Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Un dieu féminin .... Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Un dieu féminin .... Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Un dieu féminin .... Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Un dieu féminin .... Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Un dieu féminin .... Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Un dieu féminin .... Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Un dieu féminin .... Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Un dieu féminin .... Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Un dieu féminin .... Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Un dieu féminin .... Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Un dieu féminin .... Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Un dieu féminin .... Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Un dieu féminin .... Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Un dieu féminin .... Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Un dieu féminin .... Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Un dieu féminin .... Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Un dieu féminin .... Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Un dieu féminin .... Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Un dieu féminin .... Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un dieu féminin ....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:38

"Le catéchisme a la Nanarbe"

(Qui déplaît souverainement
a tous espèces d'intégristes Chelous
de toutes religions et tous poils ) ....!

Le Dieu d'Israël qui
s'adressait aux patriarches
Noé et Abraham était un dieu féminin
et non masculin ...

Pour commencer il était El shaddaï (Qui est / "dit")
et non : YHVH celui qui s'adressa plus tard a Moïse
et encore sur le Sinaï il lui a dit s'appeler " Je suis " qui
équivaut a "El Shaddaï " .....

Pour preuve :(en Hébreu le je féminin et différent
du je masculin "anochi =je Féminin" et "ani = je masculin" .

_________________________

a Noé en genèse 7,4 :

Dans sept jours , je (anochi féminin )  ferai
pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante
nuits ..!
__________________________
En genèse 15,1 :


Ne craint pas Abraham ..! Je (anochi féminin ) suis ton bouclier;
ta récompense sera très grande ..!

Avec ça :

Combien de temps faudra t-il encore pour dire librement
que Elohim n'est pas un pluriel comme disaient leur majesté
"Nous voulons "car en Hébreu ça n'a jamais existé
mais bien un pluriel qui veut dire exactement ce qu'il
veut dire ::Les dieux et dans ces adonaï Elohénou
bizarrement ( les seigneurs ton D.ieu ) c'est encore un
pluriel pour remplacer l'imprononçable " YHVH " et il est
a noter que dans le texte biblique c'est " Adonaï Elohim "
ce qui donne cette fois " les seigneurs tes Dieux " ..

Combien étaient ils ...?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:17

Pour tout art il faut un brouillon c'est pourquoi Dieu créa l'homme avant la femme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:03

Je regrette des fois de ne rien connaître à la bible. Absolument rien. Du coup j'aimerais en savoir plus mais sur le net toujours le même problème. Dès que je trouve une explication, j'en trouve une autre qui dément la première.
Donc c'est un sujet où je ne peux donner aucun avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:17

Heu pour voir ça il faut lire l'Hébreu sinon ça ne se remarque pas du tout dans les autres bibles
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:11

Bon, donc pas de regret pour moi. Lol.
Sinon est-ce que le coran, la bible et la torah ont les mêmes enseignements ?
Je crois savoir  que le talmud est la loi orale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:59

En principe les trois religions sont toutes tirées de la bible avec des parties rajoutée exemple les 4 évangiles pour les Chrétiens ...Toutes les bibles complètes contiennent la torah qui est les 5 premiers livres bibliques de la partie appelée ancien testament ..
Pour ce qui est du coran une partie est biblique mais pas tout voire même très peu c'est ce qui différencie cette religion des deux autres ..Les 5 premiers livres de la bible sont dit inspirés car ils auraient été dictés a Moïse par D.ieu lui même les autres sont soit poétiques , soit prophétiques ( certains comme le livre de Job sont plus anciens que tous les autres bien que cela ne soit pas reconnu officiellement ) un écrit Chrétien est sans doutes aussi dans ce cas , il s'agit de l'Apocalypse de Jean dont on voit que certaines parties sans doutes datant de l'Egypte ou de Sumer ont été Christianisées ..C'est tant mieux sinon cet écrit aurait sans doutes disparu ...

La loi Juive c'est la Halacka elle était orale comme toutes les premières parties de Berechit ( la Genèse ) avant que Moïse ne vienne a l'écrire ..A noter que sur les 613 commandements bibliques dont le 1er est croissez et multipliez
ceux dit du décalogue existaient sous une forme un peu différentes avant tous les autres et étaient appelés commandements de Noé ( le marin transporteur de bétail Smile ) ...

Le talmud c'est tout a fait autre chose il constitue une suite de récits récoltés par les rabbins depuis le temps passé ou les Hébreu furent déportés a Babylone par les troupes de Nabucodonozor et il va jusqu’à des temps plus récents
c'est des règles de savoir vivre , de comportement religieux ou pas , de mises en garde , parfois de recettes assez alambiquées pour faire des onguents ou pratiquer une médecine dont se servait  miss Rica Saraï quand elle jouait la guérisseuse après qu' elle ait abandonnée la chanson Smile C'est parfois aussi une critique assez violente des autres religions et un recueil de malédictions contre elles , qui heureusement n'a plus droit de citer car nous sommes au XXI eme siècle ..C'est dans le talmud qu'on trouve la notion de paradis qui vient de la philosophie Grecque car ni l'enfer ni le paradis ne sont des conceptions mosaïques pas plus que l'âme et bien d'autres notions rapportées par les rabbins dans ce talmud ..
Bref autant beaucoup de choses sont super intéressantes dans la torah   et les autres livres  si on les compare aux écrits Sumériens ou aux autres appelés mythologie pour ma gouverne je trouve le talmud absolument inintéressant
et considère que c'est du bourrage de crâne d'une autre époque et c'est ça qui m'a fait arrêter les études en Yechiva
et m'a fait finalement renoncer a la religion bornée et stupide ou jamais il ne faut lire entre les lignes ..

Pour revenir au Coran c'est pareil si la lecture entre les lignes était plus courante dans l'étude du coran cela éviterait sans doutes les bavures qu'on connaît  ...
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyVen 8 Avr 2016 - 4:29

Merci Nanarbe pour ce cours sur la bible.
J'ai découvert sur le net  des vidéos faites par un rabbin qui explique le secret de la création du monde, le secret de l'origine des âmes et bien d'autres encore vidéos qui semblent avoir été enlevées. Mais je les ai téléchargées heureusement.
Si j'en suis arrivée à écouter les vidéos des rabbins sur le net je le dois à une personne du forum qui avait mis un lien dans un message et dont je ne me souviens plus le pseudo, mais cela n'a aucune importance puisque je ne l'aurais pas citée. Je la remercie vraiment car en écoutant ces vidéos j'apprends des choses très intéressantes. Dommage que nos prêtres n'agissent pas de même. A moins que je ne le sache pas.

J'ai appris par exemple qu'il ne fallait pas appeler n'importe quel ange à notre secours et le rabbin explique très bien pourquoi et cela tient la route.
Dans mon fouillis de vidéos je ne sais plus quelle est la vidéo concernée. J'ai voulu raccourcir les titres et finalement je perds ainsi tous les repères dans leur classement.

Le seul problème qui se pose à moi maintenant c'est qu'il y a énormément de personnes qui indiquent que la bible est un tas de mensonges. Du coup, tout s'effondre puisque les religions s'appuient sur elle.

A quand une punition pour des propos prouvés mensongers sur le net ?
Dans une revue il y a un droit de réponse. Mais sur la toile, c'est impossible tant il y a des détracteurs.

J'ai trouvé des échanges sur un forum concernant l'appellation de Dieu donné par les juifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyVen 8 Avr 2016 - 8:45

Salut effectivement nous connaissons ce forum et je peux assurer que souvent ça débite une pluie d'âneries et d'affirmations dont on peut se demander d’où ça sort mais enfin pour moi qui me suis amusé a écrire la vie de Moïse ( qui n'est pas restée très longtemps sur "désencyclopédia" je trouve ça super comique Smile )..Ce qui n'est pas toujours l'avis de certains confrères n'ayant pas le sens de l'humour de mon équipe et s'employant par des méthodes parfois pas très catholiques Smile à détruire ce genre de sites ..

M'enfin comme disait Gaston Lagaffe moi je suis pour la liberté absolue celle qui différencie les moutons entre eux
et fait que certains moutons se transmutent en loups ou en chêvres selon leur degré ou peut être le gout de l'herbe qu'ils broutent ..

Personnellement et peut être aussi pour avoir travaillé et rencontrés des gens convaincus de la théorie des anciens astronautes et après avoir visités les monuments antiques de presque le monde entier et parfois fait des recherches poussées sur leur historique et aussi leur légendes , décortiqués des textes anciens malheureusement trop souvent traduits par des poètes que Platon maudissait, parce qu'ils dénaturaient la vérité pour l'embellir , je suis presque sur   à au moins 80% que toutes ces "bibles " antiques qu'elles soient des Védas des Indes , des écrits précolombiens,( Mayas , Incas) ,des récits Sumériens ou environs ne font que raconter l'histoire de civilisateurs ( morts sans doutes depuis très longtemps ) mais comme le raconte la totalité des textes religieux du monde entier habitants le ciel et venus des étoiles ..

