des visualisations).Le subconscient ne fait pas de distinctions temporelles, il évolue dans une sorte de présent éternel. Ainsi, lorsqu’on imagine un objectif accompli, le subconscient ne fait pas la distinction entre ce qui se réalisera dans le futur et le désir déjà réalisé. Si un sujet s’imprègne de l’image du changement souhaité, il ressentira une émotion positive qui viendra renforcer la programmation. Par effet d’entraînement, le subconscient sera alors stimulé et ses forces se mettront en branle.
par Carole Fortin, hypnothérapeute certifiée {mospagebreak}

Un autre lien :
http://www.inexplique-endebat.com/article-le-pouvoir-de-l-inconscient-le-cerveau-et-ses-automatismes-104109015-comments.html

Il faut savoir que le subconscient est sensibles aux suggestions : et se laisse contrôler par cette dernière ...

Son mode de raisonnement est purement déductif , autrement dit que'une proposition soit  fausse , ses déductions sont aussi correcte  logiquement qu' avec une vraie proposition  .


Vous avez le pouvoir de rejeter les suggestions des autres , elles n'ont aucun pouvoirs à moins que vous les acceptez..

Pour être efficace les suggestions négatives doivent rencontrer une "âme" soeur à l'intérieur de vous même des traces de craintes peut faire écho ....

Votre esprit subconscient es tle siège des habitudes etces dernières sont acquises de la même manière que vous apprendrez à marcher, à jouer du piano ou conduire une automobile ;
Si certaines pensées reviennent continuellement ,celles-ci s'implanteront dans votre esprit puis après quelques temps et vous accomplirez les actions de manières automatiques et cela est valable pour les pensées ...



Comment de ne plus se laisser dominer par son subconscient ?


Plusieurs méthodes existent :



la méthode préconisée par le docteur Murphy est la prière que l'on peut voir comme un retour basée sur une attraction  divine irrésistible à l'intérieur de soi mais pas de n'importe lesquelle : celle qui sont adressé à vous même
lien vers le livre de l'auteur pour tous qui aiment écouter et peut être découvrir celle qui vous inspirera
https://www.youtube.com/watch?v=q1YPKfL5iw0



L'autosuggestion subconsciente :



l'autosuggestion n'est pas tellement efficace lorsqu'utilisée de façon strictement consciente, surtout si nous ne croyons pas aux phrases que nous nous répétons ou si notre estime personnelle est à son plus bas. La meilleure façon d'utiliser l'autosuggestion est de la pratiquer directement sur le subconscient, en contournant l'esprit conscient.

Pour implanter une suggestion directement dans le subconscient et ainsi récolter tous les bienfaits de l'autosuggestion, la méthode la plus efficace connue à ce jour demeure l'hypnose (ou l'auto-hypnose si vous souhaitez pratiquer l'hypnose sur vous-même) mais il y a aussi plusieurs autres techniques employées, telles que les messages subliminaux, l'effet choc, l'affirmation criée, l'écoute de messages durant le sommeil, la musique subliminale, la chanson positive, la musique d'autosuggestion et bien plus encore. A vous de choisir celle qui vous conviendra ..;



La visualisation subconsciente :



Tout comme pour l'autosuggestion, la visualisation est surtout efficace au niveau subconscient.
Beaucoup de  vidéos concernant l'auto- hypnose existent  sur youtube , daily motion et d'autres sites sur le net ,

Le sujet étant très vaste , n'hésitez pas à poser des questions

il faut savoir d'autre part que les pensées ont un grand pouvoir sur le subconscient et si vous souhaitez un petit post concernant ce thème : n'hésitez pas à le demander .

Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
avatar

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: le subconscient    Mar 8 Avr 2014 - 8:43

Très bon sujet à lire et relire, merci Polaire  Smile 
Donc si j'ai bien compris, des mauvaises habitudes comme fumer, boire, conduire comme un pied ou se mettre en colère sont inscrites dans notre subconscient et programmées ? Un peu comme un virus implanté dans un disque dur qui balance des programmes pourris dans la bécane ?  Question 

Il faudrait donc reprogrammer le subconscient avec des suggestions qui vont annihiler ces "mauvais programmes" ?  Question 

Auquel cas, l'hypnose est effectivement une thérapie de premier ordre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le subconscient    Mar 8 Avr 2014 - 9:59

Oui Dale, je pense qu'à chaque action est associé une certaine idée insconciente mais inscrite via des pensées erronées parfois  : je reprend tes exemples :
Fumer: me concernant je pense que le fait de fumer me calme  Rolling Eyes alors qu'il est prouvé que le tabac est un excitant
Boire: certaines associations d'idées sont faite avec le fait de boire : s'amuser, oublier, se détendre

conduire comme un pied : là, je dirais que c'est juste la façon que les gens ont de diriger leurs véhicules qui fait que leurs conduites laisse à désirer ... geek 
Se mettre en colère : oui, c'est certaines situations auxquelles nous avons associées des pensées d'inconfort, de frustation, d'impuissance qui provoque cette dernière ...et le subsconscient ayant en mémoire tout ce qui provoque cette dernière, il est juste logique, il pense que c'est la meilleure réaction car la personne qui ne s'en rend pas compte ne peut pas changer de comportement parfois très nocif  d'où je pense ce contexte de programmation

ta comparaison est très bonne disons que nous sommes ce que nous pensons de nous et ce virus ne fera que de stagner et même s'amplifiera avec le temps si nous continuons à lui laisser ouverte la porte dérobée  pour qu'il puisse y continuer avec notre plein accord son travail de sape ..

Oui il faut analyser les pensées qui nous parviennent  lors de situations qui nous contrarie, nous stresse , nous font douter  ( pas facile , la méditation m'a dit un sage peut bien aider) et certain(nes) s'apercevront que des fois leurs réaction sont bien disproportionnées par rapport au peu d'importance que celle-ci ;;
ce dernier paragraphe ne serait bien sûr donner la clé ni la solution pour reprogrammer le subconscient, je pense simplement que beaucoups de shéma nous ont été inculqué depuis notre plus tendre enfance comme le fait de faire  plaisir à ses parents, à ses profs, à ne pas contrarier les gens, ce qui fait que l'on oublie parfois notre propre moi.
Nous avons aussi tendance à renvoyer la faute sur les autres alors que cela vient de nous  ... il faut juste changer la direction des  circuits, refaire la carte mère avec de nouveaux composants plus  puissant et booster notre PC aux anti virus : l'humour, le jeux et l'amour sont de très bons programmes à assimiler par exemple on peut même les cumuler avec d'autres : comme la volonté, le courage et la confiance  ces derniers étant  compatibles.

Ce n'est que mon avis chacun est libre de compléter  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le subconscient    Mar 8 Avr 2014 - 12:01

Salut les ptits loups!! @ Polaire  ben...beau travail de doc !!franchement ya rien a redire !faut lire et relire
(( cause a effets , puissance des mots , suggestion ,programmation déprogrammation ...ect ...ect... )
Peut etre qu,il serait bon que tu aborde le coté déprogrammation ! qui semble t-il est essentiel pour la pleine réussite de la nouvelle programmation ..
Donc il faudrait une sorte d,électrochoc qui neutralise qu,une partie de la mémoire !! et la je rejoint Dale sur l,hypnose et l,auto hypnose et sans doute la méthode Coué .
Je compte sur toi Polaire scratch  study  pour continuer a chercher les meilleurs méthodes pour déprogrammer le sub...
car finalement la programmation reste assé aisée ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le subconscient    Mar 8 Avr 2014 - 12:20

Merci Cassiel,  Very Happy 
je compléterais concernant la déprogrammation donc   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le subconscient    Mar 8 Avr 2014 - 21:25

Bonsoir à  tous et un grand bravo et merci à ma douce amazone très bon sujet bien expliqué j'attends la partie sur la déprogrammation ......des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le subconscient    Mer 9 Avr 2014 - 18:53

Merci Kekidi , c'est en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le subconscient    

Revenir en haut Aller en bas
 
le subconscient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce au juste le subconscient
» [Info] La maitrise du subconscient
» Le subconscient???
» Hypnose et subconscient
» Le subconscient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton