Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Partir ou rester Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Partir ou rester Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Partir ou rester Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Partir ou rester Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Partir ou rester Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Partir ou rester Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Partir ou rester Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Partir ou rester Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Partir ou rester Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Partir ou rester Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Partir ou rester Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Partir ou rester Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Partir ou rester Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Partir ou rester Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Partir ou rester Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Partir ou rester Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Partir ou rester Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Partir ou rester Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Partir ou rester Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Partir ou rester

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Partir ou rester Empty
MessageSujet: Partir ou rester   Partir ou rester EmptySam 31 Mai 2014 - 9:12

Surnaturel ou pas, cette question tout le monde se l'ai posé un moment ou à un autre de sa vie que ce soit pour son évolution spirituelle ou la préservation de ce que l'on est 

Rester ou partir

Certaines personnes ressentent , un moment de leurs vies comme une remise en question, une sorte de prise de conscience que quelque chose cloche dans leurs vies, qu'ils aspirent à prendre un autre chemin, faire un virage à 180° degré dans une nouvelle direction et là arrive le moment de se dire :

est que le fait de savoir que de toute façon, on va causer  du chagrin à certaines personnes avec ce départ est plus important pour vous  que de choisir de  partir pour se retrouver, ne penser qu' à soi pour une fois et briser ces chaînes pour enfin retrouver une certaine paix et suivre enfin le chemin qui est le vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptySam 31 Mai 2014 - 12:36

C,est une interrogation que beaucoup de personnes ont!! ou ont eu !!
Certes quant ont a une famille " je parle d,un ou une conjoint et des enfants c,est tres difficile de partir et de tout oublier ( a la limite ont pourrait oublier le conjoint mais celons moi pas les enfants!!)
de toutes évidences celui qui part causera de la peine a ceux qui reste ,
Apres rester pour vivre une vie de merde c,est pas la solution n,on plus !!
Il faut etre sur de sois et bien peser le pour et le contre car le pire serait de partir et ensuite de regretter la vie d,avant .
 En realité  meme si ont part la terre s,arrête pas de tourner et même les enfants continuent a grandir (lol) donc le principal handicap au départ c,est comme d,habitude notre  
éducation et nos pensées mal gerrées les interrogations  et la mauvaise image de sois même ...( le fait d,hésiter n,est il pas un aveux d,un manque de détermination!)
L,idéale pour la personne qui désir partir c,est de faire un break (( avec accord ou pas du conjoint e )) partir pendant un temps pour  voir si elle prête a tout abandonner et tout recommencer ! ( il y a ce qu,ont veut faire et ce qu,ont peut faire!!)
Briser les chaines !!oui sans doutes !! avec l,age personnelement je me suis aperçus que j,etais entre autres l,artisan qui avait forgé ces chaines sans m,en rendre compte ! et que ces chaines étaient tout a fait artificielles et elles n,existez que dans ma tete ..et que les limites étaient celle que je m,imposées ,a&lors que l,univers m,apartené comme aux autres et qu,il me suffisez de changer mon comportement auprès de mes proches et dans la vie de tout les jours et la je me suis aperçue que j,avais perdus plus de 20ans de ma vie a ne pas assumer ma vrai personnalité !!
Apres ces pour chacun différent et tout  dépend comment ont est accompagné ,celui ou celle qui est sans arrêt humilier ou rabattue  ou considéré comme inférieur ,ont comprend qu,un jour ça explose ,de toute façons il y a des appels intérieurs dont ont ne peut résister avec l,age ont change et l,esprit aussi évolue et ce qui pouvait nous parraitre beau et éternel et nous impressionner a l,age de 20ans peut a l,age 40 ans  nous apparaitre terne et sans saveur !!
 drunken
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptySam 31 Mai 2014 - 13:25

Vivre libre, là est l'essentiel. Mais ne jamais fuir ses responsabilités, surtout lorsque l'on a charge de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptySam 31 Mai 2014 - 13:49

That's the question...bref oui on s'est tous posé je pense la question, oui savoir où l'on en est,  ce que l'on veut, ce qu'il nous manque, mais peut ton vivre sans ce que l'on a? L'herbe est-elle plus verte ailleurs..est ce la peur d'être seul qui nous empêche de franchir le cap? Reste t on par amour ou habitudes? 
Mes parents souvent parlaient de séparation de ce quitter et disait que le manque d'argent les en empêchait, mais ils sont restés ensemble et 8 ans avant de partir, ils n'ont jamais autant amoureux l'un de l'autre, ils avaient dépasser le stade des questions et avaient finis sûrement par se dire que leur vie malgré et les hauts et les bas, les tentations, c'était leur chemin de vie et qu'ils étaient heureux ensemble. Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptySam 31 Mai 2014 - 15:52

Comme l'a dit Cassiel, oui c'est une interrogation que beaucoup de personnes ont ou ont eu.
Je dirai Partir ou Fuire , difficile de choisir de "partir" et nécessité de "fuire" donc ici pas de choix. Lorsque la maison tremble, c'est à dire où il y a violence. La question de "fuire" ne se pose pas ; on fuit !
Par contre partir ou souhaiter partir pour soi, là, la question est difficile. Parce qu'elle nous renvoit le sentiment d'égoisme et  de culpabilité. Surtout lorsque d'autres personnes et souvent il s'agit des enfants du couple,  seront forcément malgré  elles impliquées à vivre le choix  qu'elles n'ont pas voulu, pas choisi.
Le tout est de savoir si on sera capable de vivre ce choix sans culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptySam 31 Mai 2014 - 16:21

la question était posé en général mais il est vrai que cette idée peut parfois germer lorsque certaines des chaines que l'on s'est forgé à l'égard des autres deviennent d'un coup trop lourde et que l'on attribue la clefs qui ferme la serrures à des acteurs extérieurs mais néanmoins trop proche,.

l'hésitation est présente car la coupure de certains liens peut faire souffrir d'autres petits anges ...

Pas facile dans ce cas -là de prendre une décision qui entraîne des conséquences sur les liens qu'on tisser  nos  amours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptySam 31 Mai 2014 - 17:01

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Ven 5 Déc 2014 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptySam 31 Mai 2014 - 17:18

Hé oui ont s,en lasse pas !! Partir ou rester 300284 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptySam 31 Mai 2014 - 19:38

Merci pour tous vos conseils très cher sages  calin  calin 

bisous mon ami,  ma chaussette, mon poteau, ma petite fleurs, cher ange  et ouverture ainsi qu'à oxley et à ma petite boule d'énergie si jamais elle passe et sans oublier le petit diable bien sur
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:02

ma petite polaire, voilà une question qu'enfant j'aurai aimé que l'on prenne la bonne décision

l'essentiel c'est que tu fasses le premier pas d'y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:37

Oui Oxley, merci pour ton conseil  calin c'est en cours ... mais pas de séparation  calin
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:58

ce n'est pas évident pour ma part j'ai été confronté à cette situation mais avec le recul il était préférable que ce soit comme cela plutôt que ces interminables crises qui étaient amplifiés bien sur du haut de mes 7 ans.PLus récemment j'ai fais le choix de partir de me dire c'est mieux comme cela que nous serons mieux loin de l'autre que nous pourrons enfin faire ce que l'on veux dans mon cas les enfants sont majeurs donc moins de casse  ,de toutes façon nous aurons beau donner des exemples seul la personne concernée peut choisir en son âme et conscience et le choix parfois n'est pas des plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:34

@ Astarac, c,est sur ont ne peut que donner qu,un avis personnel sans que cela sois considéré comme un conseil ,car c,est bien difficile de se mettre a la place des autres ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir ou rester Empty
MessageSujet: Re: Partir ou rester   Partir ou rester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir ou rester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serat il possible de recréer un mammouth à partir de son ADN
» Faire partir un esprit farceur
» Débat :: Partir à la conquète de l'espace, un rêve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton