Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 voix lisant la lecture du coran dans la nuit.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
norddist




Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2014

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyDim 21 Déc 2014 - 2:06

bonjour a tous,

pendant que j'ecris ce message j'en ai encor la chaire de poul,
bienque je ne devrais pas.

voila ce vendredi passe,
en fin de soiree pendant une heure et demie a peu pres,
moi puis ma femme avons entendu une voix lisant le coran.
la voix avait l'air de venir de chez les voisins,
mais les voisins ne sont pas musulmans, ce sont des personne agees.
Ce sont des francais avec qui on s'entend tres bien et ils avait l'air
de dormir a cette heure la.

Le pbm c'est qu' il n'y avait pas d'autre bruits faisant dir que les voisins
ne dormaient pas encor, comme des bruit de portes ou de pas sur l'escalier,
on entendait que cette voix.

En ecoutant de plus pres ma femme remarque que ca ressemble
a une seance de desenvoutement car a la fin on entend un dialogue,
comme quand on demande a une personne de prononcer la confession de foie.
Je ne peux pas me prononcer a 100 pour 100 car on entendais pas
assez bien, et de plus par peur je ne voulais trop mettre mon oreille
au mur de peur de m'en meler.

Ma femme et moi avons regarde dehor pour voir si nos voisins n'ont
pas d'invites mais rien, on a ecoute dehors mais rien.
Les voisins ont l'air de bien dormir comme a leur habitude.

Pendant cette seance il y avait des pause de 5 a 10 min puis ca reprenait.
Ma femme m'a dit qu'elle avait deja entendu cela a plusieur reprises, mais cela ne l'a pas inquiete car il ne s'agit que de la recitation du coran ce n'est pas comme si on entendait autre chose.
Elle a deja essaye de voir d'ou cela venait mais n'a pas trouve.

Moi c'est la premiere fois que j'entend cela, en plus un vendredi,
le jour saint des musulman.

Ma femme et moi comme tout musulman nous croyons a ce que nous appelons chez nous les "jnoune" ou "djins" ou les gens de la nuit. Nous devons simplement respecter certaines regles de la vie de tous les jours pour ne pas les blesser physiquement ou les contrarier. Car ils ont une vie aussi qu'il faut respecter.

Avant de voir un imam ou me renseigner d'avantage chez mes proches.
Je voudrais simplement avoir votre avis,
si vous avez eut ce genre d'experience.
si oui, que doit-on faire?
et de quoi s'agit-il exactement?
car ce n'est vraiment pas commun a tous les type de phenomenes
paranormaux.

D'avance un grand merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:17

J'avais déjà entendu parler de cette histoire de Djins. Il y a les Efrits aussi je crois dans la mythologie orientale, qui sont des démons.
Bon, à part ça, je ne sais quoi penser de cela. Est-ce que ta maison a une histoire, est-ce que tu sais quelque chose sur les occupants précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:37

Bonjour Norddist .
A part faire des suppositions non argumentés  ont ne peut pas comme ça de but en blanc te donner l'explication   que tu attend ..
Pourquoi ? parsque c'est trop simple pour quel qu'un d,extérieur a votre mésaventure   de dire avec certitude que c’était des djinns et trop simple aussi de dire que sans  n,était pas !! .
Sachant que l,impact de  la religion et la façon dont elle est perçue par chacun peut grandement influencer la capacité de raisonner voir meme neutraliser la raison pour donner libre cour a l,imagination qui dans ce cas prend le dessus .. scratch
Pour ma part il n,est pas question de minorer le rôle et l,intervention des djinns car je sais que c'est tres puissant !! pale
Ont sais les craintes et les peurs  qu,inspirent  les djinns chez les musulmans !!ont peut dire que pour les vrais catholiques c,est la même chose les mêmes craintes et peurs  avec Satan et tout les démons.. Twisted Evil .ou les anges de l,abime  ..
Ce qui est  rare  a ma connaisance c,est que deux personnes entendent " des voies " ensemble "
ce qui laisse a penser  que ce sont des voies qui viennent de l,extérieure et non des voies internes que chacun peut individuellement entendre dans sa tete dans certaines situations .. confused
Ne pas sous-estimer les possibilités dune plaisanterie de mauvais gout !! ou tout simplement  une émission nocturne de TV consacré a ce sujet en plus cetait le vendredi jour saint !!!!ou aussi un DVD
exemple nous aussi ont est vieux et ont ne fait pas de bruit ,mais il peut nous arriver de regarder tres tard dans la nuit des films , des DVD et des vidéos sur le paranormal et sur les rites et les religions différend dans le monde et souvent sur ces reportages ont peut y voir des rituels de désenvoutements .dans ce cas j,ose même pas imaginer la frayeur affraid si quelqu’un de non avertis qui collerez  sont oreille au mur !!.

Personnellement ma réaction serait de rencontrer l,imam et de tout lui expliquer dans le détail !! je suis certain que lui trouvera la solution .. study
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:12

Cassiel a très bien dit les choses : "Trouver l'Iman et tout lui expliquer".  voix lisant la lecture du coran dans la nuit. 300284
Pour ma part, je rajouterai si vous priez vous-même, de lever le pied un peu. C'est à dire d'être moins dans la prière, moins ne veut pas dire plus du tout. 
Voilà, donnez nous de vos nouvelles nous en serons très heureux. Et merci d'avoir eu confiance en frappant à notre porte.  calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:16

"voix lisant la lecture du coran dans la nuit."

Rien d'autre a dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:19

En effet je pense que tout a été dit par Cassiel.
Si vous avez la possibilité de contacter un imam, ce sera la meilleure solution, et vous serez plus vite et facilement fixés.
Revenir en haut Aller en bas
norddist




Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2014

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:56

DaleCooper a écrit:
J'avais déjà entendu parler de cette histoire de Djins. Il y a les Efrits aussi je crois dans la mythologie orientale, qui sont des démons.
Bon, à part ça, je ne sais quoi penser de cela. Est-ce que ta maison a une histoire, est-ce que tu sais quelque chose sur les occupants précédents ?
 
L'occupant precedant etait une dame agee catholique ou Chretienne
je ne sais pas, mais avant d'habiter la maison il y avait des petites statues du Chris a l'entree et dans certaine chambre.
La dame habite maintenant un plein pied pas loin de chez moi dans un autre quartier.
Revenir en haut Aller en bas
norddist




Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2014

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:59

zina a écrit:
Cassiel a très bien dit les choses : "Trouver l'Iman et tout lui expliquer".  voix lisant la lecture du coran dans la nuit. 300284
Pour ma part, je rajouterai si vous priez vous-même, de lever le pied un peu. C'est à dire d'être moins dans la prière, moins ne veut pas dire plus du tout. 
Voilà, donnez nous de vos nouvelles nous en serons très heureux. Et merci d'avoir eu confiance en frappant à notre porte.  calin

Concernant la priere,
je ne suis pas un tres bon musulman contrairement a ma femme,
car je ne prie pas, mais seulement dans les occasions religieuses.
Mais le fait d'avoir eut cette experience, j'ai peur que ca soit un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
norddist




Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2014

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:14

cassiel a écrit:
Bonjour Norddist .
A part faire des suppositions non argumentés  ont ne peut pas comme ça de but en blanc te donner l'explication   que tu attend ..
Pourquoi ? parsque c'est trop simple pour quel qu'un d,extérieur a votre mésaventure   de dire avec certitude que c’était des djinns et trop simple aussi de dire que sans  n,était pas !! .
Sachant que l,impact de  la religion et la façon dont elle est perçue par chacun peut grandement influencer la capacité de raisonner voir meme neutraliser la raison pour donner libre cour a l,imagination qui dans ce cas prend le dessus .. scratch
Pour ma part il n,est pas question de minorer le rôle et l,intervention des djinns car je sais que c'est tres puissant !! pale
Ont sais les craintes et les peurs  qu,inspirent  les djinns chez les musulmans !!ont peut dire que pour les vrais catholiques c,est la même chose les mêmes craintes et peurs  avec Satan et tout les démons.. Twisted Evil .ou les anges de l,abime  ..
Ce qui est  rare  a ma connaisance c,est que deux personnes entendent " des voies " ensemble "
ce qui laisse a penser  que ce sont des voies qui viennent de l,extérieure et non des voies internes que chacun peut individuellement entendre dans sa tete dans certaines situations .. confused
Ne pas sous-estimer les possibilités dune plaisanterie de mauvais gout !! ou tout simplement  une émission nocturne de TV consacré a ce sujet en plus cetait le vendredi jour saint !!!!ou aussi un DVD
exemple nous aussi ont est vieux et ont ne fait pas de bruit ,mais il peut nous arriver de regarder tres tard dans la nuit des films , des DVD et des vidéos sur le paranormal et sur les rites et les religions différend dans le monde et souvent sur ces reportages ont peut y voir des rituels de désenvoutements .dans ce cas j,ose même pas imaginer la frayeur affraid si quelqu’un de non avertis qui collerez  sont oreille au mur !!.

Personnellement ma réaction serait de rencontrer l,imam et de tout lui expliquer dans le détail !! je suis certain que lui trouvera la solution .. study

Je pense que je vai attendre un peu avant de me precipiter.
Vous avez peut etre raison les voisins ont du regarder un documentaire sur le sujet.
je vai attendre que cela se reproduise mais ce qui m'interpele
c'est que ma femme a deja entendu cela.
Mais cela ne l'a jamais alarmee car pour elle ce sont les paroles de
DIEU donc il ne faut pas en avoir peur.
Je precise que ma femme est plus pratiquante que moi, elle fait ses
prieres tous les jours et ecoute souvent le CORAN.

Le jour ou cela se produira, je toquerai chez les voisins pour en avoir leur coeur nette.
Et s'il faut j'irai voir un imam.
Mais depuis j'ai tres peur avant d'aller dormir ou en entrant du boulot
 dans la maison la nuit.

Mais des que j'ai du nouveau je vous previens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:56

Je ne peut pas juger de si tu est un bon musulman ou qui ne l,ai pas  ,tu dois bien avoir une idée de tes agissements et sur ce qui est bon ou pas pour toi .
Manifestement tu culpabilise !
Je vais être franc avec toi ,ton épouse est bien croyante et toi  tu l,est un peut moins et tu a peur d,un avertissement et avec le temps qui passe  ta peur va s,amplifier car elle s’alimente par tes doutes .
Voila mon ami  si tu le ressent comme un appel  assume ta  religion avec intelligence et amour et surtout ne tombe pas dans les extrémités comme ceux qui détournent et déforment les textes sacrés .
Je pense que tu le sais mieux que moi ,les imams peuvent se deranger et ils ont des assistants qui peuvent
discuter chez toi et aussi voir sur les lieux si il y a un probleme paranormal ou de sorcellerie
Le coran interdit la pratique de la magie ! et  les imams ont les armes pour combattre la magie
Voila en attendant de contacter ton Imam ouvre ton  coran et lis quelque versets cela ne peut que te faire du bien .. nature tu sais moi quant j,ai un coup de bleue je me fait une petite prière et je visualise les forces d,en haut et pis..ça repart ! voix lisant la lecture du coran dans la nuit. 300284
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:05

Cassiel, je vais te tirer les oreilles. Lol. Ton message en croisant le mien l'a fait disparaître.

Ce que j'avais écrit c'est que tu avais donné d'excellents conseils et qu'il n'y avait rien effectivement à rajouter.
Mais je précisais que Norddist pensait que ce qu'il avait entendu avec son épouse c'était un avertissement parce qu'il ne priait pas. Mais cela m'étonnerait que les Djiins qui correspondraient si j'ai bien compris aux démons de chez les chrétiens lui fassent peur pour qu'il se mette à prier. Ce serait plutôt le contraire qui se produirait. On a jamais vu un démon pousser un humain à donner son coeur à Dieu ou autre appellation.
On sait que Dieu ou autre appellation laisse à chacun de nous le libre arbitre et nous oblige pas par la terreur à ouvrir notre coeur à lui.
Enfin, c'est comme cela que je vois la chose.

Tu as pris une bonne décision Norddist en attendant de voir si cela se reproduit.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:20

Tu sais  Meria ce qu,ont dit (( les voies du seigneur sont impénétrable)) souvent les grandes conversions sont dues a des peurs et des frayeurs ...et la peur c,est le debut de la sagesse "lol"
lES Djinns ne sont pas forcement tous mauvais comme les anges ne sont pas touS bons ....mais la c'est un autre débat que même les grands chefs des religions n,ont encore résolus ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:29

Oki Cassiel.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:39

Bon c,est l,heure d,aller au dodo ;;;hé !ont est deja demain  Sleep calin alors bonne journée a tous (tes)
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:50

Alors bonne nuit Cassiel et aux autres personnes. calin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:08

pour faire peur je ne pense pas car .tu dis ne pas être  un bon musulman.  je peux affirmer   qu'il y aurait une sacré cacophonie dans toutes les langues et dans toutes les religions.

Etre bon musulman ou bon chrétien ça ne veut pas dire prier sans cesse. Ce n'est pas ce qu'il demande. C'est d'être un être humain à son image bon et compréhensif

donc moi je suis d'avis de Méria de voir un imam. bien que Chrétienne je ne fasse pas confiance aux prêtres si j'avais été juive je n'aurai pas fait confiance au rabin et musulmanes à l'Imam qui pour moi ne sont que des hommes tout simplement avec leur conviction moi je les met aux mêmes niveau que des gourous. Mais ATTENTION ce n'est que mon point de vue.

avant tout demander à vos voisins si eux aussi n'auraient pas entendu quoique ce soit. On ne sait jamais il vaut mieux se projeter tout d'abord dans le rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
norddist




Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2014

voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:37

oxley a écrit:
pour faire peur je ne pense pas car .tu dis ne pas être  un bon musulman.  je peux affirmer   qu'il y aurait une sacré cacophonie dans toutes les langues et dans toutes les religions.

Etre bon musulman ou bon chrétien ça ne veut pas dire prier sans cesse. Ce n'est pas ce qu'il demande. C'est d'être un être humain à son image bon et compréhensif

donc moi je suis d'avis de Méria de voir un imam. bien que Chrétienne je ne fasse pas confiance aux prêtres si j'avais été juive je n'aurai pas fait confiance au rabin et musulmanes à l'Imam qui pour moi ne sont que des hommes tout simplement avec leur conviction moi je les met aux mêmes niveau que des gourous. Mais ATTENTION ce n'est que mon point de vue.

avant tout demander à vos voisins si eux aussi n'auraient pas entendu quoique ce soit. On ne sait jamais il vaut mieux se projeter tout d'abord dans le rationnel.

Oui je suis daccord avec toi sur tout ce que tu as dis plus haut,
dans toutes les religions il y a une cacophonie.

Comme je l'ai dit plushaut je vais attendre que ce phenomene se reproduit.
Je ne veux pas deranger mes voisins car je les respecte beaucoup,
j'habite ma maison que depuis 3ans, je ne suis pas du genre bavard, 
mais plutot timide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: voix lisant la lecture du coran dans la nuit.   voix lisant la lecture du coran dans la nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voix lisant la lecture du coran dans la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition dans la nuit
» Episode 03 : Terreur dans la nuit !
» Une silhouette lumineuse dans la nuit
» Interprétation Esotérique du Coran
» La Bible, le Coran et la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Autres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton