Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» salut
par Sofi Mer 17 Oct 2018 - 5:42

» Présentation Valaja
par elua Dim 14 Oct 2018 - 20:08

» Nouvelle
par elua Jeu 11 Oct 2018 - 19:13

» Une ombre noir
par Iorazed Mar 9 Oct 2018 - 1:48

» Toujours là ... loin mais toujours là ...
par Nefton Lun 8 Oct 2018 - 23:49

» Mais qui est Anonygma
par jeremius19 Lun 10 Sep 2018 - 22:00

» Mélodie
par cassielbis Jeu 9 Aoû 2018 - 23:36

» Mythologie egyptienne
par ali.nukss Lun 2 Juil 2018 - 17:43

» Paranormal
par Joyceinfra Jeu 28 Juin 2018 - 14:07

» Presentation de spirale
par spirale Dim 24 Juin 2018 - 21:06

» Votre père vous passe un coup de fil!
par zina Ven 22 Juin 2018 - 21:52

» Passage d orbe quand vous rendez service
par Yolaine Mar 12 Juin 2018 - 11:12

» j'aurais besoin d'aide
par cassielbis Ven 8 Juin 2018 - 21:14

» En ce moment sur Planète Paranormal, on parle de
par méria Mar 15 Mai 2018 - 8:38

» Coup de gueule
par méria Lun 14 Mai 2018 - 22:32

» Albert, mon fantôme
par cassielbis Ven 4 Mai 2018 - 12:14

» Cherche des reponses
par méria Ven 4 Mai 2018 - 6:44

» Dialogue avec les entités (pve, spirit box )
par gui014 Dim 29 Avr 2018 - 11:56

» Présentation (titre original...)
par cassielbis Mer 25 Avr 2018 - 13:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
elua

cassielbis

rudidur

Absolu

Sofi

Partagez | 

Quelle est votre vision de l'âme ?

AuteurMessage
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Féminin

MessageSujet: Quelle est votre vision de l'âme ?   Dim 30 Aoû 2015 - 11:37

Bonjour ,

cette petite question pour mettre en commun la façon que l'on a de voir l'âme et d'echanger autour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Dim 30 Aoû 2015 - 12:47

Bonjour Wink 
L’âme...laissons la parole aux poètes pour en parler ... sunny

( Il nous faut naitre deux fois pour vivre un peu ne serait-ce qu'un peu .
Il nous faut naitre par la chair et ensuite par l'âme .Les deux naissances sont comme un arrachement
La première jette le corps dans ce monde la seconde balance l'âme jusqu'au ciel ...)

c Robin

( Ce n'est pas la chair qui est réel ,c'est l,âme .
La chair est cendre ,l’âme est flamme. )

V Hugo

Princesse-peach
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Dim 30 Aoû 2015 - 17:11

Bonjour à tous....

Toujours les mêmes questions^^

L'ame quintessence de l'être?
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Lun 31 Aoû 2015 - 16:32

oki passons à la suivante ma biche lol

calin mon poteau , la la la la une petite valse ? Wink
cassielbis
°
°

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Lun 31 Aoû 2015 - 23:23

Bof ...faut pas trop chercher des trucs compliqués sur l'âme et plutôt profiter de ce qu'elle nous apporte. en plus vivre sans âme est-ce possible ?
Les animaux et l,ensemble de la création ont, ils une âmes ?

Je pense que les animaux ont une âme adaptée à leur mode de vie à leur intelligence! tout comme des objets ont une vie et donc  une âme adaptée à cette vie  ,la terre elle même est vivante ..
En cet instant je regarde ma chienne qui est sous mon bureau et nos regards se croisent elle vient de sentir que je parlais d'elle. Elle me lèche les doigts de pied  !
Au-dessus de mon bureau sur des étagères sont disposés mes pendules et mes gris-gris mes cristaux mes pyramides ,la lampe à sel des Bouddhas, des pentagrammes etc...C'est un gentil bordel !! sauf que tout ces objets ont une vie une mémoire et une forme d'âme !  ils me parlent chacun avec leur langage propre,  C'est une  sorte de télépathie subtile entre eux et moi , impossible de me séparer de l'un de ces objets car la nuit cet objet viendra hanter mes rêves ..
La nuit ma chienne dort sur mon fauteuil de bureau elle se trouve bien ainsi  ! Cette petite pièce qui me sert de bureau est vivante elle à une sorte d'âme globale ....
Voila comme je le dis régulièrement c'est ma façon de voir les choses et de vivre car pour moi l'âme c'est ce qui nous rapproche ou nous relie au  Dieu créateur . nature
zina

∞

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Mar 1 Sep 2015 - 10:31

Pour moi l'âme est un être à part entière. Il y a une phrase qui dit "Ne pas se fier aux apparences". Ce n'est pas ce que l'on voit au premier abord ou l'on entend qui détermine cette âme. Une âme c'est profond. Et pour moi l'âme est belle au final, au de-là de ses "premières couches", de ses premières apparences qui nous sont visibles. D'ailleurs, ne sommes nous pas tous émerveillés à la vue d'un nouveau né. Devant cette innocence qui s'apprête à entrer dans la vie parmi nous. Smile
méria
grand professeur de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Sam 5 Sep 2015 - 16:09

Ma vision de l'âme est que l'âme est ce que nous sommes vraiment, bon ou mauvais. L'âme se cache dans un physique humain qui peut  tromper.  Si on pouvait lire dans chaque âme on pourrait savoir d'emblée à qui on a à faire.
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
cassielbis
°
°

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Dim 6 Sep 2015 - 14:10

On parle de la vision de l'âme et chacun a son point de vue !! et c'est bien normal ..
Cependant est-ce que la majorité des gens ont une vision claire  "libre sans influence " sur la réalité de leur comportement dans la vie de tout les jours ! nous sommes les  victimes consentantes
d'un système corrompu mais efficace qui nous dicte a longueur d'années ce qui est bien ou mal et qui nous condamnent à être des sortes de robots moutons aux services  du grand capital
Je veux dire qu' on se croit libre et maître de nos actes et de nos pensées  alors qu'en réalité nous sommes influencés , dirigés ,instrumentalisés à notre insu  ! ( libre arbitre !! Suspect )
Finalement avons nous perdu une partie de notre âme en délégant nos responsabilité et notre bon sens a la grande matrice  ..
Cette vidéo ci dessous me semble répondre à cette interrogation ....

zina

∞

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Dim 6 Sep 2015 - 22:12

scratch
oxley

∞

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Mar 8 Sep 2015 - 21:31

je pense qu'il ne faut pas confondre l'ame et notre cerveau qui je le conçois est manipulé. L'âme est la matrice que nous fabriquons au fil du temps et des années elle est l'image pure de notre inconscient.

à mon avis c'est grace à l'ame telle que nous la construisons que nous pouvons avoir le libre arbitre.

ma visions de l'âme est qu'elle est propre à la personne mais malheureusement peu de gens s'en soucie.
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Jeu 10 Sep 2015 - 11:40

Les 3 parties de l'âme.

Nèfech, l'âme vitale est présente chez tous les humains, dans le corps desquels elle entre à la naissance, c'est la source de la nature physique  et psychologique, l'âme vitale viens de Malkhout.

Rouah l'esprit vient de Tiféret il permet de développer l'intellect et la raison.

Nechamah  le pur esprit est une émanation de Binah c'est la super âme qui ne peut jamais mourir ou être corrompu

Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Jeu 10 Sep 2015 - 18:50

Bonsoir et merci pour vos visions toutes aussi interessantes les unes que les autres Smile

me concernant , je n'ai pas vraiment de vision définie de ce qu'on appelle l'âme en fait , j'ai lu , entendu tant de versions que c'est difficile de se faire une idée assez precise de ce ti bout de vie eternelle

d'après ce que j'ai compris suite à des échange avec des gens lambda , des autres personnes qui semblaient un peu plus informées , c'est que celles ci gardent des traces de leurs mémoires , leurs souvenirs, leurs vécues sur terre : certaines restent , d'autres se vengent , d'autres passeraient ailleurs ...

l'important , je pense ,à présent qu'il est important d'avoir aussi un certain recul sur les jugements , les prejuggés , la rancune et tout ce qui "alourdit" mentalement et que l'on peut avoir de son vivant . la vie est trop courte

Je reprend ce que dis oxley , la manipulation :

en effet , on est fortement  influencé par notre environnement , notre education , ce qui nous entourent , et je me dis parfois que pouvoir se libérer d'une grosse partie de cela sans non plus tomber dans la naiveté la plus complete quant au jugement que l'on porte autour de nous ( c'est ce qui m'est arrivé un moment :s) permettra , ce n'est que mon avis , de pouvoir partir , le jour venu , avec une âme beaucoup plus légére voili voilou pour ma vision Smile
cassielbis
°
°

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Jeu 10 Sep 2015 - 22:48

Il est certain que nous sommes influencé par tout ce qu'on entend ,tout ce qu'on voit ce qu'on lit et
surtout par le mode de vie imposé dès notre naissance ( éducation orientation médiatisation etc...)
Forcément notre âme s'en ressent car elle  est façonnée en fonction de tout cela . pale
Nous avons perdu  cette fraicheur originelle dépourvue du doute et de la peur ce qui permet d'avancer sur le chemin de l'éveil et d'aborder une autre forme de connaissance plus abstraite et de progresser , découvrir et apprendre tout  ce qu'on ne trouvera pas dans les livres study scratch Chaque jour devient  une leçon avec sa petite énigme à découvrir  ! et aussi sa récompense sunny !
Le maitre est comme le Dieu créateur on le verra jamais et pourtant il est la dans chacun de nous il nous regarde nous parle .
A nous d' accepter de vivre différemment plus en harmonie avec notre corps et notre esprit ,arrêter de vivre dans le mensonge permanent il n'y a pas pire et plus destructeur fusion que de se mentir à soi- même    .
De nos jours  Il nous reste individuellement  pas grand choses à découvrir car tout est déjà classifié rangé répertorié !! si on n'y prend garde notre grande aventure individuelle d'humain se limitera à ( metro boulot dodo) Sad
Notre réalité  notre vie sur terre c'est aussi  d'apprendre par nous même et de comprendre que par nos échecs notre âme se fortifie et avance vers ce qu'il est convenu d'appeler la lumière. Il ne faut pas renoncer et recommencer croire en soi ( en Dieu pour les croyants ) c’est une force  inestimable .
J'aime bien cette citation du philosophe " Alain "

("L'âme n'est jamais à découvrir , ni à décrire ,elle est tout faire et à refaire !)
méria

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Ven 11 Sep 2015 - 15:47

Le rabbin  David  TOUITOU que l'on peut suivre sur youtube dit la même chose qu'ASTARAC sur les parties de l'âme. Il explique d'ailleurs assez bien la chose.
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Ven 11 Sep 2015 - 18:16

Personellement , j'aime pas Lâam .. Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

∞

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   Mar 15 Sep 2015 - 21:36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'âme ?   

Quelle est votre vision de l'âme ?
Page 1 sur 1