Pour ce qui est de dieux féminin Oréjona la déesse civilisatrice des Aymaras était une femme peut être différente de celles que nous voyons actuellement mais une femme quand même ..

Peut être un jour découvrirons nous le tombeau de D.ieu ....?
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:26

Le tombeau de Dieu ? Bon Nanarbe là tu y vas un peu fort.  Lol.
Certain disent que Dieu est en chacun de nous. Donc pas de tombeau possible. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
En fait si un jour on sait comment est né le monde et bien on saura tout. Mais cela dépasse notre entendement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptySam 9 Avr 2016 - 10:20

mais on sait comment est né notre monde le big bang tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptySam 9 Avr 2016 - 13:53

Ho non je ne pense pas y aller fort les choses sont toujours plus simples que nous le croyons le grand auteur T Lobsgang Rampa qui fut décrié par un peu tous les journaleux du monde entier disait que l'orsque nous craquons une allumette nous détruisons des milliers de mondes peut être habités
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptySam 9 Avr 2016 - 13:54

C'est peut être ça le bing bang dont parle Oxley ?
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptySam 9 Avr 2016 - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptySam 9 Avr 2016 - 20:21

Very Happy A ne surtout pas confondre avec Gang bang
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptySam 9 Avr 2016 - 20:48

Nanarbe a écrit:
Very Happy A ne surtout pas confondre avec Gang bang

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nanarbe...... Un dieu féminin .... 300284 fêtard
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptySam 9 Avr 2016 - 22:54

Quand j'ai vu que Cassiel avait répondu je me suis dit : Que va trouver Cassiel ? Car il faut s'attendre à tout. Lol.
Et j'avais raison. Re LOL.


Sinon Oxley la théorie du big bang est remise en question.
En fait la terre part d'un minuscule point qui s'étend et qui continue de s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptySam 9 Avr 2016 - 23:23

Bon, je pense qu'il faut quand même admettre qu'il y a quelque chose qui nous dépasse. Une chose forte qui est au dessus de nous et qui a une intelligence. Après on peut toujours se creuser la tête en se demandant si Dieu existe mais je pense que ce n'est pas la bonne question. Pour moi le mieux est d'essayer de s'en approcher d'abord par le coeur et la pensée. Qu'il soit masculin ou féminin quelle importance ? Il est peut-être les deux.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptySam 9 Avr 2016 - 23:30

Pour moi Dieu n'a pas de sexe. Mais c'est mon idée.
Comme tu le dis Zina tout cela nous dépasse.
En plus les défunts ne dévoilent absolument rien.  Ils n'en savent pas plus que lorsqu'ils étaient vivants. Il doit y avoir des étapes à gravir pour avoir la connaissance sûrement.
Tout est secret.
C'est donc voulu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:10

Hum......  et si ..... affraid Laughing



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:15

Toujours de l'humour Cassiel.  Very Happy Pour la seconde image je suis pas trop d'accord pour le dernier "personnage" qui n'a pas sa place tout devant. C'est mon avis.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:19

Et on repart à zéro.
Pourquoi pas ?
On tournerait en rond ? Peut-être mais en devenant de plus en plus éveillé à chaque tour. Smile
Peut-on dire que nous progressons depuis des millénaires ? Oui quand même. Même s'il semble que nous ayons régressé à un moment donné de notre parcours humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:21

Non je pense pas. y a des régressions chez certains mais se sont des exceptions. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyDim 10 Avr 2016 - 3:08

Zina je pense aux hommes d'abord préhistoriques. Ensuite l'homme a construit des pyramides et à notre époque il semble que l'on progresse  à nouveau après que l'humain ait  stagné ou régressé. A moins que les pyramides et autres grandes inventions ne viennent pas de l'homme mais des extra-terrestres ??????  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:51

zina a écrit:
Toujours de l'humour Cassiel.  Very Happy Pour la seconde image je suis pas trop d'accord pour le dernier "personnage" qui n'a pas sa place tout devant. C'est mon avis.  Very Happy
Ben .....c,est peut etre parce-qu'on régresse non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:54

Au fait et si Dieu etait ......





Jdis ça jdis rien... Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dieu féminin .... Empty
MessageSujet: Re: Un dieu féminin ....   Un dieu féminin .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dieu féminin ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SPIRITUALITE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton